[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Kenny
Vénérable

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

11 mars 2015, 11:04

Démétrios sort alors son glaive et contournant les 2 hommes, Carvaros et son fils, porte un coup à la fille là où il trouve une brèche.

Lame rouge regarda le pauvre Brennus et son regard se fit si dur qu'on pouvait y lire directement la haine qu'il éprouvait pour les opposants. Il se concentra en sortant ses 2 lames de leur fourreau. Sans attendre que les archers revisent de leur côté, Lame rouge s'élance dans la bataille avec l'idée d'être toujours en mouvement pour ne pas être une cible facile pour les archers. Il faut en priorité s'occuper des archers, donc il tente de les déloger...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

11 mars 2015, 22:50

Eccomar
C'est la première fois que je vois ces visages difformes dont me parlait Caleto, mais d'après ce que me dit la vieille femme, j'ai l'impression que l'intérieur de la tête est encore plus déformé que l'extérieur... Je ne réponds pas tout de suite car je ne veux pas perdre de vue ce qui se passe autour du gros rocher...

Grannus et Vlatucia parviennent à l'abri des maisons. Je ne les vois plus, mais Vlatucia doit être en position de tir... La déesse Epona protège sa course!

Lame Rouge, lui, reste exposé. Il est rapide et les archères auront du mal à le toucher, mais il ne pourra pas atteindre le haut du rocher sans s'exposer. Que veut-il faire au juste?

Brennus est touché. Il est blessé, je ne sais pas à quel point, car il rejoint Grannus et Vlatucia dans leur abri.

Une archère dégringole du rocher. Touchée! Bravo, Vlatucia!

Une silhouette surgit en courant de la fumée de l'incendie. Noir de suie, trempé d'eau, mais je reconnais Caleto!

Caleto
Ce sont eux! Eccomar et Volcos, je ne vois pas les autres, mais ils ne doivent pas être loin. J'entends les dernières paroles de la vieille femme. Elle est complètement ravagée! J'aimerais lui dire que ses hommes ne sont pas invulnérables, et qu'à trois, nous en avons battu cinq et capturé leur chef... Mais il n'y a pas de temps à perdre. J'attrape par le bras Lana. Elle a l'air d'être la personne la plus sensée de ce village de fous!

- Tu devais me montrer les captifs. Mène-nous à eux, tout de suite, sinon je te jure que j' arrange ta figure comme celle de tes aînées!

Je n'ai pas de meilleure arme qu'un seau, mais si elle fait des histoires, elle y aura droit! Pas question de laisser mon père à la merci de ces déments!
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

13 mars 2015, 02:50

Rouée de coup, la guerrière ne put se relever, et s'écroulant au sol, Démétrios n'eut aucun mal à l'achever.

Le guerrier à présent armé, bien que s'y prenant à plusieurs reprises, finit par étriper la troisième.

Carvaros avança pour récupérer son arme tandis que son fils avait déjà saisi celle de la guerrière abattue par Démétrios.

Du côté du rocher, Brennus cessa de se plaindre, quand il enleva sa main, ils virent que le globe de sont œil était lacéré. Arrachant un long morceau de tissu à sa chemise, il se banda le crane avant de suivre Lame Rouge, étonnant Vlatucia et Grannus par sa rudesse et sa résistance en prenant la suite de Lame Rouge, le suivant à leur tour.

Pour atteindre le sommet du rocher, ce dernier courait déjà à travers les baraques en bois entassées sur les rochers le séparant de la rampe accédant au centre du village, à l'incendie et au delà, aux plateforme menant à la demeure du druide érigée plus haute que toute les autres. Les baraques offrant une couverture efficace, il le menant hors de portée des archers, ils finirent par arriver à la hauteur de Démétrios, du guerrier, de Carvaros et de son fils.

"Vlatucia !" hurla de joie se dernier, tandis que le Carvaros avait les yeux humides et la gorge trop serrée pour prononcer un mot.

Grannus quand a lui rejoignit le guerrier : "Lucter! C'est un soulagement de te savoir en vie"

Deux flèches volèrent vers Caleto et Volcos, mais il fallait croire que les dieux avaient d'autres projets pour ceux là, une bourrasque souffla du sud et les flèches n'atteignirent pas leur cible.

Sans un mot, Lana, garda Samain dans celle de Caleto, elle tourna son regard vers l'ouest et tandis le bras pour indiquer cette direction.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

13 mars 2015, 09:27

Eccomar
Le vent nous a protégés en gênant les archères, mais il a aussi écarté la fumée de l'incendie. Lame Rouge va être exposé aux tirs.

- Volcos, Caleto, aidez-moi! Il faut décrocher une porte ou un panneau pour avancer à l'abri des flèches!

Caleto
Il n'y a que deux archères qui nous visent, et il leur faudra quelques secondes pour recharger. Je lâche Lana, elle est trop effrayée pour nous servir à quelque chose. Nous nous précipitons sur la première maison venue.
L'archère abattue par Vlatucia est-elle tombée de notre côté? Est-il possible de récupérer son arc?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

13 mars 2015, 13:02

Démétrios fit signe aux gens d'aller vers dans la forêt sans bruit puis d'essayer de rejoindre le reste de la troupe vers l'entrée du village afin qu'ils protègent les personnes libérés...Démétrios pensait, peut être, à tord que le camp n'était pas bien défendu et il pensait que peut être le gros des troupes ennemis étaient partis raser un autre village aux alentour, et donc qu'il fallait se méfier...

Lame rouge fonça le plus rapidement possible tout en surveillant les archers, prêt à esquiver ou parer les flèches...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

14 mars 2015, 15:53

Eccomar et Caleto
S'ils peuvent prendre une porte, un panneau, une table ou n'importe quoi, ils foncent vers l'endroit au coin nord du rocher où Lame Rouge, Vlatucia et Grannus étaient tout à l'heure. Eccomar donne sa lance à Caleto et garde son épée à la ceinture.

zukette13
Petite graine

14 mars 2015, 16:50

Vlatucia entendit son prénom, se retourna est resta immobile. Sa famille était vivante. Elle sourit de soulagement..
Mais il fallait protéger lame rouge, elle tendit son arc pour toucher les 2 derniers archers...

Crépuscule
Mathusalem

Eccomar et Caleto

15 mars 2015, 15:03

Les 3 hommes réussirent à récupérer une table dans la maison ouverte près d'eux.

Quand ils ressurgirent, une nouvelle salve de flèche les accueilli, 4 flèches se plantèrent dans la table. Un corps chuta près d'eux. La vieille "sorcière" s'écroulant près d'eux, une flèche plantée dans le torse. De derrière leur abri de fortune, ils virent sa tête dans leur champ de vision, le regard blanc semblait les transpercer, son souffle crachant le sang qui emplissait ses poumons. Au son de sa course, ils devinèrent qu'une des filles était partie en hâte vers les arbres.

Ils avancèrent vers le pied du rocher, à l'abri des archers et pouvant récupérer l'arc de l'archère qui avait chuté. Lana les suivit.

De là ils avaient un répit pour parler et s'organiser.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

15 mars 2015, 15:38

Caleto
Un arc et des flèches, enfin! Je vais pouvoir m'expliquer avec les ennemies comme elles le méritent! Je rends sa lance à Eccomar et je me prépare à foncer vers la rampe.
...

Eccomar
- Pas si vite, Caleto. Le dieu Lug n'aide que ceux qui prennent la peine de réfléchir. Tu es notre meilleur archer, grimpe en haut de la baraque et tu devrais pouvoir viser le haut du rocher. Lame Rouge doit être déjà là-haut pour leur donner du fil à retordre.

Caleto
...
- De quoi te mêles-tu, druide?

En me retournant, je vois que Lana nous a suivis. Elle nous fait confiance et veut tenter sa chance avec nous. Cela me calme.

- ... Soit. Si je peux aider Lame Rouge tout de suite, c'est préférable. Aidez-moi à grimper.

Avec l'aide d'Eccomar et Volcos, je grimpe sur le toit de la baraque. Je regarde s'il y a des archères en vue et je vise.

Crépuscule
Mathusalem

Démétrios et Lame rouge

15 mars 2015, 15:50

Carvaros refusa de partir.

"Ils ont pris Yuna, la soeur de Vlatucia, pour servir leur druide, je ne partirai pas sans elle."
"Moi non plus" rétorquèrent en coeur ses deux fils, mais il leur dit de protéger leur mère. Les guerriers ne garderaient pas. Démétrios avait raison, les guerriers qui attaquait leur ferme n'étaient pas là d'après ce que constatait Carvaros.

Lame Rouge suivi de près par Vlatucia qui ne s'étaient pas laissée distraire, et ensuite par Grannus, Brennus et Lucter, poursuivirent vers le coeur du village en empruntant la large rampe d'accès en bois. Du côté du sommet du rocher, ils n'y avait plus rien à craindre pour l'instant, les archers se trouvaient de l'autre côté de la grand maison qui surplombait le village (la terrasse située devant la maison ne fait pas le tour). En revanche, face à eux, avec l'incendie prenant de l'ampleur derrière eux, 3 silhouettes s'étaient positionnée et tirèrent.

Vlatucia se banda son arc alors que les 3 fléches fusaient autour d'eux .. une ... deux ... pas de troisième ... ce fut Brennus le Maudit qui tomba, la 3eme flèche plantée dans son oeil non bandé. Vlatucia lâcha sa corde et sa flèche fila en direction de l'archère qui avait fait mouche, transperçant sa gorge.

Elles n'eurent pas le temps de recharger, Lame Rouge et ses guerriers atteignaient déjà le haut de la rampe. Mais les dieux n'étaient pas favorable à les laisser vaincre trop facilement ...

rooo sur un jet de groupe ... 3 échecs critique sur 20 et une réussite critique
Lucter, sa course incertaine, avait chuté avant de pouvoir frapper.
Lame Rouge avait bien frapper mais son adverse l'avait vu venir et avait évite la lame avec facilité, cette dernière se plantant profondément dans le bois, se retrouvant coincée.
Seul Grannus trancha d'un coup de glaive puissant la tête de l'archère lui faisant face.

Verrouillé