[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

24 nov. 2014, 00:46

Après le repos des braves, un soleil chaud se levait sur la forêt. La journée s'annonçait belle et sans nuages.

Aux premières lueurs, Eccomar sacrifia le mouton. Se faisant, il remarqua la présence d'un renard sous le couvert d'un buisson, observant la scène. Ce dernier s'enfuit peu de temps après.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

24 nov. 2014, 23:08

Un renard... Serait-ce un signe pour notre ami Luern dont le nom signifie "renard"? Les présages sont rarement aussi simples. Après le loup, le renard... Cela veut-il dire qu'il nous faut redoubler de ruse? Le bélier appartient au monde solaire, le renard au monde souterrain.

- Le renard est astucieux comme nos ennemis qui se cachent et se servent de filets. Il échappe aux pièges, et si on veut le prendre dans son terrier, il ne faut jamais oublier que le terrier a plus d'une issue. Et pour prendre le renard, il faut être aussi renard que lui. Voilà ce que les dieux avaient à nous dire.

Je ne sais pas si cela satisfait Lame Rouge, mais un peu de prudence ne nous fera pas de mal.

http://www.youtube.com/watch?v=SDTBV3lppQQ
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

25 nov. 2014, 13:13

Lame rouge était soucieux car ils n'étaient pas assez nombreux pour attaquer de front, et la ruse n'était pas son point fort...
"Il faut que je vois combien ils sont. Ensuite j'aviserais s'il faut attaquer cette nuit ou bien si nous rentrons pour faire notre rapport."

Lame rouge se débarrasse de tout objet métallique qui pourrait refléter le soleil et signaler sa présence, puis entreprend la montée en douceur.

Une fois en haut il reste bien à plat ventre pour ne pas se faire remarquer...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

25 nov. 2014, 23:11

Caleto
Je fronce les sourcils. Est-ce que Lame Rouge ne se fie pas à mon travail d'éclaireur? Je commence à retirer mes armes pour le suivre... Un coup d’œil vers mon père, tout de même... Qu'est-ce qui est le plus important dans cette affaire, soutenir l'honneur ibère ou obéir à notre chef gaulois?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

26 nov. 2014, 03:13

Donno hocha la tête négativement, lui soufflant de profiter de ce temps pour récupérer de la veille. Donno accompagna Lame Rouge. Ils récupèrent les informations sur le parcours suivi par le grec et Caleto mais refusèrent que le grec les accompagne également, il voulait tout le monde en pleine forme pour leur retour. Donno les rassura en précisant qu'ils feraient vite, et reviendraient au plus tôt dès qu'ils auront vu les effectifs adverses à la lumière du jour.

[...]

Au campement, le temps passait, le soleil dépassait les cimes. Aucun des membres du groupe n'était réellement serein, la présence de troupes aux mœurs sauvages relativement proche, pouvant les surprendre à tout moment, et pourtant rien, tout était calme. Et Donno et Lame Rouge qui n'étaient toujours pas revenus...

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

26 nov. 2014, 10:47

Le grec s'était rendormi aussitôt mangé...et de tout façon Lame rouge pouvait bien aller bon lui semble.

Lame rouge rassura Caleto sur son bon travail, et lui dit juste en quelques mots qu'il avait besoin de visualiser le camp lui même, pour savoir si on pouvait attaquer cette nuit...

Lame rouge était trop franc pour ne pas dire s'il avait à se plaindre d'un homme de la troupe et cela s'était déjà vu une fois ou deux depuis le départ...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

26 nov. 2014, 22:42

Eccomar
Lame Rouge est dans son élément. Taranis, Morrigu et les autres dieux de la guerre l'ont favorisé jusqu'ici, il devrait bientôt nous présenter un bon plan d'attaque. Ensuite, les hommes proposent et les dieux disposent... Il a bien fait de choisir Donno: c'est un allié fidèle et un homme d'expérience, il saura se montrer prudent.

En attendant leur retour, il ne nous reste qu'à profiter du mouton. Grannus avait bien besoin de récupérer, Caleto a l'appétit de son âge... En somme, il devrait nous rester de la viande pour aujourd'hui et demain.

Je regarde comment se porte Vlatucia.

Caleto
En somme, l'honneur ibère est représenté. Il ne me reste plus qu'à suivre une autre tradition ibère: la sieste.

Ah, oui, la jeune fille... J'ai failli m'endormir sans lui avoir présenté mes hommages.

Crépuscule
Mathusalem

26 nov. 2014, 23:49

Une heure de plus passa. Chacun avait eu le temps de se reposer, de se restaurer. Vlatucia n'était pas très bavarde, les plus doués en empathie pouvait aisément deviner qu'une très forte inquiétude la rongeait ,chaque minute qui passait pouvait être la dernière pour un membre de sa famille ... et personne ne bougeaient ... il ne serait pas étonnant de constater qu'elle soit fortement irritée par cette attente.

Luern souffla à Eccomar qu'il serait sage de l'occuper, et de lui tenir compagnie, sans quoi elle risquait de partir seule de son côté pour porter secours à sa famille, et fausser toute possibilité de plan d'attaque efficace, il y avait un vrai risque.

Dans le ciel, on pouvait à présent compter deux main entre l'astre et la cime des arbres. Haut dans l'azur déserté par les nuages, la silhouette d'un rapace tournoyait puis il finit par s'éloigner.

Toujours aucune nouvelle de Donno et Lame Rouge.

Cialf
Vénérable

01 déc. 2014, 23:43

Caleto et le jeune Grec dorment fermement, Grannus digère... Luern me suggère d'aller dire un mot à Vlatucia. Elle s'inquiète, notre attente se prolonge, cela n'est pas bon pour elle.. Je vais m'asseoir à côté d'elle.

- Vlatucia, la nuit d'avant notre départ, quand je ne savais même pas que le roi Anthomis allait nous confier une mission, j'ai fait un rêve étrange... J'ai rêvé d'un caméléopard. C'est une créature que personne n'a jamais vue et qui semble changer de forme selon l'idée qu'on s'en fait. Grande ou petite, séduisante ou effrayante... Elle a quatre pattes, ou peut-être six, une crinière flottante, mais personne n'a jamais entendu sa voix... Ce que nous cherchons est un peu comme le caméléopard: quelque chose d'inconnu et changeant, venu d'on ne sait où. Deux de nos amis les ont affrontés et y ont survécu... et même trois, si je compte Cuno. Nous savons que les ennemis cherchent à faire des prisonniers, donc ils vont les garder en vie. Il faut du temps à Lame Rouge pour préparer son plan, parce que nous ne savons pas encore si l'ennemi a quatre pattes ou six, mais une fois prêts, nous tomberons comme la foudre. Il faut juste attendre le meilleur moment.

Je parle, je parle, mais les heures passent... Si Caleto se réveille et me demande où est passé son père, je serai bien en peine de répondre... C'est moi qui dois commander en l'absence de Lame Rouge, il serait temps que je me décide. Je regarde nos deux dormeurs. Est-ce que l'un des deux rêve? Si l'un se réveille et peut raconter son rêve, ce sera un signe.

zukette13
Petite graine

04 déc. 2014, 18:12

Je n'avais pas dormi de la nuit, quand le grec et Caleto sont rentrés, je n'avais perdu aucunes paroles, et pourtant Lame Rouge voulait retourner voir de lui même.
La colère me montait, je ne dormais quasiment plus, je ne mangeais que par nécessité et si on m'apportait à manger...
Je commençais à réfléchir pour trouver un moyen de rejoindre ma famille avec ou sans eux.

Eccomar s'assit à coté de moi et essaya de me réconforter à sa façon. Je lui souris, mais pourtant je n'arrivais pas à calmer ma colère. Je lui répondu : "Je comprend, mais peut on vraiment l'attraper? "

Verrouillé