TDF Chap. 5 - Un fief paisible (2)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

J'm'appelle Quentin, j'suis de Montargis

Message : # 46620Message MeiYaw
08 juil. 2015, 19:09

Meryn me l'a dit et répété : ne jamais lever les yeux au ciel. Les dieux n'aiment pas qu'on les regarde ainsi, disait-elle... Mais là, malgré toute l'affection que je lui portais, impossible de me retenir : je lève les yeux au ciel, ne remerciant absolument pas les dieux sur ce coup, et je jure en silence.
Mais qui m'a flanqué un colle-aux-basques pareil !!! Je me promets silencieusement d'aller prier dès le lendemain pour demander pardon pour je ne sais quel péché que je dois payer.
Je rallume la lanterne et m'approche de Tom. Je chuchote dans l'espoir qu'il fera de même :

J'suis là. Mais je ne le laisse pas en placer une, histoire de ne pas prendre le moindre risque. Tais toi. Mais je sais qu'il ne pourra pas ne pas parler. Si tu veux parler, tu fais comme moi, ok ?
J'veux faire tomber le Flowers, il manigance je sais pas quoi avec ses affaires. Tu m'aides ?


J'ai fait des phrases courtes avec des mots simples, en espérant qu'il comprendra ce que je viens de lui dire. Après tout, il sait peut être quelque chose.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Aleth & Corvin

Message : # 46822Message DukeTogo
29 juil. 2015, 23:06

Iris a écrit :" Mais n'est-il pas homme à fermer sa chambre à clef même si l'armoire, elle, ne l'est pas ? "
Corvin sourit : "Mes fonctions ont des avantages. J'ai la clef de nombreuses portes!"
" Avez-vous une idée de la durée de son absence ? Combien de temps disparaît-il la nuit habituellement ?... Croyez-vous qu'il soit ... à la Maison de la Jouvencelle ?... chez une maîtresse ?"

"Ah non...Euh... Je ne sais pas" répondit-il avec embarras avant de se reprendre "je pense qu'il doit être en train de faire un contrôle surprise à la réserve du vignoble. Comme il n'a confiance en personne, il en est venu à croire que nos gens buvaient nos récoltes".
"Si nous voulons avoir une chance, il faut agir vite. Je ferai le guet pour vous bien sûr !"
Corvin eut un sourire complice pendant qu'ils approchaient de la chambre de Tristifer qui était au même niveau que le bureau où ils se trouvaient.
Le sommet de tour était occupé par la roukerie, ou les corbeaux paillaient et déféquaient à loisir. Le 2 second niveau était dédié au bureau partagé par Tristifer et Corvin, le 1er était la chambre de Corvin et la salle d'étude quand au rez-de-chaussée servait à de nombreuses choses comme l'infirmerie ou la conservation de certaines denrées à l'écart du petit personnel.

L'autre tour, plus grande, était les appartements des parents d'Aleth, les siens et ceux de son frère et de sa soeur.

"Je suis plus entrainé que toi à l'entendre revenir", chuchota à son tour Corvin en tendant la clef à Aleth qui pouvait voir dans ses yeux un mélange de fierté et de malice à son égard.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Quentin de Montargis !-)

Message : # 46823Message DukeTogo
29 juil. 2015, 23:16

MeiYaw a écrit : Tais toi. Si tu veux parler, tu fais comme moi, ok ?
J'veux faire tomber le Flowers, il manigance je sais pas quoi avec ses affaires. Tu m'aides ?
"Aaah oui le faire tomber? Faudrait le mettre à la chasse au faucon comme le père à Mace la baudruche, comme ça il se jetterait de la falaise Negrebar avec son cheval n'à-qu'un-oeil." grimaça-t'il narquois. "Ou bien, plus simple, je m'accroupis derrière lui et tu le pousses aaaaaah quoi que non, il pourrait tout aussi bien m'écraser le coccyx avec sa grosse bedaine.".

Mais trève d'idiotie, Tom réalisa qu'il y'avait bien des choses stockés ici. "Qu'est ce qu'on cherche alors?" avant de renifler par à coup puis de plus en plus fort. "Oh ça c'est pas de la piquette, ma salope! Tu sens ce que je sens? Ah bah non, bien sur, un tarin aussi petit sert à rien d'autre qu'à faire le joli-coeur, hein?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Corvin - Le maître des clefs

Message : # 46829Message Iris
30 juil. 2015, 21:56

Aleth se demanda combien de clefs Corvin détenait au juste mais ne voulait ni se montrer malpolie, ni perdre de temps. Elle doutait que Tristifer sortît de nuit pour inspecter les vignobles : même de la part de son oncle, cela ne lui paraissait pas crédible. Mais les autres hypothèses n'étaient pas non plus à son avantage... Une seconde elle imagina le futur nouveau septon de Waterford se piquer d'essayer de moraliser le croquemitaine du domaine... cela promettait des situations cocasses !

Surprise, elle se rendit compte que Corvin l'avait tutoyée en plus de lui confier la fouille. Prenant une seconde pour se ressaisir, elle acquiesça avec un léger sourire pour appuyer sa détermination : "D'accord. J'y vais ! ...J'espère qu'il traînera, où qu'il soit !"

... elle ne tenait pas à finir la nuit sous le lit de Tristifer à attendre qu'il ronflât pour s'enfuir...

Prenant une inspiration, elle partit à l'assaut des appartements du Castellane le plus imbuvable. L'armoire ? Où était-elle ? Faire attention à ne rien renverser... ouvrir précautionneusement... bien repérer le chemin pour partir quand l'alarme serait donnée... et maintenant... chercher... d'anciens courriers et accords... Ils devaient être rangés au fond ou bien dans un coin qui ne servait pas souvent (après tout, pourquoi Tristifer passerait-il son temps à lire et relire des documents liés à une histoire aussi ancienne et déplaisante ?). Aleth cherchait à saisir la logique de son oncle pour agir aussi méthodiquement que possible. Ensuite, il fallait faire attention à ne pas laisser de trace évidente de cambriolage ! ... Ouvrir et lire de travers les documents prometteurs, le cœur battant, s'attendant à chaque minute à devoir fuir en n'ayant peut-être rien appris, voire en ayant laissé des preuves de son passage, lui valant de sérieuses remontrances par la suite !

La jeune fille n'était pas au mieux, mais elle tenait à réussir et se concentrait, sourcils légèrement froncés, lèvres pincées, se dépêchant avec soin, totalement focalisée sur sa mission.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TDF Chap. 5 - Un fief paisible (2)

Message : # 46846Message MeiYaw
02 août 2015, 11:23

J'en reste sans voix. Décidément, je suis tombé sur le plus grand abruti de l'univers. Je commence à me dire que je ne pourrais rien tirer de ce gros naze qui sert à rien. En plus il gueule comme un putois alors que je lui ai dit quinze fois de se taire... Dernière tentative.

Tom ! Tais toi. C'est la nuit et on a pas le droit d'être là. Donc il faut se taire.

Je regarde le tonneau qu'il a trouvé à la recherche d'une inscription, d'un indice sur sa provenance. Combien y en a t-il ? Serait ce celui ci le fameux vin de contrebande que Tristifer cherche ? Comment le savoir ? Me fier au tarin de Tom ?? Je souris à cette idée. Et quand bien même, cette simple information, qui n'est toujours pas une preuve ne peut pas servir à obliger Flowers à ouvrir son entrepôt. Pfff, j'ai le sentiment que je ne vais rien trouver que des ennuis ici.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 5 - Un fief paisible (2)

Message : # 46856Message Crépuscule
04 août 2015, 00:50

Crépuscule a écrit :Jolan fut heureux de voir approcher le maître d'arme, il avait tant de sujet à aborder avec lui.
Béric devait probablement connaître le talentueux archer Alester.
Après quoi, il lui demandera s'il avait repris les entrainement pour Rubriant. S'étendant sur le sujet de tournoi, il demandera également comment fonctionnait le tournoi, si les participants devaient être de toutes les épreuves ou s'il y avait des catégories ... Il finira pas lui révéler le fond de sa pensée.

"Je crois qu'il est temps que je donne au nom Hastwyck une autre image que celle que ce nom a acquis avec la chute des Targaryens. Je crois que je devrais tenter de représenter ma maison au tournoi de Rubriant. Je sais bien que je n'ai encore ni l'entrainement, ni les moyens nécessaire pour la lice, mais je pourrais me présenter pour le tir à l'arc et le combat au sol, qu'en penses-tu ?"

[...]

"Sinon, au sujet de Thalia Penn, j'ai pensé à quelque chose ... il va être l'heure de rejoindre la table, on pourrait en parler en chemin ..."

Beric pu répondre à Jolan qu'en général, les tournois avait des épreuves distinctes. Nul besoin de participer à tout. L'épreuve phare étant la joute à lance qui se terminait parfois au combat au sol. Parfois, il y'avait de grandes mêlées à sept contre sept. Jolan avait le niveau pour concourir à l'archerie.
Le maître d'armes ne connaissait pas d'archer nommé Alester et puis Jolan était dans la maison avant lui. Pour poursuivre leur conversation après le diner, ils s'installèrent dans la cour avec deux chopes de bières. Jolan nota dans un coin de sa tête de passer à la Maison de Jouvencelle ensuite pour délivrer le message d'Aleth.
Jolan avait exposé ses idées au maître d'arme, et suite à de longs échanges, Béric émettant des réticences sur certains aspects, apportant des conseils et mettant en évidences certaines failles de par son expérience, un plan se dessina. Le maître d'arme se préparait à organiser une expédition avec une trentaine de gardes, sélectionnait sans révéler dans l'immédiat la mission, les membres de confiance de la garde et faisait le nécessaire pour les libérer de leurs tâches du moment (dont le travail aux vignes) pour augmenter la fréquence des entraînements. Pendant ce temps, Jolan se chargeait de repérer où se cachaient la bande.

L'idée du piège avec chargement ne plaisait guère au maître d'arme car il impliquait une attaque du convoi, et des morts ou des blessés en vue sans succès garanti ... trop de risques pour le prix à payer. Mais Jolan ne lâchait pas le morceau, mettant toute son énergie dans cette tâche. Il fallait faire sortir Thalia de son trou, et pour cela l'appâter.

Le vin était un bon appât, la période était idéal pour les livraisons, avec le tournoi pour Rubriant qui se préparait, et il n'élevait pas les soupçons. Jolan proposa de placer parmi les tonneaux de bon vin castellane, des tissus imprégnés d'un produit aisément pistable par un limier, sans être particulièrement odorant. En cacher sous certains tonneaux au centre de la cargaison et sous le chariot peut être également, voire d'imbibé directement le bois.

Pour mettre toutes les chances de leurs côtés, lui même suivra à bonne distance. L'idée lui vint d'ailleurs d'utiliser une essence de végétal. Jolan avait le nez fin pour les odeurs des fleurs et des plantes, et il se savait capable de suivre une piste olfactive fraîche. Ainsi, lui même tentera de suivre de loin les brigands, et plus tard, Béric, si jamais il lui arrivait malheur même s'il ne l'évoqua pas directement, pourra pister à son tour, moins discrètement mais efficacement, avec le maître-piqueux et ses limiers.

Si Béric lui conseillait un ou deux gardes de confiance, discrets et compétents, il acceptera d'être accompagné, sinon il agira seul sans prendre de risques inutiles, son objectif était de repérer, pas de prendre seul Thalia.
Actions à venir :
* Chercher une essence qu'il pourra distinguer sans être particulièrement forte, et avec la particularité d'être persistante. Il transmettra des échantillons à Béric pour qu'il s'en serve le moment venu avec les limiers.

* Etudier les cartes de la région, pour identifier le meilleur endroit pour diminuer la vigilance du convoi, une auberge par exemple entre Waterford et Rubriant.
Egalement situer les différentes attaques connues, et tenter de trouver un endroit bien situé pour relier ces points, regardant particulièrement cela par rapport à la Bouche de la Sorcière.

* Négocier avec Tristefer pour obtenir la cargaison, en défendant que leur plan était efficace et qu'il récupérerai la cargaison, surement plus au repère de Thalia, et Thalia en prime ... cerise sur le gâteau. Sûrement Jolan allait-il demander le soutien d'Aleth pour convaincre son oncle.

* Trouver le mestre pour tenter de savoir ce qu'il pouvait lui apprendre sur les bandits du Bois-Durain. De sa connaissance, Bois Durain était lui semblait-il situé le long de la route royale dans le Conflans au dessus d'Harrenhal, il cherchait à savoir ce qui pouvait relier ces bandits avec ce bois. Connaître son ennemi serait une corde de plus à son arc.
Jolan se renseigna également auprès du mestre sur Thalia Penn pour savoir plus précisément à quoi elle ressemblait. Ce dernier avait probablement soigné des victimes de Thalia et avait peut être entendu quelques infos ou au moins lui donner quelques noms. Il finit par se faire une idée de la cheftaine des brigands du Bois-Durain, espérant être dans le vrai.

Image

Une fois le plan ficelé et validé, il allait falloir commencer à laisser le bruit courir dans Wateford. L'aide de Gyles pourrait être utile pour la diffusion à Waterford. Peut être que Tristefer pourra aider aussi en donnant les ordres sans trop de discrétion sur la préparation de la commande et de la livraison, ce serait moins suspect que si ça venait de Béric ou de Jolan. Il songea également parler sans trop de discrétion avec Aleth du tournoi et du 'cadeau' de Trsitefer pour Rubriant non loin d'oreilles de gens du château.

A la fin de la journée (avec un plan qui se dessinait dans sa tête mais pas encore mené à bien), Jolan descendit en ville, trouver Gyles et transmettre le message d'Aleth.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Au voleur ! Au voleur !

Message : # 47065Message DukeTogo
06 sept. 2015, 15:03

Jet discretion, ingéniosité et volonté fait


Aleth avance comme un chat dans la chambre de Tristifer. Et puis à force de craquements de plancher, de fausse frayeur quand un corbeau posé sur le rebord de la fenâtre croassa avec vigueur, le chat se transforma progressivement en souris peu rassurée. La nuit, les bruits semblaient plus fort. A cette heure avancée, quand elle ne dormait pas, Aleth était le plus souvent dans sa chambre à lire, écrire ou broder quelques créations pour rehausser ses tenues, pas en train de jouer au vide-gousset.

A la faveur d'une lanterne réglée au plus bas pour ne pas que l'on vit de lumière depuis la cour, elle put trouver différentes choses.

Un grand livre parcheminé sur le continent d'au delà du Détroit avec une paraphe signé de Julia Middlebury. Celle-ci lui avait visiblement offert l'ouvrage et a travers ses mots lui disait que oui, elle acceptait de voyager avec lui.
Un message rédigé de lord Middlebury, plein de haine et de rancoeur, où le lord annoncait qu'il prierait avec force pour que Tristifer soit maudit.
Une cassette fermée dont elle ne trouva pas la clef et le verrou n'était pas assez simplet pour qu'elle puisse le tromper avec une épingle.
Larcin/Crochetage 1D : 6 (joli mais insuffisant :-)
Et enfin, une lettre dans une langue étrangère qui lui donna du fil à retordre. Bien qu'elle ne parlait le braavosi, Aleth reconnut quelques termes et comprit qu'il était question d'argent, d'amitié et de dettes. Cette lettre était signée Shabard di Soleno.
Langue 4D : 19 (!).
Quand une quinzaine de minutes plus tard Corvin chuchota qu'il fallait vite déguerpir, elle ne demanda pas son reste, remis rapidement tout en place et empoigna sa robe pour qu'elle n'entrave pas ses mouvements en sortant prestement. Aleth monta la garde à son tour pendant que Corvin ferma la porte en s'emmêlant un moment les pinceaux dans ses multiples clefs. La lady allait déguerpir vers le bas.

"Non, pas par là! Quelqu'un approche."

Corvin venait de lui saisir le poignet et tirait pour qu'ils montent vers la roukerie... La roukerie et ces bestioles retorses et noires comme la nuit. Aleth n'avait pas autant peur des corbeaux que Lysanor depuis le jour où l'un d'eux s'était pris une serre dans ses cheveux bouclés, mais elle les avaient toujours évités jusqu'à ce jour.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Buddy movie, la suite

Message : # 47069Message DukeTogo
06 sept. 2015, 15:41

Finalement, il ne s'agissait pas que de tonneaux mais aussi de bouteilles.

(pour faire simple, on considère en jeu que le vin en bouteille est de meilleure qualité que le vin en tonneau, qui tient plus du mélange qu'autre chose)
Langues 3D : 14
Il était facile de reconnaitre le vin Castellane, présent en quantité au château et à l'auberge de Waterford. Par contre, en fin connaisseur ou en grand chanceux, Tom avait très vite jeté son dévolu sur une pile de caisses dont celle du dessus était ouverte.

"De la Treille Aurée?! Oh oui, enfin, gloup-gloup-gloup..."

Au moins, pendant qu'il buvait, il ne parlait pas, mais ne serait-ce pas pire ensuite?
Se rapprochant de lui, Gyles reconnut le nom de la cuvée prestigieuse sur la bouteille et sur les autres.

Le vin de la Treille, la grande île au large de Villevieille, valait déjà une fortune et sa réputation avait même franchi le détroit. Quand à la la Treille Aurée, c'était sans doute une des fleurons de la maison Redwyne et n'était accessible qu'aux plus riches, car elle se payait en dragons d'or et non en cerfs d'argent...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Corwin | Nuit... tous les 2 dans la roukerie...

Message : # 47070Message Iris
06 sept. 2015, 16:10

Concentrée et vigilante, Aleth fouilla tant bien que mal les affaires de Tristifer en priant l’Étranger de lui prêter discrétion et intuition en ces circonstances peu orthodoxes.

Elle observa et s'efforça de mémoriser au mieux tout ce qu'elle trouvait, n'ayant pas le temps de réfléchir en détail à ce qu'elle découvrait. Avait-elle pu voir la date de la lettre de Braavos ?

Au signal de Corvin elle dut prendre sur elle pour ne pas sursauter. Elle se voyait déjà heurtant des objets, prouvant assurément qu'un intrus était passé par là. Elle se voyait tomber, et Tristifer surgir, pointer vers un doigt accusateur avant de la traîner devant son père (ah non, il n'était pas là, mais devant sa mère, ce n'était pas mieux !).

Hélas, impossible de fuir et quitter pour de bon la tour, il fallait se cacher ailleurs en attendant que la voie fût libre. Inquiète, elle se laissa entraîner par Corwyn, s'efforçant surtout de ne pas trébucher en se prenant les pieds dans ses jupes. Les corbeaux de la roukerie... elle ne dit rien, mais n'en menait pas large. Sitôt que ce fut possible, elle ramena ses cheveux à elle, en les tournant sur eux-mêmes, et les retenant de ses mains... Peu convaincue que cela soit très utile, peut-être que cela éviterait que les pattes des corvidés n'aient trop de prises ?

Connaissant mal les lieux, elle ignorait s'il était désormais possible de parler avec Corwyn, ou s'il valait mieux se faire toute petite et patienter. En cela elle se reposait sur le bon sens du mestre, guettant des signes de mouvement derrière eux, et attendant un mot, ou un geste de son complice, l'éclairant sur la situation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 5 - Un fief paisible (2)

Message : # 47091Message Maëlys
07 sept. 2015, 10:41

Lors de la discussion avec Jolan, Béric n'avait cessé de recouper les phrases par des "non", "pas ainsi" ou bien encore "c'est trop risqué".
Mais le jeune homme le connaissait sûrement assez pour savoir que c'était le genre d'homme prudent, qui ne désire pas se retrouver face à l'inconnu le moment venu.

A force de bonnes discussions, ils avaient ainsi pu tomber d'accord sur un relatif plan, qui contenait certes pas mal de risques pour eux deux mais également pour pas mal de gardes venant avec eux. À la fin de la discussion, il clôturera celle-ci avec quelques mots, ce qui lui ressemblait plus que s'étaler pendant des heures en discussion :

"Je suis fier de voir que tu prends ceci tant à cœur, maintenant même si le plan semble très bon, il faudra avoir l'aval des Castellane, ce n'est pas une simple escapade de quelques heures avec deux gardes que nous prévoyons. Je compterai sur toi pour leur présenter les choses."

Puis revenant à d'autres considérations :

"Pour en revenir au Tournoi, tu pourrais avoir toutes tes chances en ce qui concerne le tir à l'arc, éventuellement pour la mêlée si tu fais preuve d'ingéniosité. Mais d'ici là, il vaudra mieux que tu prennes le temps de t'entraîner, on pourra même s'entraîner ensemble à la mêlée si tu le désires.."

Verrouillé