Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

JOUR 31 - matinée

Message : # 46009Message Iris
29 mai 2015, 12:50

Aleth profita de la matinée pour demander au Mestre d'envoyer un message à Waterford, avertissant du décès du soldat et du retour prochain de leur délégation :
Message via corbeau a écrit :Salutations à tous !

Le mariage Harte-Manning vient d'avoir lieu et nous nous nous apprêtons à repartir.

Nous avons été victime à l'aller d'une embuscade. Le soldat Lorren est mort au combat. Un croque-mort ramène actuellement sa dépouille à Waterford. J'ai moi-même été assez sérieusement blessée. Les enseignements de Mestre Corwyn et ses remèdes auront été précieux et la plaie guérit aussi bien qu'il est possible.

Meilleures pensées,

Aleth Castellane

Elle accueillit avec détachement la nouvelle du prolongement du séjour des Tarly, en ayant une pensée compatissante à l'égard d'Eileen et Milena.

Un peu étonnée par les paroles de Lady Silva, elle la regarda une seconde et eut une ébauche de sourire sans joie : "J'allais suggérer à ce pauvre Ser Verraz de s'engager dans la Garde de Nuit. Il y a un recruteur qui sillonne actuellement le Bief, Jack Bulwer dit le Noir. " son ton indiquait "vous ferrez bien de cette donnée ce qui vous plaira" tout en songeant qu'une telle solution conviendrait aux parents Harte.

Quant à l'amitié de Silva Harte, Aleth se demandait quelle valeur elle pouvait bien avoir (ou quel danger elle représentait) quand elle voyait l'efficacité avec laquelle Ser Verraz avait été manipulé.



...


Edit : Durant le trajet, Aleth s'enquit auprès de Jolan si sa soirée avec Milena s'était bien passée et s'il était déterminé à la courtiser. Elle interrogea également Béric, Jolan et Gyles quant à leurs plans au sujet des problèmes d'illégalité que connaissait Waterford : la contrebande, la corruption et le brigandage. Elle demanda enfin à Cecily si elle comptait se joindre au trio des enquêteurs suscités. De toute évidence elle partait du principe que les problèmes étaient sérieux, qu'ils devaient être résolus, mais qu'elle ne pouvait s'en mêler personnellement, n'ayant aucune connaissance du monde criminel et ne sachant de toute façon pas se battre au besoin.

En dehors de ces points factuels, elle était particulièrement silencieuse, presque mélancolique, ne cherchant pas à lier ni entretenir de conversation.
Dernière modification par Iris le 29 mai 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Raison : Meubler le retour à Waterford et faire le lien avec les débats HRP à venir
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Chap. 4 : Union sacrée

Message : # 46015Message Maëlys
30 mai 2015, 00:02

La soirée n'avait rien de profondément intéressant pour Béric, qui ne cessait de garder l'oeil ouvert afin d'éviter que les deux clans n'en viennent aux mains à un moment ou un autre, portés par l'alcool.

Néanmoins, lorsque quelqu'un se permit quelques familiarités avec Aleth, qui jusque là se débrouillait relativement bien toute seule, il intervint d'une façon certes sèche mais radicale à l'un de ces hommes qui était plus qu'imbibé par l'alcool. L'homme se recula immédiatement, l'effet escompté était là.
Il remarqua le petit remerciement d'Aleth, lui rendit un sourire puis la laissa partir.

La suite de la soirée ne fut qu'une nouvelle attente, installé non loin de Wildmater avec qui il n'avait pas plus envie que ça d'échanger.

Une fois que la majorité des membres de la maisonnée Castellane quittèrent les lieux, il en profita également afin d'aller se reposer vu que dès le lendemain, leur route reprendra.

- - - - - - - - - - - - -
Jour 31
- - - - - - - - - - - - -

Au petit matin, Béric était d'une bonne humeur, il allait enfin avoir l'occasion de quitter ce "château" et ce climat pesant ... Aussi il était prêt dès que possible, ayant ramassé l'ensemble des ses affaires.
Il n'avait pas grand chose à dire au couple avant de partir, il souhaita donc uniquement à ceux-ci une longue et heureuse vie, avant de les laisser.

Une fois le convoi des Castellane formé, il regarda un petit peu autour d'eux avant d'ordonner de reprendre l'ordre de marche, il serait devant, suivi de Jolan puis d'Aleth et Cecily cote à cote, surtout que cette dernière avait désormais un cheval. Enfin, le dernier garde fermerait quant à lui la marche.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Chap. 4 : Union sacrée

Message : # 46019Message Crépuscule
30 mai 2015, 11:30

Aussitôt les salutations de départ terminée, où Jolan se montra aussi courtois qu'à son habitude, il reprit son attitude de vigilance en prenant sa place dans l'escorte Castellane.

Il s'enquit auprès des soldats de savoir si tout s'était bien passé pour eux durant le séjour. I

Quand Aleth l'interrogea sur Milena, il haussa les épaules, lui expliquant que c'était une jeune fille sympathique mais qu'il ne comptait pas risquer de complexifier les rapports commerciaux entre la Trémière et Cendregué en faisant un faux pas avec la fille du Lord quand sa mère lui avait explicitement dit qu'il n'y avait pas à espérer une union de ce type. Rester amical, ne pas blesser et ne pas s'attirer la réprobation maternelle, du moins jusqu'à ce qu'il ait l'occasion de lier des liens plus fort avec le lord son père.

Jolan les interrogea à son tour, car avec tout cela, il lui semblait avoir raté des choses, il avait vaguement comprit qu'il y avait un lien fort entre Samwell Tarly et Gylehan et une inimité avec ser Hunt. Du côté des Harte, il avait bien entendu sentit la désagréable position du ser Etan Verraz, mais n'ayant pas raté de remarquer les murmures de Silva à l'oreille d'Aleth, il lui demanda si elle s'était rapprochée d'elle et avait après quelques éléments. De même il demanda s'il avait appris plus sur lord Merryweather.

Enfin, durant le trajet, en venant au sujet des malfrats de Waterford, Jolan échangea avec Béric pour voir s'ils ne pouvaient pas envisager une excursion en effectifs réduit en vue de pister les brigands de Thalia Penn en vue d'une intervention bien préparé pour la capturer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Jolan - JOUR 31 - En chemin

Message : # 46021Message Iris
30 mai 2015, 12:00

Lady Milena Cendregué

" Il ne te reste plus qu'à t'illustrer, et gagner le respect, tant du père que de la mère, en somme. Même si cela n'aboutit pas, te faire connaître sera bon pour la Maison Hastwyck et pour toi en particulier. " répondit Aleth dans un esprit d'encouragement.


Lady Silva Harte-Manning


" Ser Ethan Verraz était fou amoureux de Silva Harte. Il a agit d'une manière qui tourmente sa conscience, et que j'ai interprété comme d'avoir été incité à tuer Kai Manning. Je suppose qu'il était moins manipulable que son cadet Kevan Manning, et que le choc de sa mort introduisait un point de non retour, une rupture nécessaire pour que les choses changent. Que le meurtre ait été commis par Ser Verraz était pratique : un pupille fait parti de la Maison, mais n'en est qu'un membre mineur qu'on peut considérer comme en parti extérieur. Silva Harte est l'artisan du rapprochement entre les Harte et les Manning. Elle est connue pour être une séductrice et une manipulatrice. En tant qu'aînée des Harte, n'ayant pas de frère, il semble bien qu'elle doive hériter de tout... Le mariage aboutit à la formation d'une Maison plus grande, plus puissante et plus riche... Si elle poursuit ses efforts, Lady Silva devrait parvenir à être le pouvoir derrière le trône d'une Maison au moins d'importance moyenne. A présent, Ser Ethan Verraz est devenu encombrant. Je soupçonne les parents Harte de réfléchir à une solution pour s'en débarrasser."

Et concernant les embrassades : " Lady Silva croit que j'ai accepté de fermer les yeux sur ses manigances par amitié pour elle, alors que je n'ai préféré ne pas agir que parce que les conséquences de la vérité à ce stade seraient pires que celle de l'illusion dans laquelle nous étions amenés à évoluer."

Être considérée avec sympathie par une présumée meurtrière par procuration dérangeait quelque peu Aleth qui s'interrogeait sur l'image que l'on pouvait bien se faire d'elle. Cela lui rappelait Jack Bulwer qui la traitait à demi-mot d'intrigante, et même si c'était dit avec gentillesse, cela faisait deux personnes extérieures à la Maison Castellane qui la voyaient sous ce jour dans lequel elle avait du mal à se reconnaître.


Les Tarly

" Je pense que le mieux serait de demander directement à Gyles."

Lord Merryweather

" A mon grand regret, l'homme semble innocent. Il a des problèmes d'argent, est aigri et dépendant des Cendregué qui ont pouvoir sur les terres qui appartenaient à son aïeul, celui qui fut Main du Roi. Sans doute intrigue-t-il et a-t-il fort à faire pour relever sa Maison, mais connaissant l'attaque dont nous avons été victime, n'a pas semblé par la suite éprouver la moindre gêne à mon égard. Soit c'est un excellent comédien, soit il n'y a vraiment rien à chercher de ce côté."

Manifestement le thème de l'attaque et l'absence complète de piste avait une influence négative sur son humeur.

Métajeu a écrit :Nous n'avons plus qu'un seul soldat, du nom de Horas (Lorren étant mort) et nous n'avons pas de cheval pour Cecily car le cheval de Lorren s'était enfui en perdant son cavalier.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et pour Lyndal Flowers

Message : # 46056Message Iris
02 juin 2015, 08:04

Se tournant vers Gyles :

" A propos, il faudrait vraiment trouver à régler cette histoire de soupçons de contrebande qui pèse sur Lyndal Flowers et les histoires de corruption qui y sont liées. Mon oncle commençait déjà à perdre patience avant notre départ."

Et regardant vers Béric, Jolan et Cecily : "Je pense que vous gagneriez à vous coordonner avec Béric qui connaît fort bien Waterford en plus d'être un Maître d'Armes respecté. Jolan est non seulement intelligent mais discret et serait, j'imagine, un atout précieux. Quant à Cecily, elle est de nous tous celle qui connaît le mieux la vie du port, et je suppose, les usages dans des milieux peu soucieux de la légalité."

Tout le monde ayant entendu, tout le monde savait qu'Aleth les encourageait à trouver un plan d'action pour ces difficultés. Elle ne comptait pas se mêler des détails de leurs discussions et les laisserait réfléchir à leur convenance durant tout le trajet, restant à distance des débats. Si on lui posait la question, fort courtoisement, elle rappellerait que personne ne souhaitait la voir s'infiltrer dans un bâtiment ou suivre un suspect ou combattre dans des ruelles étroites. Par conséquent, elle laissait s'organiser ceux qui auraient à gérer le problème :

" Il faudra organiser une réunion avec Tristifer à notre retour, pour l'informer des projets quant aux problèmes de sécurité du domaine, aussi bien Thallia Penn que la contrebande."

Bien sûr, le ton d'Aleth laissait surtout entendre qu'elle organiserait effectivement cette entrevue et qu'elle comptait mettre à la table des discussions tous ceux qui devraient résoudre ces "petits" soucis : Béric, Jolan, Gyles et Cecily (au moins en tant qu'expert ès milieux louches). De toute façon, si on avait des doutes sur la loyauté de Cecily (tentée d'avertir des amis)... un séjour en prison le temps que les plans soient mis en œuvre, et tout irait bien.
Métajeu a écrit :Pour les détails des plans, on peut passer en HRP ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=865
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Chap. 4 : Union sacrée

Message : # 46081Message MeiYaw
03 juin 2015, 12:44

Je suis, en arrière plan, la délégation Castellane dans les différentes salutations. Maître dans l'art des courbettes et autres gracieusetés, je ne lésine pas lorsque je me trouve face à la jeune mariée et son époux, les remerciant vivement de leur accueil, leur souhaitant encore longue vie et grande famille.
Je fais mes adieux à Samwell, lui promettant bien de prendre de ses nouvelles prochainement, et lui souhaitant à lui également de trouver le bonheur dans le mariage. J'aurais aimé faire plus, faire mieux, mon cher ami... Mais je n'étais pas ici pour conter fleurette. Une autre fois sans nul doute ! lui dis je en le saluant respectueusement.

Le voyage du retour s'annonce semblable à l'aller, plein de bavardages. Je n'écoute pas particulièrement, et me sens comme après les tournées de spectacle que je faisais dans ma troupe, fatigué, heureux, et les esprits encore emplis de musique et de chant. Je revis une partie de l'animation, les tours que j'ai donné, en songeant à comment les améliorer plus tard... C'est alors que Aleth m'interpelle me sortant de ma rêverie.

Oui Lady Aleth, je suis d'accord avec vous. Il faut vraiment régler cela. Ce que j'ai entrepris jusqu'alors ne m'a conduit à rien, si ce n'est à trouver Cecily... Peut être sait elle quelque chose au sujet de ce Flowers là.

Le reste du voyage ne me laissera manifestement pas le temps de compiler les informations obtenues lors de ce mariage.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Fin du chapitre 4

Message : # 46108Message DukeTogo
05 juin 2015, 18:53

La délégation Castellane laissa derrière elle les maisons Harte et Manning.

Des conversations, des haltes, une vigilance accrue, des nuits dans des relais ou en payant un hébergement chez l'habitant.
Aucune rixe avec des brigands entreprenants n'eut lieu.

Le groupe conserverait en mémoire les rencontres faites, du bel Edwyd Fossovoie à l'acariâtre Dame Cendregué, du maitres d'armes Widmater au bouillonnant Ser Verraz, du gauche Samwell Tarly à l'étonnante Milena, de la jeune Eileen au pragmatique Lord Merryweather.

Et surtout des jeunes mariés, Ser Kevan Manning et Silva Harte qui avaient remercier en personne les personnes ayant fait le déplacement.

"Soyez heureux, que les Sept vous protègent et vous donnent de nombreux enfants", leur avaient-on dit.
Un voile d'inquiétude avait traversé un instant le regard de Kevan qui avaient répondu "Oui, je l'espère. Pour nos deux maisons."
Son épouse avait passé son bras sous le sien, rassurante : "Les deux maisons n'en forment plus qu'une et j'aurais un enfant, je le sens dans ma chair. Tout ira bien, mon époux : notre union est sacrée."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé