[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

27 janv. 2015, 03:57

Au bout de quelques dizaines de minutes, le groupe parti à sa rencontre finirent par retrouver Lame Rouge.

Le druide se contenta de répondre : "Les créatures qui vivent sur les racines du Grand Chêne doivent faire en sorte que cette union soit bénéfique, sinon, ils sont détruits. Ainsi vont les choses. La question est de savoir si vous trouverez votre harmonie avec le Grand Chêne ou si vous ne serez qu'un parasite."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

27 janv. 2015, 09:38

Démétrios était resté très sage, il faisait en sorte qu'on ne s'intéresse pas à lui et bizarrement personne ne se souciait trop de lui. Il décida d'aller au village, une fois que personne ne le regarda...

Lame rouge était dans un sale état, bien qu'il n'avait apparemment que des égratignures, on pouvait lire dans son visage une profonde lassitude. Dans une phrase sans âme, il déclara : "Donno est mort"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

28 janv. 2015, 22:22

Eccomar
Lame Rouge paraît épuisé, et pire, découragé... Pour un guerrier de sa trempe, il a dû affronter quelque chose qui dépasse l'entendement... Ainsi, Donno est bien celui que j'avais vu sous les pierres. Il est mort loin des siens, et même loin de son fils qui est lui-même en grand péril... Ils ont payé très cher leur fidélité à notre alliance.

- Lame Rouge, laisse-moi examiner tes blessures. Elles n'ont pas l'air profondes, mais je veux être sûr qu'il n'y a pas eu de poison. Ensuite, nous rejoindrons le groupe. Pendant ton absence, notre position est devenue encore plus difficile... Mais avec l'aide de Taranis, nous trouverons peut-être ce qu'il convient de faire.

Tiens? Le Grec ne nous a pas suivis. Il est curieux comme une pie... Mais ce qui est arrivé aux autres l'a peut-être rendu plus prudent.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

29 janv. 2015, 14:36

Lame rouge entraina Eccomar loin des autres et se plaça derrière un arbre pour qu'on ne les voit pas clairement.
Il avait un peu repris du "poil de la bête" passé un moment de faiblesse qu'il ne pouvait pas s'autoriser...plus jamais s'autoriser :
"Je dois tout d'abord te prévenir Eccomar. Sache que toute la fameuse légende sur moi même repose sur un grand secret, et que tous ceux qui l'on découvert n'ont pas vécu assez pour le raconter...maintenant si tu es toujours disposé à m’ausculter, fait ce que tu dois faire..."

Démétrios de son côté avait découvert le village, la sécurité avait surement été renforcée, c'est pourquoi il redoublait de discrétion...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

29 janv. 2015, 22:38

Eccomar
Les paroles de Lame Rouge me laissent interloqué. Je me doutais qu'il y avait du mystère chez lui: il n'y a jamais de légende sans un côté sombre.

- Tu veux dire qu'il y a un geis qui t'interdit de te dévêtir? Soit, je me garderai bien d'y toucher. A moins que tu ne sois vraiment à l'article de la mort, il vaut mieux un peu de poison qu'une malédiction.

Je lui tends le flacon d'eau-de-vie.

- Si tu en as le droit, bois tout de même une lampée de ceci. Nous allons rejoindre les autres. Si tu sens que la tête te tourne, préviens-moi, nous te porterons. Même l'homme le plus fort peut avoir besoin de l'aide de ses compagnons.

Et comme nous revenons vers le groupe de Luern, j'ajoute, pour lui et pour les autres:

- J'aurais aimé rendre les honneurs à Donno, c'était un allié vaillant et fidèle. Mais le mieux que nous pouvons faire pour sa mémoire, c'est de secourir son fils, si les dieux le permettent.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

31 janv. 2015, 09:32

Démétrios s'était éclipsé tel un fantôme, personne ne remarqua avant un moment son absence.

Complètement allongé sur son bouc pour être plus discret ... et éviter les branches il ne vit pas grand chose et il fut difficile de dire qui de l'homme ou du bouc choisissait le chemin. Le bouc se dirigea vers les hauteurs du vallon, sans rencontrer de difficultés. Le duo fit le tour par les hauteurs, le village en contrebas dans l'encaissement abrupte. Il arriva à proximité d'une petite cascade dont le bruit couvrirait sa descente. Grâce à l'habilité du bouc, Démétrios se retrouva en bas dans une clairière déboisée. Des troncs de bois étaient empilés et il ne lui fut pas difficile de se cacher derrière.

Au fond du vallon, de là où il était descendu, la cascade faisait un petit lac et il devinait qu'une rivière souterraine poursuivait la course du cours d'eau qui devait autrefois couler dans le vallon.

Sur sa gauche, vers la falaise surplombée par l'avancée rocheuse où trônait le Grand Chêne, des céréales poussaient, le petit champ était cultivé. Au delà du champ et de la clairière déboisée, de grands conifères aussi hauts que le vallon masquaient le village.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

02 févr. 2015, 12:43

Démétrios cherche la prison, ou tout du moins un endroit gardé, il observe les allées et venues. Ensuite il veut essayer de délivrer tout le monde, mais il cherche d'abord une grosse diversion...Le feu, l'eau, ou un éboulement...s'il pouvait semer un gros chaos...

Lame Rouge prit une gorgée et regarda Eccomar, fallait-il encore rajouter des rumeurs à ce qui était déjà en cours à son sujet ? Lame rouge éclata de rire en pensant à la tête que ferait Eccomar, et cela lui fit un bien fou après ce qu'il avait enduré..."Rien de tout cela druide ! Je m'étonne d'ailleurs que vous n'avez pas encore deviné sous la supercherie. Je suis peut-être maudit mais point de mauvais sort." Tout en parlant, Lame rouge enlève sa tunique, laissant voir un bandage serré sur la poitrine dont 2 bosses ne devraient pas trop être ambiguë...Lame rouge se laisse ausculter puis se rhabille...

Ressourcé, c'est avec une froide détermination qu'il ajouta : "Bon allons vers ce village, je n'ai que trop tardé."

Cialf
Vénérable

04 févr. 2015, 09:30

Eccomar
Lame Rouge : "Bon allons vers ce village, je n'ai que trop tardé."
Décidément, il y avait bien un secret de Lame Rouge et ce n'est pas celui que je croyais... Je pourrais invoquer quelques noms de déesses guerrières, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le moment.

- Soit. Vlatucia te racontera ce qu'elle a vu, et je crois qu'aucun de nous n'a de doute sur sa sagacité. N'oublie pas que Caleto est entre leurs mains. Et ils ont d'autres prisonniers, soit dans ce village, soit ailleurs.

En cours de route, je laisse Vlatucia parler avec Lame Rouge. Drôle de situation...

De retour au groupe, je m'aperçois d'une absence.

- Où est Demetrios? Il n'est pas parti avec nous, je croyais qu'il était resté ici!

Caleto
Le druide se contente de répondre : "Les créatures qui vivent sur les racines du Grand Chêne doivent faire en sorte que cette union soit bénéfique, sinon, ils sont détruits. Ainsi vont les choses. La question est de savoir si vous trouverez votre harmonie avec le Grand Chêne ou si vous ne serez qu'un parasite."
Toujours le Grand Chêne... Je ne sais pas ce que vaut son arbre, mais il donne de vilains fruits. Déjà, j'aimerais bien savoir ce que cache son masque.

- Tu as parlé d'un avènement. Quel sera le sort des... "simples hommes" lors de cet avènement?

Kenny
Vénérable

04 févr. 2015, 11:26

Lame rouge manifestement contrarié : "Ne vous ai-je pas demandé de surveiller ce foutu gamin ? Dépêchons nous !"

Lame rouge en tête du groupe presse tout le monde d'avancer rapidement et demande à Vlatucia ce qui leur est arrivé dans le village durant le trajet.

zukette13
Petite graine

05 févr. 2015, 23:13

Vlatucia conta à lame rouge ce qui s était passé.
Mais elle restait inquiète pour Caleto...

Verrouillé