Durak

Modérateur : grayfoxliquid

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Durak

Message : # 54825Message Casaïr
19 août 2016, 23:29

Race : Chuis un nain, connasse !
Sexe : voir plus haut.
Métier : guerrier
Niveau : 1, mais ça va saigner !
Expérience : 0, mais ça va pas durer, haha !

Points de Destin : 3

Énergie vitale : 40
Énergie Astrale : heuuuu, ha ?
Résistance à la magie : 13

Courage : 13 - modif. : 14 (casque)
Intelligence : 12
Charisme : 10 - modif. : 8 (casque+plastron)
Adresse : 12 - modif. : 9 (casque+plastron+bouclier)
Force : 13

Compétences :Appel du tonneau, Intinct du trésor, Pénible (HAHA !), Radin, Armes de bourrin, Bourre-pif.

Combat
Corps à corps : 9 - modif. : 8 (hache+bouclier) ; 7 (hache de jet)
Parade : 9 - modif. : 9 (hache + bouclier) ; 4 (hache de jet)

Armure : 6
  • - Casque en métal de tonton Filok (COU +1, CHA -1, AD -1) Prot. 1 RUP. 1-4
    - Vieux plastron de métal (CHA -1, AD -1) Prot. 4 RUP 1-4
    - Couvercle de tonneau avec anse (AD -1, Att -2, PRD +1) Prot. 1 RUP 1-4
Armement :
  • Hache de tonton Filok (PRD -1, Att +1) 1D+3 - RUP 1-3
    Hache de jet qui commence à rouiller méchamment (CàC : Att -2, PRD -5) 1D+3 - RUP 1-3

Équipement, babioles, fringues :


Machins précieux :

Or : 60 po
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Histoire (parce que c'est important)

Message : # 54875Message Casaïr
24 août 2016, 11:19

La bière humaine, c’est vraiment de la pisse !

C’est ce que j’arrête pas de me dire depuis que j’ai quitté la mine. Bordel, mais pourquoi je suis parti ?! D’accord, parce papa me disait que parfois, le chemin le plus court vers la richesse c’était de partir à l’aventure, rapport à ses propres expériences quand il était jeune. Il s’était juste gardé de me dire que c’était pourri à l’extérieur : les tables sont trop hautes, les tabourets aussi, y a des arbres, du soleil, des oiseaux, parfois il pleut, et y a même des putains d’elfes !

J’ai pas compté depuis combien de temps je suis sur la route, mais je sais que j’ai mal aux pieds à force de crapahuter comme un con. Alors oui, j’ai gagné un peu d’or, mais j’ai dû en dépenser pour manger, boire et même dormir ! Y a même pas de demi-tarif, rapport au fait que je prends moins de place qu’un humain. D’ailleurs, ils veulent pas non plus faire la bière gratuite, alors qu’elle est dégueu…

À force de marcher, j’ai fini par arriver dans un bled paumé. Je sais pas combien y a d’habitants ici, mais je suis sûr qu’ils doivent gonfler les chiffres en comptant les animaux : y a rien à faire ici, que des peigne-culs qui cherchent à vous fourguer du matos de merde, mais on me l’a fait pas à moi ! J’leur ai fait remarquer qu’en tenant compte de la vitesse d’usure de leurs « armes », cumulé au mauvais métal ainsi qu’au talent désastreux du forgeron qui avait osé façonner ces trucs, c’était plutôt à eux de me donner de l’or pour les débarrasser. Ils m’ont chassé en m’insultant, sous prétexte que je tuais le petit commerce ! Du coup, je marche encore, suivant des panneaux indiquant la ville prochaine de Valtordu. Même le nom des bleds est merdique !

Maintenant, je fais comme dans les villages précédents, comme papa m’a dit : j’attends à l’auberge qu’un gars me propose une mission. J’espère juste que ça paiera plus qu’un tonneau de pisse et un bol de gras de jambon…
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre