Message : # 44302Message
Obsidian
20 mars 2015, 12:09
Le concept des trihns, de la nécrose et du cercle des réalités
Dans le monde de Shaan, tout est constitué et tributaire de trois types d’entités nommés les trihns. Ainsi chaque chose, chaque atome de matière, est un mélange des forces primales que sont Amina (l’âme), Korpal (le corps) et Hespride (l’esprit). Leur force finale est variée, représentation de la diversité de l’univers. Le concept est admis par tous et ces forces sont vues comme des phénomènes naturels.
Lorsqu’une chose n’est plus, ses trihns retournent au trihnei, leur monde d’origine, source de toute chose. Chaque Trihn en repart ensuite, s’associant aux deux autres types, pour renouveler le cycle de création. Cette attirance créé l’énergie trihnique, la bioénergie qui anime le monde. Dans de rares cas, ces flux d’énergie se croisent créant des nœuds responsables de miracles.
Parfois, le trihn d’âme est corrompu et ne peut rejoindre son monde. Il se transforme en anti-âme et rejoint les limbes, le pendant négatif du trinhei. Il arrive que les anti-âmes sortent, par phénomène magique ou naturel encore inexpliqué, des limbes. Elles corrompent alors les trihns d’âme d’un individu, se traduisant la plupart du temps par une perversion des rêves. Il s’agit du phénomène de Nécrose. Lorsqu’une chose ne possède plus de trihns d’âme de manière constante, on dit qu’il devient nécrosien. S’amorçe alors une longue chute de dégradation physique et mentale vers l’état de songe ou pire d’incarnation. On voit alors de véritables zones se nécroser et des hordes se former, défigurant à jamais les paysages fabuleux d’Héos.
Les trihns, en fonction de leur concentration, composent les éléments. Il s’agit également d’un concept admis mais ils sont révérés par les élémentalistes, par l’intermédiaire des rites, au contraire des énergies primordiales. Ils existent donc de véritables cultes dédiés aux éléments, qui ont remplacés majoritairement les religions antiques. Les éléments permettent aux trihns de façonner le monde, incrémentant leur force de leur existence active ou passive au sein d’un phénomène. Chaque être vivant est composé des dix élements dans une proportion variable. Parfois, une aberration a lieu, et un être se compose avec une absence ou une accumulation unique de trihns, créant un déséquilibre des essences élémentaires. Ce phénomène est responsable de l’existence des créatures élémentaires, de la sylphe au titan.
Il existe dix éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu, l’animal, le végétal, l’objet, le moi, l’autre et les limbes. Tous sont inter connectés et l’ensemble de la civilisation héossienne est basé sur les fondements de ce cycle. On parle du cercle des réalités. Ainsi, le système de caste, les métiers ou même la divination ou l’astrologie sont imprégnées de ce système. Bien entendu, les chiffres 3 et 10 ont une importance toutes particulières pour les anthéens…