[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

De la beauté

09 mai 2013, 08:35

Akhet avait une idée assez arrêtée sur la perception de la beauté : elle devenait subitement belle et magnifique quand elle était la seule femme des environs... ou au moins une rareté... Donc pour elle, ce n'était pas l'expression directe d'une vérité, mais d'un effet étrange de perception... peut-être que dans l'esprit masculin femme = beauté, donc s'il n'y en a qu'une elle récupère automatiquement l'attribut ?... ou bien au moins les conditions d'acquisition sont bien moindre...

Bref, elle ne relevait pas vraiment :

" Oh moi, juste un pied en Stygie... beaucoup de trop de serpents, pas bien... puis Messantia... avant qu'Asvald me traîne par ici pour chercher les voleurs de vin... "

" Et pour le mariage... pas tout de suite pour moi ! J'aurais peur de m'ennuyer à mourir avec une flopée de gamins... et je ne me sens pas trop la fibre maternelle en prime..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

Re: [Conan] - 2.4. - Sur le pont de l'Insolente

09 mai 2013, 17:17

Aislin tressaillit une fois de plus à la mention de la Stygie. Ce n'était pas qu'il en voulait à la jeune femme, elle était née là où elle était née, mais parler de ces sables brûlants qui irritaient la gorge, de ce soleil qui cuisait les corps dans leurs armures, et des terribles turpitudes du désert, où serpent et scorpions avaient mené la vie dure à tant de ses amis, par leurs poisons ou dans les terribles prisons de Thot-Amon. La douleur cuisante de cette honteuse retraite, les corps des Loups avalés par les dunes, et qui un jour seraient recrachés, dans des centaines d'années, en os polis par le temps, hantait encore le jeune métis, qui préférait se taire. Pourquoi aller chercher cette langue de vipère que pouvait être Akhet ou se faire rabrouer par ses ainés de sang pur, quand il pouvait passer les heures à regarder ce beau spectacle du soleil couchant sur l'Océan, et se reposer avant de repartir au combat ?

DukeTogo
Vénérable

09 mai 2013, 21:49

La jeune femme avait présenté deux hommes, assurément de solides bretteurs au vue.

Voyvodin les jaugeait sans avoir l'air de les étudier. A vrai dire, il s'en méfiait... Il se promis à lui-même de rester prudent par rapport à eux et qu'on verrait bien, en cas d'échauffourée si ils étaient des partenaires fiables ou des couards qui restaient en arrière, attendant de placer un coup en traitre.
Le vieux tatoué était chauve comme un sorcier. De celui-là, il se méfiait encore plus.

L'homme nommé Aigisthos semblait du genre à ne pas chercher les problèmes.

Quand à la jeune femme, oui, elle pouvait surement doute faire une bonne amante.
Mais pour en faire une bonne épouse, il faudrait surement lui apprendre à la manière forte à réduire son débit de paroles.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Attendre, meubler...

09 mai 2013, 22:22

Un soupir en regardant Aislinn et Asvald... Ils n'y mettaient pas du leur pour entretenir la conversation... Personne n'avait réagi à sa plaisanterie (peu étoffée) sur le fait qu'il y eût trop de serpent en Stygie... elle qui avait une aversion pour ces sales bêtes ...

(sinon, il y avait matière à vraiment trouver qu'Asvald avait une tête de sorcier vu qu'il avait le crâne rasé ET des tatouages parfois inachevés un peu partout... donc l'air encore plus louche...)

" Aigisthos, tu as mené une vie rangée... qu'est-ce qui t'a décidé à partir à l'aventure ? L'ennui ? ..."

Essayant de meubler : " Moi je n'ai pas trop choisi, famille pauvre, fratrie nombreuse, ambiance orageuse à la maison... la rue, ça semblait logique. Libre au moins... "

...

darkbaron
Vénérable

09 mai 2013, 22:33

Aigisthos répondit franchement, n'ayant strictement rien à cacher sur ses raisons :

"Bien, oui, même si cela peut paraître absurde... Je ne suis pas issu d'une famille pauvre. Je ne suis certes pas issu d'une famille marchande majeure de la ville, mais le commerce de mon père reste prospère. Il aurait d'ailleurs souhaité me voir suivre la même voie que lui, marcher dans ses pas... Néanmoins, ce n'était pas la vie que j'imaginais. Je voulais une vie beaucoup moins rangée et ennuyeuse... J'aurais peut-être eu des occasions de voyager en tant que commerçant, c'est vrai, mais je sais que ce n'est pas vraiment l'essentiel de ce métier. Je ne m'imagine pas marchander quelques étoffes ou sacs de grains... Je voulais autre chose !"

Il sourit doucement en regardant la voleuse et ajouta :

"Que l'on soit pauvre ou riche, l'aventure semble un refuge très apprécié. Si j'étais encore riche, je t'aurais volontiers aidée, Akhet..."

Iris
Grand Ancien

09 mai 2013, 23:06

Alors, qu'on puisse devenir aventurier par manque d'argent, elle comprenait... mais ... par ennui quand on avait déjà tout...?!..

" Hum... Du coup, si tu deviens riche... tu accéderas de nouveau à la vie ennuyeuse que tu as quittée, c'est ça ?"

Un instant elle se demandait si elle devait lui suggérer de réduire sa part du potentiel butin, pour ralentir le temps qu'il faudrait pour récupérer son statut bourgeois... Mais bon sang... il aurait pu être marchand quelques années, hériter et faire autre chose, non ?... Etrange... à tout le moins...

" Depuis combien de temps... as-tu si radicalement changé de vie ? "
Aigisthos a écrit :"Que l'on soit pauvre ou riche, l'aventure semble un refuge très apprécié. Si j'étais encore riche, je t'aurais volontiers aidée, Akhet..."
" Bah, si tu veux faire des choses utiles pour les enfants des rues... y'a du boulot... pour le coup, vu que je m'en sors à peu près, je ne suis pas la priorité à sauver... Pis... je ne sais pas trop... Quelque part être sauvée... ça fait un peu princesse à demi-nue que le héros musculeux va arracher des griffes d'un odieux sorcier qui veut la sacrifier... c'est pas super fiable de compter sur un héros de passage... c'est vaguement romanesque... mais ... si j'ai le choix entre deux issues où je m'en sors, je préfère celle où j'ai évité le sacrifice bien en amont avant qu'il soit d'actualité... ou bien en troisième choix, celle où je m'évade glorieusement en le pillant... Pff... je dis n'importe quoi..."

" Enfin, voilà, c'est sympa de te soucier de moi, mais te casse pas trop la tête..."

darkbaron
Vénérable

09 mai 2013, 23:20

Aigisthos haussa les épaules en songeant au fait de retrouver sa vie ennuyeuse et répondit :

"Je deviendrai peut-être de nouveau riche, si les dieux le permettent, mais j'aurai mérité mon argent ! J'aurai la gloire et la fortune, ainsi qu'une certaine expérience de l'aventure et des combats... Je ne veux pas m'installer avant d'avoir goûté aux frissons du danger et savouré tout ce qu'une telle vie a à m'offrir. Je suis certain que je me ferai un nom et montrerai ma valeur à de nombreuses personnes."

Il se frotta le menton en réfléchissant à la seconde question d'Akhet, puis reprit :

"Quelques mois... Avant, je profitais de mon argent, tu sais, avec les filles, la boisson et tout ça, mais mon père n'appréciait pas. Je n'étais pas libre d'agir comme je le désirais. Je me suis émancipé pour tout simplement vivre comme je l"entendais et ne plus dépendre de lui. On doit faire ça quand on est jeune et qu'on n'a pas trop d'obligations, je pense... Plus tard, on n'en a plus trop l'occasion..."

Enfin, il sourit doucement et ajouta avec sympathie :

"Allons, je sais que tu n'as pas besoin d'être sauvée... D'ailleurs, je préfère encore avoir une femme comme toi à nos côtés qu'une demoiselle faible et fragile à sauver en permanence..."

Iris
Grand Ancien

Ouf, gros post OdE posté...

09 mai 2013, 23:36

Akhet, alias "goûtons l'ironie de la situation"... avec sourire amusé :

" Et donc, quand tu seras riche et de nouveau marchand... qu'est-ce que tu feras aux voleurs qui feront comme toi aujourd'hui ? "

" Sinon, plus sérieusement, c'est vraiment la première affaire... sérieuse dans laquelle tu t'engages ? "

Coup d'oeil d'ensemble... En gros, là, il expliquait qu'il était un bleu ?... Alors certes, Akhet n'était pas super compétente, elle n'avait pu généralement s'exercer que sur de petits larcins... mais elle espérait tout de même avoir développé des qualités morales comme ... savoir fuir...

" Alors... si tu débutes... leçon n°1 : la fuite n'est pas une honte. Si on a affaire à trop forte partie, on se barre. Intelligemment, avec des abris, couverture... pour pas se faire bêtement tirer dans le dos. Leçon n°2 : quand on a un plan, on s'y tient, sauf excellente raison de le changer. Y'a rien de plus ... Dangereux qu'une équipe qui n'est pas à peu près coordonné. Je n'aime pas trop faire la leçon... Et tu es grand, tu prends tes risques et les assumes... Sauf que ce sont deux choses importantes pour moi, parce qu'elles influent sur la sécurité des coéquipiers. "

Au passage, elle précisait aux grands taiseux deux fondamentaux de son point de vue. Plus qu'à espérer que tout le monde serait sur la même longueur d'onde...

" Ah pour l'absence de sauvetage, un bémol... si je tombe à l'eau, vous pouvez quand même venir me chercher, je ne sais pas nager. "

Grand sourire... c'était une blague !... même si elle ferait une drôle de tête d'avoir besoin d'être sauvée de la noyade...

DukeTogo
Vénérable

10 mai 2013, 14:14

La conversation s'était engagée entre Akhet et Aigisthos, mélange de banalités teintées de sympathie. Voyvodin n'écoutait plus que d'une oreille distraite.
De guerre lasse, il s'éloigna à la recherche d'un coin pas trop inconfortable.
Il se hâta de fermer les yeux dans le but de s'endormir : le spectacle d'un ciel étoilé depuis le pont d'un bateau ne l'intéressait pas.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

11 mai 2013, 21:27

"Je ne sais pas ce que je ferai vraiment : serai-je marchand ou essaierai-je autre chose ? Peut-être que j'accèderai à un statut important et que je pourrai laisser derrière moi la vie de commerçant... C'est ce que je voudrais bien évidemment, mais par Mithra, je ne peux pas lire l'avenir.

Que ferai-je aux voleurs ? Bien, je ne les apprécie guère, sans vouloir t'offenser, bien que l'on puisse plus ou moins me considérer comme tel car j'ai parfois volé mon propre père dans mon intérêt personnel. En outre, j'ai accepté votre plan. Je dois te sembler hypocrite, n'est-ce pas ?"

Il sourit d'un air complice en songeant à l'ironie de la situation : il devenait ce qu'il détestait et, curieusement, cela ne le gênait guère...

En ce qui concernait le reste, il n'avait guère d'avis et préféra s'abstenir de lui répondre : elle avait visiblement un peu plus d'expérience que lui, mais il était incapable d'évaluer la justesse de ses conseils et préféra donc n'exprimer aucun commentaire à ce sujet. Elle devait avoir raison...

Verrouillé