Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Thalgrim
Vénérable

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

10 avr. 2011, 20:19

Malak n'était pas particulièrement à son aise dans les profondeurs de la terre, cependant l'endroit était pour le moment moins inhospitalier que certaines contrées qu'il avait visité par le passé. Le fait que son héritage céleste lui confère une certaine aisance dans les lieux sombres et peu éclairés lui permettait aussi de mieux percevoir son environnement, et donc de rester vigilant. Le paladin vétéran ne semblait donc pas particulièrement nerveux, ou en tous cas son expérience lui permettait largement de gérer cet état.
L'étroit pont de pierre ne l'inquiétait pas trop, en revanche et en était arrivé aux mêmes conclusions qu'Arling concernant le plafond mouvant. Les créatures devant certainement être habitué à l'obsurité, il avait peut-être une solution qui permettrait de les éloigner le temps de traverser le gouffre.

Code : Tout sélectionner

Question technique: normalement à donjon, les Aasimars possèdent le sort Lumière du jour qu'ils sont capables de lancer une fois par jour. Est-ce que tu considères que c'est toujours d'actualité avec FIM Iris? Si c'est le cas, Malak propose d'utiliser ce sortilège sur une des billes de frondes d'Arling, que le barde n'aura plus qu'à envoyé vers le plafond. Le sort créant pendant plusieurs minutes une lumière égale à celle du jour, avec un peu de chance, les créature seront perturbées et le groupe pourrait passer.

Iris
Grand Ancien

Ah ... des questions...

10 avr. 2011, 20:50

Réponses a écrit : (1) Le passage étroit par lequel vous êtes arrivés est effectivement étroit et quoique laborieuse, l'idée d'Arling de faire re-rentrer tout le monde peut en partie fonctionner. Par contre, ça va pas être pratique dans un boyau super étroit de tailler de la nuée de chauve-souris maléfiques... Et un regard au barbare et aux bagages suggère que pour certains, ça sera plus dur que pour d'autres... En somme seul un combattant pourra combattre... et vu le nombre de créatures, il est à plaindre !

(2) Je confirme que Malak est Aasimar et qu'il a bien les pouvoirs innés de sa lignée et même qu'il peut y faire appel plus souvent, simplement en puisant dans son stock de points de magie. Il doit logiquement avoir un premier sort de Lumière de N1 et potentiellement en fait, un sort de lumière par niveau, ce qui peut être assez versatile (éblouissement, lumière sainte...)... Bref, oui, il a des munitions, par contre ( :lol: ) je croyais qu'il ignorait qu'il était un aasimar ! ( :mrgreen: )...

N1 - Porteur de Lumière. (Coûte 2pt MA). Création (20 pts). Effet (Lumière, lampe claire dans un rayon de Rang de Pouvoir, soit 3, coûte 10pts). Durée (permanente, 10 pts)

N2 - Aube éclatante. (Coûte 2 pt MA). Création (40pts). Effet (éblouissement, 10pts). Durée (instantanée, zéro pts). Effet (Chasse ténèbres magiques, 20pts). Portée (Rang de Pouvoir en rayon +10 m3, soit environ 6m de rayon avec un effet très intense, mais assez clairement perceptible sur 60m de rayon en mode "flash", 10pts)

N3 - Lumière intérieure (coûte 6pts de MA). Création (60pts). Durée (permanente, 10). Portée (aura - rang Pouvoir + 10, soit environ 6m de rayon, 10pts), Effet (Protection contre le Mal, 30 pts). Effet (bravoure, 10pt, ajoute MB Sensibilité aux actions contre le Mal et guidée par le courage, la lumière intérieure).

N4 - Lumière du jour (coût 10 pt MA). Création (100pts). Durée (permanent, 10). Effet (Lumière du jour, 50). Effet (Chasses les ténèbres magiques, 20). Portée (rayon Rang en Pouvoir donc 3 m + 4 dés liés à Sensibilité, soit actuellement 3m + 4D4m intenses et dix fois plus pour la seule clarté, 10pts). Effet (???, 10pts)

... d'autres idées ? :P
Dernière modification par Iris le 10 avr. 2011, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Ajout
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

10 avr. 2011, 23:37

Arling n'était pas tout à fait d'accord avec Malak.

- La lumière peut faire fuir ces créatures effectivement. Cependant, une fois lancé la caillou retombera... Si les créatures fuient, elles pourront revenir tout aussi rapidement. D'autant plus que les créatures viennent de trois côtés, à la fois : fond du ravin, plafond et falaise.

Le fait de traverser le passage nous met dans une situation délicate puisque nous devrons diviser nos forces. Si les créatures reviennent avant, nos chances en seront encore amoindries. A mon avis, nous n'avons d'autres options que de combattre.

Arlng dessine rapidement un plan tactique.

Image

Voici la position optimale de combat. Notre ligne de défense à l'avant composé de Valëan, Malak et Tors. Malak au centre pour pouvoir soigner Valëan et Tors au besoin. Moi derrière pour pouvoir soigner tout le monde et Briséïs en retrait pour protéger nos arrières si les créatures arrivent à nous déborder.

Phase 1 : Je lance un caillou avec un sort de Lumière simple(que je suis capable de lancer, préserve ta magie Malak) pour attirer les bestioles et je me replis dans la position de combat.

Plase 2 : on défend. Briséis et moi essayons les sifflets à infrasons pour vérifier s'ils sont efficaces (avec un peu de chances, les créatures aveuglées se fracasseront contre la paroi rocheuse en voulant fondre sur nous).

Phase 3 : si les sifflets n'ont aucun effet, et que l'on est vraiment dépassé, on essaie de les faire fuir moi avec un rugissement de lion lancé avec ma flûte à bruitage et toi Malak avec ton plus puissant sort de Lumière.

Phase 4 (?) : profiter de la débandade des créatures pour essayer de passer le pont ou bien se soigner et recommencer à la phase 1, au choix.

Voilà, cela me semble parfait. Qu'en pensez-vous ?

Iris
Grand Ancien

Précisions

11 avr. 2011, 06:54

Quelques observation :
  • Les créatures des falaises ne sont pas assurément les même qu'en bas, ça "grouille", c'est "noir", mais sauf à y aller avec longue vue à vision nocturne, difficile d'être sûr ; c'est possible, mais pas prouvé
  • Le nombre de créatures des falaises n'est pas établi, "nuée", mais à quoi ça correspond ? ...
  • Je précise que tout danger n'est pas signal de combat obligatoire, juste d'un problème à résoudre, libre à vous de trouver des solutions :P
  • les sifflets ultrasons risquent de gêner aussi l'adorable lézard Ranco aux doux yeux et au gentil sourire... (ben oui, c'est un lézard de bât, le sifflet vise les lézards de monte drows...)
  • le pont et les deux "sorties" ne sont pas directement en face, c'est décalé, mais c'est secondaire, joli dessin colorié ;))

Briséïs se contenta de demander :

" Si on passe en force vers l'autre côté, on sait où on doit aller ? Parce que passer, si c'est pour se faire poursuivre par une tempête d'ailes, une nuée de petits monstres noirs, ... En tous cas je retiens les svirfnebelins : c'est ça un passage pratique et sûr ?!"
Dernière modification par Iris le 11 avr. 2011, 06:55, modifié 1 fois.
Raison : Oubli

Kenny
Vénérable

11 avr. 2011, 14:32

"Quel enferRr ! Je ne suis pas équipé pour combattrRre ces choses moi ! Vous n'avez pas surR vous une boule feu ? Ou vous pouvez pas créer une zone de silence ?" Regardant ces camarades, attendant les éventuelles réponses :
"Bon et bien préparons nous à un combat acharné..."

Tors posa son gros sac, s'arma de sa hache et d'une rondache que Malak lui avait conseillé de prendre avant de partir, et se positionna comme le voulait Arling.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

11 avr. 2011, 20:11

Malak n'était guère convaincu par l'idée de combattre les créatures... d'une part rien n'indiquait qu'elles se jeteraient bien sur eux si elles étaient dérangés plutôt que d'attendre qu'une proie passe sur le pont, et en plus il savait d'expérience qu'il était quasiment impossible de venir à bout d'une nuée d'animaux de petites tailles à l'aide d'armes conventionnelles.
Le paladin était d'avis d'utiliser toutes les possibilités de diversions (sort de lumière et rugissement, puisque le sifflet pertuberait Rango) et de passer le pont plutôt que de se lancer dans un combat qui s'annonçait long et épuisant.

rolender
Jeune pousse

11 avr. 2011, 23:03

HRP a écrit :Je suppose que les observations de notre MD viennent de Briséïs.
Merci pour le dessin. Avec un niveau pareil, j'aurais pu faire les Beaux-Arts, mdr ^^
Hum... tu as raison Briséïs, il est dangereux d'utiliser les sifflets si cela fait fuir notre lézard et tout son équipement avec... Il faudrait donc déjà essayer de vérifier s'il y a moyen de protéger Rango contre les effets de ce sifflet, sinon il ne nous servira à rien...

Arling demande aux hommes forts du groupe de tenir le lézard (et avec cordes si les sangles ne suffisent pas) le temps de quelques expérientations.

- Déjà Arling siffle prêt de l'oreille du lézard et doucement de sorte que les tympans de Rango ne souffrent pas trop et que les autres bestioles ne soient pas ameuter. Est-ce le lézard est bien dérangé ?
- Si c'est le cas, Arling essaie de trouver dans l'équipement un moyen de boucher les oreilles du lézard : coton, cire de bougies, fabrication d'un heaume improvisé avec 2 casseroles tenu par un bout de corde... et reessai le sifflet après. Est-ce que quelque chose est efficace ?
- Si rien ne marche, Arling fait un test magique : En se mettant dos au lézard, est-ce qu'Arling est capable avec un tour de magie de Message de faire en sorte que le bruit du sifflet soit porté uniquement vers l'avant et donc n'affecte pas les oreilles de Rango ? (si cela fonctionne, seul Arling pourra utiliser le sifflet).

Arling écoute ensuite les arguments de Malak et Briséïs.

- Le combat risque d'être très dur effectivement... gardons le en dernier recours. Cependant, nous manquons d'informations exactes sur nos adversaires. Je vais donc essayer d'en obtenir. Je suis le plus discret de nous tous, il est donc normal que j'y aille.

Restez en position de combat comme prévu au cas où. Si j'ai le moindre soucis, je me dépèche de revenir à la position convenue.

Comme j'ai besoin de lumière pour voir et que je ne peux en porter sans trahir ma position, je compte sur vous pour m'éclairer de façon intelligente : pas sur moi, mais en avant de ma position. Et gardez un oeil sur les créatures du plafond au cas où l'une d'entre elles voudrait m'attaquer.

Arling se couvre alors du tissu caméléon (sans doublure malheureusement pour rester plus mobile) et commence à s'approcher de la corniche pour voir à quoi ressemblent les créatures de la falaise. (quelle largeur a cette corniche d'ailleurs ? est-t-elle beaucoup plus sûr que le pont ?). A la moindre suspicion de danger, Arling se replit (avec Repli Expéditif si validé et si nécessaire).

S'il n'y a aucun soucis, Arling pourra alors faire son rapport, puis utilisera ses bottes d'araignées pour essayer de descendre dans le ravin pour voir à quoi ressemble les créatures au fond (tout en restant une distance respectable). Une fois satisfait, il remontera et refera son rapport.

Iris
Grand Ancien

Expérience

12 avr. 2011, 07:14

Le premier test du sifflet confirmait que le lézard Rango était dérangé, par contre, en voyant les idées folles d'Arling Ding pour boucher les oreilles du lézard, Briséïs intervint : "Mais arrête de torturer ce pauvre animal !" ... D'ailleurs le lézard, si Arling Ding insistait malgré ces protestations, commençait à le regarder avec un air mauvais et se défendrait violemment pour ne pas avoir ce sadique farfelu et disjoncté sur son dos !

...

Concernant le début d'expédition, il faut quand même souligner que descendre une paroi avec une toile de camouflage et des pattes d'araignée, c'est pas pratique !! ...

rolender
Jeune pousse

12 avr. 2011, 09:41

Je suis désolé Briséïs, mais tu dois bien comprendre que si je fais cela, c'est pour éviter qu'il ne souffre à l'avenir : ce sifflet pourrait être notre seul avantage contre les drows et pourrait nous sauver la vie dans le cas présent. Et dois-je te rappeler que de la réussite de notre expédition dépend l'avenir de toute la Damarie ? J'étais loin de penser que ce sifflet serait aussi efficace : j'ai à peine souffler dedans... Bon, j'abandonne l'idée d'essayer de lui boucher les oreilles, mais je dois au moins savoir si je peux courber le son émis par ce sifflet par magie !

Arling se sert de la toile comme d'un manteau à capuche et cela ne devrait donc pas géner ses mouvements. Si cependant il voyait qu'il était impossible de l'utiliser en descendant, et bien il ne l'utiliserait pas pour descendre.
HRP a écrit :Il me semble que la magie de chaussons d'araignées est plus puissante que de simples ventouses : puisqu'ils permettent de marcher sur les murs et au plafond, ils doivent contrer certains effets de la gravité sur leur porteur et leur vêtement sinon, cela ne serait tout simplement pas possible de le faire ! Si tu le considères pas ainsi, mieux vaut me le préciser effectivement.

Iris
Grand Ancien

Dissensions... :-P

12 avr. 2011, 14:37

Briséïs protesta aux arguments d'Arling Ding, apparemment le sujet était sensible :

" Alors tu veux faire son bien malgré lui, c'est ça ?!" *accusatrice*

Puis en réfléchissant

" Moi je peux me déplacer sûrement plus vite que vous autre et mieux, je peux sans doute faire une diversion à l'écart et vous rejoindre ensuite ? Il me faudrait une lanterne que je puisse quand même retrouver mon chemin..."

Précisions :

• le sifflet ultrason utilisé avec délicatesse ne torture pas le lézard, mais il est évident qu'il le son, donc qu'il réagirait à son usage intense
  • si Arling Ding ne malmène pas trop le lézard avec sa volonté de lui boucher les tympans, il peut monter sur son dos, à condition au préalable de décharger l'animal qui porte tout de même votre équipement !
  • Arling Ding peut effectivement courber l'air, la diffusion du son via son tour de magie de Message, mais si l'effet visé est compliqué il faudra tout de même rester concentrer sur cette maîtrise ; par ailleurs plus un effet est étoffé, plus il est fatiguant (bon, vu le niveau d'Arling, ça resterait une fatigue superficielle).
  • Ah les chaussons d'araignées... je suggère un assortiment gants + souliers qui permettent de se balader en tout terrain, par contre pas de magie supplémentaire sur les vêtements et la lutte contre la gravité, ça enlèverait l'essentiel de l'effet comique de cet objet :P
Dernière modification par Iris le 12 avr. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Oubli

Verrouillé