TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56370Message Thalgrim
16 nov. 2016, 14:21

Myrosh fronça les sourcils en entendant les paroles de Jolan, puis celle d'Aleth. Il s'était toutefois légèrement incliné lorsque la jeune femme l'avait remercié.
"Avant de bouger d'ici, vous ne voulez pas qu'on essaye d'abord d'en savoir plus sur lui? Ce qu'il faisait ici par exemple? D'ailleurs Jolan, que fabriquait-il quand tu l'as remarqué?
Par ailleurs, pourrait-on en savoir plus sur les raisons qui ont fait passer Ser Celtigar du statut d'assassin à la morale douteuse à celui d'hôte de de la maison Castellane?
"
Pendant qu'il parlait, le prêtre rouge lançait des regards interrogateurs en direction de l'épée à louer.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56373Message DukeTogo
16 nov. 2016, 14:40

Celtigar avait eu un grand sourire narquois en écoutant Aleth, alternant des expressions faciales qui allait de "Et ouais, les gars" à "Oh messer Celtigar" en passant par "Elle a en dans le jupon".

Gyles remarqua le manège et retint tant bien que mal un pouffement de rire auquel l'Epée-à-louer répondit par un clin d'oeil souriant.

Quand Myrosh ramena l'attention sur lui, il répondit, toujours d'un ton un peu mariole.

"Ce que je faisais là ? Hé, j'avais rendez-vous avec la lady, voyons ! N'est-ce pas, trésor ?" conclua-t'il à l'attention d'Aleth en haussant deux fois les sourcils de façon suggestive.
HRP : Persiflage Celtigar 16. C'est la compétence la plus adéquate bien qu'il ne s'agisse pas d'une moquerie à proprement parler. Vous êtes libre de jouer ça comme vous voulez (surprise/effarement/pivoine/etc, que sais-je)
Il avait beau faire sombre, il y'eut comme un blanc.
Dernière modification par DukeTogo le 16 nov. 2016, 17:48, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56375Message Thalgrim
16 nov. 2016, 14:51

"Tu es manifestement trop habitué à t'écouter parler, sinon tu aurais compris que c'était sur la raison de la présence du prisonnier que je m'interrogeais."
Le ton du prêtre rouge n'était pas hostile, mais laissait clairement entendre qu'il n'appréciait que très modérément la manière dont Celtigar s'amusait de la situation.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56380Message Crépuscule
16 nov. 2016, 18:22

Jolan se contenta de répondre à Aleth.
"Comme il te plaira"

Elle ne comprenait pas mais ce n'était ni le lieu ni le moment de chercher à s'expliquer et encore moins de se diviser. Il garda donc pour plus tard ses pensées.

Puis au sujet de ce qu'il avait vu

"Il s'est faufilé furtivement jusqu'à l'orée du bois et avait sorti son arme. Attention, je crois qu'elle est enduite de poison."

Jolan leur tendit la lame courte.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Puisque tout le monde est d'accord... :-P

Message : # 56384Message Iris
16 nov. 2016, 22:31

A la réflexion, Aleth était presque surprise de son sursaut d'autorité et elle était reconnaissante à Darren de la soutenir. Elle était indécise quant à la suite à donner : Gyles et Myrosh n'étaient pas dans la confidence.

Celtigar l'interrompit dans ses méditations, lui arrachant une esquisse de sourire grimacé, façon "Vous alors !"

Mais les échanges se poursuivaient. Évidemment, ils s'interrogeaient. Qui n'en ferait pas autant ? Encore incertaine de la meilleure manière d'aborder les choses, elle reprit la parole, avec la lenteur de qui mesure le nombre de choses à dire ou retenir et comment chaque élément s'articule à d'autres :

" Le prisonnier à la lame empoisonnée est l'agent du véritable commanditaire. Malheureusement pour lui, Celtigar était déterminé à le piéger pour l'amener à parler. "

" Celtigar, à propos de la rumeur invraisemblable dont vous me parliez tout à l'heure avant que vous ne sortiez, je pense pouvoir vous éclairer en partie."

Se reprenant après une hésitation, elle poursuivit :

" Gyles et Myrosh, quand bien même vous nous avez aidé, l'affaire est grave autant que sensible. Il y a beaucoup de choses que vous ignorez... et à vrai dire, j'en ignore certainement autant à vos sujets respectifs. Vous êtes deux étrangers au domaine, sans lien de loyauté ni de sang avec ma Maison. Vos motivations profondes me sont inconnues, tout autant que vos valeurs et ce que vaut vraiment la sécurité des miens par rapport à vos aspirations et vos attaches." Elle regardait Myrosh.

" Je ne crois pas aux paroles, seulement aux actes et aux intérêts. Je suis convaincue que vous êtes dans l'ensemble des personnes dignes de respect, mais ma méconnaissance complète de vos intérêts m'incite à la prudence à votre égard."

A cet instant, elle se rappelait sa discussion avec Jack, ce qu'il lui avait laissé entendre quant à sa véritable motivation à les aider à la Trémière. Elle n'en avait parlé à personne, mais avait retenu la leçon : quelqu'un de "bien" pouvait parfaitement servir d'autres intérêts et être potentiellement dangereux pour les siens.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Je relance de 10

Message : # 56392Message DukeTogo
17 nov. 2016, 14:33

A l'invective du prêtre rouge concernant sa comédie permanente, Celtigar effaça son sourire de son visage en scrutant Myrosh. Les yeux plissés disait "tu sais que je sais que tu sais".

L'épée-à-louer se mordait les lèvres en écoutant Aleth, regardant en grimaçant la lame montrée par Jolan.

"Du poison, réagit-il enfin. Pourquoi je suis surpris?
Se tournant vers la lady. "Que je comprenne bien... Vu que le lord est absent, tu veux amener cet homme à l'excité postillonneur qui a provoqué l'émeute ce matin? Crois-moi, ce n'est pas une bonne idée de remuer un merdier qui se joue à un niveau tel qu'il vaut mieux laisser ta maison en dehors de tout ça."
"Je t'ai dit que je ferais ce qu'il fallait pour que tu ne sois plus inquiétée. Si seulement tu as avais eu la bonté de passer pour morte, j'aurais suivi ce type rapporter le succès de son entreprise à son employeur... Tant pis."
"Pour lui, y'a pas beaucoup a tergiverser, il n'y a qu'une seule sanction en Westeros pour les utilisateurs de poison : la mort. Et vous le savez tous. Même lui le sait, pas vrai?Avant ça, il doit parler : laissez le moi."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56395Message Thalgrim
17 nov. 2016, 16:52

Myrosh soutint le regard de Celtigar tout en écoutant Aleth. Il s'apprêtait à répondre quand l'épée à louer prit la parole. Comme le prêtre rouge l'avait supposé, l'homme savait réfléchir quand il s'en donnait la peine et sa remarque sur les qualités du dirigeant intérimaire de Waterford était pleine de bon sens.
"Tu soulèves un bon point, vu les évènements de ce matin, je ne suis pas certain que l'intendant du domaine soit la personne la mieux placée pour gérer cette histoire.... "
"Mais comme vous l'avez fait remarquer, lady Aleth", le prêtre rouge se tourna vers l'intéressée en prononçant ces mots "cette affaire est grave et je comprend votre prudence. Je vais donc me retirer, je serais à l'auberge si vous avez besoin de mes services"
Myrsoh rengaina son épée et alla récupéra son ceinturon d'arme qui avait servi à entraver temporairement les mains du prisonnier.
"Quant à toi... Tu n'ignores certainement pas la coutume autorisant un condamné à prendre le Noir. Encore faut-il que tes geôliers soient disposés à te laisser en profiter."
Le prêtre rouge s'éloigna ensuite de quelques pas, attendant un peu pour laisser à Gyles le temps de l'accompagner s'il le souhaitait.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vous me le re-ficelez ?

Message : # 56406Message Iris
17 nov. 2016, 22:19

Gyles et Myrosh étaient désormais assez loin pour ne plus entendre la conversation. Aleth attendit que Jolan et Darren s'assurassent que le prisonnier en fâcheuse posture fût de nouveau entravé, avant de se tourner vers Celtigar, avec un ton qui s'efforçait de ne pas tendre trop vers l'ironie :

" Je crains que votre plan n'ait été voué à l'échec dès le départ. Vous auriez été taillé en pièce par Darren, transpercé par Gyles, criblé de flèches par Jolan et brûlé par Myrosh avant de pouvoir vous entretenir avec votre intermédiaire qui n'avait d'autre dessein que de vous empoisonner et qu'il aurait donc été difficile de suivre..."

Elle prit une inspiration tout en réfléchissant, hésitant quant à l'angle d'approche. Aucun ne lui semblait pleinement satisfaisant mais il fallait prendre une décision. Darren et Jolan ignoraient tout ce qu'elle avait appris et plus encore ce qu'elle en déduisait. Elle s'adressa enfin à l'empoisonneur :

" Messer l'empoisonneur, vous avez dû prendre conscience de la précarité de votre situation. Daignerez-vous nous donner votre nom ?" commença-t-elle. Elle comptait poursuivre, qu'il répondît ou non. Elle ne le quittait pas des yeux, et les seules autres réactions qui l'intéressaient étaient celles de Celtigar qu'elle gardait autant que possible dans son champ de vision.

" Je compte sur vous pour clarifier les quelques zones d'ombre qui demeurent. Je veux remonter à votre commanditaire. Je veux l'homme qui a eu connaissance de mon rapport aux Tyrell sur l'affaire des Manteaux d'or et a modifié en fonction ses plans qui visaient initialement la seule Maison Hastwyck."

Son ton était assuré et ne laissait pas de doute quant au fait qu'elle était raisonnablement certaine d'avoir compris l'essentiel de l'affaire et qu'elle avait déjà une idée assez claire de la suite des événements. Elle n'avait pas relevé la mention relative à son oncle ou à la garde de nuit pas plus qu'à la gravité de l'usage du poison, mais son absence de surprise ou d'inquiétude signalait assez bien qu'elle avait un avis sur la question et pensait avoir résolu ces soucis.

Avant d'aller plus avant, elle voulait connaître les réponses et dispositions du prisonnier.
Dernière modification par Iris le 17 nov. 2016, 22:21, modifié 1 fois.
Raison : Ajustement paragraphe
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56424Message DukeTogo
19 nov. 2016, 11:54

Le prisonnier ne donna comme seule réponse qu'une mauvaise grimace. Tout dans son aspect et son attitude indiquait de la mauvaise graine. La morgue de l'homme dépassait la douleur qu'il devait ressentir.

"Vraiment, laisses-le moi, répéta Celtigar.
Regardant Jolan d'un air entendu. "On va d'abord faire un tour en mer... histoire de le laver un peu. Tu peux pas l'emmener au chateau comme ça, il va tout saloper."

A cette évocation, le prisonnier avait le regard fuyant.
Dernière modification par DukeTogo le 19 nov. 2016, 14:30, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56426Message Casaïr
19 nov. 2016, 13:01

Darren se contenta de hocher à ce que disait Celtigar. Le silence de l'homme ne lui plaisait pas et malgré le fait qu'il était d'accord avec sa cousine, ils ne pouvaient passer la nuit ici en attendant qu'il réponde. Balançant une claque de sa main libre sur la tête du pseudo-assassin, il poursuivit sur un ton orageux :

"Tu ferais bien de répondre à Lady Aleth. Les types comme toi doivent t'envier à l'heure qu'il est de tomber sur une cible qui se propose de discuter courtoisement sans chercher à t'arracher les vers du nez. Je ne suis pas sûr que d'autres seraient aussi amènes après avoir échappé à une tentative de meurtre."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé