TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 52456Message Crépuscule
19 mars 2016, 21:28

Jolan répondit en chœur à la devise Castellane "Plus d'honneur que d'honneurs".

Le jeune homme se proposa d'aller s'enquérir des informations pour la finale.

"Myrosh, vous m'accompagner ? Si les délais le permettre, nous pourrons échanger quelques passes d'armes pour vos entraînements pour la mêlée ensuite le temps que Béric régénère ses forces."

Quoi qu'il en soit, Jolan ira se renseigner sur la fin du tournoi, avec l'aide de Myrosh, le plus simple pourrait être de trouver directement le prêtre rouge.

En chemin, si Myrosh l'avait suivi, il l'interrogera d'un air amusé : "Alors, cette charmante Dornienne ? Pour ma part, je ne suis pas contre que vous m'embêtiez avec les détails"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Silence

Message : # 52457Message Iris
19 mars 2016, 22:20

Aleth écouta la tirade de Béric avec des émotions mélangées et ne répondit pas.

Elle répéta la devise "Plus d'honneur que d'honneurs" assez machinalement, plus par réflexe qu'autre chose.

La jeune lady regarda sans mot dire Jolan inviter Myrosh à le suivre, les suivant du regard tandis qu'ils partant. Il était certain qu'elle pensait beaucoup mais l'heure n'était pas aux bavardages. En attendant la suite des événements, elle remettait de l'ordre de son matériel de soin, examinait le tout et s'assurait de ne manquer de rien pour le prochain tour.
Dernière modification par Iris le 23 mars 2016, 09:23, modifié 1 fois.
Raison : Retouche contextuelle
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 52459Message Gobsama
21 mars 2016, 17:09

Myrsoh répondit favorablement à l’invitation de Jolan, il n’avait eu que très peu d’occasion d’échanger avec lui depuis le tournoi d’archerie, mais ce qu’il avait vu du jeune homme pour le moment lui plaisait. Il salua l’assembler et renouvela ses encouragements à Béric avant de prendre congé en compagnie du jeune Hastwick.

Une fois dehors il répondit à Jolan :
« Allons chercher ces informations, et si nous en avons le temps, j’échangerais volontiers quelques passes d’armes avec toi histoire de tester mes blessures… »

Ils se mirent donc en recherche de Thoross pour lui demander de combien de temps disposerait Béric avant la grande finale.

Chemin faisant il répondit à l’interrogation de Jolan concernant la Dornienne ;

«Elle semblait ravie de voir un Dornien si bien partie dans le tournois. Une jeune femme très séduisante et parfaitement consciente de l’effet qu’elle a sur les hommes à mon avis, et un sacré caractère avec ça…. Elle m’a bien plu.»

Puis poursuivant sur le ton de la conversation :

« Et toi ? Y a-t-il une reine de beauté et d’amour dans ta vie ? Béric et Darren ont du le montrer publiquement, mais qu’en est-il te concernant ? »

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 52466Message Crépuscule
22 mars 2016, 03:20

"Avec un peu de chance, tu pourrais croiser cette femme de caractère ce soir. Pour ma part ..." L'éclat pétillant dans l'oeil de Jolan s'atténua " ... disons qu'elle a les cheveux et un tempérament de feu, mais j'ai éteint la flamme qui brûlait entre nous ... mes devoirs envers ma Maison doivent passer avant mes propres désirs ... et les brûlures qu'ils m'ont laissé."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Interlude et on y retourne !

Message : # 52486Message DukeTogo
22 mars 2016, 23:44

Progressivement, il y'eut un attroupement autour de la tente Castellane. L'on voulait savoir qui était cet homme, quel était cette prestigieuse maison qui avait dans ses murs un dornien si querelleur. De ci, de là, des théories les plus abracadabrantes circulaient. Pour les soldats Castellane, il y'eut un mélange de fierté mais aussi d'incompréhension. Pour sur, ils auraient des choses à raconter et à partager une fois rentrés à Waterford.

Jolan et Myrosh ne trouvèrent pas la belle dorniène mais purent apprendre à Béric qu'il disposait d'encore au moins une heure, ce qui pouvait leur donner le temps de guerroyer un peu plus loin à moins qu'ils, ou bien un seul d'entre eux, décide(nt) d'aider les gens de la maisonnée à maintenir le calme pour que le maitre puisse vraiment se reposer.

Ser Emmon Cuy vint également, davantage pour visiter Aleth que pour voir le champion de la maison. Il avait appris qu'elle était passé le voir sans le trouver et venait donc maintenant à elle, avec plus de chance. Il y'avait d'autres tentes, donc tout à fait le moyen de pouvoir converser au calme mais Aleth pouvait aussi l'éconduire poliment.

Ceux qui trainaient près de la lice purent voir que Ser Norcroix se pavanait dans la tribune, en donnant bien sûr la primeur de son attention à son seigneur lord Florent.
Les Castellane avaient déjà volé la victoire à l'archerie, s'en était déjà trop...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Ser Emmon

Message : # 52492Message Iris
23 mars 2016, 11:02

Aleth prit quelques minutes pour s'assurer que la tente de Béric était globalement "protégée" et que le maître d'armes avait tout ce qu'il lui fallait pour sommeiller un peu sans être dérangé. Puis elle vérifia que le rétameur terminait son travail : il était important que le plastron de l'armure amortît bien les coups, lui seul protègerait désormais le compétiteur blessé de nouvelles lésions ou pire.

Découvrant que le rétameur avait disparu, Aleth s'en ouvrit à Darren (si elle le trouvait) et à défaut à un garde. Dans les deux cas, l'objectif était de retrouver l'homme qui avait en principe -- dans l'esprit de la jeune fille -- été suffisamment payé pour rester faire son travail.

Apprenant la visite de Ser Emmon Cuy, la jeune fille songea que discuter un peu lui changerait les idées et lui ferait sans doute du bien, aussi l'invita-t-elle dans la tente des dames. Ce lieu avait déjà reçu la visite de deux brigands dans la nuit, de tous les familiers Castellane et affidés au petit matin. Le sol était pour l'essentiel couvert de tapis et la lumière du jour qui filtrait un peu à travers les toiles rouge et or teintaient le tout de nuances chaudes. L'atmosphère était féminine, légèrement parfumée de senteurs fleuries et marquée de détails qui étaient autant de traces de gestes et d'habitudes. Ici la coiffeuse avec ses brosses à cheveux et la boîte renfermant bijoux, rubans et peignes ornementés. Une légère dissonance cependant car se trouvaient aussi une bouteille d'encre et de quoi écrire, témoins des lettres rédigées plus tôt, par Aleth et Jolan. Non loin se trouvait le coffre qui servait à transporter les robes, ouvert et qu'on devinait derrière le paravent, dans l'espace où se changeait Lady Castellane... Une table garnie d'une coupe remplie de fruits attendait les invités d'Aleth, non loin deux chaises et un guéridon avec un plateau, des verres et de l'eau.

Le matériel de soin manquait, il était resté près de Béric, dans l'attente de sa finale. Dans l'instant, elle n'avait pas de thème de conversation particulier en tête. Le souci des blessures trottant encore dans son esprit, elle se contenta de prendre de ses nouvelles avec un sourire bienveillant :

" Je m'inquiétais de vos blessures, mais j'ai eu tant à faire auprès de Béric que je n'ai pas eu l'occasion de m'enquérir de votre état. Comment allez-vous ? "
Dernière modification par Iris le 23 mars 2016, 20:49, modifié 4 fois.
Raison : Le rétameur a disparu
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Jolan et Myrosh

Message : # 52493Message Gobsama
23 mars 2016, 11:38

Peu de temps avant, alors que Jolan et Myrosh partaient à la chasse aux informations :

En entendant Jolan, Myrosh compatit et lui répondit :
« Crois en mon expérience, même si les cicatrices demeurent, certaines brûlures rendent plus fort »

Puis il poursuivit sur un ton très sincère :
« Pour ce qui est de tes devoirs envers ta maison, tu m’as dit pendant le tournoi d’archerie, qu’avec un nom comme le tien on était coutumier des mesquineries....
J’en déduis que tu portes sur les épaules le poids d’un passif familial bien lourd, et j’en suis sincèrement désolé pour toi.
Il est triste et injuste que tu aies à assumer les conséquences d’actes commis par d’autres membres de ta famille.
Je pense cependant que ta prestation d’hier va grandement contribuer à faire changer le regard que portes les autres sur ta maison et j’espère que grâce à toi le nom des Astwicks sera associé à leur héritier prometteur plus qu’a un quelconque évènement de leur passé. »

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 52528Message Crépuscule
25 mars 2016, 00:27

"C'est une histoire compliqué ... mais je suppose que rien n'est simple pour personne.

Mon frère a chevauché avec le cerf quand tout le Bief est resté sous l'aile du dragon.

Aujourd'hui il a disparu, tout ce que je sais, c'est qu'il a abandonné les andouillers en refusant d'obéir à un ordre déshonorant.

La voie de l'honneur est parfois traîtresse ... mais assez parlé, voyons voir si un pinceur de corde peut réussi à se mesure à un fidèle de R.. Rl.. Rollor ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 52530Message Maëlys
25 mars 2016, 01:48

A l'intérieur de la tente, Béric tentait comme il pouvait de se reposer pour être le plus fringuant possible.

Il prit néanmoins le temps d'observer l'armure pour voir à quel point elle était amochée. Puis une fois le constat fait, il retourna sur le lit de camp pour se reposer.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Bon, bin on y retourne !

Message : # 52532Message Casaïr
25 mars 2016, 15:25

Darren eut un sourire pincé en écoutant la requête d'Aleth mais acquiesça de bon cœur.

"Ma foi, s'il a été payé, je le vois mal refuser de revenir, dit-il gaiement. Sans doute attend-il qu'on vienne le trouver justement. Je vais voir ce que je peux faire." Avisant les pièces d'armures dans un coin, il ajouta : "En attendant, il serait bon de vérifier si ce que ser Fossovoie a donné à Béric pourrait se substituer aux pièces ayant déjà trop souffert du combat contre Piète. Et peut-être que ser Naton retrouvera un peu d'honneur en envoyant son armure ici le temps de mon absence, mais il faudra alors bien l'examiner : vu comme il a apprécié ce combat, il pourrait encore tenter de nous filouter."

Après un bref salut à la cantonade, il quitta la tente Castellane pour retourner une nouvelle fois du côté de ser Bayard. Malgré ce qu'il avait dit à Aleth, il n'était pas bien sûr que le futur adversaire de Béric soit aussi accommodant que la première fois, d'autant que le combat du maitre d'armes devait être bien présent dans son esprit. Toutefois, puisque l'artisan avait été payé, il serait malvenu pour lui de refuser, à moins de rembourser la somme -ce qui déplairait fortement à tout le monde en fait...

C'est donc d'un air dubitatif qu'il se hâta, connaissant maintenant le chemin à prendre et conscient du temps restant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé