Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Saut !

26 juil. 2011, 08:46

L'essentiel du plan était décidé, Briséïs, prit son élan d'en haut après avoir aidé ses petits camarades à descendre. Elle courut, sauta.... Là, Arling devait lancer son sort... il le préparait... et ... rien !

Par chance elle tomba dans une couche épaisse de neige, sans plus de mal que ça.

" Arling, j'aurais pas dû tomber plus... autrement ?"

" Je vous lance la corde !"

... apparemment ce lieu chargé de magie était une épreuve physique et le dieu Uluntiu n'était pas du genre à laisser des arcanistes tricher avec ses épreuves dans son propre temple gardien de son puissant collier personnel. Il allait falloir renoncer, sinon à toute la magie, du moins à toute celle qui permettait de "tricher", mais quelle en était la définition ?

Une corde tendue entre Briséïs et Malak au-dessus du vide permettait à Arling de traverser... sans la garantie de sa chère Feuille Morte !
HRP a écrit :Je laisse Arling éventuellement commenter le petit soucis autour de la magie dans la salle de l'épreuve. Il est possible que l'arcaniste "Prince K" ait une déplaisante surprise, mais voilà, un temple divin unique, ça pose ses propres règles : Audace, Endurance, Prudence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

Re: Sommeil glacé - 1 - Le grand hiver de Damarie

26 juil. 2011, 21:00

Arling était stupéfait :

- Mais, je ne comprend pas, le sortilège n'a pas voulu fonctionner ! Voyons, comment cela se faisse ? *réfléchit* Nous ne sommes pas dans une zone de magie morte sinon nous ne sentirions plus la moindre magie...

- Ah voilà ! Ce temple doit être sous l'effet d'un sortilège de santifiction de haut niveau. Les personnes n'ayant pas foi en Uluntiu doivent être soumis à des restrictions de sorts. Cette salle doit interdire tous les sorts permettant une escalade aisée, je suppose. Si notre archimage essaie de "survoler" le problème, il aura quelques soucis donc d'un côté, cela nous arrange.

- Tu as une détente absolument fabuleuse Briséïs. Je ne savais pas qu'il était humainement possible de sauter aussi loin de manière naturelle. Heureusement d'ailleurs, une autre personne que toi serait sans aucun doute tombé dans le fond du ravin... Ce qui me fait penser que c'est bien la deuxième fois que j'ai failli te tuer avec mes idées, il va falloir que tu me dises comment je pourrais me faire pardonner un de ces jours...

Iris
Grand Ancien

Sauts

27 juil. 2011, 08:32

Briséïs, une fois que ses compagnons l'avaient rejointe :

" Pour mon saut, c'est une discipline méditative de moine... malheureusement, les assassins du Prince K... il a récupéré des traîtres dans nos rangs... ils ont apporté certains savoirs rares... J'ignore ce qu'ils savent ou pas."

" Il faut croire que les talents sportifs arcaniques sont admis comme faisant part de l'entraînement... je ne sais pas... "

" Bon maintenant, il ne reste que le passage sous les glaçons instables, éviter les failles dissimulées sous la neige."
Courage a écrit : De suite j'ai la flemme de faire les jets, donc je poste en RP et dès que je trouve l'élan, j'attaque la suite ! Mais si vous voulez discuter, décrire, réfléchir d'ici là, n'hésitez pas ;) (journée d'hier très dense, j'ai fini sur les rotules, et deux-trois semaines avant très denses)

Iris
Grand Ancien

Plan séquence (je me souhaite du courage)

27 juil. 2011, 20:08

Cette grotte surnaturelle et divine était étrangement belle, sauvage, un défi à leur humanité, une confrontation avec eux-mêmes qui les contraignait à être solidaires, raisonnables et audacieux autant qu'endurants. Le ciel en haut était semblable à un nuage annonciateur de neige, à la fois bas et lointain. Étrangement, les distances paraissaient se modifier, comme si la "salle" devenait de plus en plus grande, une sorte de panorama.

Hors de question d'attendre pour savoir si la falaise qu'ils visaient allait encore s'éloigner !

Malak, Arling et Briséïs s'encordèrent avec souplesse, sans attendre, et entamèrent leur ascension de la pente douce, menacée de glaçons acérés, de failles sous la neige, et d'avalanches. L'épaisseur de neige était telle qu'Arling par moment n'avait aucune visibilité ou presque et l'avancée était très pénible. Des flocons commençaient à tomber, pourvu qu'il n'y ait pas de tempête au moment de gravir la falaise !
Encart technique a écrit :Survol des actions...
  • Glaçons traîtres : réflexes +D20 versus 14
    • Malak : AGL (1) + Risque (6) + MB tech. déf. (4) + volonté (D6 = 3) + Vif à agir (2) + D20(3) = 19
    • Arling : esquive (3) + D20 (7) = 10. Dégâts D4 (3). Vie (17/20). Localisation D10 pour déterminer approximativement qu'elle partie du corps est touchée, 1 la tête, 10 les pieds / D10 (5) : dans le dos, près des hanches. .
    • Briséïs : esquive (13) + D20 (6) = 19
  • Failles dissimulées : Chance+D20 versus 12
    • Chance de Malak : +D20 (16)
  • Ascension (5 jets à DD30 à enchaîner ou cumuler 15 succès)
    • Malak : escalade (5) + AGL (1) +2D6 de forme par jet + D20 + Aide active de Briséïs (4) + matériel d'escalade (4) = 14+2D6+D20
      • 14 + D20 (9) + 2D6 (11) = 34. OK.
      • 14+ D20 (6) + 2D6 (7) = 27. Bloqué.
      • 14 + D20 (11) + 2D6 (11) = 36. OK. Et rattrape son blocage (36-30 = 6, 27+6 dépasse 30)
      • D20 (1) + 2D6 (10) ... Chute...
      • D20 (1) :shock: + 2D6 (5)
    • Arling : AGL (2) + Escalade (7) + Aide active de Briséïs (4) + matériel d'escalade (4) + D20 = 17 + D20 + 2D6 forme
      • 17 + D20 (8) + 2D6 (4) = 29. Il manque un petit quelque chose, il y est presque !
      • 17 + D20 (18) + 2D6 (2) = 37.OK. Rattrape ce qui lui manquai.
      • 17 + D20 (5) + 2D6 (4) = 26. Bloqué
      • 17 + D20 (10) + 2D6 (7) = 34. Rattrape ce qui lui manquait.
      • 17 + D20 (6) + 2D6 (4) = 27. Bloqué.
    • Briséïs : Escalade (15) + AGL (4) + D6 Forme + MB Concentration (4) + Cordages & pic (4) + D20 = 27+D20+D6
      • D20 (3) + D6 (5)
      • D20 (15) + D6 (5)
      • D20 (3) + D6 (6)
      • D20 (16) + D6 (1)
      • D20 (7) + D6 (1)
Dans un premier temps le groupe parvint tant bien que mal à avancer en ayant la chance que le chemin ouvert par Malak fût sans faille cachée. En revanche, alors qu'ils approchaient de la falaise, un bloc de glace se détacha, il fallait plonger pour l'éviter. Malak et Briséïs étaient bien entraînés à ce genre d'exercice et y parvinrent en dépit de la fortune qui ne semblait pas de leur côté... en revanche Arling Ding prit un méchant coup douloureux dans le dos, de quoi lui donner envie de se faire rafistoler chez un ostéopathe, mais il fallait continuer...

Arrivés à la falaise, il devait sembler évident que Briséïs était la mieux à même d'ouvrir l'ascension. Elle prit un peu de temps pour se concentrer en regardant bien les chemins qu'elle pouvait prendre depuis le bas et entama une épreuve difficile, même pour elle, car la glace glissait, se fendait, manquait de se briser...

Pour la moniale, ce n'est pas simple, mais en mettant tout de son côté, son entraînement comme son équipement et son énergie, elle réussit à monter, aider ses compagnons à dépasser les passages où ils sont un temps bloqués. Ce n'est pas facile et tous doivent vraiment puiser dans leurs ressources, ...

Quand soudain...

Alors qu'ils sont presque en haut...

... la glace sur laquelle Malak s'appuyait craque ! Il essaie de se rattraper, toute la zone commence à céder ! Or la corde sert à grimper pour tous, sauf Briséïs qui est la première et donc la pose, puis aide à grimper, puis remonte, pose une autre...

La situation l'espace d'un quart de seconde est extrêmement confuse. Briséïs est arrivée en haut. Arling est bloqué mais stable, il n'y a que Malak...

... Que va-t-il faire ? Qu'essaie-t-il de faire dans l'infime temps de réaction qu'il a ?

... ?

rolender
Jeune pousse

27 juil. 2011, 23:32

Arling entendit le craquement et s'imagina très bien la conséquence tragique qui allait en découdre pour Malak... Arling n'avait en rien la force nécessaire pour rattrapper son ami, il tenta donc la seule chose qui était à sa portée :

- Feuille Morte !

Fort heureusement, les inventeurs de ce sort très utile avait jugé bon de n'avoir qu'une composante verbale pour le lancer. Arling était donc capable de jeter ce sort quand bien même il était incapable de bouger les mains, et se félicitait de l'avoir appris compte tenu qu'il aurait été incapable d'utiliser son parchemin.

Arling se rappelait très bien que le précédent sortilège n'avait pas fonctionné, cependant la situation présente était différente. Malak n'avait en rien manqué d'Audace, d'Endurance ou de Prudence : il était juste victime d'un méchant tour de Beshaba, la déesse de la Malchance. Il ne doutait donc pas de la clémence d'Uluntiu, ou plutôt refusait d'en douter.

Iris
Grand Ancien

Hum hum hum

28 juil. 2011, 13:41

Un sort de Feuille Morte accompagné d'une prière éclair à Uluntiu en arguant du fait que Malak n'avait manqué ni d'Audace, ni d'Endurance, ni de Prudence ? ...

...

Ce ne fut pas aussi parfait qu'Arling aurait pu l'espérer, mais la chute était bien un peu freinée, en tous cas, le Paladin tomba dans la neige sans véritable bobo, en comparaison de ce qu'il aurait eu à subir sans la prière.
Encart technique a écrit : Vu qu'il y a à la fois un sort, une prière, une zone qui n'admettait pas trop les sorts de triche, mais en même temps le trio avait déjà argumenté à l'entrée en expliquant avoir de bonnes intentions... Au final, Malak était amorti, ne subissant que D4 (2) de dégâts en contusions diverses et variées.
Arling pouvait souffler, Malak était en vie et en assez bon état. Par contre il était tout en bas tandis que Briséïs était en haut et aidait Arling à remonter.

Briséïs :

" Malak, je t'envoie le matériel d'escalade, attention !"
Encart technique a écrit :Si Malak le souhaite, il peut investir son expérience, ou au moins une part de celle-ci en Acrobatie (Escalade).
Il va falloir grimper, en dépit de la fatigue, de l'absence d'aide de Briséïs, de l'insatisfaction du retard pris, et de la crainte de l'arrivée des autres...

Et en haut ? Faut-il aller chercher le collier ? Se séparer ? ...

...

Dans le lointain, les Aventuriers perçoivent l'arrivée d'un premier ennemi sur un autre promontoire que leur propre point de départ.

...

rolender
Jeune pousse

28 juil. 2011, 22:29

Arling finissait de grimper tant bien que mal.
HRP a écrit :Je suppose que je suis en haut, il reste encore un jet non ?
Arling était épuisé, ses muscles douloureux se pleignaient du fort effort physique histoire de dire : "Non mais ça va pas non ? Plus Jamais ça !". Ses mains étaient tétanisées par le froid et il entreprit de les réchauffer tant que faire se peut.

- Briséïs, on ne peut pas abandonner Malak, mais le fait est que je suis le seul qui puisse essayer de l'aider un peu à présent. Et il ne faut pas oublier le but de notre mission. Je vais rester seul ici pendant que tu avanceras un peu. Ne prends pas de risques inutiles : fait juste l'éclaireuse pour voir s'il y a une épreuve supplémentaire ou bien si on a accès directement au collier. Dès que tu sais ça ou au moindre danger, tu reviens m'avertir et on avisera à ce moment là.

Arling entreprit de ramasser autant de cailloux que possible là où il se trouvait. Une fronde pouvait d'avérer une arme redoutable quand on avait l'aplomb sur ses adversaires d'une vingtaine de mètres.

Quand il vit l'ennemi arrivé sur le promontoire, il espéra qu'il n'avait pas d'armes/sorts pour attaquer à distance sinon, ils seraient vraiment mal... Arling entreprit de l'attaquer à la fronde tant bien que mal. cela devrait avoir pour effet d'attirer son attention vers le haut. Il en profiterait alors pour lancer un sort d'illusion (sort ayant une très longue portée) qui aurait pour simple effet de rajouter 30 centimètres au bord du promontoire où se trouvait l'ennemi. Arling espérait que l'ennemi se sachant attaqué se précipiterait pour descendre la paroi et chuterait.

Par contre, si l'ennemi se mettait à répliquer avec des attaques à distance, Arling se mettrait à couvert, mais essaierait de placer quelques attaques pour détourner l'attention de Malak.

Iris
Grand Ancien

Tir à ... euh... 60m?

29 juil. 2011, 07:58

Trouver des cailloux était problématique, il y a avait surtout de la glace et de la neige. En revanche, faire une boule de neige composée de glace + neige bien tassée devait faire un projectile à peu près acceptable.
Encart technique a écrit :Arling tire...

Précision (1) + AGL (2) + D20 (17) + Dextérité incroyable (2) = 22
La distance de l'adversaire était assez grande encore, dans les 50 à 60m avec de la neige qui commençait à tomber, de plus en plus dense... Peut-être qu'Uluntiu leur préparait une dégradation atmosphérique ? Le tir d'Arling parvint à peu près à sa cible, assez près en dépit de la distance, attirant bien l'attention sur lui, mais avec la neige, la visibilité diminuait de plus en plus et assez vite, de sorte qu'il serait bientôt difficile de voir les Autres, et de même pour eux.

Combien étaient-ils encore ? Les défenses du Temple les avaient-ils affaiblis ? ... Dans quelle mesure ? ...

...

Briséïs acquiesça et rassura Arling, il n'était pas question de prendre de risques inutiles.

... Prudente ? ... autant qu'Audacieuse et Endurante ? ...

rolender
Jeune pousse

30 juil. 2011, 11:34

La visibilité diminuant, Arling ne pouvait plus faire grand chose...

- Bon sang, on n'y voit plus rien. Impossible de viser les ennemis dans ces conditions. Ce qui est bien pour Malak, c'est que les ennemis non plus ne devrait plus le voir.

- Briséïs, nous ne pouvons plus aider Malak en l'état : notre seule chance est de trouver ce collier au plus vite. S'il permet vraiment de contrôler la glace, cela sera notre seule chance de pouvoir arrêter nos ennemis et de faire en sorte que la tempète n'affecte pas Malak dans son escalade.

- Dépéchons nous... mais prudemment, bien sûr ! Ne confondons pas vitesse et précipitation...

Iris
Grand Ancien

Déjà partie

30 juil. 2011, 11:46

En fait, Arling découvrit en tournant la tête qu'il parlait tout seul ! ... oui, Briséïs avait noté qu'il ne fallait pas traîner et qu'elle devait partir voir comment ça se passait à l'intérieur.

En somme, le Barde était en train de monologuer.

... plus qu'à courir derrière Briséïs ?

Verrouillé