Lisa était douée, très douée (Intuitive +6) et elle s'appuyait sur sa détermination sans faille pour dépasser les limites de l'inconnu, de l'improbable, elle s'accrochait fermement à ses idées et puisait profondément dans ses ressources intérieures. Elle savait, elle sentait que si elle ne donnait pas tout, ce qui était déjà extrêmement difficile n'aurait aucune chance de réussir.Encart technique a écrit :Le principe est de faire un résumé de la psyché & des priorités du perso. Elles sont indicatives pour le Meneur, servent aussi à déterminer les bonus sur une action en faveur d'une personne ou d'un idéal, et en contrepartie, si ça se passe mal pour cet idéal ou cette personne, le sujet est moralement affecté. L'échelle est dans l'absolu de 1 à 12, mais au niveau "humain", seuls les étages 1 à 6 sont vraiment utilisés.
Pour ne pas trop embêter les Joueurs je ne demande le chiffrage que progressivement, quand l'occasion se présente ou en voyant le jeu du Joueur. Donc voilà, en fait, je crois que tu as placé Feryel assez clairement et nettement. Ce qui se passe pour les jets, c'est que tu essaies quand même de réaliser une action clairement difficile et au-dessus de ce que peut normalement faire Lisa, il lui faut donc se dépasser et la seule solution, c'est de puiser dans toutes ses ressources psychologiques pour y parvenir.échelle a écrit :1 à 3 : traits de caractère, sympathie, inimitiés "normales"
4 : véritable amitié ou haine. Le sujet est prêt à mettre en péril son bien être matériel pour défendre une valeur ou personne de ce niveau. Début des dérangements mentaux ou des vertus (par exemple un défaut de caractère "colérique" à 4 deviendra "tendance borderline" ou autre.
5 : instinct de survie. Le sujet est prêt à consciemment risquer sa vie pour une valeur ou personne de ce niveau.
6, 7 : grand amour, nobles principes, hautes valeurs... les choses qui sont si importantes que le sujet préfère mourir que de ne pas les défendre.
... C'est tout à fait jouable... Une réussite te vaudra un exploit de Concentration.
- Base du jet : Attribut (PSY, 1) + Compétence (exercice tendance médium de "veille", Concentration, 10) + Trait "Intuitive" (qui représente un inné personnel) + D20 = 17+D20
- état second rêveur : D12 (11) sous Sensibilité (3). Non
- état second inspiré : D12 (6) sous Génie (2). Non.
- Implication : Passion du Mystère (4) + Feryel (3) + Déterminée (6) + 3D6 Volonté = 13+3D6
- Difficulté : difficile de base (30) et ... puis Lisa cherche à inventer le fil à couper le beurre, donc ça complique encore "significativement" +15, soit Difficulté 45...
Soit : 30+3D6+D20 versus 45. 3D6 = 8. D20 = 8. Résultat : 46 versus 45. Réussite de justesse, mais réussite quand même.
Progressivement, son souffle profond dans la pénombre, elle se détacha d'elle-même et se concentra seulement sur le lien qui la menait à Feryel, comme si elle suivait un fil délicat dans l'obscurité d'une nuit spectral. Elle percevait des lumières colorées, des phares de différentes nuances plus ou moins intenses, mais elle devinait qu'elle ne devait pas se laisser distraire et rester au contraire focalisée sur Feryel, en restant accrochée au lien ténu entre elles.
Et puis bientôt... une foyer, elle voyait la lumière qu'elle cherchait dans la nuit ! C'était Feryel, sa conscience !
...
Le contact était établi !...
...Métajeu a écrit :Lisa / Aubelune, vous êtes conviées à passer en Teskani I.2 pour poursuivre.
En pratique tu peux "parler" dans la tête de Feryel et voir ce qui se passe de la même façon qu'elle. Je te laisse t'installer là-bas et découvrir la situation et interagir avec Feryel.
Je précise que c'est un exercice éprouvant s'il s'éternise, donc tu vas progressivement perdre en forme et il y a un petit risque de te réveiller groggy. Ta "charge mentale" (l'équivalent mental du portage de valise) est de {Potentiel de PSY (14) + niv. Concentration (4)}. Aucun trait ne t'aide spécialement pour ça. Donc 18. Pour traduire ça en unité de jeu, je vais poser les règles minutes suivantes :
Même si ça reste "limité", la situation de communication est quand même très confortable et logiquement ça devrait aller pour vous. Je vais préciser le nombre de mot de message mental pour Feryel dans le sujet à côté.
- tu peux rester dans la tête de Feryel pendant 18posts tout compris (les miens et ceux de Luciole aussi). Au delà, D6 de forme par post.
- Communication : tu es dans sa tête et pas dans un rêve, ça transmet mieux, c'est direct. Donc tu as le droit à 18 mots pour Feryel par post.
- La communication sera bien sûre rompue sitôt que Kolb et / ou Kalya viendront taper sur l'épaule de Lisa pour la réveiller...