TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56427Message Crépuscule
19 nov. 2016, 13:44

Voilà maintenant qu'il se trouvait faire la paire avec Celtigar, ne lui déplaise ... mais il ne connaissait que trop bien Aleth, et même s'il avait entendu la manière dont elle considérait son lien avec la maison Castellane, pour lui c'était sa maison tout autant si ce n'est plus que celle de son sang, il savait ce qu'il devait faire ...

Après le long silence qu'il avait gardé, il intervint sobrement :

" Te voilà prisonnier de la maison Castellane, à ce titre tu as un sursis pour réfléchir au prix que tu donnes à ta vie par rapport à ceux que tu protèges par ton silence.

Ne te fais pas d'illusion sur tes chances pour toute tentative d'évasion, nous serons nombreux à veiller que tu ne quitteras ces terres que si le seigneur Rhéomar t'autorise à partir au Mur, chose qui n'arrivera pas si tu gardes le silence. Toute autre choix que tu feras, ne te mènera qu'à la mort.

Dans ton silence, pense à cela: Il ne tient qu'à toi de jouer sur le poids de la balance de ton jugement. Ton silence ne fait que nous en laisser les seuls acteurs."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56428Message DukeTogo
19 nov. 2016, 17:58

Divers jets (intimidation, logique, convaincre) : fait
Comparé à la première flèche, dont il restait un morceau - stick'em with the pointy end - dans sa chair, une tape à la tête n'était pas une punition bien sévère. Aleth s'assura que l'homme n'allait pas mourir sur le champ dans un dernier râle. Ayant entendu chacun tenter le convaincre, l'homme réfléchit, pesa le pour et le contre et finalement cracha au sol.

"On dirait bien que je suis au pied du mur. Plus d'honneur que d'honneurs, ma lady."

Outre la réponse pleine de morgue, il fallait croire qu'il préférait prendre le noir que de dénoncer son commanditaire.

Celtigar s'impatienta : "Ca suffit maintenant. Je le veux, tu comprends ça, Aleth ?"
Il jeta un regard vers Jolan et Darren, comme s'il voulait juger qu'il serait capable d'en venir à bout afin de prendre le prisonnier.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Intimidation foireuse, je tente "cartes sur table"

Message : # 56429Message Iris
19 nov. 2016, 19:13

"Corvin, vous manquez autant de patience et de subtilité pour trouver la vérité que pour séduire les femmes." glissa Aleth sans animosité pour l'inciter à attendre encore.

Elle regarda l'inconnu avec calme et détermination : elle préférait aller de l'avant avec plus d'informations, mais était confiante quant à réussir même sans cela. En revanche, elle était moins certaine de la durée de son abnégation en faveur de quelqu'un qui lui compliquait la vie.

Face à la nécessité d'obtenir des réponses rapidement, Aleth décida d'abattre son jeu. Beaucoup de choses qu'elle disait n'étaient que des présomptions et déductions parfois fragiles, mais elle s'efforçait de mettre autant de conviction que possible dans ses propos, tout en guettant les réaction du prisonnier, dans l'espoir que cette approche offrirait un angle, une faille à exploiter... Sans certitude que ce fût la meilleure tactique.

" Après la guerre qui mena Robert Baratheon sur le trône de fer, Reswald Hastwyck, alors l'héritier de sa Maison, se vit confier pour mission d'aller exécuter les enfants Targaryens en compagnie de celui qui deviendrait le Balafré de Villevieille, de sinistre réputation."

" Reswald était un homme d'honneur, il refusa de devenir un assassin." Lui.

" Le hasard voulut qu'il eût connaissance d'une descendance Targaryen de ce côté du détroit, une jeune fille qui a aujourd'hui à peu près mon âge. Elle fut mise en sécurité, dans le plus grand secret, élevée dans une Maison noble inconnue. Aujourd'hui la quasi totalité de la Confrérie de la Liberté ignore précisément où elle se trouve, alors même que ce groupe dont vous faites tous deux partie est voué à la restauration de l'ancienne dynastie royale."

" En revanche, il est un fait assez largement connu dans les milieux intéressés : la jeune fille n'est plus vierge et constitue désormais un enjeu de premier plan. Les événements liés à cet épisodes ont déclenché toute une série d'événements. Les Lannister ont ordonné qu'elle soit retrouvée. Voilà deux mois trois Manteaux d'or, menés par Sandor Clegane se sont rendus à la Trémière, domaine de la Maison Hastwyck. Une rumeur prétendait que la jeune fille y était réfugiée et ces hommes sont venus l'enlever pour la ramener à Port-Real."

" Ils ignoraient que cette fausse rumeur attirant l'attention sur la Maison Hastwyck était en réalité un piège, une manière de débusquer Reswald Hastwyck et par suite, la véritable jeune fille Targaryen. "

" Quand je me suis rendue auprès des Tyrell à Hautjardin pour faire état de l'affaire des Manteaux, dans un esprit d'apaisement, un témoin ou lecteur de mon rapport se trouvait être une personne très bien informée en lien à la Confrérie de la Liberté. Cet individu a accès à des trésorspeu communs. Il a décidé immédiatement de saisir l'occasion en adaptant son plan aux nouvelles donnes : l'entrée en scène de Jolan Hastwyck et ma présence."

Après une seconde, d'un ton calme mais voilé de menace : "Si vous ne m'êtes d'aucune utilité, je ferais peut-être mieux de vous laisser être tué plutôt que de courir à travers tout Westeros en étant en mesure de crier à tous vents que j'en sais trop. Qu'en pensez-vous ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56436Message DukeTogo
19 nov. 2016, 20:04

L'homme semblait ne rien comprendre.
Jolan et Darren virent que Celtigar avait un regard sombre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56444Message Crépuscule
20 nov. 2016, 15:15

"Assez parlé ! Il faut y aller.

(Au prisonnier) Avance, il est temps de te présenter la garde.

Celtigar, soit vous décidez de nous aider pour la suite, et vous faites ce qu'on vous demande sans poser de problèmes, soit vous partez d'ici avec notre gratitude.
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56447Message DukeTogo
20 nov. 2016, 23:36

Corbin fit un pas en avant, la main sur la garde de l'épée, pour s'interposer quand Jolan fit mine de faire avancer le prisonnier. Il tournait la tête très vite pour s'assurer de tout mouvement éventuel de Darren et avertit : "Y'a une troisième option : c'est de pas jouer au bonhomme avec moi."

La situation était orageuse. "Je parlerais. Emmenez-moi au château !" réclama le prisonnier.

"Ta gueule, la fouine" éructa Celtigar. "Ecoutez, repris-t'il à l'attention de Jolan, Darren et Aleth, vous avez pas idée dans quoi vous mettez les pieds et feriez bien de rester en dehors de tout ça."

Ce que Celtigar ignorait sans doute, c'était le lien de parenté de Jolan avec le Ser Reswald dont avait parlé Aleth même s'il commençait à goûter à la ténacité de la lady... Cependant, pour Aleth, Jolan et Darren, il y'avait de quoi se demander si l'épée-à-louer irait jusqu'à se battre contre eux. Etait-il nerveux ou agacé? Dur à dire.

C'était surtout Aleth qu'il regardait, comme s'il supposait qu'elle était celle qu'il fallait convaincre pour que les autres suivent. La lady jugea qu'elle pourrait obtenir un nouveau conciliabule...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Test de persuasion - le retour de la diplomatie

Message : # 56448Message Iris
21 nov. 2016, 09:47

Aleth eut un regard profondément dépité à l'égard du prisonnier : voilà quelqu'un qui ne l'arrangeait vraiment pas. Aurait-il compris immédiatement le péril de sa situation qu'il aurait pu coopérer sans complications inutiles, au lieu de quoi...

" Corbin, nous ne sommes pas ennemis ! "

" Je vous ai révélé à dessein que l'homme qui avait l'information que vous cherchiez était Ser Reswald Hastwyck. Voyez-vous il s'agit du frère aîné de Jolan... qui est déterminé à le retrouver. Si quelqu'un peut parvenir à retrouver Reswald, Jolan est certainement le mieux placé. Il a également un fort contentieux à l'égard de celui qui s'est présenté sous le nom de Ser Prédeaux, le meneur des Manteaux d'or, qui ont manqué de violer sa sœur au cours de la tentative d'enlèvement à laquelle nous avons mis fin en tuant deux hommes et provoquant l'échec d'une mission importante pour leur maître. Jolan et vous avez donc aussi des inimitiés communes. "

" Jolan a grandi comme pupille auprès de la Maison Castellane : nos deux Maisons sont alliées, ce qui frappe l'une concerne l'autre. Comprenez-vous mieux à présent pourquoi, que je le veuille ou non, cette affaire nous concerne ?"

" Je ne suis pas motivée par le désir de connaître tous les détails, quoi que vous puissiez en penser. J'essaie seulement de trouver la solution la plus efficace pour nous protéger de représailles, venant de Port-Réal ou d'agents placés au plus près de Tyrell. Pour cela nous devons identifier qui à Hautjardin veut nous manipuler en envoyant des assassins. C'est le seul sujet essentiel pour nous. Il n'est pas question de nous immiscer dans votre quête. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56449Message Casaïr
21 nov. 2016, 10:25

Le déplacement de Corbin pour couper la route à Jolan et le prisonnier mit instantanément Darren sur ses gardes alors qu'il réfléchissait à ce que venait de révéler Aleth. Contrairement à sa cousine, il n'avait pas l'intention de considérer le mercenaire comme un allié de fait alors qu'il ne pouvait compter que sur sa parole de vaurien pour l'assurer de ses bonnes grâces envers elle. Toutefois, l'énième tentative de la jeune fille pour ménager la chèvre et le chou commençait prodigieusement à l'agacer. Et à l'instant où le prisonnier semblait enfin prêt à passer à table, c'était maintenant Celtigar qui voulait leur donner du fil à retordre.

"Avec tout le respect que je dois à chacun de vous,
tança le chevalier, ce n'est ni le lieu ni le moment pour avoir une discussion sur ce sujet. Quelle que soit la réalité sur cette affaire, cet individu s'est rendu coupable de tentative d'assassinat envers la fille du Seigneur de Waterford avant d'essayer de fuir, et rien que pour cela il mérite de passer quelques temps dans les geôles du château, espérant que ce qu'il nous révélera sera suffisamment intéressant pour lui éviter la mort."

Mais si ça ne tenait qu'à moi...

Si Darren ne prononça pas cette dernière phrase à voix haute, l'hostilité grandissante sur son visage vis-à-vis de leur prisonnier en disait au moins tout autant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56467Message DukeTogo
22 nov. 2016, 18:43

Celtigar grimaça, hésita longuement et recula son pied. Dodelinant de la tête, il cédait sur le fait que le prisonnier soit mené au château.

L'état du prisonnier justifiait qu'on le mette sur un cheval ou une cariole. La marche jusqu'au chateau et la fraicheur nocturne pouvait avoir raison de son attitude bravache et de sa santé.
2 jets de chance plus tard...
On trouva sur place un chariot qu'on pourrait rendre le lendemain mais il fallait que quelqu'un aille chercher des chevaux. Ce n'était pas très loin.
HRP : Pour faire simple, entre Jolan et Darren, celui qui postera le premier sera celui qui sera resté à surveiller le prisonnier
Celtigar pris Aleth par le bras pour lui parler à voix basse.
"Tu es une tête de mule... mais bon. Y'a que moi qui voit que ce type ne dira rien et préfères rejoindre le Mur plutôt que de dire qui l'emploie? Si tu me le laissais avec le jeunot, je suis sur qu'il parlerait très vite et après, t'en fais ce que tu veux. Tu sais, la peur immédiate de rejoindre le Dieu-Noyé est plus bien efficace pour délier les langues qu'une situation précaire dans quelques mois. C"est peut-être une vie de merde là-bas mais ca reste un truc lointain dont la plupart des gens n'ont pas conscience.
Et dis-moi, qu'est-ce qui te fait penser que la fille recherchée est une targaryenne? Tu te rends compte de ce qui arrivera si une idée pareille se propage?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56468Message Thalgrim
22 nov. 2016, 19:18

Pendant ce temps, Myrosh retourna à l'auberge de Waterford, vraisemblablement en compagnie de Gyles. Il proposa au barde de boire un dernier verre afin de discuter un peu. L'artiste ne semblait guère très bavard, et le prêtre rouge mit son humeur sur le compte des évènements de la soirée : après tout, tendre des embuscades à des assassins ne devait pas être l'ordinaire des bardes.

Myrsoh se retira ensuite dans sa chambre, où il alluma le feu dans la cheminée (ou le brasero selon ce qu'il avait à disposition). Il retourna alors dans la salle principale et demanda à l'aubergiste, ou à sa fille, à ce que le feu de sa chambre soit en permanence entretenu pendant son séjour, y compris quand il n'y était pas présent. Le prêtre rouge agrémenta bien sûr sa demande de quelques piécettes, en précisant que cet demande était très importante. Myrosh regagna sa chambre après cette brève discussion, cette fois-ci pour de bon. Une fois tranquille, il entama sa prière sa prière du soir, rendant grâce à R'hllor d'avoir veillé à ce que tous ses camarades se sortent intacts de la capture de l'assassin.

Verrouillé