
Âgé de quarante ans, Arélyo est le seigneur de Brégance, un petit village d'environ trois cents âmes que sa famille détient depuis que son arrière-grand-père sauva le baron Urlance de Sénescendre d'une embuscade janrénienne. Mesurant près de quatre coudées, le chevalier est un homme qui en impose aussi par sa voix profonde et son regard pénétrant. Mais si jusque là l'homme semblait sans faille, tout changea au fur et à mesure qu'approchait le décès de son épouse Mélissandre.
Perdant goût à la vie, il se renferma dans son château entouré uniquement des siens jusqu'au jour fatidique.
Alda (17 ans)

Contre l’avis de son père, elle étudia au prestigieux Collège d’Armelame, dont la spécialité est de former les meilleurs combattants d’Urguemand et où elle reçut les éloges de ses professeurs. Pour plaire à son père, elle porte la flamberge familiale héritée de leur arrière-grand-père.
Bien qu'étant l'aînée (de quinze minutes par rapport à son jumeau), les règles urguemandes lui interdisent de prendre la succession de son père ce qui, malgré tout l'amour qu'elle porte à son frère actuellement absent, l'emplit de colère. Fière et orgueilleuse, Alda désire ardemment voir sa famille auréolée d'honneurs et son influence croître, respectant en cela les plus anciennes traditions urguemandes. Elle entend bien développer le Domaine familial d'un point de vue martial afin de le mettre à l'abri de voisins gourmands.
Maxence (17 ans)

Bien qu'étant le futur héritier du Domaine de son père, Maxence ne s'est jamais vu en prendre les rênes, au grand dam de son père. Maxence se voit plutôt comme un urbaniste, et, comme une part de plus en plus grandissante de jeunes urguemands, se voit comme un moderniste. D'ailleurs, il a laissé avec joie la flamberge ancestrale à sa sœur, préférant utiliser la rapière comme Agone de Rochronde, le Premier Baron d'Urguemand.
Alors qu'il étudiait au Collège d'Angrepierre à Lorgol, Maxence fut rappelé pour se tenir au côté de son père, les derniers instants de sa mère approchant.
A suivre..