TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Noicouronne

Message : # 42200Message DukeTogo
10 janv. 2015, 23:39

L'intrépide vogua vers le nord... Un regard en arrière vers le village côtier donnait à penser que ce serait un sérieux chantier pour en faire un port d'importance. Mais l'important était la perspective d'amélioration financière à court terme dont avait vraiment besoin la maison. Céder des terres est une décision très rarement prise chez les nobles chez qui la valeur de la terre héritée passent avant tout. Lord Hastwyck venait donc d'accepter cette proposition qu'il écartait depuis des années.

Le trajet retour se passa sans remous sur une mer sage caressée par des vents favorables. L'Intrépide arriva le lendemain à Noircouronne en croisant et se faufilant entre les grands bateaux qui rentrait dans le Murmure, la grande baie au bout de laquelle trônait l'immense phare de Villevieille.

L'accueil fut bien plus simple que la fois précédente et le petit groupe pu profiter de la terre ferme, d'un repas solide à l'auberge du port. De nombreuses marches menait au château des Bulwer.
Si on veut épargner à Alyse Hastwyck, les gardes se feront un plaisir de la protéger. Ne sachant pas si tout le monde va saluer Alysanne Bulwer, ne rentrez dans le détail sur ce point, pour que chacun puisse se positionner. On part du principe que c'est Jolan qui décide pour Alyse.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42204Message Maëlys
11 janv. 2015, 00:16

Le départ de La Trémière avait été interminable à sa façon. Si il y avait une chose qu'il n'aimait guère, c'était de sentir ce climat tendu où les larmes sont sur le point de sortir.
Finalement, une fois qu'Alyse Hastwyck était montée sur le même cheval que Jolan, il avait ordonné que l'on avance. S'attarder sur place ne pouvait qu’amener regrets et soucis.

Le voyage jusqu'au "port" dépendant du domaine se passant étonnamment bien et ils retrouvèrent là-bas les derniers de leur groupe, qui avaient bien veillé sur le bateau en attendant.
Quelques accrochages afin de récupérer les affaires de lady Castellane en échange des vieilles carnes mais remettre la tête à l'endroit à cet homme lui avait suffit pour qu'il soit plus raisonnable et n'essaie plus de les rouler dans la farine.


Enfin, ils reprirent tous ensemble l'Intépride jusqu'à leur première destination, Noircouronne.
Le voyage s'était relativement bien passé et Béric en vint presque à regretter la présence du frère juré dans leurs rangs, il avait animé, à sa façon, le voyage de l'aller.
Mangeant d'un bon appétit dans l'auberge du port, il intervint quand on évoqua la possibilité de retourner voir les Bulwer :

"Je préfèrerai être à Waterford le plus vite possible, nous avons fort à faire une fois arrivés sur place. D'autant plus que monter au château pourrait nous retarder de plusieurs heures, ce qui pourrait nous obliger à partir que le lendemain et ainsi perdre une journée... La maîtresse des lieux ne manquera pas d'être informée par son frère."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hommages

Message : # 42209Message Iris
11 janv. 2015, 10:57

Aleth, à Noircouronne
Béric Kardalt a écrit :"Je préfèrerai être à Waterford le plus vite possible, nous avons fort à faire une fois arrivés sur place. D'autant plus que monter au château pourrait nous retarder de plusieurs heures, ce qui pourrait nous obliger à partir que le lendemain et ainsi perdre une journée... La maîtresse des lieux ne manquera pas d'être informée par son frère."
" Je vais présenter mes hommages à Lady Bulwer."

Le ton était ferme sans être agressif. Aleth ne changerait rien à ses intentions.

D'un ton plus souple et anecdotique : "J'ai déjà annoncé notre passage à Noircouronne par corbeau, de même que mentionné des criminels ayant eu dans leur équipement des effets normalement portés par des Manteaux d'Or." Sa principale hésitation était d'amener ou pas un Manteau à titre d'illustration de son propos. Il ne lui paraissait pas forcément correct de demander à Alysane de la croire sur parole, mais la Dame de Noircouronne pourrait toujours descendre au port et jeter un oeil par elle-même si elle le souhaitait, outre le fait que Jack lui confirmerait les faits.

" Jolan, Béric : si vous préférez rester au port à préparer notre départ, je n'y vois pas d'inconvénient. Dans ce cas, j'irais avec Théobald."


Au château

Aleth prit le temps de reprendre son souffle après avoir monté les marches, et admira un moment le panorama, avant de se rendre au château, et de se tenir prête à s'adapter à l'accueil, en suivant le protocole et en s'efforçant de faire honneur à sa Maison en toute chose.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42212Message Crépuscule
11 janv. 2015, 12:15

Jolan accompagnera Aleth et amènera Alyse avec eux, lui demandant de bien observer Lady Aleth pour apprendre l'étiquette à adopter. Saluer, répondre poliment, voilà tout. Il la rassura que ça ne devrait pas être long.

Peut être Alyse aurait à témoigner dans un avenir proche, même s'il essayera de la garder au maximum à l'abri de cela. Un petit entrainement avec Lady Bulwer ne sera pas un mal.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Hissez haut !

Message : # 42214Message DukeTogo
11 janv. 2015, 12:47

A minima donc, Aleth, Jolan, Alyse et Théobald.
Passer de la quasi immobilité imposée par la taille de l'Intrépide à l'ascension des marches après une collation salutaire à l'auberge du port était assez éreintant. Mais l'on ne manqua pas de courage et Théobald était même près à relayer Jolan pour porter Alyse pour les dernières marches.

"Au moins il y'a des marches, plaisanta Théobald en soufflant, il parait qu'à Negrebar, c'est plus escarpé et très glissant."

L'on arrangea la mise de chacun avant de se présenter au château.
Statut : Aleth 4D (+1D bonus de circonstance) : 17
Les Castellane furent très rapidement reçus par lady Bulwer. Effectivement, la soeur de Jolan manquait cruellement d'expérience en matière d'étiquette ce qui n'empêcha pas la seigneur de Noircouronne de la vouvoyer avec des sourires d'encouragements, ce qui eut pour effet de la faire un peu glousser.
Après les salutations protocolaires en présence des membres de sa maison, lady Alysane Bulwer entraina ce petit monde sur les remparts pour bavarder hors de la curiosité des siens.
Le mestre se tenait en retrait et montrait le monde à Alyse pendant que Théobald veillait sur elle, dès fois qu'elle eu le vertige ou autre embarras.

Elle confirma avoir bien reçu le message, manifesta sa satisfaction que les choses se soient bien finies et demanda des nouvelles de son frère ainé.

EDIT : Correction et ajout de lignes
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42216Message Maëlys
11 janv. 2015, 13:57

Voyant que tous désiraient accompagner Aleth, Béric décida de se joindre à la délégation Castellane.
Si il avait posé son hypothèse auparavant, c'était uniquement afin d'avoir du temps une fois à Waterford.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Du haut des remparts super hauts

Message : # 42219Message Iris
11 janv. 2015, 14:48

Finalement ils étaient tous venus pour rendre visite à Lady Bulwer. Aleth songea que Théobald semblait avoir gagné en assurance depuis cette aventure, osant plaisanter, là où il aurait autrefois plus volontiers garder le silence. Du point de vue de la jeune femme, c'était un progrès : une compagnie animée et souriante était tout de même plus agréable.

L'accueil protocolaire étant rapidement expédié, Aleth retrouva Lady Alysane sur les remparts, en compagnie de Jolan et Béric. On lui demandait des nouvelles de Jack... mais que dire ? Elle ignorait où il était parti... Cependant, même avec cette incertitude, Aleth était tentée presque de dire qu'il allait mieux :

" Jack m'avait semblé de bonne humeur quand il quitta la Trémière à cheval. Plus tôt, il me disait qu'en dépit de la traversée en mer, il ne regrettait pas ce voyage. A l'occasion, il compte trouver quelques recrues du côté de Waterford, en puisant dans notre vivier de contrebandiers et brigands. Votre frère est un homme réservé, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il se porte bien."

Mais peut-être n'était-ce qu'une question un peu formelle, en attendant de pouvoir attaquer le vif du sujet :

" Lady Alysane, dans mon courrier, j'ai évoqué le fait que ces malfrats avaient des effets personnels de Manteaux d'or. Le fait est que j'ai évoqué un possible vol, davantage par prudence que par conviction. Je n'ai pas assisté au combat qui a permis le sauvetage de Lady Alyse Hastwyck, mais tous ceux qui ont été témoins de l'événement, à savoir Jack, Jolan, Béric et Théobald, ont été assez convaincus que celui qui se désignait sous le nom de "Ser Prédeaux" disait probablement la vérité en désignant son complice absent sous le nom de Sandor Clegane. Nous avons soit affaire à un menteur remarquable, soit à une action clandestine au nom d'un commanditaire qui n'a pas été nommé, mais se trouve à Port-Réal..."

Laissant une seconde ou deux à son interlocutrice pour prendre la mesure de la situation, Aleth compléta :

" A l'heure actuelle, nous ignorons les causes de cette attaque. Il est tentant de soupçonner un lien avec l'histoire tourmentée des Hastwyck au cours de la guerre ayant mené le Roi Robert Baratheon sur le Trône de fer. Mais pour être tout à fait honnête, nous en sommes réduits aux spéculations. "

Aleth espérait que Jolan et Béric éviteraient de s'étrangler en l'écoutant. Ce qu'elle disait était connu, et Jack en ferait de toute façon part à Lady Alysane. Dans ces conditions, la sincérité était le plus sûr et direct moyen d'exprimer son respect pour leur hôtesse, et l'avertir assez tôt pour qu'elle puisse avoir l'opportunité, si elle le souhaitait, de les aider, ne serait-ce qu'en les avertissant qu'elle apprenait une potentielle menace. A l'inverse, si elle était indifférente, cela ne changerait pas grand-chose. En somme Aleth misait sur un résultat nul ou positif.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42237Message Crépuscule
13 janv. 2015, 22:09

Jolan était au côté d'Aleth, ayant confiance en Théobald il pouvait se concentrer sur la conversation et observer la réaction de lady Alysanne.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Vue sur la mer

Message : # 42239Message DukeTogo
13 janv. 2015, 22:52

Lady Alysane Bulwer eut un sourire rayonnant qui ne la rendait que plus jolie en entendant les réponses concernant son frère.

"Un homme réservé? Il aboie aisément sur les hommes et est heureusement bien plus tendre envers les jeunes femmes.
Jolan, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'avoir mis sur votre bateau sans votre accord. Je craignais un peu ce passage..."


Pour le reste du sujet, elle afficha une attitude neutre et sérieuse.

"Voilà est effectivement étrange. Je ne saurais donner d'explications à tout cela. Si la couronne est impliquée, cela n'a pas de sens de s'en prendre à je crois la seule maison du Bief à avoir pris fait et cause pour Robert Barathéon. Port-Réal est bien trop loin pour Noircouronne pour que nous ayons quelconque connexion et que j'en connaisse les rouages.
En tant que vassaux des Hightower, je puis vous dire que même ceux-ci ne vont que très rarement à la capitale. Et si jamais ils le faisaient, ce ne serait que dans l'ombre de notre gouverneur d'Hautjardin."


Elle regarda au loin avant de se jeter un regard vers Théobald et Alyse un peu en retrait, puis vers Aleth et Béric... et Jolan dont elle se rapprocha.

"Considerez-vous comme les bienvenus à Noircouronne si cela devait être necessaire. Lord Hightower a beau demeuré fâché contre votre père, il est homme d'honneur et ne discutera pas le droit de vous aider et de bien vous accueillir."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Droit d'asile à Noircouronne ?...

Message : # 42240Message Iris
13 janv. 2015, 23:22

Lady Alysane, souriante a écrit :"Un homme réservé? Il aboie aisément sur les hommes et est heureusement bien plus tendre envers les jeunes femmes.
Jolan, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'avoir mis sur votre bateau sans votre accord. Je craignais un peu ce passage..."
Aleth n'entendait pas dire "réservé" comme "taciturne" ou "timide", plutôt comme quelqu'un qui avait une carapace peu amène et une sensibilité assez passionnée pour tout sacrifier pour espérer se remettre de son deuil. A la mention de l'attitude plus tendre à l'égard des jeunes femmes, elle eut une réaction joyeuse et amusée, qui ne devait pas laisser beaucoup de doute quant au fait qu'elle l'avait effectivement plutôt vu sous cet aspect, et avait tout autant apprécié le personnage.

Lady Alysane, plus neutre a écrit :"Voilà est effectivement étrange. Je ne saurais donner d'explications à tout cela. Si la couronne est impliquée, cela n'a pas de sens de s'en prendre à je crois la seule maison du Bief à avoir pris fait et cause pour Robert Barathéon. Port-Réal est bien trop loin pour Noircouronne pour que nous ayons quelconque connexion et que j'en connaisse les rouages.
En tant que vassaux des Hightower, je puis vous dire que même ceux-ci ne vont que très rarement à la capitale. Et si jamais ils le faisaient, ce ne serait que dans l'ombre de notre gouverneur d'Hautjardin."
N'ayant pas compté sur le fait qu'Alysane fût mieux informée qu'eux, Aleth ne fut pas étonnée de la réponse, et de l'incompréhension.

" D'une manière ou d'une autre, il existe une fin poursuivie à Port-Réal qui rend la loyauté négligeable en comparaison. "

Il n'était pas difficile de suivre le raisonnement implicite d'Aleth : à quoi d'autre serait prêt celui qui trahissait ses premiers alliés ?
Lady Alysane a écrit :"Considérez-vous comme les bienvenus à Noircouronne si cela devait être nécessaire. Lord Hightower a beau demeurer fâché contre votre père, il est homme d'honneur et ne discutera pas le droit de vous aider et de bien vous accueillir."
Lady Alysane avait regardé l'ensemble des présents, ce qui amena Aleth à comprendre ces paroles comme valables pour la Maison Hastwyck que pour la Maison Castellane. Elle accueillit cette offre d'aide avec gratitude et une révérence presque par réflexe : "J'espère qu'aucun de nous n'aurons pas à bénéficier de votre hospitalité dans de telles circonstances."

Tout était dit ou presque.

Encore cette étrange impression de calme, de nostalgie, comme si elle voyait les derniers jours d'un été à la fois en les vivant et en s'en souvenant. Elle ne se sentait pas en danger, tout en percevant le danger ; elle sentait l'amertume de l'insouciance qui se délitait, tout en se sentant pleine de joie. Elle ne se comprenait pas elle-même.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé