Teskani - Appel à l'aide

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Wenlock
Jeune pousse

Si mes dossiers sont plus complets que les tiens...

05 nov. 2011, 00:28

Il doit y avoir un bug parce que Miss Addams a dit à Kolb que Feryel était la troisième victime rien que cette année... Note que si elle ne sait rien de plus que les journaux qu'on a eu à la page 4, je vais perdre foi dans la police de Teskani (parce que nous on a fait mieux en 36h).
Iris page 15 a écrit : " Nous aurions une troisième victime pour cet été... Et l'été touche à son terme, ça ne lui laisse pas une espérance de vie très étendue. "
D'une petite poussée du pied, Kolb pivota sur son tabouret pour regarder Addams avec un air soudain ravi [ça lui arrive beaucoup ce soir, ça doit être la vodka et la fréquentation d'une fliquette intelligente] : « Mais... c'est une excellente idée, ça ! J'avais plus ou moins abandonné l'idée d'aller faire un tour dans ce quartier ce soir mais vous avez raison : un élégant micheton qui n'embarque jamais personne a du être remarqué par la plupart d'entre elles... et par leurs protecteurs. Dès que nous aurons un jeu de photos récentes, j'irai visiter certaines vieilles connaissances. »

Edit pour horreurs orthographiques multiples.
Dernière modification par Wenlock le 05 nov. 2011, 18:31, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

C'est moi qui ai buggué oui

05 nov. 2011, 10:27

:P a écrit : :lol: ... La pauvre police de Teskani a bien identifié la première victime de l'année, je l'avais paumée en cours de route. Bon, rajoute une Rosemary Lannion, 20 ans, jeune chanteuse qui venait en ville pour trouver la gloire. Elle était à une pension de famille, mais l'a quittée plus tôt que prévu avec sa valise pour suivre un galant riche paraît-il. L'enquête la concernant est au début du fait des retards d'identification (il a fallu que la famille s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis longtemps, que la pension de famille signale qu'elle était partie vite etc.) pour finir par supposer que le corps retrouvé était le sien, mais sans certitude, c'est juste qu'elle colle au profil, le nom de cette victime est donc accompagné d'un point d'interrogation.

Quant au travail de la police, il a consisté à tout un tas de tâches longues et méthodique dont Kolb peut se satisfaire de récupérer les résultats :
  • Identifier les victimes prend du temps pour croiser avec les dossiers de personnes disparues, faire des annonces etc.
  • Pour chaque victime identifiée, il y a un dossier sur sa vie, ses fréquentations, ses relations et bref, s'assurer qu'elle ne connaissait pas son meurtrier ou qu'il ne la fréquentait pas
  • Rapport d'autopsie : ils permettent d'évoquer une captivité et une partie du menu habituel durant celle-ci (en l'occurrence une sorte de goulasch qui peut être fait maison ou acheté dans la zone de la ville où ont lieu les enlèvements et un peu plus loin, ce qui signale de possibles allers & retours réguliers de l'homme de main)
  • Ponctuellement des signalements sur les bagages des victimes retrouvés dans des bennes à ordures (qui sont sur le plan de ville du bureau d'Addams et donnent une indication des zones où circule le bonhomme)
  • Les dossiers Ruskin étaient considérés comme perdus et les données autour du meurtre de May Kutty comme malheureusement inexploitables depuis avant Mersson
  • Kalya Addams a mis des ressources en jeu pour avoir des listes de personnes ayant des activités qui étaient probablement celles du Tueur de l'Encre, mais bizarrement l'établissement de listes et leur croisement prend plus de temps à l'ère du papier que celle des bases de données informatiques
  • Kalya, mais tu ne le sait pas encore, a creusé du côté du procès Nils Gruber et agi en faveur de sa libération ;
  • elle avait un peu interrogé les flics en relation avec Ruskin pour en savoir plus sur son enquête, mais l'enquêteur était discret, et elle n'a rien tiré de ces rapides vérifications
... Et la pauvre, ça fait juste 1 an qu'elle est sur place avec ponctuellement du travail autre à faire.

Une des grosses différences actuelle : Kolb a une victime (Feryel) qui a disparu depuis peu de temps, avec un lieu et un créneau horaire qui ont été facile à circonscrire, et donc trouver des témoins qui avaient encore une mémoire fraîche (parce qu'arriver 3 semaines après les faits pour un "vous avez vu une blonde ?", eh bien... ça ne marche pas). Le Tueur se donne du mal pour justement enlever des filles dont il pense que leur disparition sera remarquée avec retard pour que les témoignages et informations soient floues, difficiles voire impossibles à se procurer.

... bref, aie un peu pitié des forces de police de Teskani : oui, elles ont un train de retard, oui, personne ne leur a dit non plus quand le crime démarrait tout juste... ;)
La bonne humeur étant contagieuse, elle sourit à son tour : " Le jeu de photo récente, ça peut se faire facilement, il y a toujours des permanences de nuit à la police ou dans les grands journaux et les informations qui nous intéressent ne sont certainement pas secrètes puisqu'il s'agit de photographies de personnes publiques. En allant chercher du côté des journaux économiques, nous aurions aussi l'assurance que Russell Riskind est bien dans l'arrière pays le plus clair du temps, qu'il n'est en aucun cas un second candidat pour le Tueur de l'Encre. Accessoirement, nous en saurions davantage sur les activités d'Elric Gasfield."

" Quant à interroger vos contacts dans le quartier, à moins que ma seule présence ce soir ne soit une gène certaine, j'aimerais assez être là... "

Bah oui, cette enquête est aussi la sienne, et si elle est loin d'avoir ses entrées pour facilement interroger des personnes réticentes à parler à la police, elle tient à avoir accès aux infos.

" A noter que nous cherchons probablement Elric Gasfield, qu'il a certainement souvent un véhicule, que son homme de main a sans doute aussi un physique un peu marquant. Nils Gruber parlait d'une sorte de monstre, j'en ai surtout retenu, en croisant avec les rapports des légistes, que nous cherchions un homme plus grand que la moyenne, sensiblement plus fort, aussi laid que son patron pourrait être séduisant, avec des cheveux filasses, clairs."

" Il est possible que l'homme de main passe dans des snack, du genre où l'on achète du goulasch à emporter et une bouteille de lait pour nourrir les filles prisonnières, mais c'est un menu tellement classique que ça n'a pas forcément marqué grand-monde. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wenlock
Jeune pousse

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

05 nov. 2011, 18:39

Et les dates d'enlèvement/découverte de Rosemary Lannion ?
« Je m'en veux de vous contredire à l'instant même où nous nous accordons, mais je ne suis pas encore certain que Gasfield soit notre homme : Levenson et quelques autres conviennent tout autant au profil. Je suis d'ailleurs au regret de vous refuser la rencontre avec mes contacts criminels. Il est des choses qu'ils n'accepteront pas de divulguer à la police et qu'on ne me confesse justement que depuis que je ne porte plus l'insigne. Mais je promets de vous faire un rapport complet à l'instant même où je trouverais quelque chose (ajouta-t-il avec la main sur le cœur). Et je n'oublie pas que nous avons surtout besoin de témoignages incriminants. »

Iris
Grand Ancien

Disparition

06 nov. 2011, 15:04

" Rosemary Lannion. Disparue le 31 juillet, retrouvée... 20 août. Vu les dates, les durées de captivité, l'enlèvement de Feryel le 4 septembre, j'ai tendance à penser qu'il évolue vers la captivité ponctuelle de deux filles en même temps."

(...)

" Concernant Gasfield, Levenson ou Riskind, ce sera vérifié assez rapidement. Mais je vous l'accorde, se précipiter sur Gasfield simplement parce qu'il est puissant, un cadet de famille, oisif et relativement discret, c'est aller un peu vite en besogne. Je pense que je fatigue, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je ne ferais sans doute plus rien de bon sans une nuit de sommeil."

" Gardez-donc vos petits secrets puisque vous y tenez tant." (pas très contente, et sceptique quant au fait que Kolb vienne vraiment tout lui raconter, sauf qu'elle a autre chose à faire qu'insister en vain)

" Venez déposer demain au commissariat central les preuves, j'aurais besoin de les enregistrer. Je vous laisse finir de prendre vos notes." (elle avait noté les noms du photographe et des membres de la bande de la Couronne pour avancer de son côté).

" Sitôt que j'aurais confirmation du nom de notre suspect, je chercherais à identifier la geôle et ferait mettre en place une surveillance. Sitôt que le lieu de la captivité de Feryel sera identifié, nous interviendrons pour la libérer. Le reste des preuves devra être récupéré sur place ou au cours de l'enquête autour de l'enlèvement et séquestration de Feryel."

" Vous savez où me trouver. Merci de m'avoir fait part de vos recherches. Je retiens pour la prochaine fois de davantage chercher du côté des familles, on peut avoir de bonnes surprises."

" Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, M. Kolb."

...

luciole
Jeune pousse

06/18

06 nov. 2011, 16:00

Ce cocon de sympathie qui l'entourait, elle pouvait s'y raccrocher. Elle n'était pas, elle n'était plus seule!

Sans ça, sincèrement...

La jeune femme obéit, laissant glisser son regard autours d'elle. Sur elle aussi. La nuisette du plus mauvais gout qu'elle portait pouvait aider la déesse, qui sait. Tout comme les instruments dont certains avaient du être faits sur mesure.

Je l'ignore. Son Maitre est l'homme au chapeau. Il... arrivera bientôt je suppose.

Wallace, après avoir éructé sa bile et ses menaces avait passé la porte. Le bruit du verrou la replongeait à nouveau dans son isolement. Mais la déesse était là. Bien sur que Feryel avait compris qu'il s'agissait d'une amie. Une présence aussi réconfortante ne pouvait pas etre autre chose. C'était évident. Mais c'était bon de se l'entendre dire.

S'approchant de nouveau des barreaux, Feryel s'interrogea. Les instruments -et surtout ceux coupants- étaient ils à porté de bras. Elle ne se considérais pas comme lâche mais... si le pire devait advenir, elle préférait savoir qu'elle pouvait elle même mettre fin à son existence avant d'être livrée aux mains de Wallace.

Me sauverez vous
à temps?

La question était claire. Nette.

Elle même était emprisonnée içi mais... un soudain espoir se fit en Feryel alors qu'elle pensait à une chose.
Pouvez vous suivre Wallace? Dans sa tête? Comme pour moi.

Ainsi, la Déesse verrait par elle même à l’extérieur...
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Aubelune
Jeune pousse

Re: Teskani - I.2 - Cauchemar éveillé

07 nov. 2011, 21:52

Hrm, suivre Wallace dans la maison en "voyageant" via son esprit... Lisa y avait bien pensé mais ça semblait tellement risqué... Que faire? Risquer qu'il se rende compte de quelque chose et "se venge" sur Feryel dans un accès de démence? Ou tabler sur le fait que le toutou était bien tenu en laisse par le maître et qu'il n'oserait pas la tabasser avant que ce dernier ait terminé de s'amuser? Lisa n'avait jamais eu affaire à un dilemme aussi cornélien : sauver une vie en risquant de la détruire ou risquer de trop tarder en adoptant une tactique plus prudente. Lisa crut entendre le bruit d'une horloge qui tournait dans sa tête. Tic tac tic tac. Certainement le fruit de son imagination... ou le bruit de l'été qui s'achevait, emportant avec lui les espoirs que le Tueur de l'Encre garde Feryel en vie bien longtemps. Ce fut ce qui la décida finalement...

- Je vous sauverai à temps. Courage. Au fait, mon nom est Lisa. Je me dépêche.

Elle se demanda fugitivement si elle ne venait pas de faire une promesse qu'elle ne pourrait tenir. Puisqu'elle avait vu clairement Monsieur Wallace marcher à une vitesse normale, il semblait que le temps s'écoulait de la même façon "dans le rêve" et "hors du rêve". D'accord, ce n'était plus un rêve mais comment décrire...? Quoiqu'il en soit, elle ne devait pas avoir laissé Kolb et sa nouvelle compagne de jeu plus de quelques minutes. Elle tenta dans un élan d'espoir de s'arracher à l'esprit de Feryel pour rejoindre celui de Monsieur Wallace. Trop tard pour avoir des doutes. Elle allait faire ce qu'il fallait pour tenir sa promesse, quoiqu'il lui en coûte. (Dépense de tout ce qui peut servir : volonté, énergies en tout genre :P quitte à être juste bonne à se faire ramasser à la petite cuillère par Kolb une fois que se serait terminé)

Wenlock
Jeune pousse

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

07 nov. 2011, 22:09

« Deux captives à la fois... C'est très possible mais ça ne vous semble pas... disons "curieux" ? Une nouveauté, en tous cas une évolution par rapport au profil ? Je me demande si notre tortionnaire ne commence pas à se détacher de la recréation du meurtre de May. Peut-être pourrions-nous en tirer des indices quant lieu de détention, en tous cas. »
Puisque l'inspectrice ne semblait vouloir être raccompagnée en voiture, Kolb s'apprêta à la la reconduire jusqu'à la porte et à voir ainsi ce que faisait Miss Stark...

Iris
Grand Ancien

En l'attente

08 nov. 2011, 09:05

Kalya Addams :

" Si, sans doute... ça peut indiquer une évolution, mais le propre de l'évolution en train de se faire est qu'il est difficile de l'analyser... un profil, ça se fait généralement après coup, sauf à avoir matière à comparaison... Pour l'instant, tout ce que ça indique, c'est que la cave est probablement assez grande et sécurisée, mais a-t-il fait des travaux ? était-ce toujours ainsi ? je ne sais pas... à la réflexion, ça pourrait aussi être un réseau de tunnels aménagés, ou des variantes. Après tout Teskani est un gruyère sous nos pieds, donc... "

(...)

" Tiens, on dirait que votre assistance a piqué du nez. Bon, j'y vais. J'attends votre dépôt de pièces (coup de menton en direction de la valise) au commissariat. "

...

Iris
Grand Ancien

08 / 18

08 nov. 2011, 10:23

Encart technique a écrit :La difficulté d'inauguration saute (tu es déjà un esprit accroché baladeur, tu commences à comprendre le truc, et tu as gagné des XP au passage, ils sont sur la fiche de perso de Lisa ;) )

Reste la difficulté technique "pure", à savoir 30, et ensuite un effort de discrétion pour éviter d'être perçue par Wallace et rester silencieusement dans sa tête pour observer. Ah, du coup, faudrait placer tes points en "dissimulation", ça peut aider :lol: Je te poste un début de scène "gratis", et te laisse mettre à jour le perso pour la suite de ton "infiltration spirituelle" ;)
  • Attraper Wallace, s'accrocher : PSY (1) + Concentration (11, grâce à exploit tout frais) + déterminée (6) + "Pour Feryel" (3) + D20 (19) = 40 (action pas super intuitive, faudra développer un nouveau trait pour sauter spirituellement sur les gens à l'affût. Sinon, vu ton super D20, je t'épargne de dépenser la volonté dessus, et donc tu peux placer directement une "action" de dissimulation pour gagner un peu de temps de discrétion spirituelle)
  • Dissimulation préparée : (11 +) + PSY (1) + Volonté (3D6 = 14%) = 26
  • Détection de Wallace : base (8) + PSY (esprit, 0) + D20 = 18

Ah ben, jolis jets, en fait, t'es un peu tranquille jusqu'à la rencontre avec le Maître...
Lisa avait pu s'accrocher à Feryel grâce au lien émotionnel positif entre elles, dans le cas présent elle remontait le "fil" entre la victime et le bourreau, soit une profonde inimitié, quelque chose de malsain, tissé d'émotions de peur, de dégoût, de haine, de désir, de soif de pouvoir, de goût de l'extase de la mise à mort... Plus elle se rapprochait de lui et plus elle percevait les dominantes qui irradiaient dans la nuit spectrale. Se rendre dans cet esprit, ou même seulement s'y accrocher plus ou moins, c'était comme d'enfiler un vêtement poisseux, dégoûtant, écœurant.

Bonne nouvelle : elle réussissait bien plus facilement ce coup-ci

Cependant elle s'éloignait de la cellule de Feryel, la laissant dans son dos, puis sur la droite une autre cellule avec un petit cadre grillagé façon porte de prison d'où on pouvait observer l'intérieur, qui était noir comme un four à cet instant. Sur la gauche, un passage vers une sorte de pièce d'entretien, dallée de blanc, avec une légère odeur de mastic frais, quelques dalles en pile. Une lumière crue blanche et sale tombait depuis cette zone. Wallace s'en approcha pour se vérifier dans la glace, chemise blanche retroussée sur les manches, gilet noir, pas trop froissé. Un coup d'oeil à une pile de choses noires dans un coin. Des sacs du genre de ceux utilisés à la morgue, pour emporter les cadavres, noir, à fermeture éclair. En les regardant, il eut un sourire malsain, dément. Puis il repartit vers le bout du couloir, sortit ses clefs, ouvrit une lourde porte, puis referma derrière lui, poussant en prime un verrou. Il se trouvait face à un escalier étroit et haut, montant sans difficulté les nombreuses marches, ne semblant pas affecté par cette atmosphère oppressante.

Voilà, il arrivait à la maison au-dessus. Il avait entendu quelque chose, une porte, il allait voir son maître avec une émotion qui ressemblait au bonheur, au plaisir. Il activa un mécanisme et se faufila hors d'une porte dérobée.

Du peu qu'elle voyait, c'était une demeure confortable, conservatrice, assez chic. Son père aurait sûrement apprécié les bois peints sombres, les velours, les tapis assourdissant les bruits des pas. Wallace était au rez de chaussée, partant sur la gauche pour voir à une fenêtre une voiture arriver. Avec la nuit, la couleur n'était pas évidente à discerner, pas très sombre, ni claire. Peut-être du bleu ou du vert. Un modèle moderne, électrique, très chic, l'avant était long, coffre arrondi assez grand. Les phares du véhicule s'éteignirent et une silhouette masculine en sortit. Dans le fond, un parc un peu sauvage, forestier, plongé dans la nuit. Le ciel orangé de Teskani apparaissait plutôt sur la gauche, un peu éloigné.

Wallace quitta la fenêtre et reprit le couloir en sens inverse. Le passage dérobé n'était plus visible, il n'y prêtait aucune attention. Porte sombre, lampes en veilleuses. Grande entrée avec escalier monumental à droite, une porte fermée devant lui. Il avançait. La grande porte était sur la gauche, pouvant être ouverte à double battant. Il venait ouvrir avant même que son maître n'ait à poser la main sur la poignée.

... Observations ? Plan ? Réflexions ? ... Il allait falloir sans doute au moins renouveler sa présence discrète car Wallace allait interagir et ça le forcerait à émettre des pensées qui cogneraient peut-être contre la présence de Lisa...

Aubelune
Jeune pousse

Re: Teskani - I.2 - Cauchemar éveillé

08 nov. 2011, 16:38

Lisa eut un instant d'hésitation. Que faire? Si elle arrivait à "sauter" dans l'esprit du maître de Wallace, elle pourrait voir la rue, la maison de l'extérieur, sûrement même le numéro. Mais elle gardait à l'esprit que tout échec pourrait être extrêmement préjudiciable à Feryel. Elle ne se sentait pas très affaiblie par ce premier "saut" mais peut-être ne se rendait-elle pas entièrement compte de ce qui lui arrivait de l'autre côté.

Elle essaya de rassembler ses pensées :
- Elle pourrait certainement repérer le quartier sur une carte grâce au paysage aperçu par la fenêtre et au style des bâtiments.
- Si elle reconnaissait Gasfield quand la porte s'ouvrirait, ce serait certainement encore plus facile avec la liste de ses propriétés.
- Dans tous les cas, ... et bien voir l'extérieur du bâtiment et le numéro sur la porte ne serait pas du luxe. Pour ça deux options : soit elle regardait via le maître de Wallace mais elle n'apercevrait peut-être que peu de choses avant qu'il ne se décide à franchir le seuil. Soit elle essayait de forcer Wallace à sortir, elle pourrait peut-être connaître alors jusqu'au nom de l'endroit mais quelle prise de risque, en plus elle n'était pas du tout sûre de savoir comment s'y prendre!

Quoiqu'il en soit elle n'avait que peu de temps pour se décider. Ce qu'elle fit. Lisa se prépara à passer dans l'esprit du maître, à se rendre le plus insignifiante qu'il lui était possible pour espérer en apprendre plus sur l'adresse du lieu avant qu'il ne franchisse le pas de la porte. Elle essaierait également d'écouter et de sentir l'atmosphère de l'endroit. Tout information était bonne à prendre que ce soit un bruit, une odeur ou un visuel qui lui permette de retrouver l'endroit plus facilement. (De nouveau dépense de volonté si nécessaire, Lisa se concentre sur la délivrance de Feryel pour trouver les ressources nécessaires au fond d'elle-même).

Petites questions :
Iris a écrit :Le ciel orangé de Teskani

- Quelle heure était-il quand Lisa s'est isolée? Ce n'est que le crépuscule, déjà l'aube? ou aucun des deux?

- Concernant le parc forestier un peu sauvage, on parle de quelque chose qui entoure la maison ou bien la maison est-elle quand-même dans une rue?

- Une dernière chose : si le maître a la bonne idée d’envoyer Wallace à l'extérieur, même si c'est peu probable à cette heure, Lisa tentera de suivre Wallace quelques minutes pour voir si elle reconnait la zone...

Verrouillé