[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Va pour le traquenard

28 oct. 2012, 14:57

Akhet nota qu'il y avait un début de plannification, ce qui la rassurait un peu...

" Va pour piéger le contact d'Arthus. "

" Commençons par récupérer toutes les infos utiles d'Arthus, notamment comment il se fait payer, car je ne vois pas de contact direct à part ça... "

" Au passage ça me fait penser qu'on pourrait bien, après cet essai, allumer des feux n'importe quand, histoire de rendre les pirates fous... qui sait, ça pourrait en dégoûter certains... qu'ils repartent vers un boulot plus facile..."

" A priori le traquenard le moins risqué serait un feu et rien... en clair, totale incompétence d'Arthus... si ça arrive une ou deux fois... a fortiori s'ils ont eu un problème avec un vaisseau armé, ça pourrait les mettre très en colère... Mais le plan du vaisseau armé est problématique... Nous ne sommes que quatre et ça revient quand même à faire appel à des marins qui n'ont rien demandé... d'où ma mention tout à l'heure de la nécessité de louer pour une journée ou deux un paquet de gens en armes..."
Métajeu a écrit :Eh bien... on repart pour 3 pages de débat, non ? :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

28 oct. 2012, 20:14

Aislinn acquiesce aux idées d'Akhet, pourquoi ne pas commencer par là, comme dit l'adage, la Reine ne sort que si on fout le feu à la fourmilière, et un bon gros coup dans le tas ferait surement bouger les choses.
métajeu: heu, moi je passe tous les jours, mais le fait est que j'attendais un passage d'Avrock pour voir où on allait. Idem pour Artland, étant plus ou moins seul, j'attendais que mes petits camarades reviennent mais je pense que tu peux clôturer la partie.

Avrock
Vénérable

30 oct. 2012, 10:26

Pour les débats, on attendra... La je prépare un roman :cry:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avrock
Vénérable

30 oct. 2012, 22:27

Le plan avait été mis en place. Dés le soir même, quelqu'un irait allumer le signal afin de piéger les pirates.
Il ne resterait plus qu'à attendre, renouveler le traquenard, attendre encore et encore jusqu'à réaction de ces derniers.

Les journées étaient longues, la vie à l'entrepôt étant de plus passionnante: Barnabas faisait les comptes ou inventoriait sans jamais se lasser de rabaisser sa main d’œuvre, alors que cette dernière tirait au flan le plus clair de son temps. Une drôle de situation.
Bombata donnait l'impression de s'ennuyer et d'éviter le chef de l'entrepôt. Il passait pas mal de temps à s'entrainer, ne sachant comment mettre ses talents à contribution.
Viendra, viendra pas... a écrit :Un petit jet pour voir. Mes dés s'ennuient...
Chance (1) : 2D6 = 2 + 4 = 6
Chance (2) : 2D6 = 6 + 3 = 9
Le lendemain (j+1) et le jour d'après (j+2), rien ne vient perturber la vie du village hormis une caravane qui arrive passe la nuit et repart le lendemain. L'équipe recommence alors son opération le soir même (j+2), c'est alors que le surlendemain (J+4), alors que l'équipe prend son repas à l'auberge/taverne un cavalier entre et scrute la salle commune d'un mouvement de tête. L'homme habillé d'une chemise jaunie, de cuissardes et de botte de cuir porte à sa ceinture un sabre court et épais, légèrement recourbé. Un vieux bandeau de tissu rouge lui ceint la tête.
Il se dirige d'un pas ferme vers l'aubergiste et lui commande une ale, ignorant ce qui peut se passer dans la salle.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Il correspond au signalement ?...

30 oct. 2012, 23:08

Akhet songea que le bonhomme avait "pirate" marqué sur le front avec un tel équipement... et du coup se demandait si quelqu'un pouvait vraiment ressembler à ce point à l'idée qu'on se faisait de lui ! ...

Un signe de la tête à ses deux brutes / colosses / barbares de camarades.

S'attendant à être rembarrée, elle n'en alla pas moins taper la discut' avec le sale type, s'armant seulement d'un sourire avenant - pas racoleur non plus, juste ouvert et de bonne humeur... et aveugle à tout ce que dégageait son langage corporel de "dégagez, je n'ai pas affaire avec vous"...

"Salut ! ça fait plaisir de voir une nouvelle tête ! ... Moi c'est Akhet, enchantée... et toi, tu as l'air d'avoir une mauvaise journée..."

Oui, on pourrait prendre ça pour du racolage, mais vu qu'en fait elle a une expression entre l'amusement et le sourire accueillant, difficile de savoir si elle vient se payer sa tête, le taquiner, le draguer... Elle cherche en fait juste à entamer le contact, pour récupérer des miettes d'infos, et surtout éviter qu'une brute innocente ne se fasse tabasser pour rien par les deux barbares.

Asdel
Vétéran

31 oct. 2012, 00:16

"Crom, mais qu'est-ce qu'elle fait ta donzelle" glissa Aislinn dans un grognement à l'Aesir en regardant la jeune fille.

Même s'il appréciait la stygienne, Aislinn se disait qu'elle y allait un peu fort, et que le nouveau venu avait une vraie allure de pirate. En son for intérieur, il se réjouissait que l'attente qui les retenait à Arkis depuis quatre jours allait s'arrêter, mais la fille risquait gros à chauffer les marrons comme ça.
Le grand cimmérien buvait lentement une ale, une main posée sur la garde de son épée qu'il ne posait jamais. Il évitait de jeter un coup d’œil à Akhet et à sa proie, mais au moindre geste suspect, et même s'il ne se l'avouait pas vraiment, il était prêt à bondir pour aider la jeune femme.

Iris
Grand Ancien

Réaction d'Akhet = 4 jours d'attente

31 oct. 2012, 08:20

Oui, l'action d'Akhet n'est absolument pas constructive ! ... Le fait est que ça fait quatre jours, QUATRE, qu'elle attend que quelqu'un se pointe et qu'elle a eu le temps de vouloir abandonner, faire autre chose, planter Asvald, compter les dalles au sol,... TOUT ! ...

Voilà qu'il se passe quelque chose !

...

... sinon, pour le risque que prend Akhet, en public, il est très limité, ... genre ? se faire insulter et rembarrer, traiter de catin, ce genre de choses... rien de bien méchant au final...

... notons que sa bonne humeur vient en partie du fait que ce potentiel pirate est peut-être son SAUVEUR, oui, celui qui va mettre un terme à cette attente d'un ennui mortel...

...

C'était la minute "psychologie d'Akhet qui n'en pouvait plus d'attendre" : des jours en bateau, une mission à courir après du vin, et puis attendre encore un éventuel pirate de mauvaise humeur... Elle n'en pouvait plus. Mettons ça sur le compte de la jeunesse et de l'impatience et de l'enthousiasme aventurier.

Avrock
Vénérable

01 nov. 2012, 12:10

L'homme se retourne vers Akhet. Son regards s'adoucit un peu en la voyant :
"- Mon cousin ne m'avait pas dit qu'il y avait de telle beauté dans ce trou paumé... J'suis Derico. Et la mauvaise journée, c'était hier."

Il boit une grande gorgée d'ale sans rien ajouté, il retourne ensuite à ses pensées, espérant que la donzelle le laisse tranquille.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

De la douceur...

01 nov. 2012, 14:07

Papoter... papoter... Akhet n'a aucune raison de penser que le gars, vu sa réponse, espère qu'elle lui fiche totalement la paix... Notant qu'elle n'avait pas été complètement rembarrée, elle essaie de poursuivre, en étant le moins pénible possible... enfin... dans la mesure du possible pas très probable...

" Flatteur, va. Et puis je ne suis pas vraiment d'ici, je suis plus ou moins au chômage, alors je passe le temps... Je t'embête pas trop au moins ? "

Et sans laisser le temps de répondre qu'en fait si :

" Enchantée Derico. Et pour ta mauvaise journée, faut voir les choses du bon côté : si c'était hier, c'est que c'est fini, non ? "

En principe, c'est plutôt logique et pas suspect. Surtout qu'elle ne pose aucune question directe et motive sa conversation par l'ennui et le temps à tuer.

Fonction de la réaction, elle brodera ou autre. Pour l'instant c'est surtout une conversation anodine pour sonder un peu et aviser surtout si le gars pourrait être leur suspect potentiel... Tout ce qui peut être appris en douceur est tout de même une bonne chose ! La violence, seulement en dernier recours.

Avrock
Vénérable

01 nov. 2012, 16:49

"- Non, ça peut aller, tu ne déranges pas. Et tu es au chômage, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Et les colosses qui t'accompagnent, ils sont aussi aux chômages ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé