TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56469Message DukeTogo
22 nov. 2016, 19:20

L'aubergiste demanda benoitement au prêtre rouge si entretenir le feu de la cheminée suffirait pas...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Chuchoti-chuchota

Message : # 56470Message Iris
22 nov. 2016, 19:49

Soulagée que la situation se calme, Aleth restait prudente tant la journée avait été agitée. Elle était assez anxieuse et doutait de pratiquement chaque décision prise. Restant un peu en retrait, elle laissa Jolan et Darren s'occuper du prisonnier, s'efforçant seulement d'éviter qu'il mourût accidentellement avant de pouvoir être soigné correctement.

En réponse à Celtigar :

" Qu'une targaryenne ait échappé aux massacres -- c'est une simple déduction au vu des personnes impliquées, je n'ai aucune preuve --, je ne suis pas sûre que ce soit si grave que cela. Les descendants des souverains Targaryens sont en Essos : eux-seuls pourraient réclamer le trône de fer comme leur revenant de droit. Et même admettons que l'idée leur vienne : l'actuel consensus entre les grands royaumes est tel qu'ils se heurteraient à bien trop forte partie. Regardez les rapports de force : trois frères Baratheon, les Stark et les Lannister qui leur sont alliés. Les Tully sont également proches des Stark par le mariage. Quels rebelles resterait-il pour soutenir l'ancienne dynastie ? Dorne et les îles de fer qui doivent se remettre encore des suites de leur révolte."

" Mais rassurez-vous, je ne tiens pas à attirer l'attention ni à répandre de rumeur. Mon but est uniquement d'identifier le marionnettiste et le mettre hors d'état de nuire -- rien de plus."

Regardant en direction du prisonnier, avec presque un ton d'excuse et réellement tourmentée par la tentation de se décharger sur d'autres de l'usage de la violence. Ne suffirait-il pas seulement de fermer les yeux une heure ?

" Aujourd'hui, l'homme est l'agent d'un assassin et quelqu'un prêt à utiliser du poison, c'est vrai... Mais si on commence à admettre que la torture est un moyen acceptable pour obtenir une information, quelle sera la limite ? ... Si j'ai raison, alors les Lannister ont envoyé des hommes de main prendre d'assaut la Trémière, tuant des gardes, dans l'idée de leur point de vue, de se défendre. Comment leur donner tort si nous agissons comme eux ?

Vous savez j'ai vraiment été choquée d'apprendre l'action des Manteaux d'or envers Lady Alyse Hastwyck -- c'est la petite fille que vous avez vu ce matin avec Jolan --. Ces gens se comportaient aussi mal que des criminels sans foi ni loi. L'ordre de notre société repose sur la confiance de la population dans le sens du devoir et la valeur de ses élites. La noblesse édicte les lois et juge le peuple, mais se doit d'agir selon les règles de l'honneur. Comme les seigneurs et chevaliers détiennent l'essentiel du pouvoir, ils se doivent de se limiter eux-mêmes...

Je ne veux pas vous ennuyer... seulement dire une chose : si nous renonçons à l'honneur sous prétexte que la vilenie est plus efficace pour atteindre un objectif, alors nous disons à tous qu'il est inutile de se soucier des plus faibles, de partager, ... Ce serait la fin de la vie en commun, la guerre de tous contre tous -- une guerre civile bien plus grave encore que le conflit qui a abattu la dynastie targaryenne. Quel monde serait-ce là ? Vol, viol, meurtre... Pour quelqu'un comme vous qui peut se battre et voyager sans difficulté, ce ne serait peut-être pas si grave, mais pour tous les autres...
"
Et elle se comptait parmi ceux qui seraient en détresse si seule la loi du plus fort s'appliquait à l'avenir.

Elle soupira, gênée de s'être encore étendue sur un sujet qui n'intéressait probablement pas Celtigar, davantage préoccupé d'avoir des résultats immédiats plutôt que des potentiels effets pervers à long terme.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56472Message Thalgrim
22 nov. 2016, 21:21

DukeTogo a écrit :L'aubergiste demanda benoitement au prêtre rouge si entretenir le feu de la cheminée suffirait pas...
Si la cheminée en question était bien dans la chambre de Myrosh, cela serait en effet parfait. En revanche, dans le cas contraire, ça ne suffirait pas non. Le prêtre rouge expliqua à l'aubergiste que le feu était un élément fondamental de sa religion, et qu'il était important qu'il brule en permanence dans la pièce où il vivait. Il ajouta qu'il en avait en outre besoin pour ses prières, et qu'il ne tenait pas à déranger les autres clients en leur imposant des croyances différentes des leurs.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Pas si simple :)

Message : # 56473Message Crépuscule
22 nov. 2016, 22:54

Étant plus habitué à Waterford, Jolan partit chercher des chevaux et en profita pour tenter de trouver Béric afin de le tenir au courant ou sinon trouver un membre de la Garde pour qu'on lui dise que Lady Aleth retournait au château.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Celtigar écoute Aleth

Message : # 56487Message DukeTogo
24 nov. 2016, 00:40

Corvin répondit à Aleth :

"Ah, voyez-vous ça, les descendants targaryens se cachent en Essos. Ca relève du fantasme, je connais la rumeur commune comme quoi les deux jeunes enfants d'Aërys ont survécus. S'ils étaient encore de ce monde, nous le saurions. Mais... Imaginons que tu ai raison sur l'existence d'une targaryenne, mieux vaudrait le taire pour ta sécurité."
HRP : Daenerys et Viserys demeurent introuvables. Leur réapparition n'est pas connue.

Il soupira en cédant aux arguments d'Aleth. Tant pis, il n'aurait pas le loisir de tirer les vers du nez au prisonnier.
"Pour les Manteaux d'Or, malheureusement, beaucoup sont pourris et corrompus, travaillant soit pour la reine soit pour Baelish, le grand Argentier."
"Je ne vais pas m'attarder à Waterford, je vais aller me coucher à l'auberge d'autant que j'ai un dernier truc à faire."


----

Il n'y avait pas de cheminée dans la chambre de Myrosh, la seule était l'âtre de la grande salle sans compter celle de la cuisine. L'aubergiste accepta l'idée d'entretenir des braises mais sans faire de promesses. Même rémunérées, lui et sa fille n'auraient pas que ça à faire et le risque de mettre le feu à l'auberge ne le réjouissait pas trop. Et encore il ne parle pas de la fumée, songea le prêtre rouge. Myrosh dut venir à l'évidence que s'il voulait prier face à un vrai feu, il faudrait qu'il descende dans la grande salle quand il n'y aurait plus de client ou faire un feu ailleurs.
La prêtresse rouge lui avait dit que s'il versait son sang pour autre chose que pour chasser les ténèbres et combattre les ennemis du dieu de la lumière, Rh'llor finirait par le priver de tout pouvoir. Un regard sur ses paumes lui rappela combien tant et plus il avait enflammé son sang versé.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Une chose à faire à l'auberge ? Hum...hum...hum...

Message : # 56488Message Iris
24 nov. 2016, 10:47

Aleth se savait moins bien informée que Celtigar sur les survivants Targaryen... Il n'y avait guère que le renoncement des assassins lancés aux trousses des jeunes enfants d'Aërys pour pencher en faveur de leur simple disparition. Et si le trône de fer (Baratheon ou Lannister) était aujourd'hui encore pressés de capturer les Targaryen, ceux-ci avaient intérêts à vivre dans la clandestinité. C'était possible... mais incertain... deux enfants ballotés par les événements sur un continent lointain... Celtigar avait raison sur ce point : il valait mieux éviter d'être à l'origine d'une rumeur sur une survivante Targaryen. Son visage était suffisamment grave pour que l'épée-à-louer ne doutât pas qu'elle prenait le problème au sérieux.

" Comment ? ... Attendez... Est-ce que la Maison de la soie vous dit quelque chose ? Les ravisseurs d'Alyse Hastwyck disaient qu'elle serait la plus jeune pensionnaire de la Maison de la soie. Est-ce que cet élément permettrait d'identifier le donneur d'ordre ? Je veux dire... savoir si nous avons affaire à la reine ou à Lord Baelish ?"

C'était la première fois qu'il était mentionné. Aleth ignorait qu'il pût être impliqué et ne voyait pas en quoi... sauf à l'imaginer en intriguant digne de Tristifer : capable de prendre des initiatives douteuses. L'apparition d'un nouvel intervenant potentiel ennuyait la jeune fille : plus il y avait de monde, et plus les choses se complexifiaient, et plus il y avait de risque de se tromper lourdement.

... Comment faire pour sauver Darren dans ces conditions ?

... Comment l'aider sans créer de catastrophe ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Learn your lesson

Message : # 56490Message DukeTogo
24 nov. 2016, 16:18

"La maison de la Soie... Hum, c'est une maison de joie. Ca me fait penser à l'histoire du type qui n'accompagnait jamais ses frères d'armes." Se reprenant : "Euh, désolé. C'est bien à Port-Réal et tout porte à croire que ça appartient à Baelish."

Aleth vit que Corbin hésitait à en dire davantage mais compris qu'il jugeait en avoir déjà trop dit.

Jolan avait trouvé Beric qui tenait déjà de Myrosh et Gyles que tout semblait sous contrôle. Il revint avec des chevaux et l'on posa le prisonnier dans la carriole en vérifiant ses liens et qu'il n'y aurait rien dedans pour les détériorer. Celtigar dardait un regard mauvais au prisonnier qui le narguait.
"C'est ça, fais le malin sauf qu'il peut se passer beaucoup de chose entre Waterford et Châteaunoir."

A Jolan et Darren :"Soyez prudent, les héros. La prochaine fois, c'est moi qui tape le premier, d'accord ?"

Enfin, à Aleth avant de partir: "C'était pas trop mal. Mais faudrait quand même que le troubadour t'apprenne à embrasser. Maintenant, j'ai un goût de trop peu, faut que j'aille noyer ma solitude à l'auberge."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 56492Message Crépuscule
24 nov. 2016, 19:46

Jolan essaya de ne rien faire paraître de ses pensées assassines à la mention de l'auberge et de ce qu'il soupçonnait que Celtigar ait en tête. Tentant le ton du conseil amical "entre Homme"

"Pour noyer ta solitude, tu peux aller à la maison de la Jouvencelle, tu ne seras pas deçu .. et avec l'avance que tu as touché, ça doit être dans tes moyens."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Cinématique ?

Message : # 56493Message Iris
24 nov. 2016, 20:46

Au moment où Corbin Celtigar saluait Jolan et Darren, Aleth était sur le point de le remercier chaleureusement pour son aide, mais elle s'étrangla un peu avec la référence au baiser et resta muette, se contentant de lui adresser un regard mi-piteux mi-effaré, l'air de dire "Mais ils vont entendre !!"

Heureusement Jolan ne releva pas et ne parut même rien remarquer, soulageant la jeune fille d'un début d'embarras.

"Bon voyage. Faites attention à vous... Vous êtes vraiment sûr de ne pas vouloir de soin ?" ... mais non, cela lui avait déjà été proposé et il n'avait même pas relevé.


Si on avance directement au château a écrit :A présent, il était tard et temps de retourner au château avec le prisonnier. Il fallait assurer les premiers soins, afin que ses blessures ne s'infectassent pas. A l'inconnu, à l'occasion, elle comptait glisser un : "Je me rappelle que vous disiez avoir l'intention de parler. Si vous commenciez par décliner votre identité ?"
Si on ellipse a écrit :Il faudrait donner des instructions très claires : ce prisonnier était à l'isolement et devait être considéré avec la plus grande prudence. Ceci mis à part, Aleth comptait passer voir sa mère pour la rassurer... et dormir... Père devait arriver prochainement et elle attendait son retour avec impatience, ne sachant précisément comment manœuvrer avec la folie de Tristifer.
Dernière modification par Iris le 25 nov. 2016, 10:03, modifié 1 fois.
Raison : Clarification spatio-temporelle -- je peux éditer et supprimer ce qui se passe dans le futur ;-)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

ELLIPSE

Message : # 56496Message DukeTogo
25 nov. 2016, 13:47

Le prisonnier lâcha à mi-voix son nom. Floki. L'homme avait une force de caractère certaines, d'autres gémiraient davantage en étant blessé ainsi.
Sauf complication, ses jours n'étant pas compté, du moins d'un point de vue médical. Il ne fit pas d'histoire pour aller au cachot. Il y'aurait tout le loisir de l'interroger demain ou de vérifier son état avec l'aide de mestre Corvin. La consigne fut transmise de remettre
La lumière émanant de l'étage d'un des tours laissait penser que Dame Guenièvre n'était pas couché alors qu'il était bien tard, alors que Tristifer vivant dans l'autre semblait dormir. D'ailleurs, venait-elle de jeter un regard par la fenêtre?

***

A l'auberge, Myrosh d'Asshaï qui se restaurait paisiblement vit Celtigar venir, le regarder du coin de l'oeil et réclamer un bol d'eau. L'épée-à-louer réclama en vain le troubadour que le prêtre rouge avait raccompagné chez les Bartheld où il logeait. "Dommage, on aurait pu s'amuser un peu".

La grande salle était très calme, les habitants du moulin étaient rentrés chez eux il y'a peu avec l'aval de Béric. Celtigar épongea sa blessure superficielle en commentant : "Le gars est beau garçon mais il tape comme une gonzesse."

Myrosh sentit que l'épée-à-louer se posait des questions à son sujet à moins qu'il ne souhaita juste un compagnon de boisson pour continuer à faire son numéro de mariole.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé