TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth à la fenêtre

Message : # 53950Message Iris
11 juin 2016, 20:28

Dans un froissement de soie vert tendre, Aleth se rendit à la fenêtre pour avoir la confirmation de l'arrivée de son oncle.

Aucune solution évidente n'était en vue et il était évident qu'il faudrait improviser en grande partie à Hautjardin, quand bien même elle avait une ébauche de plan. Elle espérait ne pas avoir à hypothéquer son avenir : Darren avait refusé avec véhémence, mais face à l'échéance qui se rapprocherait, ne finirait-il pas par céder et suivre la voie proposée par Dame Guenièvre ? Son futur et celui de son cousin lui paraissaient dépendre des talents d'investigateur d'un brigand. Si elle n'était pas aussi inquiète, elle trouverait sans doute ce contraste cocasse, et peut-être, si l'issue était heureuse, pourrait-elle narrer ses mésaventures gaiement. Elle se demandait aussi comment remercier Ulric s'il les sauvait, lui qui n'avait sans doute pas idée des enjeux...

Aleth remercia Corwin pour son aide et se prépara à affronter son oncle, enfin, tout dépendait de son humeur : il serait peut-être jovial grâce à la victoire de Béric ?

...

Par la suite, Aleth comptait seulement passer une soirée paisible, aux accents vaguement mélancoliques. Elle se préparait à devoir beaucoup attendre et réfléchir jusqu'au départ pour Hautjardin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53955Message DukeTogo
11 juin 2016, 23:19

Tristifer donna son cheval à un garde et salua rapidement les héros de Rubriant tout en interpellant le chef des serviteurs pour qu'on lui prépare un bain.

"C'est inouï, vos victoires. C'est un bon signe, le signe qu'il est temps pour la maison Castellane d'occuper la place qui est la sienne ! C'est bien, c'est très bien, vous avez bien travailler, vous serez récompensés. Qu'on leur serve du vin ce soir !"

Il n'eut qu'un bref regard vers Ser Darren et Myrosh d'Asshaï sans se soucier de qui ils pouvaient être avant de repartir l'air satisfait. Kieran Orell leva les yeux au ciel une tandis qu'il s'éloignait en soufflant de dépit. "Du vin? Le lord voudra une fête et vous n'y couperez pas, mes petits gars !"

Une servante vint trouver lady Aleth pour lui dire que Tristifer désirait l'entretenir.

(Suite en 7.2)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53956Message Casaïr
12 juin 2016, 00:52

Darren voyait Tristifer pour la première fois, et la première impression qu'il eut de lui fut mitigé, sans doute parce qu'il avait encore en tête les mises en garde de la mère et la fille. Quand Kieran parla, le chevalier eut une mine un peu amusée mais qui ne dura guère.

"Je suis toujours partant pour faire son sort à une bonne bouteille, dit-il plus sérieusement qu'il ne l'aurait voulu. Mais dans l'immédiat, il me faut changer d'air. Les nouvelles de la journée ont été quelque peu perturbantes, et je ne suis pas sûr d'être de bonne compagnie dans l'immédiat. Je vais donc m'en aller prendre mes quartiers au château avant de faire un tour au village avant de vous retrouver pour le diner."

Il les salua d'un geste un peu raide avant de les quitter, conscient d'avoir besoin de réfléchir à ce qu'il devait faire, entre le juste et le nécessaire. Par les Sept, que n'aurais-je donné pour ne pas avoir appris à...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53962Message Crépuscule
12 juin 2016, 10:27

Aleth étant une fois encore appelée ailleurs, Jolan restera un moment avec ses compagnons. Si Myrosh restait un peu avant de redescendre à Waterford, il se proposa de lui faire visiter le château. Le jeune Hastwyck appréciait l'homme d'Asshaï et les nombreux sujets qu'ils pouvaient aborder. De la vision à son dieu, des terres qu'il a connu à celle-ci dont lui pouvait lui parler en lui montrant la région du haut d'une tour.

S'assurant qu'ils étaient seuls, Jolan demanda un petit service à son ami. Il lui expliqua que la fille de l'aubergiste était la fille au cheveu de feu dont il lui avait parlé et qu'il s'inquiétait pour elle. Il ne voulait pas la faire plus souffrir en réapparaissant à l'auberge, si Myrosh voulait bien, il aimerait savoir dans quel état elle était.

Pour le reste de la soirée, une fois le dîner terminé, Jolan ira passer un peu de temps avec les gardes de sa précédente chasse au brigands, attendant leur relève pour descendre en ville boire quelques pintes et plus tatd, aller accomplir sa mission auprès de dame Adrienne, l'informant que lady Aleth souhaitait s'entretenir avec elle.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53969Message Maëlys
12 juin 2016, 20:35

L'arrivée de Tristifer ne pouvait pas être manquée. D'ailleurs Béric eut une impression étrange en entendant les paroles de l'homme, il aurait largement préféré les entendre de la part de Rhéomar lui-même et il n'y a pas de doute qu'elles auraient eu bien plus de valeur.
Il remercia néanmoins Tristifer pour ces encouragement avant de revenir à leur groupe.

Il répondit à Kieran qu'ils se retrouveraient au cours du dîner puis après les paroles de Darren il le rejoignit d'un pas rapide pour lui échanger ces quelques mots :

"Darren ! Besoin d'un petit peu de compagnie pour te retrouver dans le château et attendre le repas du soir ? J'aimerai bien souffler un peu aussi de mon côté. Enfin si ça te gêne pas."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Picoti picota

Message : # 53973Message DukeTogo
12 juin 2016, 21:03

Daveth, le chef des serviteurs fit du zèle en confirmant à Darren qu'une chambre était en train d'être préparée avec soin. En marge de cela, l'homme était tout chamboulé. Il faisait préparer un diner élaboré mais avait eu la consigne que Dame Guenièvre voulait manger tôt avec les deux jeunes filles... pour ne pas avoir à diner avec Tristifer, lâcha t'il. De dépit, Daveth confirma que puisque c'était ainsi, chacun mangerait quand ça lui chante en attendant le retour du lord.
HRP : Si vous voulez avancer pour votre sortie en ville, c'est open
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 54000Message Casaïr
13 juin 2016, 18:00

Alors qu'il marchait déjà d'un bon pas, Darren fut surpris d'être aussi vite rejoint par Béric qui lui proposa de l'aide pour la visite du château Castellane ainsi que de dîner ensemble. Son éternel sourire revenant peu à peu, le jeune chevalier acquiesça avec plaisir.

'Je serai heureux que tu me fasses faire le tour du propriétaire une fois que j'aurai posé mes affaires. Quant au dîner, il suffit de me dire l'heure et je serai présent. Ho, et quand nous serons tout deux rétablis, j'escompte bien tester tes talents de bretteur dans une combat tout ce qu'il y a de plus amical, histoire de nous remettre en forme tranquillement. Et en parlant de cela, ajouta-t-il gentiment, je souhaite demander à Lord Rhéomar la possibilité de te décharger de l'entrainement d'Aleth, afin de passer un peu de temps avec ma cousine. Si cela ne te dérange pas, bien sûr ; je serai après tout un peu plus vite rétabli que toi, et j'imagine que son impatience demandera rapidement à être comblée."

Darren fut content de la diligence avec laquelle on lui trouva une chambre -l'effet chevalier ?- et décida finalement de se promener un peu jusqu'à l'heure du repas, histoire de s'aiguiser l'appétit.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 54001Message Maëlys
13 juin 2016, 20:27

Au moins, il y a bien une chose qu'on peut dire de Darren, c'est que c'est quelqu'un d'agréable. Voilà une des pensées qui traversa l'esprit de Béric lors de leur discussion. Il donna une heure pour le repas puis revint sur la suite des évènements :

"Ce serait un honneur de combattre contre toi Darren, une fois qu'on sera remis certes... Enfin entre deux phases de récupération, car le prochain mois ne sera pas de tout repos je pense.
Quant à Lady Aleth, cela pourrait être une éventualité en effet. J'avais dans un premier temps pensé à Gyles en complément de ce que je pouvais lui enseigner mais la situation n'a jamais été trop possible. Je me voyais mal la former lors de notre voyage dans les auberges ou bien le matin à Rubriant, ni lorsqu'elle avait été blessée...
"

Il prit une inspiration, regardant au loin avant de continuer :

"Pour elle, il y aura fort à faire en tout cas, le maniement ne sera pas la seule chose nécessaire, il lui faudra également plus de force pour porter ses coups. Mais elle risque d'être trop impatiente pour attendre ceci. C'est ce qu'il m'avait semblé voir jusque là, à moins que je ne sois pas spécialement bon enseignant pour elle.
Enfin, elle aura sûrement plus de chance avec toi. Tu auras mon soutien auprès de Lord Rhéomar si tu le souhaites, même si j'espère que ma présence ne sera pas de trop lors de certains de vos entraînements.
"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

The night is fresh and full... full of what?

Message : # 54022Message DukeTogo
14 juin 2016, 22:33

Le diner entre messieurs se passa paisiblement et Darren put profiter de l'effet chevalier en se voyant proposer des mets agréables.

Waterford se trouvait non loin du château et bien que le ciel était dégagé, il était plus confortable de faire ces quelques lieux à cheval.
Sur la grande place, le vieux septuaire et l'on commençait à installer des tréteaux.
HRP : Les hommes, vous allez où vous voulez
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 54048Message Casaïr
17 juin 2016, 13:36

La soirée se passait bien pour Darren, lui faisant quelque peu oublier la nouvelle annoncée par Aleth. Il décida donc de profiter de la soirée autant que faire se peut, discutant et riant avec qui voulait bien. Le jeune chevalier se disait qu'il devait faire bon vivre ici, malgré les manigances de certains. Il se promit du reste d'éclaircir certains points avec sa tante dès le lendemain tout en lui disant le fond de sa pensée quant aux "solutions" qu'elle envisageait. Il ne dit toutefois rien de ce qui le tracassait à Béric -pas avant en tout cas d'avoir d'abord obtenu des explications à Dame Guenièvre.

Après dîner, Darren décida d'aller faire une promenade digestive au village avant de rentrer au château se coucher tranquillement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé