4.1 Aleth and...

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

4.1 Aleth and...

Message : # 42373Message DukeTogo
18 janv. 2015, 02:35

Aleth avait suivi son père dans la grande salle. Celle-ci était bien assez grande pour que les jeunes Alyse et Lysanor finissent leur petit déjeuner sans écouter les grands et vice-versa.
Tristifer rejoignit sa nièce et son frère et commenta la présence d'Alyse Hastwyck.

"Ciel, qu'elle est cette chose? J'imagines que c'était un mal necessaire pour amadouer le vieux."

Rhéomar lui fit un regard lourd.

"Allons, mon frère, je plaisante, je plaisante, esquiva Tristifer.
- Bon, Aleth, alors dis moi tout. Comment cela s'est passé? Tout ce que je sais, c'est comment Jolan et toi avez trainé un bandit d'un village portuaire malfamé pour le livrer à la justice, comment tu as gardé tout le monde en bonne santé et soigné les blessures avant qu'elles ne s'infectent...
- Oui, bon, je ne comprendrais jamais cette lubie de vouloir tripoter les souffreteux, on ne va pas faire la journée là-dessus! Alors, le père Hastwyck, il a craché son or, ma parole. Il est vraiment capable de nous payer pour qu'on lui affecte des hommes quelques mois? C'est bon, ça, c'est très bon.
- Laisses-là parler maintenant"
, demanda Rhéomar calmement mais fermement.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bizou MJ qui a pitié de Joueuse remuante

Message : # 42374Message Iris
18 janv. 2015, 09:11

Aleth ne savait pas précisément dans quel esprit son récit serait accueillie et guettait les indices, dans l'espoir de pouvoir ajuster le ton et contenu... Tristifer plaisantait... et ce qu'il disait signalait qu'il ne comprenait pas la situation. En l'écoutant, elle secoua la tête pour dire "Non" en silence, comme pour répondre à la question qui n'en était pas vraiment une, et son air interrogatif traduisait toutes les questions qui étaient les siennes : avaient-ils bien reçu le message du corbeau ? n'avaient-ils pas compris ? avait-elle été trop sibylline ? Elle tâcha de se rappeler de son message..
Ancien courrier d'Aleth a écrit :" Salutations depuis Trémière,

" Quoique la traversée fut dans l'ensemble rapide, les hommes que nous cherchions à intercepter avaient déjà attaqué le domaine, tuant deux gardes, et enlevant Lady Alyse Hastwyck. Partant immédiatement à leur poursuite, il nous fut possible au bout de deux jours de les rattraper et libérer leur prisonnière, saine et sauve. Deux de ces malfrats parvinrent à fuir. Aucun d'entre nous ne fut blessé.

" Chose étrange, ces hommes, une fois acculés, cherchèrent à se faire passer pour des Manteaux d'Or, et disposaient, dans les fontes de leurs chevaux, d'habits ayant dû appartenir à des membres de la garde royale. L'un prétendit se nommer Ser Prédeaux, et désigna son comparse que nous n'avons pas vu comme étant Sandor Clegane.

" Gareth Waters a disparu à Noircouronne.

" Nous avons été accompagné par Frère juré Jack Bulwer, rencontré à Noircouronne, nous aidant à la demande de Lady Alysane Bulwer. Ce recruteur de la Garde de la Nuit se présentera à l'occasion à Waterford et mérite d'être accueilli en ami des Castellane.

" Chevauchant sans relâche, nous sommes revenus hier dans la nuit à Trémière. C'est un domaine agréable, qui gagnerait à être développé et dont l'histoire intéresserait certainement à Tristifer. Il est possible que Lady Alyse Hastwyck nous accompagne demain, quand nous repartirons, pour passer quelques mois à Waterford pour y étudier avec Lysanor auprès de Mestre Corwyn. Compte tenu de la situation, nous reviendrons directement, après une halte à Noircouronne.

" Bien à vous,

" Aleth
Elle les regardait échanger : "Alors Gar... Gyles ? ...n'a rien dit sur la bande du Balafré ? Était-il déjà parti ? Comment Tristifer était-il au courant pour la demande d'obtenir des renforts ?... Peut-être avait-il parlé à Béric... Ils étaient tous réveillés depuis un moment ? Dans ce cas, je risque de raconter des événements en double ?"

Les deux hommes la regardaient désormais, alors qu'elle émergeait de ses pensées : "Vous avez bien reçu mon courrier ? Le corbeau que j'avais envoyé pour Noircouronne était arrivé..." Elle s'arrêta, songeant qu'il était invraisemblable qu'il ne fût pas arrivé à Waterford. Elle ne comprenait seulement pas qu'ils n'y fissent pas référence et l'espace d'un instant elle était perplexe.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Découpe pour lisibilité

Message : # 42375Message Iris
18 janv. 2015, 09:21

" Je me suis efforcée de résumer au mieux les faits dans le courrier que Mestre Beren de la Maison Cuy de Sunhouse vous a fait parvenir."
Cela dit en guettant les éventuelles réactions ou commentaires avant qu'elle puisse présenter les points principaux. " Beaucoup de choses se sont passées, dans des domaines d'urgences très hétérogène."

Elle espérait pouvoir présenter le résumé dans son ensemble, de sorte que l'essentiel au moins soit posé d'entrée de jeu.


1. Manteaux d'or

" Le plus grave tient au fait que des Manteaux d'Or cherchant à dissimuler leur appartenance à cet ordre, en essayant semble-t-il de se faire passer pour des membres de la Confrérie de la Liberté, se sont attaqués aux Hastwyck. Les sources de cette affaires sont très probablement liées à la mission qui avait été confiée à Ser Reswald Hastwyck à la fin de la guerre : les Lannister l'avaient chargé d'assassiner les enfants Targaryens réfugiés en Essos."

Métajeu a écrit :Cf. sujet de réserve de post, on zappe le sommaire, au profit d'un traitement 1 par 1 qui convient mieux au MJ
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Perplexité...

Message : # 42417Message DukeTogo
19 janv. 2015, 02:38

Tristifer et Rhéomar échangèrent un regard sérieux. L'affaire était grave. Aleth vit que son message était bien arrivé en le voyant dans les affaires de son oncle.

Rhéomar sorti de sa reserve : "Je croyais que Ser Reswald était de l'histoire ancienne. N'est il pas mort? On le raconte... Ou disparu à jamais... noyé peut-être"
Tristifer était lui fasciné : "Les Lannister et les enfants targaryens... Voilà une histoire d'amour très compliquée. "Les Lannister paient toujours leurs dettes". Tu ne te rappelles surement pas de cette époque, Aleth mais Tywin Lannister était la main du roi jusqu'à ce le roi fasse de son héritier un chevalier de sa garde..."
Dernière modification par DukeTogo le 19 janv. 2015, 13:27, modifié 4 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Réponse uniquement sur sujet 1 - Manteau d'or

Message : # 42425Message Iris
19 janv. 2015, 08:58

Aleth commença par ne répondre qu'au fil de l'eau, aux interrogations de Père et de Tristifer :

" Reswald est revenu à la Trémière avec un autre homme dont nous savons seulement qu'il avait été chargé avec lui d'accomplir la sinistre besogne. D'origine noble ou chevalier aussi je suppose : les autres assassins choisis l'étaient tous. Il y a eu une dispute avec Lord Hastwyck, et c'est à ce moment-là que Reswald a disparu. "

" Pour ma part, j'incline à penser qu'il a cherché à disparaître, peut-être en Essos, et à passer pour mort, dans le but d'éviter que sa Maison subisse des représailles."

" Le fait que l'on essaie d'enlever Alyse et de faire passer cet événement pour une action de la Confrérie de la Liberté... Je suppose que Reswald a continué à agir sous une autre identité, que la véritable n'a été découverte que récemment par les Lannister, et qu'il s'agissait soit de l'attirer dans un piège, soit de faire pression sur lui pour qu'il fasse quelques chose, ou qu'il renonce à faire quelque chose."

" Dans tous les cas, nous sommes désormais impliqués : Jack Bulwer, Jolan et Béric se sont tous nommés lors des négociations visant à libérer Alyse que Ser Prédeaux menaçait de tuer... A Port-Réal, le ou les commanditaires sauront bientôt que les Maison Hastwyck, Bulwer et Castellane sont au courant de leur tentative d'enlèvement et de l'identité des ravisseurs."

Elle aurait pu longtemps continuer et expliquer ceci ou cela, mais préféra s'arrêter là pour qu'ils puissent déjà réagir et réfléchir à la situation. Ce n'était pas la réponse la plus ordonnée... et elle n'avait pas non plus justifié ce qu'elle avait adopté comme stratégie par la suite, alors qu'il était important de la faire valider...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Les Lannister ?!!

Message : # 42429Message DukeTogo
19 janv. 2015, 13:06

Rhéomar grimaça en regardant devant lui pendant que Tristifer réfléchissait à tout cela en essayant de contenir son excitation.

"Mais c'est énorme! Trouvons ce Reswald et donnons le aux Lannister, ils nous en serons reconnaissant...
- Tristifer! Nous ne sommes pas ce genre de personne. Et les Lannister sont le genre d'amis dont il faut davantage se défier que de ses ennemis. Ma maison est lié aux Hastwyck, notre soutien n'est pas discutable. Sans honneur, nous plongerions notre maison dans l'abîme...
- Soit, mon frère, soit. Mais il faut limiter les dégâts. Ne nous mettons pas cette puissante famille à dos, de grâce."


Rhéomar gardait les dents serrés pendant Tristifer regardait sa nièce en hochant la tête...
Dernière modification par DukeTogo le 19 janv. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis...

Message : # 42431Message Iris
19 janv. 2015, 13:44

Aleth regarda Tristifer en se demandant s'il avait bien compris la situation.

" Ces hommes, ces Manteaux d'Or, étaient sur le point de violer Alyse quand nous sommes intervenus. Ils évoquaient déjà au moment de son enlèvement le fait qu'elle pourrait être destinée à se retrouver dans ce qui semble être un bordel, la "Maison de la Soie". Il s'en est fallu de peu que Ser Prédeaux ne l'égorge. Il a désigné Sandor Clegane comme leur complice, avec un mélange de mépris et de terreur. "

Son ton exprimait, avec retenue, l'horreur que lui inspiraient ces gens, sans honneur, sans loyauté, guidés par l'esprit de lucre et de luxure.

" Avec les Lannister comme amis, nous n'aurions plus besoin d'ennemis."

Tristifer évoquait le fait de limiter les dégâts, c'était bien à ce constat qu'elle était arrivée elle-même rapidement quand elle avait pris conscience de la situation.

" Je ne pouvais pas en référer auprès de vous et il nous fallait agir. J'ai pensé que le mieux était d'assurer nos défenses, éviter de pouvoir être de nouveau frappés sur notre flanc. En même temps, il nous fallait décider ce qui allait être rendu public. La nouvelle de l'enlèvement d'Alyse se répandrait, il nous fallait, sinon contrôler, du moins pouvoir orienter ce qui en serait dit."

Aleth espérait que son plan serait aussi convaincant à Waterford que dans une forêt au nord de la Trémière, juste après des combats sanglants...

" Pour ce qui est de la défense, elle est pour l'instant en trois points : amener Alyse ici pour assurer à court terme sa sécurité ; cela, le temps que la Trémière puisse être réorganisé pour être capable de mieux lutter à l'avenir ; enfin, obtenir de Lord Hastwyck une meilleure considération pour son fils, voire le désigner comme héritier. Cela me paraît nécessaire pour que Jolan puisse représenter la Maison Hastwyck : l'attitude des Maisons du Bief sera peut-être moins négative avec la nouvelle génération ; Jolan pourra au besoin défendre les intérêts des siens à Hautjardin... et nous paraîtrons moins isolés... Nous n'avons pas beaucoup d'alliés, je crois... Et les Lannister ne semblent pas hésiter à exterminer leurs ennemis quand ils le peuvent."

" Tout cela est en cours... nous pourrons parler plus longuement de la Maison Hastwyck par la suite."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Mais encore...

Message : # 42437Message DukeTogo
19 janv. 2015, 17:14

"Et le troisième point de ta... défense, quel est-il, je te prie?" demanda Tristifer.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ben, euh, c'est à dire... vous approuvez ? :-P

Message : # 42438Message Iris
19 janv. 2015, 17:26

Aleth se demanda si elle avait bien compté... Un... Alyse... Deux... améliorer concrètement la défense de la Trémière... Trois... Jolan comme héritier... Si, c'était bon... en fait, la suite portait sur l'aspect plus... offensif ?... si tant est que le terme fût approprié...

Ne cherchant pas à expliquer comment elle comptait, au risque de semer la confusion, d'autant que son offensive était assez défensive, et espérant surtout qu'elle serait acceptée :

" Nous avons commencé à présenter une version de la situation, auprès des gens de la Maison Hastwyck, mais aussi des Cuy. Je me suis assurée que nous parlerions tous d'une seule voix."

Un peu plus animée et un brin théâtrale, Aleth s'attela à raconter la version qui était devenue... officielle... parce qu'elle avait dû prendre une décision... seule ou quasiment, en tous cas sans l'aval de Père ni l'avis de Tristifer ou Mère :

" Nous appartenons à une humble maison du Bief et nous avons découvert qu'une maison mineure était en péril. Nous avons pu sauver de justesse une malheureuse de leurs griffes. Mais ce qui est dramatique... c'est que ces hommes cherchaient à se faire passer pour des Manteaux d'or et pour Sandor Clegane. Ces mécréants avaient bien des manteaux d'or volé sur eux, mais point de blason. Des usurpateurs à n'en pas douter ! Et cet acte est abominable, car des gens malveillants ont réussi à voler à Port-Réal d'authentiques manteaux d'or pour salir le nom de la Reine, en évoquant Sandor Clegane, son fidèle serviteur. Fort heureusement nous sommes de loyaux serviteurs de la couronne, et jamais nous ne nous serions laissés abuser ! "

Petit sourire qui espérait une approbation: "Vous commencez à voir où je veux en venir ? "

" Nous hurlons au scandale et à la tentative de fomenter une rébellion, et nous pointons des traîtres qui agissent à Port-Réal. Mieux, nous encourageons la Main du Roi à agir pour laver la réputation de la Reine !"

Sur le ton de la précision : "Ils ne peuvent pas tous être impliqués à Port-Réal. En secouant la ruche, de loin, du plus loin possible, pour ne pas être piqué au passage par une guêpe furieuse, nous les obligeons à régler leurs comptes entre eux. Je ne doute pas que cette affaire n'en est qu'une parmi beaucoup, et donc il ne manquera pas de gens qui trouveront leur intérêt dans un sens ou l'autre. C'est pourquoi je pense que c'est une tactique chaotique, mais qui peut sérieusement parasiter la capacité de nuisance de notre ennemi."

" Autre intérêt : en jouant la carte de la naïveté, si jamais la Reine est simplement craintive quant à notre intention d'attaquer, elle peut considérer que nous cherchons à calmer le jeu. Sur le plan des apparences, elle est obligée d'abonder dans notre sens et de crier au scandale, car nous la déclarons innocente et victime de calomnie."

" Si Lord Hastwyck daignait désigner clairement Jolan comme héritier, combiné à cette publicité candide, cela enverrait, pour ceux qui connaissent le fond de l'histoire, le message "Oui, nous savons qui vous êtes. Oui, nous savons que vous agissez contre Reswald. Mais laissez-nous en dehors de vos histoires. " ... J'ajouterai qu'il y a aussi une part d'avertissement dans une telle manœuvre, car nous disons en substance : " Vos manteaux d'or ne pourront pas être réutilisés, pas plus que Sandor Clegane, sinon tout le monde saura que les soi-disant usurpateurs étaient authentiques."

Voilà. Tout était dit. Aleth espérait que la Main du Roi, ou d'autres membres du Conseil du Roi, comprendraient la situation, et agiraient d'une manière qui dissuaderait la Reine de poursuivre, et l'amènerait à accepter un statu quo : chacun se mêlant de ses affaires, loin, très loin, les uns des autres. Ce n'était pas aussi extravagant que courir chercher Reswald pour le livrer et ramper aux pieds des Lannister, moins dévoré d'ambition aussi, mais plus réaliste compte-tenu du rapport de force.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Tristifer sur le cul

Message : # 42440Message DukeTogo
19 janv. 2015, 17:42

"Hé... euh..." Tristifer réfléchissait à toute vitesse à en croire les mouvements de ses petits yeux marrons, "...c'est bon ça, c'est très bon. Quelle brillante idée, n'est pas mon frère?"

Rhéomar écarquillait les yeux et regardait sa fille avec un réel etonnement.

"Je ne sais pas si je dois être fier... ou terrifié." répondit-il avec calme avant se fendre d'un grand sourire et d'ajouter : "Les deux sans doute."
- Terrifié pour les ennemis de nos maisons
, commenta Tristifer. tu vois, tu ne m'écoutes jamais, je te l'avais dit : ta fille est douée!
- Dis moi, Aleth, comment Jolan s'en est sorti avec son père, a t'il gagné son respect?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé