TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

En ville - J'aurais voulu être un artiste...

Message : # 47923Message DukeTogo
27 oct. 2015, 01:20

Le troubadour se leva après s'être étiré comme un chat.

La grande salle de l'auberge était quasiment pendant qu'il prenait son premier repas, tout en se gratouilllant le coin de la bouche en songeant aux baisers envahissants de la servante.
Une fois le ventre repu et ayant assez bu pour être capable de délivrer un magnifique rot sur commande -le peuple riait toujours des rôts-, il quitta l'auberge et plongea à travers la ville. Fringuant et magnifique dans sa tenue de scène, il prit la direction du tournoi en coupant à travers la ville.

Traversant une place de marché, son attention fut attiré par un étal de tissu magnifique tenu par deux marchands bravosi. Ceux-là se faisait fort de pouvoir fournir bon nombre de choses non présentes sur le comptoir. C'est alors qu'il entendit son nom.

"Hé ! Regardez ! Ce serait pas Gyles Waters ? Gyles Waters le fourreau magique ?"

Oui, Gyles Waters, c'est moi, l'unique. Mais... le fourreau magique? songea-t'il en son for intérieur. Se tournant vers ses deux admirateurs, il put voir des gens de la ville, ni très riches ni très pauvres. Ceux là le dévisageait tout sourire...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 47925Message Crépuscule
27 oct. 2015, 03:04

Laissant la priorité à Aleth et la maison Castellane, Jolan laissa Béric et son amie entamer les échanges au sujet de la participation de leur maître d'arme.

Une idée lui traversa l'esprit pour donner un coup de main à Béric, il lui devait bien ça, espérons que ça fonctionnerait mais il avait bon espoir.

Il s'approcha de Thoros de Myr. Il essaya de venir à lui avant que Thoros se rapproche des autres, si cependant ce dernier est déjà en présence d'autres chevaliers, il tentera de s'incruster poliment, se présentant et saluant les présents (ayant dans ce cas essayer avant de s'incruster d'écouter les nom et reconnaître les blasons).

"Ser, c'est un véritable honneur de vous rencontrer et d'avoir la chance de vous voir jouter, vous êtes bien ici pour concourir n'est-ce pas?
Votre légende vous précède, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre.

Peut être bien même que l'on pourra vous voir affronter un autre guerrier qui s'est illustré à la prise de Pyk. Pour l'avoir vu à l'oeuvre, Maître Béric Kardalt est un adversaire des plus coriaces et redoutables."


Attisé le goût du défi du chevalier allait peut être permettre d'obtenir son soutien.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jour 45 - Aleth, Béric + Jolan ... et du monde

Message : # 47927Message Iris
27 oct. 2015, 09:10

Les présentations ayant été faites, Aleth en vint au fait, s'efforçant de peser chaque mot, n'escomptant pas de seconde chance :

" Je viens à vous en tant que représentante de la Maison Castellane pour vous demander votre approbation quant à l'inscription de notre champion, Béric Kardalt."

" Mon oncle a contacté récemment votre Maison à ce propos. " Il était nécessaire de l'évoquer, mais elle ne préféra pas s'attarder sur cet argument.

" Un tournois aussi fastueux et exceptionnel que celui que vous organisez, attire tous les regards du Bief et au-delà. Il restera dans les mémoires pour de nombreuses années. Aucune Maison du Bief ne peut manquer de ressentir l'appel impérieux de concourir. Au nom de l'union de nos royaumes, de la paix et des Sept."

" La mort de mon frère aîné Dugal au combat, à Pyk, ne nous permet pas de présenter un membre de notre famille par le sang. "

" Nous vous serions immensément reconnaissants d'avoir l'opportunité et l'honneur de pouvoir concourir par l'intermédiaire d'un membre de notre Maison qui a prouvé sa valeur de combattant durant le siège de Pyk, sa piété en nous ramenant la dépouille de notre bien-aimé Dugal, et son dévouement sans faille depuis toutes ces années."
Dernière modification par Iris le 27 oct. 2015, 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Couleur !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 47934Message DukeTogo
27 oct. 2015, 10:37

Persuasion/convaincre Aleth 4D(+2) = 17
Persuasion/inciter Jolan 2D = 5
Réponse: persifler 14 (vs sang-froid Jolan 9) = 1 réussite
Vigilance/Observation Jolan : 14
Ingéniosité Jolan 11
Vigilance/empathie Aleth 10
Thoros leva un sourcil interrogateur en direction du jeune blanc bec qui venait le déranger. Le prêtre rouge jeta un coup vers le Béric en question avant de répondre à Jolan :
"Pourquoi tu lui demandes pas de te faire un enfant?"

Et d'un geste vif de la tête, lui faire signe de le laisse tranquille. Jolan recula à contrecoeur, un peu vexé de voir les sourires en coin des solliciteurs de tout genre qui était accroché au prêtre rouge comme la moule au rocher. L'un d'eux ne souriait pas de la pique, ce qui n'était peut-être plus mal car il avait un faciès peu avenant, le crâne ras et la barbe épaisse. Jolan remarqua que cette barbe couvrait en grande partie des marques au bas d'une joue, sans doute une cicatrice ou une brûlure ou encore les séquelles d'une maladie quelconque. N'étant pas à la lumière du jour, il était difficile d'en voir l'étendue et l'exact nature. Sur le moment, le pupille Hastwyck n'eut pas en mémoire la description de Sandor Clegane...

Ser Colin Florent avait écouté et hoché la tête en appréciant l'élocution parfaite de lady Castellane. Elle savait qu'elle n'aurait pu être plus convaincante mais le sénéchal redevint de marbre en tournant un regard vers Béric.

"Béric Kardalt? Un dornien... La définition de la noblesse au delà des Montagnes Rouges diffère pour le moins avec nos pratiques."
Chacun comprenait qu'il faisait référence à leur réputation d'empoisonneur et une rancoeur tenace, exacerbé par l'étrange accident qui avait couté la jambe de l'héritier du Bief lors de son combat en tournoi contre la Vipère Rouge, le prince Oberyn Martell.
"Et je n'ai pas entendu que vous soyez ser..."

Aleth savait qu'elle devait laisser répondre le maître d'armes en priant intérieurement pour que l'AÏeule lui inspire la sagesse.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 47938Message Maëlys
27 oct. 2015, 11:35

Dès qu'il s'était approché de Ser Colin Florent, Béric s'était imaginer rentrer dans un combat. Sa participation se jouait uniquement avec cet homme, ce noble qui avait le droit de choisir ce qu'il adviendrait de lui au cours de ce tournoi.
Lorsqu'il évoqua la notion de Ser, ainsi que le fait qu'il était dornien, il savait d'un côté que l'homme s'était déjà fait une idée de la suite mais il prit quand même le temps de répondre :

"Je ne suis pas Ser en effet mais j'ai à cœur de représenter la famille que je sers comme elle ne peut présenter un homme de son sang. Je ne demande pas de traitement de faveur, si vous souhaitez me tester ou me demander de défier quelqu'un afin que je rejoigne la lice, je m'y plierai sans l'ombre d'une hésitation."

C'était sobre mais au moins clair, il irait jusqu'au bout si c'était nécessaire.
Quant au fait qu'il était natif de Dorne ... Rien ne servait de s'attarder dessus, cela faisait déjà bien des années qu'il avait à le subir.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 47958Message Gobsama
27 oct. 2015, 22:37

Mirosh regardait avec attention les nouveaux arrivants. Il était navré pour le jeunes noble qui avait tenté de s’insérer dans la conversation. Celui-ci avait pu goutter à la légendaire verve de Thoros, qui avait ensuite continué sa conversation comme si de rien n'était.

De son côté Mirosh écouta l'argumentaire de la jeune Lady Castellane puis il grimaça devant la réponse que luit fit Ser Colin Florent , aussi décida-t-il de prendre la parole, suffisamment fort pour que tous y compris le fameux Ser Florent, entendent

« Dis-moi main ardente, des gens comme nous ont bien une chance de participer au tournoi même si on ne nous donne pas du Ser non ?
Je voudrais pas m'être farci tout le trajet depuis Essos pour regarder les autres s'amuser sans moi... »


Puis il ajouta à l'intention de Ser Colin Florent

«Pourriez-vous m'éclairer sur un point Ser Florent ?
 Ma mémoire me fait peut-être défaut mais les frères dont il est question dans la légende étaient chacun d' un royaume différent, pas tous des gens du Bief non ? Ils venait même d'outre mer à l'origine, tout comme moi... la présence d'un Dornien ne ferais donc que renforcer l'idée de tolérance fraternelle prôner par la légende non ? »


Il n'y avait pas d'agressivité dans sa voix, simplement un énoncer des faits et une interrogation sincère...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Quoi, on pas le choix dans la date?

Message : # 47962Message DukeTogo
28 oct. 2015, 00:42

Persuasion/convaincre Beric 3D : 12
Persuasion/Persifler Myrosh : 3D : 14
Béric avait fait preuve de droiture, de respect et d'humilité. Puis l'observation de Myrosh au prêtre rouge et la question ouverte à Ser Florent marquèrent un non-sens : les Florent s'enorgueillissaient de la présence du célèbre Thoros de Myr alors qu'il n'était pas lui-même un ser...

Ser Colin Florent rumina un moment et demanda si les Castellane avaient de quoi payer la participation de leur champion. Cela avait bien été prévu et les Castellane s'en acquittèrent sur le champ. Le sénéchal présenta à Béric le juge du tournoi, qui n'était autre que Thoros de Myr.
Ainsi le prêtre rouge n'allait pas concourir... Ce qui n'était pas forcement pour déplaire au maître d'armes qui gardait de son assaut sur Pyk un souvenir ardent. Thoros avait depuis pris du poids, ce qui pouvait confirmer la rumeur qui faisait de lui un compagnon de boissons de Robert en personne.
Béric évoqua le tournoi d'archerie en désignant Jolan mais Ser Colin le coupa en désignant un adjoint qui s'occupait d'inscrire les archers.

Aleth songea que ce n'était pas plus mal si les Florent ne commençait pas à creuser le nom de famille de Jolan. Contrairement aux joutes, ce concours était ouvert à tous et l'on y voyait le plus souvent des soldats archers. L'adjoint nota le nom de Jolan Hastwyck sur ses registres et lui dit de se présenter en début d'après-midi pour l'épreuve. L'après-midi même? Mais... Mais...
Alors que Jolan comprenait qu'il risquait de regretter sa courte nuit et sa soirée arrosée, Béric eut à peu près la même surprise quand Thoros lui souhaita bonne chance pour cet après-midi.

A quoi cela rimait-il? Aleth commença à se renseigner et put voir Ser Colin hésiter entre l'embarras et la colère. Ce fut Thoros qui pris les choses en main en emmenant Béric à l'extérieur et ils furent rejoins par la lady sortant après une digne révérence et Jolan qui se grattait la tête. Le prêtre rouge expliqua brièvement la situation...

Les Tyrell voyaient d'un mauvais oeil que les Florent fassent un tel tournoi avec un tel thème, sur lequel ils avaient copieusement communiqués.
De nombreux nobles savaient que les Florent prétendaient avoir des liens ancestraux avec les rois Jardinier, ceux qui gouvernaient le Bief avant la conquête d'Aegon Targaryen. A l'époque, les Tyrell furent les premiers à ployer le genou et jurer allégeance, si bien que le conquérant leur donnant le Bief à diriger. Si le Bief contenait aujourd'hui de nombreux loyalistes qui regrettaient le règne targaryen, il y'en avait qui regrettaient aussi l'ère précédente. Les Florent étaient sans doute les moins discrets d'entre eux.

La rumeur du déplaisir des Tyrell se propagea si bien que nombres de participants annulèrent leur venue, de peur de mal se faire voir par les dirigeants du Bief. Les Castellane n'étaient pas les seuls à ne pas avoir appris la rumeur, d'autre l'apprenait comme eux en arrivant. Pour éviter que le mal ne s'aggrave comme voir repartir quelque uns des chevaliers présents, les Florent avancèrent d'un jour le tournoi pour ne pas leur donner le temps de la réflexion. Le revers était sévère pour les Florent, le tournoi aurait bien lieu mais il ne serait pas aussi fourni qu'escompté.

En résumé, Jolan allait devoir concourir à l'archerie dans quelques heures et Béric après lui...

L'homme qui était intervenu en faveur de Béric sortit à son tour et rejoignit Thoros qu'il semblait bien connaitre. Ils échangèrent quelques mots dans une langue étrange avant que Thoros ne le salue car un écuyer vint le trouver pour dire que le sénéchal le réclamait.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et la joute des pitres, à quelle heure ? ^^

Message : # 47964Message Iris
28 oct. 2015, 08:50

Aleth rejoignit Thoros de Myr, Béric et Jolan à l'extérieur. Elle écouta en silence les explications quant à la situation et si son expression était assez neutre, elle était loin d'évoquer la joie, plutôt un début de réflexion et d'analyse coupée par l'arrivée du compagnon du juge du tournois des Florent.

L'inconnu qui s'était manifesté en faveur de l'inscription de Béric les rejoignit et fut accueilli d'une salutation - révérence accompagnant ses paroles de gratitude : "Merci pour votre bienveillance à notre égard." N'étant pas sûre de la manière de se présenter à quelqu'un qui était présent pendant des présentations, mais ne les écoutait théoriquement pas, elle décida de tout reprendre à zéro : "Je suis Aleth Castellane. Béric Kardalt représentera notre Maison au tournois tandis que Jolan Hastwyck défendra à la fois notre Maison et la sienne aux épreuves d'archerie." Avant de compléter avec un bref sourire amusé : "Nous avons également un ménestrel qui donnera ses talents à voir durant la joute des pitres, Gyles Waters."


Aleth va sur ses seize ans, le teint clair un peu doré par le temps passé en plein air, des yeux dans les tons gris-bleus clairs comme sa mère, de longs cheveux entre le blond sombre et le châtain doré, attachés en nattes et chignons. Dans l'ensemble sa physionomie est avenante et expressive. Sa vivacité varie en revanche beaucoup des circonstances, depuis l'application à porter un visage neutre, jusqu'aux multiples nuances de moues et sourire, passant par les demi-sourire, sourire malicieux ou rêveries plus incertaines. Son maintien est celui que confère des heures et des années d'une éducation stricte appelant à garder la tête haute, à ne pas laisser sa jupe s'accrocher ou mal tomber. Sa tenue tient en une robe de voyage d'un vert tendre, ayant laissé son manteau avec la servante participant à l'installation des tentes.


Hésitant un instant, et reprenant le ton léger de la conversation, mais sans poser de question : " En vous entendant parler, j'ai eu l'impression que vous veniez dans le Bief pour la première fois. J'espère que vous apprécierez votre séjour parmi nous."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 47968Message Maëlys
28 oct. 2015, 13:27

L'intervention de l'homme était sûrement ce qui lui avait sauvé la mise, lui permettant ainsi de s'inscrire. La somme requise pour l'inscription lui tira par contre un peu sur le cœur ... Comment de telles sommes peuvent-elles être demandées pour participer ?

En entendant qu'il allait concourir dès l'après-midi, il faillit protester, se contentant à la place de suivre Thoros de Myr, le juge du tournoi, à l'extérieur. D'ailleurs heureusement qu'il était juge ... Cela faisait certes longtemps qu'il ne l'avait pas vu combattre mais sa réputation le précédait largement.
L'explication quant à cette avancement ne lui disait pas grand chose mais il était désormais trop tard pour faire marche arrière. Il remercia néanmoins Thoros de Myr pour cette explication puis se tourna vers le nouvel arrivant à qui Aleth parlait déjà.

Il attendit ainsi quelques secondes puis lui dit :

"Je vous dois en partie mon inscription l'ami. J'espère qu'on aura l'occasion de concourir ensemble ou l'un contre l'autre suivant les épreuves."

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 47972Message Gobsama
28 oct. 2015, 17:51

Myrosh sorti de la tente à la suite de Thoros et tous purent le voir au grand jour. D’une carrure respectable, portant un tabard et une cape à capuche rouge élimée, son teint allé par la vie au grand air et certaines caractéristiques de son visage rendait difficile de lui donner un âge avec précision. Son crâne rasé faisait ressortir d’épais sourcille qui surplombaient un regard profond qui semblait en avoir vu long. Une barbe brune épaisse lui encadrait la bouche, couvrant son menton et ses joues couvrant en grande partie des marques de brûlures disgracieuses au bas de sa joue droite et sur son cou.

Après l’avoir écouté il rendit un salut courtois mais sans fioritures à Aleth tout en se présentant.

« Je suis Mirosh d’Assaï prêtre itinérant de R'hllor et pour répondre à votre question mes pérégrinations m’ont déjà poussées à fouler les terres de Westeross.»

Puis se tournant vers Béric il lui répondit.

« Ser où non, on ne devrait pas empêcher les hommes de valeur de participer à ce type d’évènements et j’imagine qu’une famille noble du Bief ne prendrait pas le risque de présenter un homme n’ayant pas le titre de Ser s’il n’était pas d’une grande valeur. »

Puis il ajouta :

« Concernant les épreuves nous verrons ce que les aléas du tournois nous réservent, mais croiser le fer avec ou aux côtés d’hommes de valeur est toujours un plaisir. »

Verrouillé