Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

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Iris
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Message : # 2353Message Iris
16 mai 2011, 09:48

Comme l'ensemble de la surface disponible ne représente que 9m² environ, et que de surcroît Tors arrive en haut sur la plateforme, et sort son arme de là où elle était accrochée, la charge est inenvisageable, à la rigueur si le monstre emporte Briséïs, il serait possible de courir derrière à pleine vitesse "boulet de canon"... pour l'instant, le Nain découvrait que l'affreuse vilaine araignée préférait esquiver en s'appuyant sur ses réflexes monstrueux en effectuant ce qui paraissait des pas chassés à huit pattes, bref, une sorte de glissade dans laquelle elle entraînait sa proie tant bien que mal.
Encart technique a écrit :1. Vitesse d'attaque versus Esquive
  • Tors : Potentiel d'AGL (10) + MB tech. d'att. (3) + Héroïque (14) = 27
  • Réflexes abominables : 18+D20 (6) = 24
Question pour plus tard : par défaut l'attaque utilise l'Agilité (Précision, Coordination Oeil - Main) pour toucher, mais tu peux aussi faire des Attaques en Force, cependant, tu te fatigues et tu peux te laisser plus facilement entraîner par ton élan... si tu réussis néanmoins, +D10 de dégâts. Si tu peux préciser la manière dont tu attaques, ça aideras à choisir les bonnes options !

2. Dégâts
  • Base : Hache naine (D10) + Escrime (D6) = 15
  • Amorti de carapace de chitine (3)
  • Visée : faire D12 (6) sous MB tech. d'att (3). Coup approximatif dans une patte.
Surprise l'araignée prit un coup violent à une de ses huit pattes qui fut tranchée dans un craquement sinistre de chitine et de fluides mous déchiquetés. Le monstre savait désormais qu'il allait devoir redoubler d'effort pour ramener son repas à la maison ! ... Cette fois il était sur ses gardes et ne ménagerait plus ses efforts !

Techniquement ça veut dire que ses actions seront boostées à coup de sacrifices de chance et de forme dépensée ! L'araignée va tout donner pour s'en sortir...
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Kenny
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 2358Message Kenny
16 mai 2011, 10:46

Très bien, Tors avait toute l'attention de la bête, et lui non plus ne comptait pas ménager ses efforts ! (dépense de forme ou de volonté, et si vraiment il faut esquiver un coup mortel, on dépense de la chance ^^)

Sinon Tors n'est pas trop suicidaire à attaquer sans se protéger, il préfère attaquer en contre-attaque quand il n'est pas en "folie sanguinaire"...
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Thalgrim
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 2368Message Thalgrim
16 mai 2011, 13:24

Malak comptait effectivement se fatiguer pour arriver plus vite dans l'action. Et si son attaque fait reculer ou bouger la créature d'une façon ou d'une autre (genre quand elle esquive), il en profiterait pour essayer d'avancer, voulant à tout prix se placer entre la bête et Briséïs, quitte à se mettre lui même dans une position dévantageuse par rapport à son adversaire.
Et pour l'attachement à Briséïs je dirais facilement 4, voir même 5 à la réflexion si ça te semble cohérent.

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Iris
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Message : # 2379Message Iris
16 mai 2011, 14:35

L'adorable et mignonne araignée affamée tenait à son repas, d'ailleurs, elle le tirait vers elle avec deux pattes, méthodiquement et avec énergie.

Il en résultait que pour se mettre entre l'Araignée et Briséïs, il fallait à peu de choses près, foncer dedans, au milieu des pattes, droit sur sa tête et ses crochets à venin, pratiquement l'embrasser et lui arracher sa prise des pattes !! ...

... L'action était dans le domaine du possible, musclée, et elle laissait en cas de succès comme d'échec, Malak à peu près sans défense (parade ridicule, esquive nulle) face aux crochets à venin, entouré de grosses pattes avec des poils urticants ...


... Était-il sûr de cette action ou la compréhension de la situation le poussait-elle à une autre stratégie, moins incertaine et sacrificielle ?

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rolender
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 2433Message rolender
16 mai 2011, 22:39

Furieux, Arling aurait bien voulu lui aussi frapper cette créature pour lui montrer qu'on ne s'en prend pas à une amie impunément, mais il fallait rester lucide : qu'aurait-il pu faire avec son cure-dent de rapière contre ce monstre ? Pas grand-chose ... Il vallait mieux laisser le corps à corps à des professionnels et rester concentrer sur sa musique.

HRP a écrit :Si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de maintenir constamment l'Inspiration Vaillante pour que ses effets persistent, c'est bien ça ? L'effet continue sur 2D6 rounds de combat ou bien attaques des joueurs ? De plus, il me semble que tu m'avais accordé un malus à l'ennemi. Est-ce sur les attaques, la défense ou les 2 ?
Arling essaya de réfléchir rapidement aux alternatives qui s'offrait à lui.

Il se disait que si une de ses concrétions tombaient sur les yeux de la créatures, cela devait vraiment faire mal, mais comme le temps manque, il faudrait vraiment qu'il y en ai une juste au dessus d'elle, qu'il se contenterait de faire chuter et guider jusqu'à sa tête (HRP : est-ce le cas ?). Un rocher serait trop lourd par contre, trop dangereux à diriger, il pourrait toucher Briséïs par accident.

Il essayait de se rappeler un sort utile dans ce genre de situation... Graisse ! Il aurait été dangereux de la mettre sur le sol, la créature pouvait peut-être grimper au mur, quant à eux-même, ils pouvaient glisser et se rompre le cou... par contre, s'il en badigeonnait Briséïs, il deviendrait très difficile de la saisir !

Il pouvait aussi essayer de créer l'Illusion d'un mur de feu derrière l'araignée, son instinct l'empécherait peut-être de traverser, cependant l'absence de chaleur risquait d'être très génant si l'araignée était un tant soit peu intelligente...

Heureusement, l'halfling avait l'esprit vif et il prit sa décision sur la tactique à suivre.

HRP a écrit :Sauf que j'ai encore quelques questions ^^

Mon but est de faire en sorte que mes alliés bénéficient d'Inspiration vaillante tout le combat si possible (Tors aurait raté son attaque sans, il est donc bien utile ce bonus !)

Cependant, le coup de la Graisse pour rendre Briséïs insaisissable me plaît bien : si tu valides le sort et je le fais direct ! Quitte à me faire prendre un savon par elle après ^^. (enfin, l'araignée n'essaie pas de faire un cocon, ce qui rendrait le sort peu utile, n'est-ce pas ? Elle essaie juste de la saisir avec ses pattes et mandibules ? Cela prendrait un temps fou de faire un cocon...)

Après, si l'Inspiration vaillante me le permet et s'il y a une concrétion, j'essaierais de la faire tomber sur elle.

Et si elle reste encore, j'essaierais bien le sort d'Illusion derrière (un peu loin pour qu'elle puisse se retourner et le voir et ne pas le traverser direct...)


Et encore une fois, si jamais elle fuit, j'essairais de l'arrêter avec Fascination : elle a beau filer vite, elle n'ira pas plus vite que le son ! ^^

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Thalgrim
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 2435Message Thalgrim
16 mai 2011, 22:57

Malak fit donc glisser son bouclier le long de son bras et empoigna son épée à deux mains et tenta de frapper l'une des pattes avec laquelle l'araignée tirait Briséïs. Logiquement s'il arrivait à toucher, la bête devrait bien avoir un mouvement de recul provoqué par la douleur, et il pourrait en profiter pour avancer (dépense d'un point de chance sur l'attaque pour être sur de toucher la patte et pas Briséis).

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Iris
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Tour 2 ? ...

Message : # 2480Message Iris
17 mai 2011, 21:41

TOUR 1.
Encart technique a écrit :1. Action de Malak
  • Malak : Attaque (26) + Héroïque (22) + CHC (10) = 58
  • Araignée : AGL (4) + Parade (7) + D20 (16) + Forme (8) + CHC (10) = 45

2. Initiative pour Tour 2. (je pars du principe que l'initiative, sauf projet d'action particulièrement brillant, n'est pas une action héroïque, donc ne bénéficie pas de vos avantages)
  • Araignée : 17+D20 (15) = 32
  • Arling Ding : 3+D20 (9) = 12
  • Tors : 6+D20 (19) = 25
  • Malak : 12+D20 (1) = 13
3. État de l'araignée. Vie (29/37, mais 2 pattes sur 8 en moins). Magie (-). Forme (103%). Volonté (99%). CHC (49).
Ceux qui voyaient le combat ne pouvaient manquer de noter son côté proprement extraordinaire ! Les passes d'armes de Malak s'approchant du monstre, se jouant de ses pattes velues et urticantes, il se faufilait, esquivait, feintait, jouait de l'épée en maître brutal et expérimenté du maniement de cette arme. Il était porté cependant par bien plus que sa seule maîtrise, seule une extraordinaire destinée et détermination lui permettait d'atteindre un tel niveau d'excellence héroïque ! ... Et plus encore, il se dépassait, et ne réussit finalement à porter un coup à l'abjecte créature QUE parce qu'il était poussé par une motivation personnelle, à savoir la tendresse particulière qu'il vouait à la jeune femme en péril !

Le guerrier parvint effectivement à trancher une des deux pattes qui tiraient Briséïs, provoquant un recul léger de l'animal...

TOUR 2.

L'araignée abjecte profita d'une demi-seconde d'avance sur les autres pour agir... Grâce à ses réflexes prodigieux, elle allait tenter d'agir plusieurs fois...
Encart technique a écrit :Le nombre d'action par assaut est en principe de "1" alias 1 action significative de type attaque (4/6) et une action simple (2/6), ou une action complexe (6/6). Mais avec des réflexes démentiels, au prix d'un peu de fatigue, on peut essayer de doubler tout le monde, là, jet de réflexe et on compte combien elle peut placer d'actions... Vous pouvez essayer aussi, mais avec des réflexes "humains" vous avez un risque de tomber à moins d'une action dans l'assaut en cas d'échec :

Araignée : Réflexe 18 + D20 (7) = 25. (fatigue 1D6 = 5%, reste 98%)

Soit 2.5 actions, et en conversion "temps", ça fait du (... /15). Soit concrètement la possibilité de trois attaques et un déplacement en courant. L'attaque de l'araignée est de 23, réduit de 4 suite à l'Inspiration vaillante, soit 19. Malak a un PB 2 en Techniques de Défense, ce qui signifie qu'il peut parer deux adversaires en même temps sans malus, ici, il a trois attaques fulgurantes en même temps, la parade devrait être divisées par 3, mais on ignore le malus pour deux attaques... soit parade (11) /2 pour chaque = 5 (si, si, c'est simple !!!)
  • Parade 1 : 5 + D20 (15) = 20. Fatigue (5%)
  • Parade 2 : 5 + D20 (20) = 25. Fatigue (6%)
  • Parade 3 : 5 + D20 (7) = 12. Fatigue (1%). Reste 97% à Malak.
La terrible monstruosité à 6 pattes (8-2=6) lançait contre Malak un déferlement de pure violence qui le força à parer encore et encore, le fatigant progressivement, tandis qu'elle s'acharnait et essayait de le déborder... ce qu'elle réussit finalement à faire !! Là, d'une action courte et profitant de sa prodigieuse vélocité, elle ne blessa pas Malak, mais utilisa sa réussite pour le feinter, cracher encore un peu de soie sur Briséïs, ce qu'elle avait commencé à faire, et entreprendre de tirer cette dernière... Encombrée cependant, la stupide bestiole devenait une cible pour ses compagnons, dans une salles dont le plafond tombait, rendant le combat même dangereux hors de portée du monstre !
Tors attaquait bien évidemment l'horreur...
  • Tors : Attaque (26) + Héroïsme (14) = 40
  • Araignée : Parade (0) + Volonté (7) + CHC (10) + D20 (17) = 34
Dégâts : D10 + D6 = 9

État de l'araignée. Vie (22/37, mais 3 pattes sur 8 en moins). Magie (-). Forme (98%). Volonté (92%). CHC (48).
Le monstre était de plus en plus mal en point, le Nain lui avait haché une autre patte tandis que la sale bête tentait de fuir de toutes ses forces ! ... Ce fut alors qu'Arling Ding intervint...
Encart technique a écrit :1. Inspiration vaillante : dans un rayon de 3m autour du barde, les auditeurs sont la cible d'une attaque mentale ; s'ils se sentent alliés, ils se sentent portés par la vaillance et l'enthousiasme ; dans le cas inverse, ils ressentent l'envie de s'éloigner du barde (ou de lui tordre le cou vu qu'il est tellement horripilant). Pour les alliés, il y a un bonus en résistance à la peur et en attaque, à raison de MB en Représentation, soit +4 actuellement ; durée 2D6 assauts au max (dans l'état actuel des statistiques). Les ennemis subissent à l'inverse un malus de moral d'autant.

Il m'a fallu un moment pour comprendre pourquoi diantre j'avais collé une durée !! Donc oui, je te proposais de "lancer" le pouvoir et qu'il ait une durée dépendante de ton niveau (N2) et de ta maîtrise (dé), afin que tu ne sois pas bloqué à entretenir l'effet, ce qui ne serait pas très drôle pour toi. En l'espèce 2D6 = 8, tu as donc un peu de temps devant toi. Ah, je pars du principe que les Alliés sont d'accords pour être inspirés, hein ? ( :lol: )
  • Attaque mentale d'Arling Ding = CHR (exaltation, confiance en soi, 2) + Attaque mentale (12) = 14
  • Défense mentale de la vilaine bête = CHR (confiance en soi, -3) + Défense mentale (4) + D20 (4) = 5
Suite à l'effet de l'Inspiration vaillante d'Arling Ding, l'Araignée géante frémit, elle se sent menacée de toutes parts ! Sa volonté faiblissait, elle voulait partir au plus tôt, manquait d'entrain pour attaquer, mais elle tenait à sa prise...

Le Barde examinait la situation et comprenait qu'il ne pouvait faire tomber quelque chose du plafond avec la certitude de crever les yeux de l'abominable arthropode, et ce pour une bonne raison, la bestiole ayant des réflexes absolument EFFRAYANTS ! C'était déjà à peine concevable que Tors ait réussi à la toucher lors de son attaque brutale et fulgurante !

Badigeonner Briséïs de Graisse était effectivement du domaine du possible.
Encart technique a écrit :Graisse est un sort simple qui peut être de N1 (= 20pts de création), sinon N2 (=40 pts de création). Auquel cas, ses caractéristiques seront :
  • Composante : une base graisseuse (cet ingrédient va déterminer les qualités de la graisse qui va se révéler par mimétisme, en énergie magique copiant la réalité)
  • Effet de mimétisme graisseux : 10pts de création
  • Durée : soit une durée chiffrée en assaut (à raison de 1pt / assaut), soit une durée virtuellement illimitée mais aléatoire (si Dé lié=1, s'arrête) mais coûte 10pt de création (je suppose que tu ne tiens pas à lancer un sort qui est permanent mais à coût double en pts de MA, ni un sort qui n'est permanent que tant qu'un objet fabriqué spécialement reste intact, ou un sort qui doit être maintenu par concentration, donc qui limite ta marge d'action)
  • Portée : au contact, ça coûte zéro pts de création... sinon, en mètres, et dans ce cas les 10pts de création qui restent seraient partagés entre durée et portée
Je te laisse choisir les détails et le type de graisse que tu vas utiliser.

Pour que le sort porte cependant, Attaque MA versus Défense MA de Briséïs et de l'araignée, car elles sont en contact étroit, donc les effets qui touchent l'une peuvent déborder sur l'autre (effet bouclier humain !!).
  • Arling Ding : PVR (2) + Attaque MA (12) + MB Représentation (magie bardique, 4) + Doué pour la magie bardique (4) = 22
  • Défense MA de Briséïs : PVR (1) + Défense MA (4) + D20 (1) = 6. CRITIQUE.
  • Défense MA de l'Araignée : PVR (2) + Défense MA (5) + D20 (19) = 26
ATTENTION : un critique sur un sort signifie qu'il fonctionne au-delà de toute espérance, et à vrai dire, qu'il est en train de devenir dangereux, l'air grésille et une déflagration de magie sauvage menace, un peu comme du gaz inflammable susceptible de s'embraser et exploser à la moindre étincelle et en fait concrètement, à la moindre manifestation proche de pouvoirs surnaturels... En pratique, le sort prend des proportions inquiétantes, ici la graisse se développe trop bien, elle est en train de noyer Briséïs !!! Arling Ding peut tenter de reprendre le contrôle mais c'est une action complexe, requérant toute sa concentration !
Le Barde avait réussi à incanter proprement, net, clair, à graisser Briséïs mais pas l'Araignée, une excellente nouvelle ! ... Sauf que pas tant que ça car le barde voyait à présent l'air qui grésillait dangereusement tandis que la graisse du sort ne cessait de se propager, créant une marre dans laquelle la jeune femme menaçait de se noyer et qui en même temps rendait difficile d'arriver jusqu'à elle tandis que l'araignée, cette fois, enfin, filait sans demander son reste mais que les Aventuriers devaient coûte que coûte tous aller dans le tunnel pour s'abriter de l’effondrement en court !!


...
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 2499Message rolender
17 mai 2011, 23:03

Comprenant que Malak et Tors avait réussi à repousser l'araignée, et voyant la bourde qu'il avait fait avec la Graisse qui avait fonctionné au-delà de tout attente jusqu'à en devenir dangereux, Arling s'excusa :

- Oups, désolé. Je crois que j'en ai un peu trop fait là...

Il réprima son sort pour lui mettre un terme prématuré et faire disparaître la Graisse.

Comme Malak devait être en train de retirer la soie qui pouvait entraver Briséîs, il en profita pour chercher une de ses potions de contre-poison et en faire boire le contenu à Briséïs. Si Malak ne l'avait pas déjà fait, il guérirait aussi la morsure à la jambe avec un chant de Soin.


- Bien joué les gars ! Si jamais on ressort vivant de cette aventure, je vous promet une chanson pour compter cet exploit ! Cependant, il ne vaut mieux ne pas trainer ici !

Le contre-poison devant prendre un moment avant de faire effet, un gentlemen tel que Malak devrait surement se proposer pour porter Briséïs, le temps de tous se rendre à l'abri dans le tunnel, restant aux aguets, parce que l'araignée pouvait décider de revenir se venger...

Une fois à l'abri, on attendrait le prompt rétablissement de Briséïs et la fin du combat des 2 titans (même si on ne voit rien, on devrait s'en douter à la fin des vibrations que produise ce combat au sommet).

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Message : # 2529Message Iris
18 mai 2011, 07:24

En réalité Arling Ding ne pouvait "éteindre" facilement un sort qui avait pris de telles proportions, ça lui demandait un véritable exercice de concentration (action complexe)... Il fallait donc d'abord faire cesser son Inspiration vaillante et préciser qu'aucun pouvoir ne devait être utilisé pendant un temps difficile à déterminer, dans le couloir. Il fallait également éviter l'usage d'objets magiques, un rien pouvait provoquer la déflagration de magie sauvage et convaincre Tors Graicave le Nain antimagie que la magie était une manifestation chaotique du MAL !
Encart technique a écrit :Reprise de contrôle par Arling Ding :

Arling : Représentation (10) + PSY (calme, 0) + barde (4) + D20 (17) = 31
Après près d'une dizaine de secondes forts inquiétantes durant lesquels il semblait que Briséïs était en train d'étouffer, le barde réussit à stopper la prolifération chaotique de la Graisse.... et tout doucement, elle se dissolvait, sans doute bien trop lentement pour les spectateurs du supplice de la jeune femme, empoisonnée, entravée, et noyée dans une substance graisseuse ! Il fallut plus d'une demi-minute pour parvenir à la libérer, presque inconsciente, respirant à peine.

Effectivement le contre-poison mettrait un temps à agir et le couloir était toujours parcouru d'étincelles, grésillements de plus en plus légers, mais encore bien présents, de magie sauvage, prête à exploser ! ... D'ailleurs Arling Ding trouvait que ses chaussons d'araignées attiraient cette "électricité statique" d'un genre un peu inquiétant...

... Foncer ?

C'était une ligne droite, et au bout d'une bonne trentaine de mètres, l'air redevenait calme, plus de fracas et tremblements ou grésillements. En revanche... le sol commençait à comporter des traces de soie nombreuses... Était-il raisonnable d'aller plus loin ? Était-il censé d'attendre au milieu d'un couloir de 2m de large ?
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Message : # 2552Message Kenny
18 mai 2011, 10:34

Tors avait déjà tourné sur Arling Ding son regard noir des mauvais jours, et tenant sa hache, il devait être un peu intimidant...
Il pensait justement qu'un bon coup sur la tête lui remettrait les idées en place, ce n'est pas qu'il appréciait Briséis tant que ça, d'ailleurs il s'en méfiait comme la peste et tout ça à cause d'une demi-orque plus fourbe qu'un serpent, mais il trouvait que mourir dans ses conditions était proprement outrageant. Il se contenait mais il ne faudrait pas le chauffer pour qu'il explose...

Reportant son regard vers Briséis et le paladin Malak : "Elle va s'en sorRtirR !?
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