Lucrèce sentant que ça commençait à sentir mauvais en dépit de ses bonnes intentions, eut un soupir malheureux :
" Pourquoi ? Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que c'est grave ?"
" Non, je ne suis pas une criminelle, mais ça n'empêche pas d'avoir des ennuis jusqu'à par dessus la tête !"
... Mais l'homme paniquait... et avec le combat à proximité, il y avait matière ! ... Elle s'en voudrait sûrement... Mais elle mit à profit ses années d'entraînement au combat au corps à corps pour se rapprocher de lui, le prendre pas le bras, enchaîner un mouvement qui l'envoya à terre et ordonner en même temps aux plantes de l'immobiliser et de le faire dormir "quelques" heures et avoir plein de beaux rêves (hallucinations agréables). Deux bonnes raisons à cela : elle ne voulait pas qu'il soit traumatisé + elle ne voulait pas que son témoignage soit trop clair pour quand il serait forcément interrogé suite au vol de sa voiture.
" Je suis vraiment désolée, mais je n'ai pas le temps de vous expliquer maintenant, j'ai ma propre vie à sauver."
Le temps qu'il soit KO par substances parfumées, elle éteignait le portable du bonhomme et lui rangeait dans sa poche à lui (qu'il puisse appeler du secours s'ils n'étaient pas venus quand il reprendrait ses esprits) et un bisou sur la joue : "Merci vraiment de vous être arrêté ! J'aurais voulu que ça se passe autrement, je vous assure..."
...
Puis à Grayson & Amanda : "Bon, maintenant on décampe."
Et puisque Luther était occupé, elle décida avec une moue blasée de se désintéresser de son héroïsme pour s'occuper d'elle.
...
En principe Lucrèce voulait bien laisser le volant à un volontaire, mais vu la situation, elle risquait de devoir assumer ses responsabilités de criminelle en cavale... Récupérer tout ce qui pouvait l'être dans la Mazeratti et quelques billets du portefeuille du bon samaritain en lui écrivant un "merci" griffonné sur un bout de papier, un pour chaque billet... (
)... Et en route sans tarder à présent.
... Direction quelle ville du sud de la France ? ...