TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53411Message Iris
19 mai 2016, 20:31

La route était agréable et le chemin paraissait plus court qu'à l'aller. Les oiseaux chantaient, les fleurs des sous-bois laissaient deviner des promenades enchanteresses dans les forêts et la joie était dans tous les cœurs de la délégation Castellane. Avec la victoire de Béric et de Jolan, tous les espoirs étaient permis pour Darren.

Avisant de la bonhomie et du sourire de son cousin, Aleth chemina à ses côtés, et habituellement curieuse, elle engagea la conversation :

" J'espère que vous vous plairez à Waterford, c'est un domaine rural mais je lui trouve beaucoup de charme. Si je connaissais mieux vos goûts, peut-être pourrais-je vous suggérer quelques activités ? Peut-être aviez-vous quelques idées de projets quand vous reçûtes l'invitation de Mère ? Étiez-vous déjà venu ? Il faudra aussi me parler de vos voyages ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53413Message Casaïr
19 mai 2016, 21:18

Darren profitait du chemin de retour pour se reposer. Il lui arrivait de gratter son bras de temps à autre mais c'était plus machinal que pour marquer une quelconque gêne. L'ambiance dans la délégation était au diapason du magnifique temps qui les accompagnait sur la route pour Waterford. Son esprit errait encore quand sa cousine lui parla. Il lui fallut un léger instant pour focaliser son attention sur Aleth mais fut plutôt content de pouvoir bavarder un peu chemin faisant.

"Hola, hola, fit en riant le chevalier, une question à la fois ! Reprenons dans l'ordre, si tu veux bien."

Il prit un air inspiré, levant un index tout en fermant les yeux avant de dire :

"En fait, Quand j'ai reçu la lettre, j'ai été un peu perplexe. Je ne savais -et ne sais toujours pas- quoi en penser. J'imagine qu'elle souhaite avoir un chevalier même un peu bleu à Waterford, bien que je pense pas amener beaucoup de prestige sur ta famille, lança-t-il avec un rire gêné. Quant aux activités, j'ai cru comprendre que ça ne manquerait pas à Waterford, donc je suis tout à fait disposer à t'aider. Enfin, tant que ce ne sera pas trop physique, bien entendu : pour le moment je suis tout de même un peu diminué tout en étant nettement plus en forme que ce brave Béric."

Il laissa un petit rire éclater avant de reprendre.

"Autrement, non, je n'ai jamais eu l'occasion de venir à Waterford, ce sera donc une première pour moi. J'escompte bien que ma chère cousine m'en fera visiter tous les coins et recoins,
ajouta-t-il, charmeur avant de repartir : sur le sujet des voyages, nous pourrons en discuter autant que tu voudras tant que nous en aurons le temps comme ça. C'est un temps parfait pour parler et cela me permettra d'en apprendre aussi un peu plus sur toi. Nous avons beaucoup de temps à rattraper", termina-t-il sur un clin d'œil.

le chevalier fit une pause, le temps de se rafraîchir le gosier, avant de demander :

"En parlant de voyage, y a-t-il un endroit qu'il te plairait de visiter si on t'en donnait l'occasion un jour ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mésanges et roitelet

Message : # 53416Message Iris
20 mai 2016, 09:22

"Moi ?"

Aleth était bien en peine de répondre et avait un sourire embêté. "Je ne sais pas..."

Songeuse : "Je n'ai jamais pu découvrir le cœur d'une forêt alors que nos terres en sont couvertes... c'est la même chose pour le Marais de la Sorcière qui jouxte notre domaine et abrite certains de nos brigands. C'est sensiblement pareil pour les quartiers et lieux mal famés. " Regardant Darren du coin de l'oeil : "Tout cela est bien trop dangereux pour laisser un petit tas de dragons d'or se promener... je parle de la rançon que je représente immédiatement dans l'esprit de l'immense majorité des malfrats." Elle aurait pu dire "tous" si elle n'avait pas fait la connaissance de Torman et Ulric, et encore, ils avaient paru beaucoup hésiter.

" Tout serait différent si j'étais un homme, mais tel n'est pas le cas, et je suppose qu'il vaut mieux accepter certaines limites plutôt que m'épuiser en rêves impossibles ?"

Réfléchissant :

" Il y a une contrepartie positive : j'ai une conscience aiguë de la valeur de chaque petit rien arraché de haute lutte ou obtenu par hasard ou par la négligence de mes protecteurs."

Elle avait un sourire en coin, songeant à certains de ces petits riens qui avaient tant de valeur à ses yeux, tout en ayant la lucidité de les voir pour ce qu'ils étaient : des exceptions fugitives, des moments fragiles.

Se tournant vers Darren avec un sourire chaleureux : " Je serais ravie de vous présenter tous les recoins du domaines auxquels j'ai accès. Pour les autres, vous devrez voir avec Jolan ou Béric, même si je peux vous parler du peu que j'en sais."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53422Message Casaïr
20 mai 2016, 10:34

"On en revient à l'épineux problème de ce que l'on voudrait faire et ce que l'on doit faire..."

Darren parut réfléchir un moment, regardant le paysage défiler sous ses yeux. Cela avait quelque chose d'apaisant, et cela lui rappelait des souvenirs d'avant. Il finit par reprendre sa position face à Aleth et reprit la parole en souriant légèrement.

"Mais c'est malheureux si tu ne connais pas même tes propres forêts, homme ou femme devrait avoir la jouissance ne serait-ce que d'une belle ballade dans les bois. Je n'avais pas forcément beaucoup de distractions enfant : je suis l'héritier, je me dois donc de garder ma place, mais il m'arrivait parfois de m'évader pour respirer un peu. Oh, pas longtemps, pas plus d'un couple d'heures, mais ce bol d'air me permettait de supporter le reste de la journée. Je n'avais pas le droit, bien sûr, enfin, pas vraiment, mais il y avait une certaine... tolérance, tant que je restais dans le rang le reste du temps et que je n'abusais pas de ce droit à la liberté.

"Je ne te promettrai rien d'insensé, mais si ma présence peut permettre de rendre la forêt plus sûre, peut-être pourrons-nous y organiser une sortie un jour prochain, qu'en penses-tu ? Ce sera donnant-donnant, dans un sens : je te montre la forêt sans risque d'être une simple rançon pour coquins, et tu me fais visiter Waterford. Quant à "certains endroits", j'imagine que je pourrais effectivement compter sur nos compagnons, même si notre cher maître d'armes devra d'abord visiter une infirmerie", dit-il en riant de bon cœur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour une promenade dans les bois...

Message : # 53424Message Iris
20 mai 2016, 11:29

" Béric ira rendre visite à notre mestre, Corwin. Avec Jolan il est l'une des rares personnes que je peux nommer "ami". Il m'a enseigné depuis... Cela date de l'époque où l'épouse de Tristifer mourut en couches me semble-t-il... Notre ancien mestre, Rhyam, nous quitta alors et est depuis devenu archimestre à Villevieille : il siège sous le masque d'or depuis la rébellion des Greyjoy, durant laquelle Dugal périt. Il y a là beaucoup de choses que j'ignore... et dont personne ne souhaite parler. J'aimerais beaucoup rencontrer Rhyam."

Plus encore, elle souhaitait savoir ce qui s'était alors passé. Elle plissait les yeux comme quelqu'un qui réfléchit ou cherche à déchiffrer des lettres à demi-effacées sur d'anciennes pierres.

" Corwin est est arrivé durant une période bien sombre, et il a toujours été d'un grand réconfort."

Pourtant elle était vaguement mélancolique en l'affirmant.

Plus souriante : "Vous le verrez forcément quand il s'occupera aussi de vos blessures."

Songeant de nouveau au sujet de la conversation : " Mais il temps de commencer à vous conter mon cher Waterford ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53432Message Crépuscule
21 mai 2016, 01:07

Retour à Waterford ... retour à la réalité, le tournoi terminé, Jolan voyait cette parenthèse dans ces tracas présents s'évaporer.

Il chevauchait ainsi un peu à l'écart, bredouillant des mots dans la barbe qu'il n'avait pas, d'ailleurs, peut être devrait-il y songer ... mais pour l'heure, il songeait à autre chose.

"Père , j'ai le privilège de vous annoncer ... non ... je suis heureux de vous faire part de notre victoire .... mmm .... ou peut être ... le nom des Hastwyck s'est démarqué au tournoi de Rubriant ... pfff ..."

"Je pense qu'il serait opportun d'investir nos gains pour doter notre maison d'un mestre..." Il doutait définitivement de chacun des mots qu'il poserait sur papier ... enfin, surtout de la lecture qu'aurait son père de chacun d'eux.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53434Message Casaïr
21 mai 2016, 18:47

L'attention du chevalier fut momentanément interrompu par l'amusant spectacle de Jolan en train de parler tout seul. Le vainqueur du tournoi d'archerie semblait plutôt embété, faisant à peine attention à son entourage autrement qu'en dirigeant sa monture.

"Jolan m'a l'air passablement distrait, une idée de ce qui peut le turlupiner ?"

Une moue apparut brièvement sur le visage tandis qu'il écoutait Aleth et réfléchissait.

"Bah, j'imagine que s'il a besoin d'aide, il viendra nous demander, non ? En attendant, je veux bien en apprendre plus sur Waterford, mais aussi sur tes parents et le dénommé "Tristemine" : il vaudrait mieux que je sache d'hors et déjà comment me comporter envers eux pour éviter de ne commettre un impair, ce serait malheureux de me les mettre à dos dès le premier jour !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Présentations ? on va faire en plusieurs posts ^^

Message : # 53435Message Iris
21 mai 2016, 21:24

" Jolan... vit une période difficile. "

" Soyez discret sur ce que je m'apprête à vous dire."

" Il était le cadet, et son aîné Reswald avait convaincu leur père de participer à la guerre aux côtés de Robert Baratheon. Les Hastwyck furent, comme vous le savez sans doute, les seuls de tout le Bief à soutenir ce parti. Les vieilles querelles ont laissé des traces, il suffit de se rappeler à Rubriant la tirade de l'archer Emmet la belette y faisait référence, galvanisant les soldats des Tarly dont le seigneur fut responsable de la seule défaite de celui qui deviendrait notre roi..."

" A l'issue de la guerre, Reswald s'était retrouvé pris dans des intrigues dangereuses et il disparut, sans plus donner signe de vie."

" Voilà environ quatre mois, nous apprîmes par Gyles que des individus inquiétants étaient en route pour la Trémière. Nous partîmes, Jolan, Béric, Gyles et moi-même. La maison Bulwer nous proposa le soutien du recruteur de la Garde de Nuit, Jack Bulwer dit le Noir. J'avais bon espoir de le revoir à Rubriant, pensant qu'il aurait été attiré par l'annonce du tournoi pour recruter parmi les tire-jarrets et autres perdants désespérés... je n'avais pas anticipé... Mais passons. Nous arrivâmes à la Trémière, pour découvrir qu'une attaque violente avait eu lieu, causant la mort de courageux soldats et s'étant soldé par l'enlèvement de Lady Alyse Hastwyck. Aidés opportunément par un soldat blessé qui avait suivi ces malfaiteurs un temps, nous partîmes à leur poursuite. Jack parvint à suivre leur trace et à force de persévérance, nous les retrouvâmes la nuit suivante. Il y eut un combat violent et l'un des ravisseurs eut des paroles sibyllines quant à son commanditaire, mêlant très certainement mensonges, provocations et fragments de vérité. Sur les quatre assaillants de la Trémière, deux nous échappèrent : le premier car il avait emprunté un autre chemin, le second car il avait réussi à utiliser Lady Alyse comme otage, suffisamment longtemps pour fuir. Les fontes des chevaux contenaient des équipements de Manteaux d'or... oui... des Manteaux d'or... comme ceux de Port-Réal... dissimulés..."

" Après ces événements, notre retour à la Trémière était plein de joie, mais également d'inquiétude quant à l'avenir. "

" La Trémière est actuellement mal défendue. Des aménagements sont en cours de réalisation, avec le soutien de Lord Cendregué, l'un des rares seigneurs du Bief à n'avoir pas traité les Hastwyck en paria... avec les Castellane... D'ailleurs les Cuy sont de proches voisins des Hastwyck et les deux actuels Lords se détestent cordialement... Je pense que l'avenir de la Trémière sera bien meilleur mais il y a beaucoup à faire : entraînement de leur garde, aménagement d'un port, routes, ouvrages défensifs... "

" Lord Hastwyck commence seulement à présent à se résoudre à considérer Jolan comme son héritier. Reswald était Ser et avait toujours été le fils préféré. "

" Nous avons amené Lady Alyse à Waterford, le temps de que la Maison Hastwyck puisse avoir des défenses dignes de ce nom pour protéger les siens. Vous la verrez au château, c'est une enfant aimable, mais elle est fort malheureuse d'être loin de chez elle, ce qui peine Jolan, très désireux d'assurer son bonheur, autant que de pouvoir redorer le blason de sa Maison. Il est évidemment inquiet également au sujet de cette étrange attaque sur laquelle nous n'avons que peu d'éléments... Un véritable casse-tête, vous pouvez me croire : je retourne en tous sens les maigres éléments que nous avons, et je n'arrive pas à grand-chose de concluant."

Plus légèrement : "Jolan souhaite également trouver une épouse qui... permette une alliance utile à sa Maison. Son nom ne lui facilite pas les choses, mais j'espère que ses mérites lui permettront de passer au-delà des préjugés."

Avec un sourire : "Tristemine ? J'ai dû laisser échapper ce sobriquet ! Il s'agit de Tristifer, mon oncle, le frère cadet de mon père."
Dernière modification par Iris le 22 mai 2016, 07:07, modifié 1 fois.
Raison : Correction de contexte suite à retour de Crépuscule en HRP ;-)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53439Message Casaïr
21 mai 2016, 22:43

Darren avait écouté les explications de sa cousine concernant Jolan, et il comprenait un peu mieux la mise en scène de cet Emmett. Un malin ce gars-là, et culotté en plus du reste !

"Lord Cendregué est un homme bon, je suis heureux de savoir la famille de Jolan dans ses bonnes grâces", fit-il en souriant à cette évocation.

Cela lui rappela des souvenirs qui se dissipèrent immédiatement au nom de Tristifer.

"Ton oncle ?! Avec un surnom pareil, j'imagine déjà le gaillard ! Joyeux comme un cimetière, c'est ça ? fit-il en riant de bon cœur. Ne lui rapporte pas cela je t'en prie, je n'ai pas très envie qu'il me fasse l'honneur de son sens de l'hospitalité personnel, ajouta-t-il avec un clin d'œil avant de poursuivre : Et tant qu'on est dans la famille, tes parents et tes frère et sœur, que peux-tu m'en dire ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et on poursuit !

Message : # 53440Message Iris
21 mai 2016, 23:19

" Connaissez-vous personnellement Lord Cendregué ? Si oui, je pense que Jolan apprécierait d'en savoir plus. Nous avons rencontré son épouse et sa fille -- j'ignore s'il en a plusieurs ? -- au mariage des Harde- Manning. Nous aurions pu nous épargner ce déplacement..." soupira Aleth.

" Ma famille ? Voyons..."

" Tristifer donc... Il endosse la fonction d'intendant et remplace Père quand ce dernier est absent. Son mariage a connu une issue douloureuse, mais je n'en connais pas les détails. Il semble avoir aimé son épouse, mais son ex-beau-père le hait aujourd'hui encore. Mon oncle a noyé son chagrin dans le vin, l'amertume et un long voyage en Essos. Il n'est revenu qu'à la mort de Dugal. Il a la passion de tout contrôler, il est impatient et ignore même le concept de tact. Ce pauvre Mestre Corwin est son souffre-douleur. Si malgré tout vous parvenez à prendre un peu de distance par rapport à ses défauts, vous le trouverez peut-être assez amusant, à sa manière... même si je doute qu'il s'en rende compte..."

" Jared a près de quatorze ans et commence à apprendre auprès de Père tout ce qu'il doit savoir pour endosser pleinement son rôle d'héritier et de représentant de la Maison. "

Aleth eut un moment de flottement mélancolique : " D'ici un à deux ans, c'est lui qui ira au secours des alliés de notre maison ou en délégation à Hautjardin..."

Reprenant ses esprits : "C'est un jeune homme d'un tempérament doux qui prend sur lui pour malgré tout apprendre le maniement des armes et tenter d'être à la hauteur du souvenir de Dugal."

S'excusant : "En vérité je connais mal ma propre famille... j'ai l'impression d'être revenue en étrangère de mes presque deux ans d'absence. Comme ni Jared ni Lysanor n'aiment particulièrement l'étude, et que je passais pour ma part beaucoup de temps ainsi, j'imagine que je n'ai jamais vraiment tissé de liens privilégiés. "

" Lysanor promet d'être une très belle jeune fille, mais elle est souvent triste et s'ennuie beaucoup. C'est un crève-cœur... mais elle est si secrète que je suis en peine pour lui proposer... je ne sais pas... Elle a l'âge de Lady Alyse, mais les deux ne semblent guère s'entendre, c'est dommage... j'aurais tant voulu que Lysanor pût avoir une compagne, comme Jolan pour moi."

"Mère... m'est indéchiffrable. "

Réfléchissant sans joie : " Elle s'inquiète beaucoup pour Jared. Me concernant, je me rappelle de..." sa dignité et de sa douleur muette à ... la mort de Dugal... de l'impression de voir une statue inaccessible qui ne pourrait jamais me comprendre... "toutes les fois où elle m'enjoignait à me modérer, parler moins, être plus prudente. Vous êtes d'une heureuse nature, tout le monde semble vous aimer : vous parviendrez peut-être à lui être agréable."

Plus vivement : "Quant à Père, il est plutôt débonnaire et ne se fâche que face à l'insolence la plus extravagante. Je serais étonnée que vous ne puissiez vous entendre avec lui."

" Voilà à peu près pour la famille."

Aleth aurait pu continuer à parler, mais regarda Darren pour savoir si elle avait à peu près répondu à ses questions.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé