HRP a écrit :Je suppose que les observations de notre MD viennent de Briséïs.
Merci pour le dessin. Avec un niveau pareil, j'aurais pu faire les Beaux-Arts, mdr ^^
Hum... tu as raison Briséïs, il est dangereux d'utiliser les sifflets si cela fait fuir notre lézard et tout son équipement avec... Il faudrait donc déjà essayer de vérifier s'il y a moyen de protéger Rango contre les effets de ce sifflet, sinon il ne nous servira à rien...
Arling demande aux hommes forts du groupe de tenir le lézard (et avec cordes si les sangles ne suffisent pas) le temps de quelques expérientations.
- Déjà Arling siffle prêt de l'oreille du lézard et doucement de sorte que les tympans de Rango ne souffrent pas trop et que les autres bestioles ne soient pas ameuter. Est-ce le lézard est bien dérangé ?
- Si c'est le cas, Arling essaie de trouver dans l'équipement un moyen de boucher les oreilles du lézard : coton, cire de bougies, fabrication d'un heaume improvisé avec 2 casseroles tenu par un bout de corde... et reessai le sifflet après. Est-ce que quelque chose est efficace ?
- Si rien ne marche, Arling fait un test magique : En se mettant dos au lézard, est-ce qu'Arling est capable avec un tour de magie de Message de faire en sorte que le bruit du sifflet soit porté uniquement vers l'avant et donc n'affecte pas les oreilles de Rango ? (si cela fonctionne, seul Arling pourra utiliser le sifflet).
Arling écoute ensuite les arguments de Malak et Briséïs.
- Le combat risque d'être très dur effectivement... gardons le en dernier recours. Cependant, nous manquons d'informations exactes sur nos adversaires. Je vais donc essayer d'en obtenir. Je suis le plus discret de nous tous, il est donc normal que j'y aille.
Restez en position de combat comme prévu au cas où. Si j'ai le moindre soucis, je me dépèche de revenir à la position convenue.
Comme j'ai besoin de lumière pour voir et que je ne peux en porter sans trahir ma position, je compte sur vous pour m'éclairer de façon intelligente : pas sur moi, mais en avant de ma position. Et gardez un oeil sur les créatures du plafond au cas où l'une d'entre elles voudrait m'attaquer.
Arling se couvre alors du tissu caméléon (sans doublure malheureusement pour rester plus mobile) et commence à s'approcher de la corniche pour voir à quoi ressemblent les créatures de la falaise. (quelle largeur a cette corniche d'ailleurs ? est-t-elle beaucoup plus sûr que le pont ?). A la moindre suspicion de danger, Arling se replit (avec Repli Expéditif si validé et si nécessaire).
S'il n'y a aucun soucis, Arling pourra alors faire son rapport, puis utilisera ses bottes d'araignées pour essayer de descendre dans le ravin pour voir à quoi ressemble les créatures au fond (tout en restant une distance respectable). Une fois satisfait, il remontera et refera son rapport.