TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Signez ici... oui, là...

Message : # 42001Message Iris
03 janv. 2015, 21:12

Aleth et Jolan, au sujet du contrat

Bien contente d'avoir étudié un peu les questions d'intendance, Aleth se rendit compte qu'elle avait encore beaucoup à apprendre avant d'arriver à ce niveau de technicité... mais au moins pouvait-elle comprendre l'affaire avec plus d'aisance que Jolan.

Elle expliqua tout ce qu'elle voyait, précisait ne pas voir de faille ou d'intentions malveillante déguisée : "Pour moi c'est une offre très positive qu'il serait fort dommage de refuser."

" Il faudrait profiter des rentrées d'argent pour engager un Mestre. Nous pouvons nous en charger pour ton père, en nous rendant à Villevieille..."

Et de compléter avec un ton badin pour assurer Jolan que ce n'était pas une corvée ou une charge : " Je serais assez intéressée de voir l'ancien Mestre des Castellane... et j'avais aussi envie d'essayer de faire une bouture du barral de la Citadelle des Mestres... Et puis nous avons besoin d'un nouveau Septon pour Waterford... "

Pour conclure en souriant : " Tout m'a l'air en ordre, et c'est peut-être l'occasion rêvée pour mettre en oeuvre la restauration de la Trémière."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Avec Ser Emmon

Message : # 42002Message DukeTogo
03 janv. 2015, 21:31

Crépuscule a écrit :"Ser Emmon, avant le retour de votre mestre, nous souhaiterions vous soumettre une requête.

Comme vous le savez, le domaine a subit une attaque et plusieurs de nos gardes ont été tués ou blessés.
Le temps que nous recrutions de nouvelle troupe et formions une relève pour renforcer la sécurité de la Trémière, serait-il envisageable que votre maison nous alloue quelques soldats? Cela serait l'affaire de quelques semaines."
Jolan Persuasion 2D (+1D bonus contextuel) : 4+3+6 = 13


Jolan put d'abord sentir une réticence chez Ser Emmon. Cependant, la présence de Béric enjoignit Ser Emmon à dépasser les non-dits et la distance de rigueur vis à vis des Hastwyck. Emmon avait vu le maitre d'armes s'impliquer avec la modeste soldatesque de la Trémière, il avait eu le récit par son mestre des bons soins de lady Castellane et maintenant ce second fils dont on avait quasiment oublié l'existence oeuvrait avec honnêteté pour la maison.

"Plus d'honneur que d'honneurs...", murmura t'il en souriant.

"Mon père Lord Branston acceptera, j'en suis convaincu." Ce faisant, il esquissa un énigmatique sourire en coin.

Le chevalier restera très pondéré pour les remerciements qui suivront. En tant que Ser digne de ce nom, si mérite il y'avait, il était d'abord à attribuer au sauvetage réussi de la cadette Hastwyck.

Il reprendra ensuite sa route, après avoir parlé en privé au mestre et saluer chacun, sans oublier lord Raynald.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On a bouclé alors ?

Message : # 42004Message Iris
03 janv. 2015, 22:18

Avec Jolan au sujet du contrat

"Je te laisse voir avec ton père ce que vous comptez décider pour l'avenir de la Trémière." ... pour appuyer sur le fait que désormais, Jolan allait devoir penser en héritier, même si ce n'était pas officiel et que cela pouvait durer encore un peu avant de le devenir.

" Il faudra être prudent avec cet argent... les brigands... étaient au courant de la situation financière de ta Maison. Ce serait trop dommage si l'argent de Lord Cendregué finissait dans leur poche, à financer leur rébellion plutôt qu'à restaurer le domaine..."

" Dis-nous ce qu'il en est au sujet d'Alyse. C'est le genre de décision que le seigneur de la Maison est en droit de prendre avec celui qui est amené à lui succéder. Tu gagneras sa confiance en t'impliquant visiblement dans l'avenir du domaine et des membres de ta famille. "


Fin de conversation avec Ser Emmon Cuy
Ser Emmon Cuy a écrit :"Plus d'honneur que d'honneurs...", murmura t'il en souriant.

"Mon père Lord Branston acceptera, j'en suis convaincu." Ce faisant, il esquissa un énigmatique sourire en coin.
A quoi pouvait-il bien penser ? ... Ils se reverraient sans doute au tournoi, il serait toujours temps de faire plus ample connaissance.

S'attachant à être irréprochable selon les standards de Mère, et aussi courtoise que Ser Emmon Cuy l'avait été, elle le remercia, et salua, avec dans l'ensemble une assez bonne impression de la Maison Cuy.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42013Message Maëlys
04 janv. 2015, 02:07

Le sujet du tournoi s'épuisa bien vite une fois la discussion bien refroidie par l'évocation de feu Dugal Castellane.
C'était toujours un souvenir qui ne réjouissait pas Béric mais les habitants de Waterford en avait pris l'habitude, seul Ser Emmon Cuy pourrait éventuellement s'étonner d'une telle chose.

Pour le reste de la conversation, il ne put qu'appuyer la demande de Jolan, cette ville avait besoin d'hommes d'arme arrivant rapidement et qui seraient sûrement de retour à leur domicile avant une lune.

Puis, lorsque la discussion dévia entre Jolan et Aleth sur ce contrat, il les laissa, profitant de quelques derniers instants où Ser Emmon Cuy était présent pour le saluer.

"J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir lors du prochain Tournoi dans tous les cas.
Et pour tout à l'heure, je ne vous en tiens pas rigueur Ser, peu de personnes sont habitués à voir un natif de Dorne dans les régions du Bief.
"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42067Message Crépuscule
05 janv. 2015, 01:54

Jolan remercia Emmon pour son soutien et lui souhaita d'être accompagné par le Guerrier durant le tournoi et qu'il espérait avoir l'occasion de le revoir, dans de meilleures circonstances. Malgré la sympathie qu'Emmon semblait provoquer, il y avait un petit quelque chose que Jolan n'aimait pas, bien qu'il n'en montra rien. Peut être était-ce cet excès de perfection en apparence ou ses sourires en coin ...

Après le départ du chevalier, Jolan retrouva son père.

"Ser Emmon affirme que Lord Branston acceptera notre requête. Néanmoins, il faut rester vigilant, il y a quelque chose dans son attitude qui ne me plaît pas, je suis peut être trop méfiant,ou peut être que cela est dû à des discussions chez eux à notre sujet, sans autre incidence, nous verrons bien.

Concernant l'offre de Lord Cendregué, elle est gagnant-gagnant, ce contrat nous permettra en plus des apports initiaux, d'apporter des bénéfices réguliers et d'attirer du monde sur nos terres, tout en nous permettant de tirer avantage de la présence d'un vrai port sur le Domaine.

En revanche pour la présence d'un mestre serait nécessaire pour une gestion efficace de cette source de revenu, je peux profiter du voyage de retour pour me renseigner à Vieilleville à ce sujet et tenter de trouver la meilleure solution. Il faudra envisager de garder sur la somme versée de quoi s'occuper de ces frais.

Je ne vous cacherai pas que l'oeil avisé de lady Aleth a été utile pour me rassurer sur ce contrat, je vais tâcher de m'exercer sur les sujets d'intendance pour être plus efficace.

Pour la suite, il est possible de réfléchir à d'autres projets, peut être une association commerciale avec plusieurs autres ports, mais d'ici que le port soit achever, nous avons le temps d'analyser ces possibilités.

En revanche, l'arrivée de cette somme sera comme le miel pour l'ours, les brigands de la Confrérie sont bien au courant des finances de nombreuses maisons, ils tourneront leur attention vers la Trémière s'ils sentent le miel, même si ce ne sont que des traces de miels.

Avez vous réfléchi au sujet d'Alyse ? Je sais que Mère en souffrirai, mais quelques mois au château Castellane la mettrai à l'abri, le temps que la nouvelle garde et les nouveaux aménagements à la Trémière soient en place et qu'elle puisse retrouver sa place."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan - Lord Hastwyck

Message : # 42096Message DukeTogo
05 janv. 2015, 23:46

Diff de base pour convaincre le lord : 15. Celui-ci a bien pris compte les arguments et la bravoure de... son fils, la diff descend d'un cran soit à 12.
Jolan dépense un point de destin. Meilleure application possible : modifier d'un cran l'humeur du vis à vis soit 12-3 : 9
Roulement de tambour 2D : 4+5 = 9...
Le lord hésita un long moment. C'était quelque chose d'étrange et de bizarre pour Jolan de voir son père ne pas répondre sans délais. Finalement, le lord lâcha un maigre "d'accord".

"Ca a l'air de t'être profitable de grandir dans cette maison, alors oui, je pense que ta soeur peut y passer quelques mois. Mais attention à ne pas la nourrir d'utopies, sa place est ici. J'espère que l'envoyer là-bas avec toi n'est pas une erreur de plus... Je ne veux pas de jérémiades dans ma maison, vous allez partir au plus tôt."

...Et ne traines pas ta soeur à Villevieille, tu m'entends. Les gens n'ont pas besoin de savoir... et elle est trop jeune pour aller dans cette ville."

"Tu salueras lord Rhéomar pour moi. Et le remerciera comme il se doit. Ses hommes seront bien traités."


Lord Raynald releva la tête pour regarder Jolan dans le blanc des yeux. Le jeune homme comprit qu'il pouvait encore brièvement ajouter quelque chose avant de laisser le seigneur seul, à ses pensées dans cettte grande salle...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42110Message Crépuscule
06 janv. 2015, 23:10

"Oui Père."

Maintenant son regard sans chercher offense

"Nous surmonterons toutes ces difficultés."

Inclinant la tête pour le saluer.

"Nous nous reverrons dans de meilleurs circonstances ... et avant que l'hiver vienne je l'espère.
Au revoir Père
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Le départ de la Tremière

Message : # 42114Message DukeTogo
07 janv. 2015, 01:17

C'est ainsi que l'on organisa au plus vite le départ.

De leur coté, le mestre et l'héritier Cuy partirent aussitôt car ils avaient déjà bien tardés. Les au-revoir furent rapidement réglés.

Des jérémiades, il y'en eu. Une fois informée de la décision du lord son époux, la mère pleurait à chaudes larmes et tenta de resister quand le lord dit à Lars de la ramener dans la maison car elle était fatigué.

Le départ fut un moment difficile. Le ressentiment déformait le visage de la mère qui eut des mots peu aimables dictés par la colère pour Jolan et Aleth dont elle était convaincue de l'implication dans le nouvel enlèvement de sa fille. Il était vain de vouloir expliquer le bien fondé de la décision à une mère meurtrie. Un regard du lord donna à Lars le courage nécessaire pour ramener la dame dans le bâtiment.

Le lord fit mener Alyse à lui par la servante pour quelques derniers mots avant de la conduire à Jolan et l'aider à monter en croupe avec lui.

Le silence régnait dans la cour. L'expérience était difficile mais riche d'enseignements : prendre des décisions avisés mais impopulaires et les appliquer impliquait de devoir tenir bon. Aleth et Jolan eurent un moment la gorge nouée mais gardèrent pour eux leur embarras ou leur envie d'exprimer leur compréhensions ou leurs regrets.

Béric donna le signe du départ pour écourter la situation pesante.

Jolan serrait Alyse contre lui avec une inquiétude qu'il n'arrivait pas à définir. Un regard compatissant de soutien de son amie Aleth l'aida a retrouver confiance. Béric eut un regard bref vers Alyse Hastwyck et son esprit vagabonda...

(...)

Le groupe trouva refuge pour la nuit dans une ferme du domaine indiquée par Lars dont les occupants firent de leur mieux pour bien les accueillir et en furent remercier au matin par des cerfs d'argent.

Lady Aleth pu retrouver son bien laissé en gage... avec l'aide de la poigne d'acier de Béric qui saisit par le col le drôle qui commençait à broder une histoire qui ne tenait pas debout.

L'intrépide était toujours là et Jolan montra le voilier à Alyse qui n'était jamais monté sur un bateau. Il n'était pas inutile de la rassurer.

Je vous laisse du temps pour rp entre vous ou avec la petite, selon votre envie de jeu.
On passera ensuite à la halte à Noircouronne.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bye bye !

Message : # 42118Message Iris
07 janv. 2015, 10:57

Le départ de la Trémière

Aleth resta en retrait autant qu'il était possible. Dame Hastwyck lui en voulait... et effectivement l'idée était bien d'elle... mais elle était certaine d'agir pour le moindre mal. Alyse ne serait chez les Castellane que le temps que la situation soit plus sûre à la Trémière, ce qui serait bientôt possible grâce au Lord de Cendregué, et aux Cuy en attendant. La jeune Lady Hastwyck pourrait jouer et étudier avec Lysanor, de quoi lui rendre ce séjour profitable. De toute façon, un jour Alyse se marierait et serait bien contrainte de quitter la Trémière : cela ne pouvait lui faire aucun bien de ne jamais en sortir, ou seulement quand des brutes l'enlevaient. Pour le bien de cette enfant, il importait qu'elle pût en apprendre sur le monde, de manière à être capable de tenir son rang par la suite.

Non, de quelque manière qu'elle examinait ce voyage, Aleth était convaincue que c'était une bonne chose.

... en fait, si Dame Hastwyck n'avait pas une réaction dénotant un tel manque de maîtrise... Aleth aurait pu envisager qu'en retour Lysanor pourrait venir à la Trémière un temps aussi... mais les maîtres des lieux ne lui faisaient pas une très bonne impression et elle redoutait que Dame Hastwyck pût être vindicative à sa manière, en harcelant Lysanor plus tard.

Ce n'était pas une situation plaisante, et le départ était un soulagement.

Au bateau

Sur les quais, et portant de nouveau avec satisfaction son collier que l'affreux loueur de chevaux avait voulu garder (heureusement qu'il ne l'avait pas déjà vendu !), Aleth humait l'air marin avec un léger sourire. Enfin le retour !

" Alyse, vous logerez avec moi. Ce n'est pas très grand, mais nous ferons contre mauvaise fortune bon cœur, n'est-ce pas ? " avec un sourire engageant

" Jolan est le capitaine du navire, il va s'occuper de tout pour le départ. "

" Vous verrez, c'est un peu étrange que d'être sur un bateau, mais c'est une expérience enrichissante : vous verrez la mer, la houle, les oiseaux dans le vaste ciel, sentirez les embruns... Et ce sera l'occasion de voir à quel point le monde est vaste, étonnant et beau."

Si, si, même en dépit des intrigues et des agressions. Aleth faisait de toute façon des efforts pour éviter les mentions les plus sombres et peindre de belles couleurs tout ce qui pouvait l'être. Elle se rappelait l'avant-veille au soir, à leur retour... la joie... les festivités... et puis la poésie de la nuit... cette sensation de calme qui devait précéder des heures sombres, et à quel point il était nécessaire de se rappeler cela quand la situation deviendrait difficile... pour ne jamais oublier, au cœur de l'hiver, que le printemps reviendrait... et que cela valait la peine de se battre et survivre...

Aleth s'enquit des jeux ou ouvrages de broderie qu'Alyse avait apporté, et se prépara à de longues heures à s'occuper de l'enfant. En même temps, elle comptait se faire une idée sur son niveau scolaire, et éventuellement commencer quelques leçons, de géographie, histoire, poésie... Il ne manquait pas de jeux qu'on pouvaient faire avec des mots et des histoires... ils serviraient assurément... durant des heures...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42187Message Crépuscule
10 janv. 2015, 00:28

Départ de la Trémière
Les mots de son père était encore très présent dans sa tête, "Aucune faiblesse" ... il avait dit que ce serait sa voix, pour sa maison.

Le départ fut une mise à l'épreuve des plus difficiles, mais il se montra fort, posant les premières pierres d'une muraille destinée à protéger ... emprisonner sa sensibilité.

Il laissa les reproches et les cris de sa mère glisser. Il se contenta de lui dire "Nous reviendrons bientôt." puis ne répondit plus, restant silencieux face à sa réaction tandis qu'il mettait la troupe en marche.

Sur la route, il resta tout aussi silencieux. Il s'autorisa quelques regards à Alyse, des sourires rassurants, une attitude rassurante. En dehors de cela, ses pensées restaient tournée vers ce qu'il devenait, vers son avenir. Pour faire son devoir, pour assumer ses responsabilités, il devait changer, faire taire une partie de lui.

Mais, il savait que ce n'était pas une chose facile, pour y parvenir, il ne pourrait complétement étouffer cette partie de lui, il ne voulait pas ainsi se pervertir, devenir un autre, quelqu'un qu'il ne reconnaîtra pas. Cette sensibilité, c'était sa force, son identité, il devrait la cultiver sans la montrer, comme son rosier de l'amitié.


Hissez haut!

Jolan serra les poings quand le sale type fit des siennes pour rendre le bijou d'Aleth, mais Béric maîtrisa la situation.

Une fois au port, il confia Alyse à Aleth et s'attela à la préparation du départ et à la réalisation des manoeuvres. Se concentrer sur la navigation était agréable, ses pensées concentrés sur cette tâche, libérées temporairement de tout le reste, juste la mer, le vent, les bouts et les voiles à maîtriser.

Mais sitôt l'Intrépide sur le cap de sa route du retour ... la destination reprenait sa place dans son esprit, et tout ce qui allait avec.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé