TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Auberge in town

Message : # 54303Message DukeTogo
11 juil. 2016, 21:08

"Et comment que Béric ferait un formidable chevalier !" confirma Myrosh. "Vous n'avez pas idée du nombre de chevaliers supposées qui sévissent en Essos, que ce soit dans des compagnies de mercenaires ou auprès de riches mécènes. Nombres d'entre eux, plus ou moins, sont d'anciens soutiens du prince Rhaegar qui ont choisi de fuir plutôt que de ployer le genou... ou la peur peut-être."

Il souffla un peu et jetta un coup d'oeil vers l'épée-à-louer qui taquinait la rouquine se retenant de rire à gorge déployée.

"Celui là, justement, ce Celtigar, devrait par sa naissance être un chevalier lui aussi si ce n'était un vaurien." Jugeant le regard étonné de ses compagnons. "Je connais le nom de cette ancienne maison car c'est plus près de Braavos que d'ici. Si vous voyez une carte, vous verrez qu'il n'y a que le détroit qui sépare Claquepince d'Essos. Le détroit n'est pas si vaste mais la traversée reste pleine de mauvaises superstitions pour les esprits faibles. Allez savoir pourquoi..."

Gyles avait rejoint ces messieurs et lança la bouche en coeur, tout sourire.

"Peut-être que la mort en mer de lord Steffon Barathéon, le père de notre roi ainsi que sa dame et une centaine de rameurs, tous noyés par un orage dans la Baie des Naufrageurs y est pour quelque chose? Cela fait cher payé devant les Sept alors qu'ils n"ont pas réussi à trouver une épouse digne du prince Rhaegar. Oui-oui. Demandez moi quand vous ne savez pas. Aerys le fou avait refusé Cersei pour son fils et dépêcher son cousin en Essos. Ah, ça aussi, vous ne saviez pas? La grand-mère de Robert était Rhaëlle Targaryen. Oui, je sais, ça surprend. Tout ça à cause d'un duel judiciaire et d'un certain Duncan le Grand. Enfin bon..."

"Ser Sourire-de-Prince nous quitte déjà? Je te la souhaite bien bonne !"
et de se fendre d'une révérence exagérée qui arrachait des sourires amusés.

"Il se fait effectivement tard." confirma Myrosh qui semblait indiquer qu'il n'allait pas tarder à se coucher également.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Dans concentré, il y a con ...

Message : # 54310Message Crépuscule
12 juil. 2016, 00:00

Jolan avait beau vouloir maîtriser la situation ... il était loin d'être un expert à ce jeu où dame Adrienne semblait reine ... et il ne parvenait pas à faire mentir son corps. Les yeux fixés sur les soieries translucides de la cible de son ardeur, ses pensées s'étant déjà glissées en dessous, et trahi par son vit dressé, il ne put que crisper ses doigts sur le bord de la bassine pour tenter de se contenir et essayez de se concentrer ... chasser les visions de son connin qui l'envahissaient ...

"... avec Villevieille ? ... euh ... Oh! La grande tour ..." Jolan se rendant compte qu'il devait avoir l'air d'un benêt se tût avant de paraître encore plus novice qu'il l'était tandis que la dornienne le dévisageait.

L'image d'une amie ? ... son attention n'étant encore focalisée que partiellement sur les mots, il n'était pas sûr de savoir s'il avait bien compris mais ne voulait pas se montrer de nouveau perdu.

Finalement, afin de retrouver un tant soit peu de contrôle et tenter d'amener la fin de cette entrevue tant qu'il le pouvait, il sortit du bain, évitant du regard dame Adrienne en se concentrant sur ses vêtements. Sentant cependant son regard, sa raideur ne diminua en rien. L'eau finissant de ruisseler de sa peau, il se vêtit de ses linges et ses chausses avant d'avoir de nouveau assez d'assurance pour reprendre :

"Je vous fais confiance, qu'il s'agisse de maçonnerie ou de gréement, je n'ai aucun doute que vous sachiez avec quoi faire rimer ma fougue ... ou encore que ce sur quoi vous déciderez de poser la main ne saurait que s'accroître en grandeur.

Mais j'abuse plus que de raison de votre temps. Pour mon amie, si vous acceptez de la rencontrer de nouveau, je lui transmettrai le lieu et l'heure à votre convenance."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 54327Message Maëlys
14 juil. 2016, 08:40

Béric écouta avec attention les paroles de ses compagnons, en particulier celles de Myrosh qui semblait toujours savoir bien plus de choses que les autres, surtout pour quelqu'un venant de si loin.
Aux paroles de Darren, il ne put que le remercier avant d'ajouter avec un de ses rares sourires :

"Avant que tu ne sois barde, reste avec nous surtout quelques semaines, que Waterford ait le plaisir de ta présence l'ami."

Il trinqua avec ses amis une dernière fois puis se leva en leur disant qu'il allait se reposer après leur long voyage.

"Vu que chacun a l'air de s'en aller, je vais me retirer, dès demain pas mal de choses nous attendent il me semble."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Maison de la Jouvencelle

Message : # 54341Message DukeTogo
16 juil. 2016, 10:12

Dame Adrienne eut un petit rire amusé.

"J'imagine que votre amie est lady Castellane. Libre à elle de me croiser au marché demain matin. Mais si comme je le pense, elle souhaite un rendez-vous plus discret, vous pourrez la conduire ici dans l'après-midi. Elle sera bien reçu et reconduite au château si besoin est."

Elle regardait avec intérêt Jolan qui s'égouttait. "Prenez votre temps, messer Hastwyck."

Elle se défit d'une légère étoffe de soie bleu de petit format qu'elle donna à Jolan avant de sortir. "Cela ne suffira peut-être pas pour vous essuyer."

- Fin du chapitre -
Dernière modification par Iris le 16 juil. 2016, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Prénom ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé