Informations diverses et variées

MJ Casaïr

Modérateur : Casaïr

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4371
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Informations diverses et variées

Message : # 54879Message Casaïr
24 août 2016, 12:52

I - Le calendrier

L'écoulement du temps dans l'Harmonde est similaire au nôtre, ce grâce à Janus et ses Sentences. Il indiqua ainsi la durée d'une journée, d'une semaine, d'un mois, d'un an. C'est également lui qui régula la durée ainsi que la succession des saisons qui, avant cela, était totalement anarchique et menaçait de détruire la création des Muses.

Une journée dure ainsi 24 heures, un mois compte 30 jours, une saison s'étale sur 3 mois.L'automne, depuis la trahison de sa Dame qui s'allia au Masque, ne dure plus qu'un seul mois, et s'il existe toujours, c'est uniquement parce qu'il était impossible pour Janus de le supprimer totalement. Une année, enfin, s'étend sur 10 mois, soit 300 jours.

Les mois

Ceux-ci portent tous le nom d'une Excellence ou d'une Merveille, bien que les Ternes aient pratiquement tout oublié de ces créatures merveilleuses. Il s'agit, pour eux, d'un simple témoignage d'un lointain passé que l'on conserve par nostalgie.

Printemps
  • Nymphe
    Dryade
    Troll
Été
  • Phénix
    Wyvern
    Centaure
Automne

Hiver
  • Harpie
    Hydre
    Tarasque
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4371
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Déterminer son parrain saisonin

Message : # 55100Message Casaïr
02 sept. 2016, 00:11

Quel est son rôle ? C'est lui qui vous a donné la Flamme quand vous n'étiez qu'un enfant, trop jeune pour vous rappeler de tout ce que cela impliquait. À compter de ce jour, votre parrain n'a eu de cesse de veiller sur vous, jusqu'à ce que vous soyez prêts à connaitre la réalité de votre condition, ainsi que votre devoir envers l'Harmonde. Il vous a également révélé la présence d'autres Inspirés à proximité pour que vous ne soyez pas seuls dans un tel combat, pour que vous formiez une Compagnie. C'est seulement après cette rencontre déterminante, alors que vous pensiez ne plus être capable de progresser d'avantage, qu'un nouveau but vous fut révélé : combattre le Masque et empêcher le Crépuscule de régner définitivement sur l'Harmonde...

Qui est votre parrain saisonin ? C'est assez simple à déterminer en fait. Les compétences sont réparties par catégorie, et chaque catégorie est liée à une saison (Occulte mis à part). Voilà comment ça se présente :

Printemps (lutins, farfadets, satyres) : Société
Été (ogres, minotaures, géants) : Épreuve
Automne* (drakoniens, morganes, pixies) : Maraude
Hiver (nains, méduses, fées noires) : Savoir

* Les automnins au conseil des Décans (qui réunit les saisonins de chaque décan censé recueillir les Flammes avant de leur trouver de nouveau porteur) sont particulièrement rares, mais il y en a. À vous de voir si vous souhaitez intégrer un événement avec ce bien étrange parrain dans votre historique si d'aventure ce genre de péripéties vous tente.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre