TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42267Message Crépuscule
15 janv. 2015, 15:53

Jolan était resté discret mais portait toute son attention sur leur jeune hôtesse, peut être qu'elle appréciait ce comportement à moins que ce ne soit autre chose, en tout cas, elle amenait la conversation dans sa direction pour l'amener à parler avec elle. Il se demanda un instant si son charme et sa prestance avait eu un effet sur lady Alysanne à laquelle il n'avait songé. En tout cas, (et peut être était-ce le but), le niveau de méfiance de Jolan envers la dame de Noircouronne diminuait. Il songea que si elle était sincère, il sera possible petit à petit d'établir des liens plus durables entres leurs maisons, en vue peut être de cette alliance des littoraux du Bief.

"Il n'y a eu nulle offense ma dame, je vous suis même reconnaissant d'avoir mis votre frère sur notre bateau ... même si pour cette partie là, ce n'est peut être pas réciproque" précisa Jolan d'un ton léger.

"Je vous remercie pour votre bienveillance, ce sera un réel plaisir de revenir, et j'espère pouvoir le faire sans être sous la contrainte de quelconques menaces."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42268Message Maëlys
15 janv. 2015, 16:35

Jusque là, Béric avait laissé les autres membres du groupe prendre la parole. Les mondanités faisaient parti de son monde mais n'étaient clairement pas ce qu'il en préférait.
Il se permit néanmoins d'ajouter une fois que Jolan eut fini de parler :

"Lady Bulwer, ce serait plutôt à nous de vous remercier. Sans votre frère, nous ne présenterions sûrement pas ainsi devant vous.
C'est un très bon combattant et il nous a permis de nous en sortir sans blessures. Il a fait honneur à votre nom.
"

Les paroles de Béric étaient on ne peut plus franches, il ne pouvait ajouter grand chose de plus au sujet de cet homme qu'il aurait sûrement aimer côtoyer plus longtemps.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 42269Message DukeTogo
15 janv. 2015, 16:46

Lady Alysanne eut un sourire ému avant un petit frisson qui pouvait presque s'apparenter à de la tristesse mais qui laissa la place à un sentiment de fierté.

"Merci à vous. Même si sa maison est bien loin d'ici maintenant, je sais qu'il me protège. C'est ce que fait un frère."

- fin du chapitre 3 : Famille et Devoir -
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé