TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 53157Message Crépuscule
28 avr. 2016, 23:55

"Bien, ce soir, je compte bien participer à la fête. On se retrouve chez Flowers, peut être que l'un d'eux nous y cueillera une belle fleur, de mon côté, je vais allez voir la maison Mullendore pour les inviter à se joindre à nos festivités. Quand le vieux renard attrape une indigestion et reste dans sa tanière, la basse cour festoie et fait du bruit. "

Jolan se rend en direction des tentes de la délégation Mullendore à la recherche de ser Noirecu. En chemin, le pupille garde l'oeil ouvert.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 53160Message Maëlys
29 avr. 2016, 00:26

Le retour jusqu'à leur tente avait été compliqué... oh que oui .. jamais Béric n'avait été entouré d'une telle foule dans sa vie et cela avait un quelque chose d'ennivrant et d'effrayant à la fois.
En cet instant même la douleur qui devrait le tenailler lui paraissait bien loin.

Après un dernier salut à cette foule, le dornien rentra dans la tente pour ses remettre aux bons soins de la fille de son seigneur. Par instant la rigueur qu'il s'imposait fut néanmoins coupé par quelques fous rires causes par Darren ou encore quelques rires nerveux tant il avait du mal à se figurer cette situation. Lui ici cela avait un quelque chose de fortement marrant, surtout sur les terres du Bief.

Alors qu'il et venait de finir d'appliquer une nouvelle bande en travers de son torse, il se tourna vers elle :
"Merci encore Aleth, sans votre soutien tout ceci n'aurait pas te possible. Vous avez eu un rôle très important pour nous tous."

Il allait facile ajouter quelques mots lorsqu'il fut interrompu par l'arrivée de l'officier des Florent qui aborda le sujet de la récompense, il écouta avec attention mais se tourna du côté d'Aleth en répondant :

"Cette récompense revient à la famille Castellane, Lady Aleth qui les représente ici pourra mieux répondre à votre question. "

Puis quelques minutes plus tard ce fut le tour d'un autre garde d'annonce sue la soirée serait "annulée" en vue de "l'indisposition" du Lord, sur le coup le dornien n'y prêta guère attention avant de ses rappeler que c'est là-bas qu'il aurait le plus de chance de revoir Lady Mullendore... Il pesta donc intérieurement jusqu'à ce que ses compagnons interviennent :

"Je viendrai avec plaisir avec vous ! Il me semble que, comme le dit Aleth, nous n'avons pas beaucoup le choix sur le lieu..."

Puis ce fut enfin au tour de Ser Bayard Norcroix de se présenter avec ses effets, il était un homme d'honneur et à cela il n'avait pas grand chose à redire, lorsque le sujet de l'armure arriva il li dit :

"Cela a été un honneur de vous combattre Ser. Pour votre armure, nous pouvons convenir d'un prix je pense. Malgré son état, elle a gardé une très belle apparence, pas comme celle que j'ai porté avant le passage de votre retameur. "

Plus tard lorsque Johan évoqua son désir de passer voir les Mullendore il l'interpella :

"Attends moi un instant Johan, j'aimerai bien venir avec toi !"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 53199Message Crépuscule
01 mai 2016, 20:17

En chemin, avec Béric

"Tu as été incroyable aujourd'hui, je suis tellement fier d'apprendre à manier l'épée avec un tel maître ... sois certain qu'il n'y aura plus de retard aux entraînements à partir d'aujourd'hui, j'espère bien un jour ou l'autre pouvoir te rendre autant de fierté en retour que j'en ai aujourd'hui.

Une chose est sûre, c'est que Lady Mullendore n'a rien raté de tes exploits, et ... elle sera ravie de te voir, je n'en doute pas.
Espérons que sa maison saura se montrer assez enthousiaste, ou tout du moins accueillante à notre proposition de partager avec nous la célébration de ta victoire."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Flâneries

Message : # 53203Message Iris
01 mai 2016, 21:42

Aleth s'assura que Béric n'était pas en trop mauvais état. Il avait écopé d'une nouvelle blessure mais l'euphorie de la victoire faisait oublier tous les mauvais côtés et douleurs. Souriant gaiement elle appliqua les soins, écoutant les autres et restant relativement en retrait tout en rangeant consciencieusement le matériel dont elle aurait besoin demain matin. Heureusement que personne n'irait dans la grande mêlée ! ...

" Personne de chez nous, mais Torman et Ulric ?...Après tout le sieur Emmet la Belette s'était bien risqué au tournoi d'archerie ?"

Quelle journée surprenante !

A Gyles qui disait vouloir se faire oublier à Waterford : "Que voulez-vous dire par là ? Souhaitez-vous donc reprendre votre existence de troubadour itinérant ou bien vous installer au château de Waterford ? Tristifer sera certainement de la meilleure humeur possible pour quelqu'un dans son genre. Si vous avez des faveurs à obtenir de sa part, avec l'appui de Béric, c'est probablement le moment ou jamais."

Aleth regarda Béric sans mot dire tandis qu'il la remerciait, avec un léger sourire un peu hésitant. Il semblait vouloir poursuivre, mais fut coupé par l'arrivée du messager. Béric l'adressa à Aleth au sujet de la récompense. La jeune Castellane temporisa en disant que la décision du moment précis de la récupération de l'argent serait prise demain matin et que les Castellane avertiraient les Florent via la tente de commandement et d'organisation du tournoi.

Quand Jolan partit avec Béric, Aleth souffla avec une moue partagée entre des émotions partagées : "Cueillir des fleurs ? "

Cela lui rappelait les sermons de Sœur Arbelle au Grand Septuaire, sans doute la plus intransigeante en matière de foi. Elle prenait toujours très à cœur la vertu des novices et pensionnaire, leur rappelant combien était importante la pureté des jouvencelles, leur chasteté, leur innocence, leur intégrité et leur droiture étant tout à la fois leur honneur de femme. Les hommes se devaient de chercher leur compagne pour l'éternité avec prudence, retenue et délicatesse, respectant leur intimité de la même manière que les rites de la Jouvencelle devaient leur rester inconnus.

Le souvenir de Sœur Arbelle mêlait des émotions de nostalgie et de pitié.

" Je ne veux pas être une fleur." conclut-elle pour elle-même.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 53352Message DukeTogo
18 mai 2016, 16:45

En levant son verre, Béric songea que le prix obtenu de Ser Bayard qui avait souhaité garder son armure n'était pas de trop pour payer le faste de la tablée Castellane, centre d'attraction du banquet de Lyndal Flowers.

Jansen et la compagnie du Baril et du Roitelet avait disparu en fin d'après-midi, sans doute à cause du camouflet subit via la défaite de son champion Ser Bayard Norcroix. Gyles eut juste eu le temps de voir sa blonde amie lui adresser un au revoir embêté depuis l'arrière d'une des carioles. Le "Fourreau Magique" répondit d'une révérence exagérée sanctionnée d'un rire aux éclats.

Durant la soirée, le séduisant Ser Darren Risley faisait comme s'il n'était pas sous le couperet de devoir prochainement rejoindre le Mur. Gyles songea qu'il ferait assurément un excellent comédien mais c'est à lui que l'on réclamait de raconter encore et encore la victoire de Béric.

Il avait fallu déployer beaucoup de talents de persuasion pour convaincre lady Aleth de venir au banquet, à moins qu'elle se soit simplement amusée à se faire désirer.
Quand vint son tour d'être l'objet d'un toast, elle leva d'abord timidement son verre de vin léger puis se laissa gagner par la joie générale. Elle n'était plus une enfant, elle en avait acquis la certitude.

Durant la soirée, Jolan reporta à Béric les visions dont lui avait parlé Myrosh avec beaucoup de mesure. Sans être jamais allé à Waterford, le prêtre rouge les avait "vu" évoluer dans le brouillard d'un marais et avait "entendu" un râle suraigu. Tout coïncidait avec le marais de la sorcière au nord de Waterford que la croyance populaire disait maudit. Gyles confirma que Myrosh parlait vraiment avec les flammes.

"Ne faisons pas mentir l'impossible, alors" répondit Béric "nous proposerons à Myrosh de nous aider à... nettoyer les marais. Je gage que notre lord saura l'en remercier, avec ou sans l'aval de Tristifer."

Noirécu vint enfin au banquet avant d'être rejoint par Marc, le frère de lady Mullendore. Pas encore trace de la reine d'amour et de beauté.

Le vieux chevalier tança Jolan qui l'interrogea à un moment sur son grand frère disparu : "Sois un homme avant d'être un cadet. C'est déjà un travail à plein temps !"

Protecteur, Darren raccompagna sa cousine quand elle fit mine d'être fatiguée. A vrai dire, il était lui même fort courbatu et se coucher tôt n'était pas une mauvaise idée.

Sur le chemin du retour, ils virent le prêtre rouge devant un feu qu'il examinait avec fascination.
Sans se rapprocher de lui, Darren se demanda à voix haute : "Que voit-il?"
"Que ne voit-il pas? répondit lady Aleth.

***

Jolan donna un coup de coude au maitre d'armes quand il entrevit lady Mullendore. Béric se leva à sa rencontre pour l'accueillir. Un léger mouvement de tête de coté de celle-ci et sa chambrière s'écarta.

Une fois devant elle, Béric découvrit un discret sourire, tant dans les yeux que dans la commissure des lèvres. Décidé à lui proposer une promenade, l'athlétique et robuste dornien se trouva sur le champ désarçonné, ne sachant sur l'instant s'il devait lui dire ma lady, ma dame ou ma reine.

- Fin du chapitre 6 -
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé