Précisions en vrac sur la création de personnage :
1) Le choix de la race, du peuple et de la caste est déterminant sur le niveau des domaines principaux. Si vous prenez trois fois, le même domaine (donc correspondance race, peuple et caste) vous serez à 7 et aurez un accès maximum aux pouvoirs de votre caste.
2) Vous savez donc comment optimiser mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez très bien faire un personnage pluri compétent très intéressant à jouer et tout autant mortel (genre un darken guerrier mage, radical...)
3) Le shaan sert aussi à l'initiative. Toutefois, certains pouvoirs permettent d'intervertir (genre positionnement stratégique en combat)
4) Les pouvoirs permettant de puiser dans les trihns sont très intéressant (j'explique cela après en faisant un résumé des règles)
5) Choisissez bien vos compétences et ne pas hésitez à me demander. Deux ne sont pas utiles car non développées pour l'instant : Alchimie et schèmes. D'autres sont vraiment nécessaires pour certaines classes (genre invocation, transfert pour un mage...)
6)Vous n'avez que cent credos pour le moment (oui je sais à la première période ce n'était pas le même nom). Toutefois certains acquis de base permettent d'avoir plus d'argent. J'autorise l'achat d'acquis plus puissant avant le début du jeu (dans le genre d'une grosse épée darken ou d'un quadral pour un combattant...). Des objets sont franchement essentiels pour certaines castes (focaliseur pour les mages... encore)
7) Les armimales sont des bébêtes très intéressantes mais il faut en prendre soin. Leur nombre est limité.
8) Les relations permettent d'avoir des bonus supplémentaires (un +1 dans une spé) mais cela n'est pas pris en compte par le système en ligne. Si vous faites ce choix, je le gérerais avec vous via des xp supp à mettre en ligne.
9) Les mages n'ont pas plus de pouvoirs que les autres. C'est juste que leurs compétences permettent certains effets (les shaanistes et élémentalistes aussi) et que leurs sorts sont vraiment très puissants !
10) On peut utiliser n'importe quelle compétences même si on a pas la spécialisation mais avoir un +1 mini permet de s'assurer de ne pas faire d'échec en cas de dépassement du domaine et de ne faire des échecs sur des confrontations d'épreuve que sur des 0 (vous comprendrez quand j'aurais expliqué les règles). Certains échecs font perdre du trihn (genre invocation pour les mages... oui ils ont la vie dure)
IMPORTANT : Merci de vous créer un topic et de mettre le lien de votre feuille en url et non le pdf. Cela permet d'avoir le résumé des compétences, pouvoirs et acquis avec la loupe. C'est très pratique pour le mj et le joueur.
IMPORTANT 2 : Merci de créer un compte sur Shaan et de lier votre feuille de perso sur ce compte. Cela vous permettra de gérer des xp supplémentaire et de faire augmenter votre perso. Idem cela permet de prendre des notes et de faire des emplettes. Oui le site de la team de Shaan est génial pour jouer en pbf
IMPORTANT 3 : Merci de me verser 100 euros sur le compte suivant : meuh non je déconne
