[Shaan] Le monde

MJ - Obsidian
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

[Shaan] Le monde

Message : # 44285Message Obsidian
19 mars 2015, 20:48

Image

Vous trouverez des infos ici : http://www.shaan-rpg.com/wiki/heos/

Au programme, au fur et à mesure, des infos sur :
Dernière modification par Obsidian le 20 mars 2015, 18:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

On commence les explications ;)

Message : # 44302Message Obsidian
20 mars 2015, 12:09

Le concept des trihns, de la nécrose et du cercle des réalités

Dans le monde de Shaan, tout est constitué et tributaire de trois types d’entités nommés les trihns. Ainsi chaque chose, chaque atome de matière, est un mélange des forces primales que sont Amina (l’âme), Korpal (le corps) et Hespride (l’esprit). Leur force finale est variée, représentation de la diversité de l’univers. Le concept est admis par tous et ces forces sont vues comme des phénomènes naturels.

Lorsqu’une chose n’est plus, ses trihns retournent au trihnei, leur monde d’origine, source de toute chose. Chaque Trihn en repart ensuite, s’associant aux deux autres types, pour renouveler le cycle de création. Cette attirance créé l’énergie trihnique, la bioénergie qui anime le monde. Dans de rares cas, ces flux d’énergie se croisent créant des nœuds responsables de miracles.

Parfois, le trihn d’âme est corrompu et ne peut rejoindre son monde. Il se transforme en anti-âme et rejoint les limbes, le pendant négatif du trinhei. Il arrive que les anti-âmes sortent, par phénomène magique ou naturel encore inexpliqué, des limbes. Elles corrompent alors les trihns d’âme d’un individu, se traduisant la plupart du temps par une perversion des rêves. Il s’agit du phénomène de Nécrose. Lorsqu’une chose ne possède plus de trihns d’âme de manière constante, on dit qu’il devient nécrosien. S’amorçe alors une longue chute de dégradation physique et mentale vers l’état de songe ou pire d’incarnation. On voit alors de véritables zones se nécroser et des hordes se former, défigurant à jamais les paysages fabuleux d’Héos.

Les trihns, en fonction de leur concentration, composent les éléments. Il s’agit également d’un concept admis mais ils sont révérés par les élémentalistes, par l’intermédiaire des rites, au contraire des énergies primordiales. Ils existent donc de véritables cultes dédiés aux éléments, qui ont remplacés majoritairement les religions antiques. Les éléments permettent aux trihns de façonner le monde, incrémentant leur force de leur existence active ou passive au sein d’un phénomène. Chaque être vivant est composé des dix élements dans une proportion variable. Parfois, une aberration a lieu, et un être se compose avec une absence ou une accumulation unique de trihns, créant un déséquilibre des essences élémentaires. Ce phénomène est responsable de l’existence des créatures élémentaires, de la sylphe au titan.

Il existe dix éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu, l’animal, le végétal, l’objet, le moi, l’autre et les limbes. Tous sont inter connectés et l’ensemble de la civilisation héossienne est basé sur les fondements de ce cycle. On parle du cercle des réalités. Ainsi, le système de caste, les métiers ou même la divination ou l’astrologie sont imprégnées de ce système. Bien entendu, les chiffres 3 et 10 ont une importance toutes particulières pour les anthéens…

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Shaan] Le monde

Message : # 44303Message Obsidian
20 mars 2015, 12:50

Les manipulateurs des trihns :

Le shaaniste :

Le Shaan est un concept de non pensée visant à vivre en harmonie avec l’univers et soi-même. La recherche de l’équilibre est donc primordiale pour les shaanistes. Ils tentent d’apaiser les trihns, d’ignorer les sentiments perturbateurs et d’accroitre leur compréhension naturelle de leur environnement. Par ces pratiques, ils recherchent l’éveil et le stade ultime de renaissance. Ils recherchent ainsi la fusion de leurs trihns. La difficulté provenant du trihn d’esprit, androgyne, l’application des méthodes de non pensée permet de brider cette influence. La nécrose et le shaan sont intrinsèquement liés. Pendant l’un de l’autre, le shaan peut permettre de soigner l’âme et la nécrose.

Le shaaniste, pour parvenir à l’éveil, suit des préceptes stricts, au nombre de dix :

Ne pas tuer
Ne pas voler
Ne pas tromper
Ne pas mentir
Ne pas céder à la colère
Ne pas prendre de substances nocives
Ne pas tenir de propos erronés
Ne pas se faire valoir en dénigrant les autres
Ne pas prendre l’argent pour une fin en soi
Ne pas se montrer avare dans l’enseignement du shaan

Des stèles, aux origines ambigues mais que l’on attribue à l’ancienne civilisation des sarens, permettent des cérémonies d’embiose permettant de se confronter directement aux energies trihniques, à leur puissance et à leur savoir intemporel. Seules les pratiques du shaan permet de résister à ce type de rituel.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Shaan] Le monde

Message : # 44304Message Obsidian
20 mars 2015, 13:24

Les magiciens :

La caste des magiciens étudie la manipulation des trihns par l’application des schèmes, une pratique des Nomoï inculquée à l’ensemble des peuples anthéens après leur arrivée sur Héos. Par l’invocation de trihns spécifiques, qu’ils laissent en transit autour d’eux ou focalisent dans des objets, ils sont capables d’obtenir des effets extrêmement puissants et polyvalents pouvant agir sur l’âme, le corps ou l’esprit. Ils ont toutefois une prédominance trihnique d’âme.

Ils sont capables de voir l’invisible, de conjurer des trihns ou des anti-âmes, de les transférer dans des objets, de créer des enchantements, de régénérer leurs propres énergies, de manipuler l’incandescence et de créer des défenses magiques. Cette caste est mystérieuse et crainte par les non initiés.

Ils sont également détenteur du savoir de l’enchantement de la trihnite. Il s’agit d’un minéral, possèdant deux faces opposées d’âme et d’anti-âme, qui, une fois traité magiquement et découpé en deux faces, permet une téléportation infini. Il existe ainsi tout un réseau de portes de trihnite reliant les différents quartiers d’Heossia ou des disques permettant l’accès à des réserves personnelles.

Comme le shaan, la magie est interdite par le nouvel ordre. Tout magicien se doit de servir les humains où est immédiatement condamné à mort. Sous l’âge sombre, les magiciens étaient régulièrement itinérants et l’enseignement de cette pratique était limité.

Il existe d’autres types de magie tel que la magie des limbes (qui utilise les anti-âmes), la magie antique (les esprits), la magie des primes ou la technnomancie (une dépravation humaine).

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Shaan] Le monde

Message : # 44305Message Obsidian
20 mars 2015, 13:31

Les humains, le nouvel ordre et les grandes familles :

Les dix commandements du nouvel ordre :

Il n’y a de vie que dans le nouvel ordre
Tout être non humain est inférieur
Tout inférieur est propriété du nouvel ordre
Tout humain vivant avec des inférieurs n’est plus humain
Tout inférieur en possession d’un objet humain sera exécuté sur le champ
Tout magicien ne servant pas le nouvel ordre sera exécuté sur le champ
Tout résistant sera exécuté sur le champ
Tout shaaniste sera exécuté sur le champ
Le nouvel ordre, dans sa grande bonté, peut accorder aux inférieurs méritants le statut de semi inférieur
Tout inférieur doit respect et obéissance à un semi inférieur

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Shaan] Le monde

Message : # 44501Message Obsidian
24 mars 2015, 17:09

Les humains :

Les humains, dans un programme d’exploration désespéré en partance d’une terre épuisée, sont arrivés sur Héos il y a plus de quatre cents maintenant. Entrant rapidement en guerre contre les héossiens, ils réussirent à imposer leur domination technologique sans pareil en moins de deux cent ans, au terme de la boucherie que fut la guerre d’héossie. Ils rayèrent de la carte le grand hémicycle, destituèrent les pouvoirs en place et commencèrent lentement mais surement à annihiler la civilisation des terres qu’ils avaient conquises…

Les livres furent brûlés, les antiquités brisées, les monuments millénaires détruis, l’histoire effacée et les arts interdits. Les différents peuples furent parqués dans des réserves raciales et des ghettos. Tout mouvement de population fut contrôlés afin d’éliminer toute résistance.

Installé à Harmonie (Kam), leur nef d’origine fut le symbole de leur croyance et de leur gouvernement, une théocratie aux lois toutes puissantes. Le nouvel ordre, dirigé par les hommes dieux, après avoir effacé tout passé et tout espoir, imposa alors ses lois et ses idées.

Les anthéens n’étaient plus que des sauvages que les hommes éduquaient dans leur bienveillance. Les castes pouvant présenter un pouvoir contestataire furent alors pourchassés. Les loges, les bienfaits shaanistes et les croyances élémentalistes firent l’objet d’une destruction sans pitié.

Les grandes familles, contre-pouvoir financier face au nouvel ordre, profitèrent de la situation. Utilisant les héossiens comme esclaves dans leurs usines jusqu’à épuisement, ceux-ci devinrent bientôt un produit de consommation humain se monnayant facilement. Des rafles eurent lieu dans les zones préservées, repliant d’autant plus sur eux-mêmes les peuples autochtones.

L’humain, se tournant vers les hommes dieux ou vers le profit, est à présent une race citadine, quelque peu hypocondriaque par rapport à son environnement et profondément xénophobe. Bien sûr des exceptions existent et des renégats, issus de l’ordre ou des grandes familles, rejoignent parfois les résistants ou les territoires encore libres.

Issus de système matriciel, utilisant les nanotechnologies et les morphes, gavé de nourriture de synthèse, l’homme s’enferme progressivement dans la lobotomie religieuse, la mélancolie d’une planète inconnue et les extases sous monde virtuel.

Les soldats divins n’ont plus qu’à contrôler consciencieusement les plaques d’identification génétiques pour exercer leur contrôle. Malgré la perte de l’atome, l’humain grâce à ses armes à feu, ses exosquelettes et ses engins à réaction de mort a établi son emprise sur tout Héos.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Shaan] Le monde

Message : # 44509Message Obsidian
24 mars 2015, 18:40

Le nouvel ordre :

Les hommes dieux :

Achemar, la communication
Antarès, la guerre
Altaïr, la technologie
Rigel, le commerce
Sirius, la science

Les églises :

Eglise du dragon : Foi
Eglise du rat : Rezo
Eglise du scorpion : Lutte armée, des armes et des soldats divins
Eglise du serpent : Economie et gestion des unités crédits
Eglise du singe : Propagande du nouvel ordre et missionnaires
Église de l’Aigle : Contrôle et régulation des transports
Eglise du du Bélier : Extraction de richesses
Eglise du Caméléon : Espionnage et contre-espionnage
Eglise du du du Cheval : Extraction de source d’énergie
Eglise du du Poisson : Recherches et applications scientifiques
Eglise du Sanglier : Constructions immobilières
Eglise du du Tigre : Esclavagisme

Répondre