TdF Chap. 1 - Un fief paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Maman chérie... plus gentille quand il n'y a personne...

Message : # 37388Message Iris
27 mai 2014, 08:53

Guenièvre de Castellane a écrit :"Et bien, lady, qu'y a t'il?"
Accueillie avec un sourire, Aleth était un peu rassurée quant à l'humeur de sa Mère et ses dispositions à son égards, mais ne se sentait pas éclairée pour autant. Elle aurait également avoir son approbation quant à ses démarches relatives au septuaire et au dispensaire... Et puis il y avait cette curieuse impression qu'on avait parlé d'elle, mais elle ignorait à quel propos... mais par où commencer ?...

" Mère, j'ai eu tout à l'heure l'impression que vous ... désapprouviez quelque chose... dans mon attitude ou à mon propos.. Je m'efforce d'être digne de votre respect... je ne comprends pas ?.. "

Un peu protocolaire comme question, mais après l'attitude glaçante de sa mère plus tôt, elle préférait respecter tant que possible les formes pour poser sa question.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Jolan / Bénédicte

Message : # 37399Message Crépuscule
27 mai 2014, 22:53

Bénédicte a écrit :"Alors, elle est revenue... Qu'est-ce que tu lui trouves?" demanda-t'elle d'un air de défi.
Jolan prit sa main dans la sienne.

"Elle est mon amie.
Tu sais que la maison Castellane est à mes yeux mon foyer, ma famille, tout autant si ce n'est plus que celle où je vis le jour.
Ser Dugal était comme un frère, et Lady Aleth est comme une soeur. C'est ici que j'ai grandi, que je me suis épanoui ..."


Porte la main de Bénédicte jusqu'à son torse pour la poser sur son coeur.

"... et que j'ai trouvé la femme pour laquelle mon coeur bas. "
Glissant son autre main doucement dans ses cheveux, il s'approche alors délicatement pour l'embrasser.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Béric - Le repos du guerrier...

Message : # 37402Message DukeTogo
28 mai 2014, 01:03

Le maître d'armes de la maison Castellane fut conduit et précédé par le joli lot qui l'avait accueilli, partagé qu'il était entre le désir de l'observer onduler dans le couloir et la nécessité d'ajuster sa mise de façon à être le plus présentable possible devant la maitresse des lieux.

Et il la trouva. Savamment installé sur un épais sofa entre coussins brodés et étoffes de qualité. Elle n'était ni vraiment nue ni vraiment vêtue.
Maëlys a écrit :"Dame Adrienne, c'est un plaisir de voir que vous m'accordez la faveur de venir en ces lieux."
"Vous accorderais-je mes faveurs que vous sauriez ce que c'est vraiment le plaisir...", répondit-elle dans un battement de cils et d'une voix suave et chargée de promesse.

Béric Volonté 4D : 2+1+3+3 = 9 :stock: sorry... VS séduire/convaincre de Dame Adrienne (21) soit 2 rangs de critique en sa faveur.
Maelys, merci de garder cela en mémoire dans ton RP


Cette femme... Cette femme avait une façon de dire ça avec une telle assurance que Béric ne pouvait que la croire. Et c'est ainsi que sans même vraiment y réfléchir, il s'installa près d'elle après qu'elle l'ait invité en écartant un coussin et en tapotant deux fois l'endroit où il était convié à s'asseoir.

"Vous ne me ferez pas de mal, n'est ce pas?", demanda-t'elle dans une troublante candeur.

Béric fut surpris par ces mots dit avec une infinie douceur.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Dame Guenièvre / Lady Aleth

Message : # 37403Message DukeTogo
28 mai 2014, 01:27

Iris a écrit :" Mère, j'ai eu tout à l'heure l'impression que vous ... désapprouviez quelque chose... dans mon attitude ou à mon propos.. Je m'efforce d'être digne de votre respect... je ne comprends pas ?.. "
"Et vous l'êtes à mes yeux, Aleth. Ce qui m'importe, c'est que vous le soyez toujours au yeux de tous. Vous ne devez pas oublier que nous sommes dans un monde d'hommes. Ce sont des hommes qui sont rois ou seigneurs. Même en Dorne, les changements de moeurs de la reine Nyméria commencent à s'estomper."
Connaissance Légendes 3D+1B+1 : 3+4+5+3(+1) = 13
Guenièvre faisait allusion au statut des femmes en Dorne qui contrairement aux autres pays, pouvaient hériter si elles étaient l'ainé. Cette singularité culturelle était l'héritage de la reine Nyméria qui avait autrefois envahi Dorne et prit un Martell comme époux. Elle imposa des règles d'équité qui passèrent difficilement dans certains fiefs, donnant lieu à des rudes batailles. Ces règles perdurent encore aujourd'hui.

"Et à ce titre, je vous recommande la plus grande prudence. Les hommes veulent être fort et avoir raison. Vous êtes appelée à vous marier un jour... vous serez bien avisez de ne pas vouloir faire jeu égal avec votre époux. En public, tout du moins.
Il en est de même pour tous : votre oncle aime le son de sa voix. Qu'il entende davantage la votre que la sienne, vos idées que les siennes et il aura tôt de se défier de vous sans mettre pouvoir donner du sens à son comportement. Vous devez prendre garde non seulement de lui mais aussi des autres, nobles ou hommes du peuple.
J'entend votre enthousiasme, Aleth, mais je serais parfaitement rassurée quand j'entendrais plus encore votre modération."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Jolan / Bénédicte

Message : # 37404Message DukeTogo
28 mai 2014, 01:42

Crépuscule a écrit :"... et que j'ai trouvé la femme pour laquelle mon coeur bat. "
Glissant son autre main doucement dans ses cheveux, il s'approche alors délicatement pour l'embrasser.
Bénédicte avait les yeux brillants... Brillants de fierté. Elle embrassa avec fougue son amoureux, celui qui avait tout ce que les autres ne sauraient jamais avoir : de la douceur et de la force.
Jolan se laissa gagner par l'enthousiasme et le contact du corps de Bénedicte éveilla en lui un désir ardent. De tendresse à passion, de passion à fougue, il la serrait contre lui et elle essayait en vain de rivaliser avec lui en le tenant contre elle. Et puis, d'abord sans qu'il s'en rende compte, elle résista, se débatta jusqu'à se détacher de son étreinte comme il la laissait faire. Le bruit de l'acier sortant du fourreau se fit entendre.

Stupeur! Bénédicte venait de dégainer l'épée de Jolan et du fait de son poids, la tenait à deux mains.
Jolan eut un instant une doute, une inquiétude indéfinissable à moins que ce ne soit ce qu'il voyait dans les yeux de Bénédicte. Un léger frisson dans la voix, peut-être du à la fraicheur de la nuit, elle lui demanda :

"Tu m'apprendras à m'en servir?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Comment dire ... tu veux pas plutôt apprendre à tirer ? :D

Message : # 37408Message Crépuscule
28 mai 2014, 03:00

L'ardeur montait en lui, la passion appella le désir ... mais tendit qu'il espérait que sa main s'attarde sur son ceinturon, elle tira de son fourreau son épée.

Que voulait-elle donc? Pourquoi donc souhaiter cela ?

"Je n'aime guère moi même en user, mais il est de mon devoir de défendre le Bief et ce qui m'y est cher quand cela sera nécessaire. C'est pourquoi je m'entraine. Quelle est la raison qui t'incite à vouloir porter l'épée ?"

Il se positionna doucement derrière elle après avoir longer la lame d'une main jusqu'à sa bras en la contournant. Il plaça ses bras de chaque côté pour guider ses mains. Malgré le frisson qui l'avait parcouru, l'ardeur ne l'avait pas quitté pour autant, ce que ne pouvait dans cette posture ignorer Bénédicte.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan / Bénedicte

Message : # 37410Message DukeTogo
28 mai 2014, 09:25

Crépuscule a écrit :"Je n'aime guère moi même en user, mais il est de mon devoir de défendre le Bief et ce qui m'y est cher quand cela sera nécessaire. C'est pourquoi je m'entraine. Quelle est la raison qui t'incite à vouloir porter l'épée ?"
Convaincre/Persuasion 2D : 5+1 = 6 (+bonus cible bien disposée... cela reste insuffisant)
"Porter l'épée? Naan. Tiens, je te la rends. On en a pleins, des armes, à l'auberge... Et pour me défendre, je t'ai, toi".

Elle ne lui laissait pas vraiment le temps de creuser le sujet en l'embrassant, presque à le mordre. Blotti contre lui, elle tira sur sa chemise pour en sortir les pans pris dans son pantalon et glissa une main fiévreuse contre son ventre en direction de son torse. Ils s'embrassèrent encore et en peu de temps, ils se retrouvèrent au sol et allongés, avec pour seul témoin un quartier de lune et les vagues qui semblaient délaisser la crique pour toujours mieux la reconquérir.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je ne veux pas me marier !

Message : # 37414Message Iris
28 mai 2014, 11:22

Guenièvre de Castellane a écrit :"Et vous l'êtes à mes yeux, Aleth. Ce qui m'importe, c'est que vous le soyez toujours au yeux de tous. Vous ne devez pas oublier que nous sommes dans un monde d'hommes. Ce sont des hommes qui sont rois ou seigneurs. Même en Dorne, les changements de mœurs de la reine Nyméria commencent à s'estomper."
Aleth ne pouvait qu'approuver la reine Nyméria et s'affliger de l'injustice constante qui était le lot des femmes. Quelle que soit leur valeur, elles resteraient inférieures et tenues à des contraintes qui ne concernaient pas les hommes, plus libres de leurs déplacements, de leur parole, et de leurs activités (Jolan... pfff...)...
Guenièvre de Castellane a écrit :"Et à ce titre, je vous recommande la plus grande prudence. Les hommes veulent être fort et avoir raison. Vous êtes appelée à vous marier un jour... vous serez bien avisez de ne pas vouloir faire jeu égal avec votre époux. En public, tout du moins.
Il en est de même pour tous : votre oncle aime le son de sa voix. Qu'il entende davantage la votre que la sienne, vos idées que les siennes et il aura tôt de se défier de vous sans mettre pouvoir donner du sens à son comportement. Vous devez prendre garde non seulement de lui mais aussi des autres, nobles ou hommes du peuple.
J'entends votre enthousiasme, Aleth, mais je serais parfaitement rassurée quand j'entendrais plus encore votre modération."
Il n'y avait rien de tel que le sujet du mariage pour assombrir la mine d'Aleth. Trois raisons à cela : il impliquait de quitter son cher Waterford ; il signifiait être une étrangère, une pièce rapportée, dans une famille qui aurait d'autres mœurs, d'autres règles... et pour peu qu'elle épousât un homme encore jeune, il ne serait au mieux qu'héritier, elle aurait donc au-dessus d'elle un époux, un beau-père et une belle-mère... cela pouvait durer plusieurs années voire toute sa vie si elle épousait un cadet ; pour finir, dans tous les cas, elle serait sous l'autorité d'un homme dont elle ignorait tout, et qui pouvait tout à fait bien avoir l'air fringant, honnête et digne... et se révéler avoir une maîtresse roturière (Jolan, comment peux-tu ?!...)...

Dépitée et en même temps résignée : " Je ne vois pas comment je pourrais espérer être considérée comme une égale, ou même seulement être respectée, par un homme qui ne m'aura jamais vue que ... modérée... Il aurait des raisons de se sentir floué quant aux qualités de la femme qu'il pensait épouser."

Ce n'était pas une question, simplement une observation qui exprimait son peu d'espoir quant à son avenir qu'elle ne voyait pas forcément radieux...

Soupir douloureux.

Aleth avait vaguement compris que son père était un seigneur bienveillant, et que la vie au domaine de Waterford était relativement heureuse par rapport à bien d'autres lieux. Les chances de trouver dans une autre maison, simplement une situation équivalente, lui paraissaient minces et elle n'était pas loin de confondre son mariage avec ses funérailles.

En dehors de ces considérations sinistres futures, l'avertissement de sa mère lui signalait que les choses seraient moins simples qu'elle l'avait espéré. Par quel prodige parviendrait-elle à obtenir le moindre résultat si elle devait rester constamment en retrait ? ... Les idées de son oncle lui semblaient bien arrêtées et elle doutait qu'elle pût les infléchir d'aucune manière sans s'exprimer et argumenter... et elle ne voyait pas le dosage qui lui permettrait de réussir à quelque chose alors même qu'il passait des humeurs les plus noires aux envolées d'enthousiasme incompréhensible aux yeux d'Aleth.

" Si vous me le permettez, il y a deux sujets qui me tiennent à coeur, et qui n'ont aucun lien avec l'affaire dont je vous ai entretenu ce soir. Il n'y a pas d'urgence, nous pourrons en reparler plus tard si vous préférez."

A savoir... septuaire et dispensaire... Vu les difficultés que pouvaient, semblait-il, lui valoir son oncle, autant aviser de la possibilité d'autres soutiens qui faciliteraient la réalisation de ces chantiers.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF Livre 1 - Un fief paisible

Message : # 37428Message Maëlys
28 mai 2014, 17:52

Le petit lot s'en alla, le laissant seul avec Dame Adrienne. En la voyant, le maître d'arme déglutit devant cette femme qui savait toujours instiller une puissante attirance.
Il s'installa plus près qu'il n'aurait dû mais son sang ne faisait qu'un tour.
Puis elle posa sa question avec un ton d'une infinie candeur, à laquelle il répondit :

"C'est vous qui me faites mal, dame Adrienne, à promettre ou insinuer maintes choses depuis des années sans laisser ne serait-ce que la possibilité d'y goûter. C'est comme laisser un fin amateur de vin humer celui-ci sans le laisser le savourer..."

Il avait en ce moment envie de bien des choses mais il connaissait suffisamment les lieux pour savoir que sur la moindre parole de la maîtresse des lieux, son garde arriverait acier à la main.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Dame Guenièvre / Lady Aleth

Message : # 37434Message DukeTogo
28 mai 2014, 19:46

Iris a écrit :Dépitée et en même temps résignée : " Je ne vois pas comment je pourrais espérer être considérée comme une égale, ou même seulement être respectée, par un homme qui ne m'aura jamais vue que ... modérée... Il aurait des raisons de se sentir floué quant aux qualités de la femme qu'il pensait épouser."
"Aleth. Je vous dit simplement qu'il est prudent et avisé de ne pas ternir même involontairement les seigneurs et autres nobles de Westeros, éduqués qu'ils sont à faire les mâles devant toute assistance. Une femme sure d'elle n'a pas besoin de prendre la parole pour atteindre ses buts. Aleth, vous êtes grande et vous êtes l'ainée. Vous serez la première à nous représenter. Croyez-moi, les cours des seigneurs sont pleines d'hommes susceptibles et de femmes jalouses. Pour exemple, proposez une alliance profitable à tous, il y'aura toujours quelqu'un qui en sera chagrin et s'efforcera de vous nuire sans que vous ne sachiez jamais pourquoi. Comprendre ce qui nous entoure demande beaucoup d'effort car il est bien plus facile de parler que d'écouter, et ce faisant, donner des indications aux gens de mauvaise volonté pour trouver un point de levier sur nous."
" Si vous me le permettez, il y a deux sujets qui me tiennent à coeur, et qui n'ont aucun lien avec l'affaire dont je vous ai entretenu ce soir. Il n'y a pas d'urgence, nous pourrons en reparler plus tard si vous préférez."
Dame Guenièvre marqua son appréciation d'un sourire subtil.

"Vous êtes tout à fait capable de modération et vous le prouvez. Vous avez éveillé ma curiosité : vous aurez toute mon attention quand vous choisirez d'aborder ces deux sujets."

La mère ajusta la manche de la robe d'Aleth qui avait un peu tourné, la couture n'étant plus tout fait aligné entre l'épaule et le coude. Il n'y avait pas de tendresse particulière.

"Nul ne peut vous blesser si vous décidez que vous ne pouvez l'être. Votre dignité est une carapace, la seule qu'une femme bien-née possède réellement. Je ne vous veux soumise à qui que ce soit, m'entendez-vous, ma fille? La plupart des hommes sont des coqs. A vous d'être la main qui verse le grain dans la direction que vous aurez choisie"

Dame Guenièvre s'éloigna en ajoutant "... Il se fait tard. Que les Sept vous gardent, mon enfant."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé