Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Thalgrim
Vénérable

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

18 mai 2011, 17:42

Dès qu'il le put, Malak se précipita vers Briséïs, vu que l'endroit était bombardé par le plafond en train de s'effondrer, il décida que les soins attendraient encore un peu et pris la jeune femme dans ses bras avant de courir se réfugier dans le tunnel. Il s'arrêta rapidement, il était inutile de s'enfoncer trop profondément pour le moment, dans l'immédiat le fait d'être à l'abris de l'effondrement lui suffisait. Il prit alors le temps d'enlever la soie qui enveloppait la jeune femme et de vérifier son état de santé, éventuellement de lui administrer le contre poison qu'Arling lui tendait peut-être. C'est seulement une fois qu'il aurait fait tout ça et qu'il se serait assuré que Briséïs était hors de danger qu'il prendrait le temps de répondre à Tors, logiquement par l'affirmative (si j'ai bien compris ce que la gentille MJ a dit sur les effets du poison paralysant mais non mortel :p).

Iris
Grand Ancien

Confirmation

18 mai 2011, 18:13

Il n'y avait aucune difficulté pratique à récupérer Briséïs et se mettre à un relatif abris dans le tunnel, suivi de Rango et de Vaëran, le barbare pestant de ne pas avoir pu faire sentir sa lame à l'arthropode maléfique et notant la présence de soie dans les tunnels : "Si on n'a pas de chance, c'était une mère et sa portée est pas loin... Dans des œufs, ou à l'état de nuée qui reste près du nid."

Pendant que son compagnon de route exprimait ses pensées pessimistes, Malak constatait qu'avait de faire boire l'antidote à Briséïs, il fallait lui dégager les voies respiratoires, la graisse s'était insinuée dans le nez et la bouche et elle étouffait... Une fois qu'il lui fut possible de nouveau de respirer normalement, quoique faiblement du fait de la paralysie, il fut péniblement possible pour la jeune femme de déglutir, menaçant de s'étrangler avec l'antidote cette fois. Manquant d'oxygène depuis des minutes qui s'éternisait, elle était inconsciente, inerte, sa respiration faible et son pouls irrégulier autant que réduit lui aussi. Mais le venin était effectivement non létal et seule une véritable overdose l'aurait tuée.

En revanche elle allait avoir un peu de mal à tenir sur ses jambes pendant quelques heures et serait fatiguée pendant deux ou trois jours après une telle exposition au poison, et ce délai de rétablissement était précisément "court" grâce aux soins dont elle bénéficiait.

Le petit groupe se trouvait dans un tunnel sombre ...

Les tremblements depuis la salle précédente se calmaient mais elle était désormais fort encombrée... et le parcours promettait d'être sportif... à côté... la présence incertaine d'un nombre indéterminé d'araignées...

...

rolender
Jeune pousse

18 mai 2011, 21:26

Arling fut heureux de voir Briséïs aller mieux.

- Briséïs, je suis sincèrement désolé. Je ne comprend pas ce qui s'est passé avec ce sort de Graisse... Je n'ai jamais vu ça. Je ne pense pas avoir fait d'erreurs, cela doit être le chaos propre de l'Outreterre qui a altéré ma magie... Cela m'avait semblé une bonne idée : si Malak avait râté son coup, l'araignée n'aurait pas pu vous saisir... Que puis-je faire pour que vous me pardonniez ?

Arling regarda en direction du tunnel.

- Je suppose que nous avons foncé dans le repaire de cette araignée. C'était vraiment pas de chance, mais on ne pouvait pas le savoir... Il doit certainement y avoir un quelconque butin à l'intérieur, restes d'aventuriers malheureux, cependant sans connaître le nombre exact d'araignées s'y trouvant, il ne serait pas raisonnable de continuer plus avant.

Une fois les tremblements arrétés, Arling continua :

- Bon, le combat semble s'être arrété. Briséïs n'étant pas en état de le faire, je vais jouer le rôle d'éclaireur : je suis le plus discret d'entre nous. En attendant, faîtes attention aux possibles retours des araignées...

Arling avança prudemment (sans descendre la zone d'escalade pour autant) essayant de noter plusieurs détails :
- les ténèbres s'étaient-ils dissipés ? Arling était curieux de savoir quels étaient les monstres qui avaient pu causer tant de dégats...
- plus de chutes de rochers ou de concrétions en tout genre ?
- pouvait-on avancer sans faire trop de bruits ?

Rajout : cause -> oubli d'un petit détail...

Arling ne put aller bien loin... Il avait oublié sous le coup de l'émotion qu'il ne voyait pas dans le noir... Rha, ce n'est vraiment pas pratique pour être discret ! Il réfléchit à un moyen de s'éclairer sans attirer l'attention...
HRP a écrit :
Je ne sais pas trop si c'est possible aussi j'aimerais l'avis de notre MD :

Le principe d'un sort d'Illusion est d'abuser l'esprit d'une ou plusieurs créatures. Peut-on décider de s'abuser soi-même sans abuser les autres ? Mon idée ? Je créé l'illusion d'une source lumineuse qui éclairerait mon chemin mais que les autres ne pourraient donc pas voir ;)

Iris
Grand Ancien

Réponses

18 mai 2011, 21:43

Briséïs n'était pas encore vraiment en état de parler, à vrai dire, il n'était pas certain qu'elle ait bien compris ce qui s'était passé...

1. La salle était encore sombre et empoussiérée, mais surtout, en s'approchant, Arling Ding entendit... quelque chose manger quelque chose qui fut il y a encore peu une forme de vie... Voulait-il prendre le risque d'interrompre un copieux repas de titan ?

2. Plus de chutes de pierre, fini, cela se stabilisait doucement, lentement mais sûrement.

3. Il était possible d'avancer discrètement... en mettant les pieds entre les gravats, donc délicat, mais Arling Ding était petit !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

18 mai 2011, 22:18

Arling ne voulait prendre aucun risque pour le moment.

Il retourna en arrière faire son rapport.

- La grosse bestiole est en train de se repaître... que fait-on ? On tente de passer pendant qu'elle est occupée ou bien on attend qu'elle ait finit et s'en aille ? Le soucis, c'est qu'attendre ici, c'est s'exposer à une possible attaque d'araignées...

- Pour espérer passer, il faudrait trouver un moyen pour s'éclairer... Je pourrais lancer un sort de Lumière sur un caillou et le téléguider avec Manipulation à Distance... mais il verra forcément la lumière... je me demande si on ne peut pas faire mieux...
HRP a écrit : Est-ce que la lumière illusoire fonctionne ? (cf plus haut)

- Le sol est jonché de débris, si on souhaite passer silencieusement, il faudra que j'use d'un Sort de Silence pour empécher que l'on fasse du bruits...

Thalgrim
Vénérable

18 mai 2011, 22:36

Malak était pour le moment d'avis d'attendre encore un peu, le temps que la grosse bête termine son repas. Il serait toujours temps de passer ensuite.
Le coup de l'éclairage illusoire, je trouve ça fumeux. Logiquement, le principe d'une illusion, c'est que ça ne fonctionne que si tu ignore que s'en est une. Donc si c'est toi qui lance le sort, je vois mal comment tu pourrais l'ignorer.

Iris
Grand Ancien

Enfumage

19 mai 2011, 08:44

Pourquoi diantre user de lumières illusoires quand on peut faire de la vraie lumière ? ... Ah, parce que le monstre la verrait ? Mais une lumière illusoire se voit aussi pour le monstre et n'éclairera pas ceux qui savent qu'elle est illusoire ?! ...

... Attendre ?... Faire le point ? ... Discuter ? ... Se préparer à un éventuel souci ? ...

...

rolender
Jeune pousse

19 mai 2011, 15:36

HRP a écrit :L'idée de lumière illusoire serait de ne cibler que les personnes désirées par l'illusion (donc uniquement les alliés) et de se lasser convaincre qu'elle est vraie pour bénéficier de ses effets. Un sort dont on désire le fonctionnement s'applique, c'est le principe des soins ou Inspiration Vaillante par exemple : les alliés ne font pas de jets de sauvegarde contre les effets parce qu'ils leur sont bénéfiques.

rolender
Jeune pousse

19 mai 2011, 22:08

- Hum... si on reste ici, les araignées risquent de venir nous attaquer. Ne vaudrait-il pas mieux prendre les devant et les attaquer en premier ?

- J'ai peut-être oublié de vous en parler, mais les araignées ont des sacs à venins qui mettent un certain temps à se reconstituer. Comme celle qui nous a attaqué a utilisé le sien, elle n'en a plus beaucoup actuellement.

- De plus, les araignées ne sont pas des animaux grégaires : elles vivent en solitaires. Par conséquent, soit elle est seule, soit c'est une araignée femmelle avec des petits. Et les araignées ne sont pas connues pour avoir une grande fibre maternelle... Les petits sont lachés dans la nature dès qu'ils apprennent à chasser, par conséquent, ils ne doivent pas être bien grands.

- En défaveur de l'attaque cependant : s'il y a vraiment des petits, ils risquent d'être des centaines... les femelles pour contrecarrer le fait qu'elles ne s'occupent pas des petits pondent beaucoup d'oeufs pour compenser...

- Hum... s'il y a vraiment tout plein de petits, ils devraient faire un bruit pas possible. Je vais essayer de m'en assurer...

Avec un tour de Magie d'Ecoute, Arling, protégé par la vigilance de Malak, Tors et Vaërun, se mit à écouter attentivement aux avants du couloir obscur. Entendait-il une masse grouillante de petits monstres, juste la grosse araignée ou bien.... autre chose ?

Iris
Grand Ancien

Eh ben Malak, rien à dire ?

23 mai 2011, 18:55

Par définition une lumière illusoire n'est pas une lumière, donc elle n'est d'aucune aide pour éclairer efficacement un environnement, elle est une chimère qui est uniquement dans l'esprit de ceux qui la "voient", c'est une forme d'hallucination. La seule chose qu'elle pourrait donc "révéler", c'est l'environnement tel que la cible du sort s'en rappelle ou l'imagine, mais rien de fiable ou d'authentique.

En tous cas le barde Arling Ding qui tendait l'oreille eut la confirmation d'un "bruit" d'araignées... aussi nombreuses qu'il pouvait le craindre, plein de petits...

A noter tout de même un bémol : ça ne faisait pas un "bruit pas possible", des pattes délicates et agiles sur des fils de soie, ça reste discret !

... Et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé