TdF - Chap.5.2 - Le grand tilleul

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Soupir

Message : # 47593Message Iris
10 oct. 2015, 21:17

" De la franchise ?... pourquoi pas..."

Aleth soupira, d'humeur de moins en moins grognonne :

" J'ai sans doute eu une réaction excessive à votre égard. J'avais mal à l'épaule en permanence chez les Harte, et durant une bonne partie du trajet de retour. Une douleur lancinante, cela pèse plus sur les nerfs que je ne l'aurai pensé. C'est un effort constant pour simplement se tenir droit, manger, chevaucher... J'aurais peut-être dû vous parler plus tôt... mais à vrai dire, vous auriez surtout risqué de découvrir ma ressemblance avec mon oncle et je doute que ce soit à mon avantage !.." plaisanta-t-elle un peu

"Oh, les cours d'escrime, rappelez-vous, j'avais commencé quelque chose comme trois malheureuses leçons avant l'embuscade. Mestre Corwyn comme Béric sont contre toute reprise de l'entraînement avant que j'ai complètement guéri. Bien sûr cela limite le risque de séquelle... d'un point de vue médical, ils ont raison... mais j'ai tant attendu, quémandé auprès de Béric, pour finalement être blessée immédiatement et devoir de nouveau attendre... C'est frustrant ! A présent, il y a Rubriant, rien ne se fera avant. Ensuite à Rubriant même Béric aura fort à faire pour affronter les autres participants et je serais le cadet de ses soucis... Cela nous ramène à notre retour à Waterford."

De nouveau un soupir dépité.

"Je ferais aussi bien de prendre part à l'entraînement des soldats. Je serais ridicule, mais cela me donnerait un temps d'exercice régulier supplémentaire. Béric n'a jamais le temps, entre sa charge de maître d'arme et ses propres entraînements. A moins qu'il ne m'ait accepté comme élève qu'à contrecœur, je ne saurais le dire. Il a déjà un élève à la motivation fluctuante en la personne de mon frère... et Jared est l'héritier... donc de toute façon prioritaire s'il faut choisir à qui accorder du temps. Si j'attends qu'on m'enseigne quand ce n'est pas gênant, je risque surtout d'attendre. "

Réfléchissant : "Je pourrais aussi demander à Cecily."

Une moue : " Si je dois être honnête, je lui en veux toujours un peu d'avoir laisser tuer l'archer. Il n'aurait peut-être rien dit, mais il aurait peut-être aussi pu nous donner des informations grâce auxquelles nous serions moins dans l'incertitude. Cela m'exaspère de n'avoir même pas un début de théorie qui tienne la route. Maintenant ce qui est fait, est fait, quoi que je puisse en penser. Nous avançons à tâtons dans l'obscurité; "

Plongée dans de sombres pensées la ramenant à la flèche qui l'avait frappée et à ses inquiétudes quant à la possibilité qu'une nouvelle tentative eût lieu à Rubriant, elle replongea dans le silence, ne cherchant ni à relever les compliments sur son courage ni à discuter de l'attitude à avoir quant à la Maison Tarly. Peut-être qu'il ne se passerait rien durant le tournois et qu'elle se rongeait les sangs pour des chimères. Mais que ferait-elle si Gyles était ici, Jolan là et Béric ailleurs encore ? Elle serait une proie facile. Mais agir uniquement par peur, sans danger avéré, lui gâcherait bien des occasions dont elle ne pouvait soupçonner l'existence... de sorte qu'elle était "condamnée" à agir normalement, tout en restant vigilante et en espérant que cela suffirait... Rien à faire, ce n'était pas une perspective qui permettait de se réjouir pleinement de ce qui n'aurait dû être qu'une grande fête.
Dernière modification par Iris le 10 oct. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une phrase
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TdF - Chap.5.2 - Le grand tilleul

Message : # 47621Message MeiYaw
14 oct. 2015, 07:21

Je la regarde avec une sorte de compassion, mais teintée de taquinerie... Comme lorsqu'on regarde un enfant qui meurt d'envie du gâteau derrière la vitrine.

Lady Aleth, je comprends que votre position n'est pas facile. Croyez le ou non, je tiens moi aussi un rôle qui parfois me pèse. Mais c'est nécessaire pour assurer mon avenir, tout comme votre étiquette est nécessaire à la votre.

Une petite pause, avant d'enchaîner.

Cela vaut pour ce que ça vaut, mais je reste à votre disposition pour vous enseigner la danse. Pourquoi la danse me direz vous ? Nous avions convenu avec votre maitre d'armes que je vous donnerais des leçons d'assouplissement. Et cela peut se faire sans que votre blessure n'en pâtisse. Nous pourrions commencer très rapidement - dès demain - pourquoi pas, et selon votre envie.
Quant à Rubriant, ne vous inquiétez pas pour cela. Vous serez là aussi sous bonne protection, j'en suis certain, et puis il y aura un service d'ordre pour l'organisation certainement... Et beaucoup trop de témoins pour attenter à vos jours.

Avec un sourire et clin d'oeil, taquin, j'ajoute :

Et avec tout le respect, mademoiselle, il y aura surement des personnalités qui valent plus que 10 dragons !

J'essaie de contenir un rire qui m'échappe malgré moi en imaginant déjà la mine outrée d' Aleth ! A moins que je ne parvienne enfin à lui arracher un petit sourire ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le gâteau ?... c'est l'épée ? :-P

Message : # 47622Message Iris
14 oct. 2015, 08:12

Aleth regarda Gyles qui trouvait la situation amusante et ne paraissait pas s'inquiéter le moins du monde. Elle ne dit rien, plongée dans ses pensées, ayant un demi-sourire désabusé à la dernière remarque, répondant d'un ton bas, sans le regarder :

"Jusqu'à il y a peu, je n'aurais pas misé un Cerf d'argent sur le fait qu'on en veuille à ma vie. Or nous sommes toujours dans le brouillard. Avoir un ennemi est une chose, ne rien savoir de lui, de ses intentions comme de ses moyens, en est une autre."

" Tout le monde ment et dissimule mieux que moi." J'ai eu tout loisir de le constater au mariage des Harte. " Je pourrais discuter avec le commanditaire sans deviner quoi que ce soit de ses intentions."

Silence à réfléchir, le regard absent, les pensées quelque part. Prenant une inspiration et revenant au présent :

" Si vous en avez l'occasion, j'aimerais en savoir plus sur... l'organigramme des Tyrell. Plus précisément toutes les personnes qui gravitent autour du Lord Sénéchal Garth Tyrell, l'oncle de Mace Tyrell qui nous a reçu à Hautjardin, et ayant de préférence une fonction permettant un accès aux réserves et trésor."

" Des nouvelles sur les Middlebury pourraient m'intéresser également."

S'animant de quelques gestes et pas et regardant de nouveau Gyles avec une ébauche de sourire superficiel, de ceux qui ne font pas briller le regard :

"Dans un tout autre registre, je souhaiterai que vous vous renseigniez sur les hommes se présentant à moi là-bas. Rubriant est l'occasion pour tout le Bief de se retrouver pour arranger des mariages. Je voudrais des éléments sur leur personnalité véritable, j'entends par là, qui ils sont au quotidien, lorsqu'ils ne croient pas devoir prouver quelque chose, et pas la qualité de leurs manières en situation protocolaire. "

Avant de conclure :

" C'est d'accord pour la danse. Dès demain donc."

A défaut de grive, on mange des merles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TdF - Chap.5.2 - Le grand tilleul

Message : # 47623Message MeiYaw
14 oct. 2015, 08:30

Incurable... C'est le seul mot qui me vient en tête lorsque je l'entends me donner ses recommandations. Cette gamine a 10 ans de moins que moi physiquement, mais elle semble avoir au moins 40 ans de problèmes sur les épaules... Et dire que je pensais que mon enfance était pourrie.... Jamais un rire, jamais un sourire, jamais de relâche, c'en est inhumain. Elle est toujours dans le doute, dans la recherche d'informations...

Très bien Lady, je vous dis donc à demain.

Je me retire galamment, et me dirige vers le centre de la ville, j'ai besoin d'un remontant.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé