Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
rolender
Jeune pousse

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

12 avr. 2011, 21:54

Et en quoi est-ce préjudiciable de faire le bien contre le gré de quelqu'un ? Tant qu'il d'agit de bien, bien sûr. Je sais que le sujet de la souffrance est délicat pour des disciples d'Ilmater, mais je pense qu'une petite douleur aujourd'hui est préférable à une grande souffrance demain, non ? Ne penses-tu pas que si les mères de déliquants et de criminels avaient donné plus de fessés à leur progéniture, le monde n'en serait pas meilleur ? C'est une approche un peu simpliste bien sûr, mais je pense que tu as compris l'idée...

Briséïs, je ne doute pas que tu ne sois plus rapide que moi, mais le but est d'être le plus discret possible afin d'essayer de ne pas les attirer. Ce n'est pas en te déplaçant avec une lanterne que tu le seras... Ni en me déplaçant avec Rango d'ailleurs : il est gros et pourrait se mettre à brailler tout d'un coup sans raison... Je préfère qu'on en reste à mon idée.

*doucement pour lui-même* Et puis je ne vais pas laisser une femme risquer sa vie à ma place...

Avant de partir, Arling lance un tour de magie de Message afin de pouvoir faire son rapport en temps réel, et de lui permettre de demander à ses amis de diriger leurs lampes pour l'aider dans sa progression si besoin.

Compte tenu des difficultés inérantes au fonctionnement des chaussons d'araignées, il prendra la toile caméléon pour voir les créatures de la falaise, mais pas pour descendre dans le ravin.

Iris
Grand Ancien

Où l'on découvre que Briséïs est chaotique...

13 avr. 2011, 09:40

" Rien ne justifie de prendre une décision pour quelqu'un d'autre. Les enfants n'ont pas besoin d'être éduqués avec des coups, c'est justement ça qui les rend mauvais. Quant aux approches simplistes, elles n'apportent que le malheur de ceux qui font les frais des fausses bonnes idées des entrepreneurs en morale !"

De toute évidence, Briséïs parlait en connaissance de cause et avait un gros soucis avec ceux qui veulent faire le bien des autres malgré eux. Autant elle pouvait être timide, hésitante, autant sur ce sujet, elle révélait un fond ardent qui laissait présager qu'elle savait défendre ses idées et faire face à ce qu'elle considérait comme des formes d'oppression bien-pensantes. Sa loyauté envers Malak était fiable, de même que sa volonté de venger son ami défunt Ernin, mais à ses yeux la fin ne justifiait pas les moyens. Sans même s'en rendre compte elle adoptait une démarche rationnelle en valeur (Max Weber ! :lol: ), qui se distinguait à la démarche rationnelle à finalité du barde gnome Arling Ding.

" Pour le déplacement à la lanterne, c'est pour avoir de quoi ne pas me rompre le cou, je n'ai pas besoin de beaucoup de lumière, mais je ne vois pas dans le noir. Toi, si ?"

Nota : si Arling Ding utilise des broches et ficelles pour accrocher la toile caméléon à ses chevilles, poignets, à son bonnet... il pourrait tout de même la porter dans son exploration, par contre il aura un peu l'air d'un écureuil volant ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

13 avr. 2011, 21:08

Briséïs, je suis désolé, mais il n'est pas temps de discuter de ce sujet à présent. Nous aurons tout le loisir de le faire lorsque nous serons hors de danger. Et si tu penses vraiment que "rien ne justifie de prendre une décision pour quelqu'un d'autre", j'invite Malak à t'expliquer le sens du mot "Justice", il saura très certainement mieux te l'expliquer que moi en tant que Paladin de la Triade.

Je ne vois pas dans le noir non. mais si tu portes une source de lumière on te verra de loin parce qu'elle éclairera toujours plus que l'obscurité ambiante. C'est pour cela que je vous demande de m'éclairer à distance à partir de vos lampes éternelles toujours en avant de ma position. Je me servirais de la lumière réfractée par les roches pour y voir, cela sera suffisant. Je vous dirais grâce au sort de Message où positionner la lumière au besoin.
HRP a écrit : Rha, le suspens est insoutenable là. Il n'est plus temps à la parole, mais à l'action ;-)

Iris
Grand Ancien

Malak, Tors, un avis ?

14 avr. 2011, 08:46

Briséïs eut un regard noir à l'égard du barde mais ne dit rien de plus, visiblement vexée et très agacée qu'Arling Ding détourne ses propos sur "faire le bien de quelqu'un malgré lui" en les confondant avec la question de "châtiment / justice" qui ne signifie pas faire le bien de quelqu'un malgré lui, certainement pas, mais lui faire payer quelque chose au nom d'un autre intérêt (personnel pour la vengeance, impersonnel pour la justice). Cette manière de lui dire d'aller prendre des cours et par là qu'elle ne comprenait rien à rien, ça lui rappelait des années d'enseignements pénibles, longs, ennuyants et révoltants, plein de gens qui savaient tout mieux qu'elle et le lui faisaient sentir avec autant de subtilité que le gnome barde actuellement. Et en impliquant Malak qui plus est. Pas très élégant de le rattacher au débat entre eux pour la marginaliser davantage.

...

Concrètement, quelle est la succession d'actions entreprises par Arling Ding ? (pour gérer les causes & conséquences et permettre à Malak & Tors d'éventuellement réagir et insérer leurs actions)

(1) déguisement caméléon

(2) patte d'araignée, gants et bottines en position

(3) ... ?

Thalgrim
Vénérable

14 avr. 2011, 12:48

Malak décida pour le moment de ne pas prendre parti dans la discussion entre Briséïs et Arling, le moment étant très mal choisi pour commencer un débat. Il se mit en position selon le plan dessiné par le barde, attendant de voir ce qui allait se produire. Il avait sorti sa lanterne et essayait de l'orienter du mieux qu'il pouvait pour éclairer les pas d'Arling.

rolender
Jeune pousse

14 avr. 2011, 20:26

Le but d'Arling Ding est d'avoir plus d'informations quant aux créatures qui les menacent compte tenu qu'ils étaient trop loin pour pouvoir les voir efficacement. Il va donc se rapprocher afin de pouvoir les voir de visu.

Il n'est pas possible de s'approcher les créatures du plafond. On pouvait cependant supposer qu'elles étaient volantes. Si cela n'est pas le cas, elles ne présentaient pas un danger de toute de façon. Il se contentera donc de s'approcher des créatures de la falaise (en supposant que les créatures se trouvent de notre côté et pas de l'autre côté du pont) et ensuite des créatures au fond du ravin .

Compte tenu que nous avons pu voir les créatures, c'est que nos lampes ont pu les éclairer. Vaëran, Malak, Tors ou Briséïs pourront donc logiquement éclairer le chemin d'Arling à distance et cela jusqu'aux créatures. Ils ne l'éclaireront pas directement, mais toujours en avant de sa position de sorte qu'Arling puisse repérer la configuration des lieux et les dangers sur le chemin. La lumière réfractée par les roches sera moins importante mais devrait éclairer autant qu'une nuit de lune. Arling a souvent valdingué les nuits dans son enfance, en cherchant à se faire discret, il n'en est donc pas à son premier coup d'essai.

Il commencera par se rapprocher des créatures de la falaise, car l'accès par la corniche est plus simple que celui par le ravin. Il se contentera de voir l'ennemi (savoir entre autre s'il est capable de voler) et se faire une idée de son nombre puis se repliera. Arling pourra avec le sort de Message rapidement faire son rapport. S'il soupsonne le moindre soucis, est attaqué, il se repliera vers ses amis qui sont en position de combat. Si l'adversaire est rapide, il usera de Repli Expéditif.

Si rien ne se passe, il descendra légèrement dans le ravin, juste pour être assez proche pour voir les créatures au fond. Il remontera ensuite. Pareil, en cas de danger, il se replit.

Iris
Grand Ancien

Observations

14 avr. 2011, 21:08

Les investigations d'Arling Ding l'Inquiet lui permirent de grimper un peu la falaise et d'observer les créatures qui tenaient de grosses chauves-souris en colonie de milliers d'individus, nombre impossible à deviner précisément.

Dans le ravin, ce qui nécessitait aussi une approche prudente a priori (?), il notait que ce n'était pas tout à fait la même chose, mais il fallut descendre un peu pour satisfaire sa curiosité et découvrir... des myriades de milles pattes, longs de 10cm pour les plus petits, jusqu'à 1m apparemment pour les plus grands. Ces "petites choses" semblaient ronger, grouiller, et n'avaient aucune difficulté particulière pour gravir les parois.

Que diantre pouvaient-elles manger ? ... Et quelle relation entretenaient-elles avec les "chauves-souris" ? Quelle était l'écologie de cette grotte ? Les chauves-souris étaient-elles carnivores ? Aimaient-elles le sang ? Étaient-elles omnivores ? Sortaient-elles se nourrir de nuit à la surface ?

Tant de questions !

Kenny
Vénérable

15 avr. 2011, 11:29

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on peut pas simplement traverser sans faire de bruit... :?:
Elles dorment pas ses bestioles le jours ?
Tors ne prend pas part à la discussion lui non plus, déjà certaine considération lui passait bien au dessus de la tête dans cet endroit avec la menace des chauve-souris maléfiques !

Il restait là trépignant d'impatience. Puis il lui vint une idée et avec un ton plat et calme :
"sinon, il nous rReste plus qu'à attendrRre quelques heurRres pourR qu'il fasse nuit et que ces choses parRtent chasserR dehorRs..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Précisions

15 avr. 2011, 12:22

Ah, mais Tors poireautait parce qu'Arling Ding s'inquiétait ! Voilà pourquoi ! ...

Briséïs de son côté était d'avis de passer rapidement et discrètement. Vaëran sans doute partisan de la force, mais attendait les infos du barde. Malak observait en silence...

La jeune femme haussa les épaules : "Pourquoi pas ? Établissons les tentes, faisons une véritable pause, de toute façon, avancer de jour ou de nuit sous terre, ça revient au même." Elle était prête à joindre la parole aux actes.

rolender
Jeune pousse

15 avr. 2011, 21:18

HRP a écrit : Le fait qu'Iris ait validé qu'Arling pouvait avoir un sort de Silence débloque de nouvelles possibilités...
A présent que nous sommes certains que les monstres sur la falaise et probablement aux plafonds sont bien de grosses chauves-souris, penser passer discrétement ne me semble pas raisonnable. Quelque soit la luminosité, que nous soyions parfaitement silencieux n'aura que peu d'influence parce qu'elles pourront nous voir tout de même. C'est pour cela que je continue de penser que ces sifflets sont notre seule chance de passer sans soucis.

Voilà ce que je propose : nous commençons pas essayer de trouver une grosse pierre. Je lui lance un sort de Silence afin qu'elle ne fasse pas trop de bruit et on la balance dans le ravin. Les milles-pattes sont tellement nombreux grouillant en bas que je ne doute pas que cela fasse un véritable carnage, surtout si on arrive à la faire rouler.

Les milles-pattes survivants devraient alors s'en donner à coeur joie pour ripailler des cadavres de leurs congénères. Ce que j'espère c'est que quelques chauves-souris descendent également profiter du festin.

Je lancerais alors une deuxième trame de Silence sur la tête de Rango et ensuite nous utiliseront les sifflets. Cela devraient nous permettre de vérifier si les chauves-souris sont effectivement aveuglées comme je le pensais. Si cela n'était pas le cas et que les chauves-souris décidaient d'attaquer on se replierait à la position de défense convenue. Si par contre, nous voyons qu'elles ont un comportement anormal, alors là nous nous dépécherons de passer sur le pont en sifflant tous dans nos sifflets tant que Rango sera protégé.

Que dîtes-vous de ce nouveau plan ?

Si les sifflets n'ont aucun effet, je pense alors que nous n'aurons d'autres solutions que d'essayer l'idée de Tors et de patienter pour voir si les chauves-souris s'en vont effectivement. Il est vrai que je supposais que ces chauves-souris vivaient en symbiose avec les milles-pattes, les chauves-souris faisant tomber les opportuns et milles-pattes et chauves-souris pouvaient ainsi se régaler au fond. Mais il est aussi possible que les chauves-souris chassent dehors et que les milles-pattes soient juste coprophages, se nourrissant des déjections des chauves-souris.

Sinon, voici un conseil pour traverser rapidement : plus on est petit, plus on est stable et avoir des objets de poids similaires dans chacune de ses deux mains peut aider comme contre-poids.

Verrouillé