TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53494Message Casaïr
23 mai 2016, 18:03

"Oui, un peu plus jeune que moi."

Darren était pensif, cherchant comment présenter son frère sous le meilleur jour.

"Comment dire... Connor et moi avons grandi ensemble et, s'il n'avait pas le nom de Flowers, personne ne pourrait se douter de ses origines. Nous nous sommes toujours très bien entendus, il est un peu la voix de ma raison, fit-il en riant. Il est plus mesuré, certains pourraient dire distant, mais c'est parce qu'il n'aime pas les surprises, du coup, il est plus du genre à parer à toute éventualité. Et il a du mal avec les gens qu'il ne connait pas. En fait, ajouta le chevalier, à quelques détails près, il te ressemble un peu, maintenant que j'y pense. Si ce n'est que ses cheveux sont plus courts, mal coiffés, et qu'il est moins mignon que toi. Mais malgré tous ses défauts, je l'aime énormément."

Un sourire nostalgique apparut sur son visage, alors que des souvenirs se rappelaient à lui.

"Tu sais, je crois que je n'ai jamais demandé qui était sa mère, pour moi ça n'a pas d'importance. Il est autant mon frère que s'il était sorti du même ventre que moi. Bon, j'ai une fâcheuse tendance à le faire enrager, mais il n'est heureusement pas rancunier. En tout cas, pas à mon égard."

"J'aimerai pouvoir faire plus, le jour où j'hériterai du domaine, comme lui permettre la possibilité de prendre le nom de Risley, mais je crois que seul père pourrait le faire, sans savoir si c'est ce que Connor voudrait...

"Ce genre de pensées doivent t'étonner, j'imagine,
dit Darren, mais je trouve dommage qu'il ne puisse pas prendre part plus activement à la vie du domaine, alors qu'il pourrait tant faire. Rien qu'en m'empêchant de faire des bêtises, et rien que ça, cela devrait être récompensé !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Avoir un frère bâtard bien aimé

Message : # 53510Message Iris
23 mai 2016, 22:17

Aleth était circonspecte et un peu mal à l'aise : " Mais ce Connor... sa mère n'a-t-elle aucun souci de son avenir ? Ou est-elle morte ? Peut-être a-t-elle aussi de la famille soucieuse de son enfant malgré les circonstances de sa naissance ?"

" En quels domaines s'illustre votre demi-frère ? Je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas servir sa Maison. N'avez pas vu Ser Noirécu à Rubriant ? S'il sait combattre et diriger, il peut être maître d'armes ; s'il a du talent pour les lettres et la gestion, il peut devenir intendant. Il n'y a nul besoin d'un titre pour endosser ces charges et elles sont essentielles à la bonne tenue du domaine."

" Que fait-il actuellement ? ... Je n'ai pas de souvenirs de lui durant mon séjour, je me demande si j'étais affreusement distraite ou s'il était absent ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Insatiable, tu es !

Message : # 53522Message Casaïr
24 mai 2016, 14:30

"Sa mère a quitté ce monde quand il avait quatre ans, c'est à ce moment que Père l'a ramené chez nous, répondit Darren. Aujourd'hui, il en a seize, mais niveau éducation..."

Darren soupira. Encore un manque de son domaine.

"Nous n'avons pas de mestre. En fait, il serait plus facile de lister ce que nous avons que ce que nous n'avons pas, j'en ai peur. En y repensant, il y aurait tant à faire que je ne saurai par où commencer. Mon frère aimerait beaucoup aider, j'en suis sûr, mais les lacunes du domaine, surtout depuis la mort de Mère, se font de plus en plus cruellement sentir, et son éducation en a fait les frais j'en ai peur. Ce que la guerre avait laissé d'énergie à mon père lui fut enlevé à la mort de son épouse."

Le regard de Darren hésitait entre fatalité, résignation et volonté farouche de ne pas céder.

"C'est triste à dire, mais il me faudra du temps pour redresser le domaine, et je n'ai actuellement ni les connaissances, ni l'entourage pour le faire -sauf si je désire des encouragements. Mais si ton mestre et toi-même pouviez m'aider au moins à en apprendre les bases, cela me permettrait déjà de me préparer convenablement, jusqu'à ce que je trouve quelqu'un de plus compétent que moi pour m'épauler ! Alors si tu as quelqu'un à me conseiller, je suis tout ouïe."
Dernière modification par Casaïr le 24 mai 2016, 16:48, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et donc, vous avez quoi au domaine ? :-P

Message : # 53523Message Iris
24 mai 2016, 14:56

Après de légers mouvements de sourcils et une moue en quête de solutions sur un problème qui semblait complexe :

" Et qu'avez-donc comme ressources à Risbourg ? J'entends par là sur le plan humain, matériel et des potentialités ? Enfin... il serait peut-être plus sage de faire le point avec Mestre Corwin..."

" Tu dis que ton frère n'a pas pu bénéficier d'une instruction digne de ce nom... mais que fait-il au juste ? Pour quelles choses a-t-il de l'intérêt ? Identifier ce qui lui plait est un bon point de départ pour réfléchir au rôle qu'il pourrait jouer, comment il pourrait se rendre utile, par quels moyens..."

" Côté instruction, Tristifer est d'un tempérament difficile. Je ne peux souvent étudier l'intendance qu'en cachette, en profitant de ses absences. Néanmoins je me rappelle que Rose Seldon a déjà su argumenter auprès de lui en lui laissant entendre que le prévôt pourrait lui servir d'assistant. D'ailleurs Mestre Corwin est constamment débordé... Si tu es prêt à apprendre dans des conditions difficiles, il y a certainement des choses à faire. Même Tristifer pourrait comprendre que deux futurs Lords reconnaissants -- je pense à toi et Jolan -- peuvent à terme devenir des atouts. Il faudrait sans doute aussi en parler à Père. Outre l'étude, il doit être possible de voir en pratique comment travaillent nos gens : le prévôt Seldon, le Capitaine du port, les gens dans nos vignes, le chef des serviteurs du château, ou encore Béric organisant la garde... "

" Quant à avoir du personnel qualifié... Quand je regarde Gyles qui est assurément de basse extraction, mais n'en est pas moins talentueux dans son domaine, j'ai tendance à penser qu'il doit être possible de donner une chance à d'autres... mais cela implique d'être à l'affût, de chercher à connaître les artisans, apprentis marchands, valets et écuyers recherchant une place... Ces gens pourraient accepter de commencer petit avec la perspective de pouvoir s'élever en même temps que leur seigneur. "

" Dans tous les cas, je ferais tout mon possible pour t'aider."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53563Message Casaïr
26 mai 2016, 14:21

"Je dois bien avouer que j'ai passé plus de temps ces dernières années avec Ser Bonleu que sur mes propres terres, il m'est donc difficile de répondre à toutes tes questions dans l'immédiat, répondit le chevalier après une longue hésitation. Et j'étais plus préoccupé par... mes envies personnelles que par la sauvegarde de mes terres, j'en ai bien peur. Pour mon frère, cela fait longtemps que l'on a pas eu une vraie discussion sur ses envies et besoins. J'ai l'impression de l'avoir un peu négligé aussi..."

Darren se sentit mal vis-à-vis de sa famille d'un coup, et ça ne lui ressemblait guère.

"Enfin, je compte bien remettre à jour tout cela, et améliorer la situation autant que faire ce peut !
poursuivit-il en souriant de nouveau. Et j'espère avoir la chance de pouvoir m'entourer de personnes de valeur comme a su le faire Lord Réomar avec Béric, pour ne prendre qu'un seul exemple. Mais il y a du travail qui m'attend : avant toute chose, redresser les finances de ma maison puis la rendre plus accueillante aussi ; je n'ai pas oublié ce que tu as dit sur sa "sobriété"", ajouta-t-il avec clin d'œil.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Relance conversation ?

Message : # 53573Message Iris
26 mai 2016, 16:46

Aleth se voulut encourageante : "Tu étais écuyer, occupé à devenir chevalier : gérer le domaine ou penser à son avenir alors que tu étais loin... ce n'était tout simplement pas possible."

" Je me demande si Mère cherche un Ser pour que Jared puisse recevoir si j'ose dire, le titre de Ser sans quitter le domaine. Après la mort de Dugal, elle s'est montrée très protectrice à son égard, or Jared, sous l'influence de Béric, a commencé semble-t-il à envisager de s'illustrer dans la chevalerie... "

" Jared est parti avec Père à la Trémière, pour aider à la remise en ordre de la garde des Hastwyck. Il s'agissait d'une manière j'imagine de lui donner un avant-goût du commandement qui serait attendu de lui d'ici quelques années. Notre Maison a moins souffert que celle des Risley, mais les deux dernières guerres lui ont beaucoup coûté, tant en vies qu'en richesses. "

" J'espère que tout ira pour le mieux, mais je ne verrai sans doute pas ces évolutions. Tout juste puis-je contribuer à leur avènement à ma modeste échelle."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Le p'tit frère pour écuyer ?

Message : # 53583Message Casaïr
26 mai 2016, 17:48

"Jared ?"

Darren semblait trouver l'idée intéressante. Et pourquoi pas ?...

"Il serait intéressé par devenir chevalier ? Crois-tu que ton père apprécierait le fait que je commence son entrainement ? Cela pourrait être profitable à tout le monde, tu ne penses pas ?"

Jusque là, Darren n'avais jamais vraiment songé à transmettre ce que lui avait appris Ser Bonleu, mais si cela pouvait lui permettre de se faire bien voir des Castellane, ça se tentait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les plans qui plopent comme des champi' ?

Message : # 53586Message Iris
26 mai 2016, 18:04

Un peu surprise : "Oh oui, j'imagine que ce pourrait être une bonne idée ?"

" Béric assure déjà quelques entraînements, mais la vocation de Jared est récente me semble-t-il... et Béric a fort à faire avec la supervision de la garde.. et ponctuellement m'enseigner en plus. Je gage que Jared ne perdra pas à avoir deux professeurs talentueux."

" Il semble que tu aies de quoi t'occuper chez nous : au moins deux bandes de brigands et un héritier ayant tout à apprendre. Il aura besoin de gagner en assurance pour trouver sa place. Il est entouré de figures fortes auxquelles il est difficile de ne pas se comparer dans sa position : Dugal dont la mémoire est toujours vivace ; Tristifer décider à mener l'intendance d'une main de fer sans gant de velours ; Mère qui reste vigilante et influente ; Père qui s'illustra à la tête de nos troupes lors de la bataille de Cendregué. Il ne lui reste plus qu'à épouser une femme de caractère et le tableau sera complet. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

Message : # 53587Message Casaïr
26 mai 2016, 18:16

"Si devenir chevalier peut aider ton frère à s'affirmer au milieu de toutes ses personnes à fort tempérament -parmi lesquelles je range également sa sœur aînée-, cela n'en sera que bénéfique. Quant à trouver une femme de caractère à épouser, j'en connais bien une mais je ne pense pas qu'elle dirige jamais son regard par ici", fit-il en riant franchement.

"Et je te l'ai dit, si je peux assurer également ton propre entrainement, cela laissera du temps à Béric pour s'occuper de la garde -ou autre chose. Entre-temps, je trouverai bien un moment pour vous aider à vous débarrasser de ces brigands dans mon emploi du temps semblant se remplir à toute vitesse."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Message : # 53590Message Iris
26 mai 2016, 18:43

D'un ton neutre :

" Pour ce qui est de ma propension à être une figure éventuellement intimidante, il y a une grande différence entre moi et tous ceux que j'ai nommé : je ne resterais déléguée des Castellane que jusqu'à mon mariage ou au moment où Jared sera choisi comme représentant de notre Maison, à échéance du premier des deux termes. Je ne suis en aucun cas une menace ou une ombre pour lui."

" Et quelle est au juste la femme que vous évoquez et qui n'épouserait pas Jared ?"

" Je ne connais pour l'instant qu'une seule personne dans les mêmes âges que Jared : Dame Alysane Bulwer de Noircouronne. Nous avons fait sa connaissance au cours de notre voyage vers la Trémière."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé