[Conan D6] - Chasse au renard

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 45933Message Cialf
26 mai 2015, 23:01

Je manque de flair, ce soir. Si j'avais été à Belverus, j'aurais sûrement mieux visé, mais je me suis engourdi à force de vivre dans ces endroits perdus... Une fille aux goûts modestes ne fera pas une bonne complice.

- Attends un peu, si tu veux bien. J'ai un compagnon de table qui doit arriver, mais je ne suis pas sûr qu'il vienne. Ne t'en fais pas pour le barbare, je veillerai qu'il ne parte pas sans payer.

Je tourne dans la salle aussi longtemps qu'il est décemment possible en attendant une joyeuse compagnie où je pourrais m'incruster. A défaut, je m'assieds quelque part où il y a des conversations, histoire de saisir les rumeurs de la ville. Je demande son nom à la fille, je commande un repas frugal et je me renseigne sur le prix d'un séjour. Un lit en dortoir me suffira pour le moment.

Je garde un œil sur le barbare. Il boit avec prudence et n'a pas l'air de vouloir se tirer sans payer. Tant mieux. Peut-être qu'il se prépare pour une expédition nocturne? "Un vagabond..." Les serveuses ont le coup d'œil pour jauger les voyageurs. Il a dû perdre un joli sac d'écus dans cette affaire de carte... Je le note comme complice possible pour quand j'aurai un coup en vue.

J'attends de savoir ce qu'il fait. S'il ressort, je le suis. Sinon, je vais me coucher comme un paisible marchand.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 45959Message Avrock
27 mai 2015, 16:23

Haytham :
Connaissance de la rue 4D = 5 + 6 + 6 + 4 = 19
Tournant dans la salle, naviguant entre plusieurs table, Haytham arrive a entendre quelques informations qui pourraient l'intéresser.

... hey Jorge, t'as jamais pensé a participer a ces arènes de combat ? Il parait qu'on peut y gagner pas mal ...

... j'ai entendu dire que Théodimus, tu sais le négociant de vin, avait engagé quelqu'un pour faire payer cette raclure de zamorien. Hummm, j'arrive pas a me rappeler de son nom, mais tu sais, celui qu'on surnomme le goupil ...

... le Temple de Mitra s'affaire a organiser la fête de printemps, il semblerai qu'il recherche un peu de main d’œuvre pour les prochains jours ...

Concernant les prix, Haytham n'a pas de couronne aquiloniene et il se demande si ses pièces de cuivre seront suffisantes. Au pire, il a toujours ses pierres semis-précieuses et ses pièces d'argent qu'il pourra essayer de négocier.
Pour ce que lui a dit la serveuse qui s'appelle Prana ou tout au moins s'est présentée comme tel, une place dans la chambre commune lui couterai une couronne de cuivre, la même chose pour une ale et deux de plus pour un repas frugal.


De son coté, Voyvodin profite de la musique et de sa bière, comptant les rares pièces de cuivre qui lui reste. De bien maigres économie dont il estime qu'il devra choisir entre dormir au chaud avec une autre bière dans l'estomac, ou de se contenter d'un repas frugal avec une nuit de plus a l'extérieur.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 45976Message Cialf
27 mai 2015, 23:08

Mouais... J'ai nettoyé mes pièces de monnaie, je peux filer les cuivres sans problème, mais je ne sais pas d'où viennent les argents... Leur motif ne me dit rien, elles sont peut-être très anciennes et je ferais mieux de les garder pour accompagner un petit boniment... Au pire, je peux en lâcher une pour mes premières dépenses, le tavernier n'a pas l'air d'un érudit...

J'écoute les rumeurs, il y a toujours quelque chose à en tirer. Le combat dans les arènes? Pas pour moi, merci. Je n'ai pas envie de me faire fendre le crâne pour gagner ma vie. Peut-être profiter du jour du spectacle, quand tout le monde est sorti et les maisons mal gardées... Ouais... J'essaierai de connaître la date, à tout hasard, si j'ai le temps de repérer une ou deux bonnes maisons d'ici là...

Et ce gros réjoui qui parle des fêtes de Mitra? Lui, c'est vraiment le genre "Que Mitra me bénisse et favorise mon commerce!" Dommage que je n'aie pas une tête de frère quêteur de Mitra... La fête a-t-elle lieu à l'équinoxe comme chez nous? Eh, c'est bientôt... Encore une occasion à préparer.

Et celui-là, ce type à l'œil louche qui dit du mal de son prochain? Il parle d'un Theodimus, marchand de vin... Je me demande si ce n'est pas celui que j'ai vu entrer en chariot... Non, les barriques de vin n'arrivent pas par la route du nord, ou alors les pieds de vigne de Némédie ne sont pas frileux. Il doit y avoir des entrepôts de vin vers la porte du sud, j'irai repérer ça quand je pourrai... Et ce Theodimus a un ennemi qui est...

Une raclure de Zamorien?

Du calme. Il y a un faux Haytham qui se fait des ennemis en ville, et un prétendu Zamorien qui a arnaqué un marchand et qui a un spadassin à ses trousses, mais ce n'est pas moi. Je n'ai pas envie de payer pour les autres. Je me demande si je ne ferais pas mieux de quitter cette ville...

Et je me réponds: va te faire voir, connard. Je suis en ville, au chaud, il y a des musiciens et de la bière qui ne pue pas la pisse d'âne, je ne vais pas repartir pour vingt lieues de route boueuse parce que j'ai eu peur d'une ombre... Même si cette ombre est la mienne. Je me pose sur une chaise, dans un coin peu éclairé, et j'attends mon prochain repas.

N'empêche, il faudra que j'en sache plus sur cette histoire. J'ai fait une bêtise de donner mon vrai nom à ce barbare, ça pourrait me retomber dessus. Je regarde ce qu'il devient de son côté.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

J+1 - L'aube se lève sur Palaea

Message : # 46061Message Avrock
02 juin 2015, 11:05

La soirée se termine, la salle se vide peu a peu et finalement les musiciens quittent l’établissement. Nos deux aventuriers se soulagent non sans regrets des quelques pièces de cuivre que leur a couté boisons, repas et la nuit au chaud. Le dortoir ne comprend pas de lit a proprement parlé, mais plutôt des paillasses bien épaisses avec des couvertures de laines. La nuit se passe aussi bien que peu l’être une nuit en compagnie d'autres voyageurs, entre les ronflements et les bruits bizarres des autres occupants.

L'aube froide se lève, le ciel est toujours gris. Pleuvra-t-il ou pas ? La citée de Palaea est déjà bien active lorsque Voyvodin et Haytham sortent de la Sirène d'Ophir. Maintenant chacun d'eux était libre de chercher de quoi mettre quelques couronnes de cuivre ou peut être même d'argent dans leur bourse bien maigre, si ce n'est vide pour mentionner celle du cimmérien.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46069Message Cialf
02 juin 2015, 21:36

Le barbare sort de l'auberge en même temps que moi. Au fond, il vaut mieux en profiter pour mettre au net un petit problème.

- Salut. Je ne te retiens pas longtemps, mais je peux te demander quelque chose?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46107Message DukeTogo
05 juin 2015, 18:37

Voyvodin avait un peu la tête dans le brouillard. Il n'avait pas assez mangé ce matin devant se contenter d"une maigre tranche de pain aux lards et d'une petite bière rance à la hauteur des dernières pièces qui lui restait. Si encore il avait été plus aimable avec la serveuse nommé Prana, il aurait peut-être pu se voir gratifier d'un fond de casserole.

Dehors, il fut interpellé par Haytham.

"C'est bien toi, hein? Enfin, le vrai, pas le sorcier.... De toute façon, je n'ai plus la moindre pièce à perdre. Vas-y, je t'écoutes."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46123Message Cialf
05 juin 2015, 21:37

Tiens, il est encore plus à sec que je ne le pensais... C'est bon à savoir.

- C'est bien moi, enfin, celui à qui tu as parlé hier soir. L'autre, je ne sais pas encore où il est ni quelle apparence il a pu prendre. J'ai ma petite idée sur la façon de le retrouver... Mais d'ici là, je te serais reconnaissant de ne pas trop ébruiter ma présence. J'aimerais lui faire une surprise, tu vois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Une surprise...

Message : # 46130Message DukeTogo
06 juin 2015, 01:10

Voyvodin eut un sourire mauvais.

"Une surprise... Oui, je vois. Moi, j'aimerais lui mettre les mains sur la gorge!"

Se calmant un peu :

"Et tu sais comment le trouver, par où commencer?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46138Message Cialf
06 juin 2015, 12:53

- Comme je t'ai dit, je viens d'arriver et je ne connais pas beaucoup cette ville. Mais j'ai entendu parler d'un marchand de vin nommé Theodimus. Il devrait faire de bonnes affaires bientôt, avec les spectacles aux arènes et la fête du printemps, et peut-être qu'il aurait besoin de gardes supplémentaires. Tu pourrais en savoir un peu plus de ce côté, et trouver du travail du même coup. De mon côté, j'ai une autre piste, mais rien de sûr pour le moment.

Tant que je ne sais pas qui est mon sorcier et avec qui d'autre il a pu prendre mon aspect, il vaut mieux ne pas trop me montrer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46140Message DukeTogo
06 juin 2015, 18:45

"Théodimus... d'accord, merci. J'aurais du passer moins de temps à se me faire escroquer quand je suis dans cette ville et plus à retenir qui fait quoi."

"Pour ton sorcier, pourquoi te planquer? Au contraire, si tu le veux faire sortir de son trou ou comprendre pourquoi il a joué à ça, tu devrais pas te cacher. Suffit d'être aux aguets. Alors que si tu attends, un jour ça te retombera dessus alors que tu croiras que c'est de l'histoire ancienne..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre