TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50818Message DukeTogo
30 déc. 2015, 16:42

Gyles a écrit :A la fin du discours, et après le départ Darren, je souhaite bonne nuit et me retire également. Je me dirige vers les tentes du Baril et du Roitelet. Je vais essayer d'y trouver Dany, elle pourrait être la mèche de ma traînée de poudre...
Gyles avait quitté le campement Castellane dans la foulée du départ de Darren et Myrosh. L'expérience acquise pour avoir vécu tant et plus au sein de la compagnie du Baril et du Roitelet guida ses pas vers les abords du terrain réservé aux maisons des compétiteurs. Des trois grandes carioles qu'il connaissait, il n'en restait que deux. En dégageant son foulard pour se gratouiller le cou, Gylehan se dit que c'était peut-être les événements de Corcolline qui avait réduit le faste relatif de la troupe. De là où il se tenait, arrêté pour observer la situation, il vit un feu autour duquel se tenait quatres personnes, les autres devant être couchés. Parmi celle-ci, il y'avait Dany mais aussi Jansen qui monopolisait la parole.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50821Message MeiYaw
30 déc. 2015, 17:22

Pffff, qu'est ce que je ne ferais pas pour Darren... Ou pour Béric ? Peu importe, j'ai promis donc je dois y aller. Et puis, qu'est ce que je peux craindre de plus que l'humiliation publique, après tout ??
Jansen parle et parle et parle... Il saoule tout le monde celui là avec ses grands discours. Aucun scrupule à lui couper la chique.

Holà ! Charmante demoiselle :D *sourire ultrabright à Dany*, et Messieurs :| *hochement de tête poli*
Y aurait il une petite place pour un ancien membre de la troupe qui souhaite se réchauffer auprès... ;) *clin d'oeil à Dany* du feu ?

Je m'approche de Dany et m'accroupis près d'elle. Je chuchote à son oreille : "J'ai un secret à te dire !"
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50823Message DukeTogo
30 déc. 2015, 18:02

Dany fut immédiatement tout sourire pour Gyles. Les autres furent surpris et regardaient la réaction de Jansen.

"Tu ne manques pas de toupet. Te pointer ici, après le tort que tu nous a causé chez Tarly? Notre métier est assez difficile comme ça, tu ferais mieux de partir. On ne partage pas notre feu avec une brebis galeuse."

Gyles savait bien à quoi il faisait allusion et comment ils s'étaient tous, à quelques exceptions près, détournés de lui pour éviter d'être désigné complices. Comment, craignant pour sa propre vie, il s'était hâté de quitter Corcolline avant que lord Randyll Tarly ne change d'avis...
Jansen : Convaincre (ses comparses) 17
Gyles : Vigilance/Empathie 13
Gyles sentit que Dany était embêtée, ne sachant pas trop quoi penser, et que les deux autres se rangeait sans hésiter à l'avis de Jansen.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50826Message MeiYaw
30 déc. 2015, 18:28

Ouais, il est temps de régler cette question.

Celui qui ne manque pas de toupet ici, c'est bien toi. Tu m'as trahi. Tu m'as fait accuser du vol chez Tarly. J'en ai l'intime conviction, même si je n'ai pas de preuve. Et même si ce n'est pas toi... Vous avez quand même la faute de m'avoir laissé tomber. Dans la troupe je n'ai que quelques rares amis, tous les autres m'ont tourné le dos. Par peur et par lâcheté.
Et c'est moi qui cause du tort ? Alors que toi et tes petits copains vous avez tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues ? Tu manques pas de souffle mon pépère...

Et puis.... De ce que je vois, la troupe n'est plus ce qu'elle était depuis que j'en suis parti. On n'entend quasiment plus parler de vous...

Mais tu sais quoi ? J'm'en fiche... Tout ce que je veux, c'est passer un moment agréable, et pourquoi pas en compagnie de Dany. Mais si tu ne veux pas avoir la nouvelle que je viens d'entendre sur l'avenir de ce tournoi, libre à toi. Je la chanterai moi même.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50828Message DukeTogo
30 déc. 2015, 18:43

Gyles Persuasion/Convaincre 8
"Voyez vous ça. Accusez les autres de ses méfaits, voilà qui est bien commode. Et puis quoi, on pourrait fonctionner sans toi? Genre, tu es indispensable, tu vaudrais mieux que nous ?"
Jansen Persuasion/Convaincre 13
"Tu te fourres le doigt dans l'oeil. D'ailleurs, de ce que j'en sais, tu pourrais même te fourrer des bites dans le cul, tout le monde sait ça."
Jansen Persuasion/Persifler 17
Les deux autres hommes alternaient regards mauvais et rire gras.

Dany saisit Gyles par la manche et demanda d'une voix chevrotante : "Gyles... ce n'est pas vrai, tu... tu n'es pas..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50832Message MeiYaw
30 déc. 2015, 19:30

Tu es.... navrant. Tu répètes les mêmes choses sans arrêt. Tu n'as donc aucune imagination ? Aligner plus qu'une seule idée, c'est trop compliqué pour toi ?
Mon pauvre Jansen... Tu es minable. Ta chanson sera un effet de mode pour le tournoi, mais rien de plus. Ce sera un soufflet sorti trop tôt du four qui retombera. Tes paroles sont aussi flasques que le spaghetti trop cuit que tu te traînes entre les cuisses. Tu ne m'atteints pas.

Et vous deux... Deux chiens aux pieds de leur maître. Incapable de penser par eux même, vous attendez que Jansen vous jette un os et vous vous excitez comme des cabots sur ses jambes tous les deux jours. Et c'est moi le pédéraste ?

Jansen... Arrêtes de projeter sur moi tes propres désirs. Si tu veux te faire prendre le cul, tu as deux chiens prêts à te sauter dessus ici et maintenant.

Quant à toi, Dany, je te pensais plus intelligente que ça. Je ne suis pas quoi ? Un voleur ? Un fourreau ? A ton avis... Tu es une femme, tu as un sixième sens, tu pourrais savoir tout ce que tu veux de moi, rien qu'en me regardant si tu t'en donnais la peine... Si tu n'étais pas influencée par ce salopard là.
*Jansen est pointé du doigt*
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Total eclipse of the heart

Message : # 50857Message DukeTogo
30 déc. 2015, 22:32

Gyles Persuasion/Persifler 11.
Vu la détermination, j'accorde exceptionnellement un second jet d'ingéniosité (3D) pour trouver la faille pour retourner la situation : 11 également.
Volonté Jansen et les deux types : 11, 10 et 3. Ouch, le critique.
Le visage de Jansen se figea avant de virer à une grimace de haine quand le mot "minable" fut lâché. Les deux autres furent d'abord interloqués d'être ainsi vilipendés. Le second resta bouche bée un moment, comme s'il venait d'être sermonné par un père toujours craint.

La grimace devient rictus et Jansen répondit "On va te crever, bâtard. Avec ou sans Corvenin, ça oui, tu vas prendre une lame dans le cul et on va te faire bouffer ta langue. T'aurais pas du venir ici, sale bouffeur de bites." Jansen semblait hésiter à bondir sur Gyles et regardait ses comparses, un rien déconfit d’en voir un aux bords des larmes. Bah, au moins l’un d’eux n’était pas une larve. Gyles comprit aussitôt que la situation allait dégénérer et les mots avaient atteint le point de non-retour, celui où l’on n’écoutait plus. Ils allaient lui sauter dessus, d’une seconde à l’autre. Fuir? Se battre? Des sentiments mêlés de raison et de colère s’entrechoquaient dans la tête du troubadour apatride.
Persuasion/Convaincre Gyles : 14. Cible : Dany. Auquel j’ajoute un bonus de circonstance pour antériorité favorable vis à vis de Gyles.
« Je te crois. »

Ces trois mots prononcés à voix basse se frayèrent un chemin dans l’esprit de Gyles qui guettaient les mouvements de Jansen et de l’autre homme.

« J’ai eu si peur quand ce lord t’as pendu. »

Dany n’avait pas lâché la manche de Gyles. Les yeux rougies par des larmes qui menaçaient d’un instant à l’autre, elle jeta un regard furieux vers les deux autres. « Vous n’y connaissez rien, aux vrais hommes. »
Avant de se tourner à nouveau vers Gyles, avec une expression qui voulait dire combien elle était désolé d’avoir douté. Elle fit alors ce qu’elle voulait, au plus profond d’elle-même. Son autre main caressa la joue du troubadour et sa bouche pressa la sienne pour un baiser fougueux, révélant une affection et une admiration non feinte.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50861Message MeiYaw
30 déc. 2015, 23:16

Alors ça pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout !!
C'est avec un soulagement réel, mêlé à une surprise toute aussi réelle, que j'enlace Dany, lui rendant son baiser passionnément.

Je ne perds pas de vue Jansen, on ne sait jamais. Mais peut être que le geste de Dany l'aura surpris autant que moi, ou peut être que cela lui permettra de comprendre sa bétise ? Je ne sais pas, mais en attendant, il vaudrait mieux ne pas trainer ici. Peu de chance que Darren surgisse de derrière un fourré cette fois.

Mettant un terme à cette connexion, je prends le visage de Dany entre mes mains, afin de la garder tout près de moi. Je murmure :

Nous devrons parler de cela, en privé. Partons.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50925Message DukeTogo
02 janv. 2016, 10:32

Deux jets de chance pair/impair faits : résultats secrets.
Au sortir des deux baisers, Dany demeura interloqué en regardant Gyles comme on retrouve une personne que l'on croyait morte.
Dany Empathie 13
"Tu... Ton baiser? Aucun..."
MeiYaw a écrit :Nous devrons parler de cela, en privé. Partons.
Gyles Persuasion/Inciter : 10.
Elle la vit hésiter mais elle hésitait plus encore sur le sens de leurs baisers.

"Dany reste là et toi, tu te barres où on te rosse tellement que même ta mère te reconnaitra pas !
La compagnie aurait jamais du t'accepter, tu ne fais qu'apporter le malheur, Waters."


La colère cédait la place à la jalousie et la frustration, peut-être plus encore.
Gyles Empathie : 5 / Dany Empathie 6 / Jansen Inciter 16
Dany était paralysée, partagée par des sentiments contraire tout en craignant le pire. Elle se déplaça vers Jansen tandis que ses yeux embués imploraient Gyles de ne pas insister.
Gyles Empathie + Ingéniosité/logique : 14
Le troubadour comprit qu'elle était prête à s'interposer contre l'agression imminente de Jansen et de ses comparses, d'autant que le second reprenait du poil de la bête.
Dernière modification par DukeTogo le 03 janv. 2016, 02:18, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TDF. Chap. 6.4 - le roitelet

Message : # 50928Message MeiYaw
02 janv. 2016, 11:27

C'est en faisant "non" de la tête que je décide de partir.
Tout n'aura été qu'échec et perte de temps dans cette affaire. Je n'ai même pas envie de répondre à Jansen, je me contente donc de hausser les épaules et de partir.
Il est temps de pour moi d'aller me reposer. Cette journée aura été un fiasco complet.
Je rejoins donc les tentes Castellane et m'aménage un petit coin pour dormir dans celle des hommes, sans porter attention à qui est là ou pas.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé