Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
rolender
Jeune pousse

Re: Sommeil glacé - 1 - Le grand hiver de Damarie

30 juil. 2011, 13:21

- Euh... Briséïs ?

Arling se retourna et vit qu'il était seul...

- Mais quand est-ce qu'elle est partie ? C'est dingue ça !

- Bon et bien je n'ai plus qu'à la rejoindre. Courage Malak ! On se dépèche !

Iris
Grand Ancien

En espérant boucler le chapitre pour le trou des vacances

30 juil. 2011, 14:11

Arling Ding abandonna son camarade paladin, Malak de la Triade, en bas de la falaise, se demandant peut-être s'il devait tirer parti de son expérience acquise longuement ces dernières semaines, pour rattraper Briséïs qui était partie en éclaireuse, comme prévu en principe, sauf qu'elle avait filé en silence, et du coup surprit le halfling. Ce dernier se lança dans la grotte pour découvrir un environnement tout différent.

Il s'agissait d'un paisible tunnel à la fraîcheur presque douce dont les parois étaient constituées de glace aux aspects de pierres précieuses. Il ne semblait plus y avoir de menace et le calme était agréable, appelant au repos après l'épreuve. Le temps s'étendait, se distendait, disparaissait, de même que la sensation d'urgence, l'inquiétude, la douleur morale...

Après un moment qu'il lui était difficile d'estimer, Arling parvint, au détour du tunnel à une vaste pièce surmontée d'un dôme de glace aux mille et un motifs étincelant, et au centre, un présentoir où se trouvait déposé le collier. Briséïs était tout proche, apparemment elle approchait avec précaution en cherchant des pièges.

" Arling ? On dirait qu'il n'y a plus d'épreuve, mais je préfère faire attention. Comment ça se passe dehors ? "

(...)

Puis ayant vérifié :

" Je ne vois rien de dangereux pour l'instant. Par contre, qu'est-ce qu'on doit faire au juste ? Le collier est convoité par nos ennemis, mais franchement, je ne sais pas trop quoi en faire... Tu crois qu'il faut le rendre au dieu Uluntiu pour être sûr que ni Aurile ni personne d'autre ne mettra la main dessus pour déclencher un hiver fatal ? Sauf que pour l'instant l'ennemi ne l'a pas encore et l'hiver a commencé... Donc si Aurile agit, elle est déjà en train de le faire avec un autre volet de plan de conquête, celui-ci ne serait alors que le second."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

30 juil. 2011, 16:29

Arling semblait en proie à la confusion.

- Tu as raison, je ne pensais qu'au danger que représente cet archimage... Mais il y a Aurile aussi qu'il faut arrêter ! Bon sang... Que faire,... que faire ?

Et puis la réponse vint à Arling, et sûr de lui, il expliqua :

- Seul un Dieu peut espérer vaincre une divinité. Notre seule chance de gagner sur tous les plans est que l'un de nous "s'abandonne" à Uluntiu afin devenir un de ses avatars et avec l'aide du collier mettre une raclé à l'archimage et à Aurile ensuite.

- Il me semble évident que pour cela ait une chance de fonctionner, il va falloir choisir une personne dont les considérations morales sont en accord avec celle du Dieu. Uluntiu est un Dieu Loyal, il va donc nous falloir une telle personne. Je ne pense pas qu'il m'acceptera... j'ai loin d'avoir eu un passé irréprochable. Toi Briséïs, le fait que tu ais été moine aurait été parfait... mais comme tu as renié ton ordre et manque de foi, je ne pense pas que cela aille non plus... Non, le seul qu'Uluntiu serait succeptible de choisir est bel et bien Malak. Il va donc falloir lui apporter le collier au plus vite.

- Bien, il va donc falloir en premier lieu récupérer ce collier !

Puis s'adressant en direction des Cieux.

- Uluntiun ceci est une promesse solenelle. Je n'ai aucunement l'intention de voler ce collier. Je souhaite juste sauver mon ami ! Je lui remettrais ensuite le collier si tel est bien ta volonté !

Arling va donc commencer par faire preuve de prudence en récupérant le collier avec un tour de Manipulation à distance. Une fois en main, il utilisera son parchemin d'Identification afin de connaître ses pouvoirs et son mode de fonctionnement. Il mettra ensuite le collier d'Uluntiu.

Si jamais tout se passait sans incident, il se dépècherait de rejoindre la falaise, de bloquer tous les promontoires avec d'épais murs de glaces, de créer un escalier/une échelle de glace afin de faciliter l'escalade de Malak, puis Arling, Briséïs et Malak pourrait de nouveau se replier dans la salle du dôme. Arling bloquerait alors tout le couloir d'un autre mur de Glace, ce qui devrait permettre de gagner suffisamment de temps pour expliquer à Malak l'idée, lui expliquer le fonctionnement du collier et le lui remettre.

Iris
Grand Ancien

Et l'audace dans tout ça ?

30 juil. 2011, 17:22

Assurément, le plan d'Arling avait de l'idée, sauf qu'il ne prenait en compte qu'un facteur : celui de l'alignement par rapport à l'énergie de LOI. Il en négligeait par là-même d'autres :
  • NEUTRALITÉ (Nature),
  • Avoir réussi les épreuves
Or Malak était {LOI + BIEN}, Arling {CHAOS + BIEN}, Briséïs quelque part vers {NEUTRE}... mais surtout, Briséïs avait été la première, sautant, esquivant, grimpant... Et Malak, même si c'était un coup du sort malheureux, il était en bas de la falaise encore actuellement !

Alors qu'Arling tentait de récupérer par Manipulation à Distance un objet non piégé que Briséïs avait à moins de 30cm de sa main, il eut peut-être conscience de ces données, après tout, il réfléchissait à fond...

" Arling, là, c'est un peu ridicule, ce n'est plus de la prudence, ..."

Elle ne continua pas sa phrase mais son expression signalait assez clairement qu'elle trouvait qu'il était incohérent de faire une promesse à une divinité, donc demander sa confiance, et se comporter avec un manque flagrant de confiance.

...
Futur conditionnel a écrit :Si Artling confirme malgré tout son action, il récupère un collier super trop magique sous le regard blasé de Briséïs qui lève les yeux au ciel. En examinant par magie l'objet, il s'avère que l'artefact est intelligent et qu'il n'y a pas vraiment de mode d'emploi pour l'utiliser, mis à part se mettre d'accord avec lui, ou lui imposer sa volonté. Il apparaît également que le collier sera presque tout puissant dans le temple, mais nettement moins une fois dehors, ou alors il faudrait préparer des rituels et bien s'organiser, mais "à la volée", il y aura accès à des pouvoirs nettement moins impressionnants que ce qui serait possible ici.

... mais le plus vexant sans doute est le message mental du collier à Arling signifiant à peu près : "Je ne travaille pas pour une poule mouillée."

rolender
Jeune pousse

30 juil. 2011, 18:11

HRP a écrit : Pour information, je considère Arling comme Neutre Bon, pas Chaotique Bon, mais bon passons. Comme tu parles d'alignement, tu devrais connaître les règles à ce sujet, à savoir que les alignements compatibles avec la foi d'Uluntiu sont ceux des prêtres possibles et sont donc Loyal Mauvais, Loyal Neutre et Loyal Bon. Ce sont les seuls alignements compatibles pour quelqu'un qui souhaiterait devenir avatar d'Uluntiu et seul Malak correspond.

Mais bon, puisque tu incistes, on change le plan et c'est toi qui va apporter le collier d'Uluntiu à Malak... un peu moins de fun pour Arling, mais seul le résultat compte.

Iris
Grand Ancien

Rhaaaa, tu voulais le collier, fallait le dire :-P

30 juil. 2011, 18:38

:-P a écrit :MJ super Infâme n'a jamais eu à s'enquiquiner du détail des règles D&D, pour son plus grand bonheur. En l'occurrence, elle se permet donc une certaine liberté.

Du point de vue de Vilaine MJ, un dieu de la Nature est nécessairement "Neutre", et dans le cas d'un Loyal Neutre, elle n'admet comme alignement pour les Prêtres & Druides que Loyal Neutre & Neutre, en virant Loyal Mauvais et Loyal Bon. Le dieu luttant contre une déesse mauvaise, la tolérance à la composante "BON" est plus grande (les ennemis de mes ennemis sont mes amis).

En somme j'applique un raisonnement moins "mécanique" et plus "humain", ce qui est finalement plus souple et permet de justifier un mécanisme de défense à l'encontre des Loyaux Mauvais tentés d'entrer par exemple...

Concernant Arling, sur le "BON", on est d'accord, il dégouline de bons sentiments ( :P ), le "NEUTRE" pour un ancien voleur, qui est encore assez dissimulateur, je ne le pensais pas, mais c'est ton perso, aucun problème pour moi.

Maintenant pour ce qui est de manier le super collier de la mort qui tue, c'est jouable, mais faut CONVAINCRE ledit collier. Perso, si tu veux arriver à tes fins et donc apparemment te défouler alors que tu trépignes d'impatience, je te suggère de manière métajeu les arguments suivants :
  • Gentil collier, je t'utilise pas longtemps ! Promis ! C'est pour te sauver contre de vrais méchants
  • Briséïs n'a aucune imagination, je suis arcaniste, je sais ce qu'il faut faire, on va faire équipe sur ce coup, tu verras, ça marchera bien !
  • Promis je te confie ensuite à quelqu'un qui représente mieux tes valeurs, mais là, y'a comme qui dirait urgence

Sur quoi, vu que c'est la fin du chapitre et que tu meurs d'envie de l'utiliser l'artefact trop puissant de glace, tu pourras t'éclater avec un collier un brin ronchon qui te dira en gros "t'as intérêt à tenir tes engagements, sinon tu vas te prendre un effet de glace si glacé que tu seras congelé sur place, c'est moi qui t'le dis !" :mrgreen:

rolender
Jeune pousse

30 juil. 2011, 20:45

HRP a écrit : Trop tard. Après ta réaction, je n'ai plus qu'une chose dire : les dames d'abord.

Iris
Grand Ancien

Pffff

31 juil. 2011, 08:27

Métajeu a écrit :Entre les vacances de rolender qui sont proches et Thalgrim très occupé ces temps-ci, je vais tâcher de boucler ce chapitre rapidement et vous laisser reprendre le suivant à votre rythme.
Sans grande conviction, BriséÏs qui n'avait pas de goût particulier pour les babioles magiques, prit l'objet du malheureux Arling, dépité par un artefact barbare qui cherchait des individus rudes, sauvages, de préférence droits et bruts. Le barde aurait sans doute pu négocier avec le Collier d'Uluntiu, mais vexé ou examinant d'autres raisons, n'avait pas insisté. La jeune femme mit le collier à son cou, et aussitôt il y eut comme une sorte de transfiguration, une présence glacée et farouche, une puissance souveraine, fière et noble qui exacerbait tous ces traits du caractère de Briséïs. Elle se dirigea avec détermination et calme en direction du haut de la falaise.

Un regard vers Malak en contrebas, et d'une voix forte et claire :

" Malak, souhaites-tu que je t'aide à nous rejoindre ?"
Métajeu a écrit :Si Malak gravit seul la falaise, à renfort de Chance, Volonté, etc. il réalise un exploit d'Escalade, mais s'il se fait dresser un escalier, bien sûr, il n'y en aura pas ;)

Par contre, vous avez, Arling & Malak, un exploit de Nature (OmbreTerre) pour avoir fait votre premier grand voyage souterrain (avec tout ce que vous avez traversé, si vous ne l'aviez pas, on se demanderait ce qu'il faudrait faire pour en avoir un !).
Puis la Dame des Glaces se façonna un pont précaire, glissant, la menant vers le sommet de la caverne à demi dissimulée par les nuées, mais semblant voir ses adversaires et entamant avec eux un combat impitoyable sans doute, titanesque certainement, mais les deux Aventuriers n'en perçurent que des échos, le mauvais temps leur cachait le détail des fracas de blocs de glace gigantesques... Pauvre Arling ! Il devrait faire preuve d'imagination pour décrire cet affrontement ! ... Mais il n'était pas temps de s'interroger plus avant, car tandis que Malak arrivait plus ou moins aisément en haut de la falaise, la structure de l'ensemble tout entier se fragilisait (ou était fragilisée). Des blocs de glace acérés tombaient en grêle violente et l'écho renvoyait les sons avec une puissance disloquée, assourdissante, impossible d'être totalement sûr de leur origine.

Les Aventuriers se trouvaient privés d'un glorieux combat final, une véritable honte ! Pourquoi donc Dame Tymora était-elle si cruelle avec eux, les réduisant au rôle de spectateurs ? Briséïs en tous cas, si tant est qu'elle fût encore bien "là", avait des comptes à régler avec la guilde des Assassins et avait en outre conscience du fait qu'elle était physiquement la moins mal en point de leur équipe. Si l'on ajoutait l'agacement d'Uluntiu à voir son sommeil troublé par des voleurs qui ne respectaient pas son sanctuaire, il y avait de bonnes raisons à ce que le combat se déroulât... à mort.

Soudain, tout près d'eux, à l'intérieur du tunnel, s'ouvrit, ou se forma un passage, un escalier vers le haut pouvant se deviner...

... Et maintenant ?

... Aller au combat en dépit des risques ? Essayer de forcer Briséïs à revenir avec eux ? Lui faire confiance et partir ? ...

rolender
Jeune pousse

31 juil. 2011, 11:15

Arling ferait un piètre barde s'il partait alors qu'un événement historique essentiel dans l'histoire de Faérune était sur le point de dérouler sous ses yeux. Il avait un prix Paul Itzer à essayer de remporter !

Et puis s'il y a une chose qu'un halfling sait bien, c'est que quelque soit sa force, l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi !

Cependant conscient qu'il risquait de géner Briséïs plus qu'autre chose dans un combat qui le dépassait clairement, d'autant plus avec son état de fatigue actuelle, il observerait de loin et n'interviendrait que si Briséïs s'avérait clairement en danger.

Iris
Grand Ancien

Une touche d'épique

31 juil. 2011, 13:15

La jeune femme maniait intuitivement, absente, des sorts divins de grande puissance, donnant à voir l'étendue de la puissance de la glace, même si ce domaine appartenait à un dieu endormi dans l'Astral. Son adversaire était un magicien assassin qui avait appris auprès du Roi Sorcier dont il avait été l'apprenti et il était assisté de plusieurs assassins, parfois moines d'Illmater à l'origine, devenu entre-temps des renégats à la solde de Loviatar. Tandis que les sorts pleuvaient, que les combattants bondissaient, esquivaient, résistaient, renvoyaient, Arling pouvait s'étonner de ce spectacle d'une violence arcanique à peine concevable, et réfléchir.

Loviatar avait un intérêt contre la Damarie qui était presque tout entière consacrée au culte d'Illmater, et la guilde des assassins avait tiré profit du savoir des moines. Le Prince "K" avait certainement eu l'ambition de conquérir le pays et pour cela, il cherchait l'alliance du clergé de Loviatar, ainsi que des arrangements avec le Zhentarim, mais aussi à gagner plus de pouvoir en prenant possession d'un puissant artefact. Mais des questions demeuraient : Comment avait-il appris l'existence du Temple d'Uluntiu ? Que penser de cet hiver terrible qui commençait ? ... De toute évidence, il manquait une pièce au puzzle, et la notion de "Froid" ramenait sans cesse vers Aurile, la Dame des Glaces qui souhaitait détruire toute la civilisation. Or son objectif n'était certainement pas le même que celui du "Prince K", guidé plus simplement par sa soif de pouvoir.

Alors que les deux Aventuriers sur la touche réfléchissaient, une paroi explosa, une déflagration assourdissante qui n'était le fait, ni de Briséïs-Uluntiu, ni de la Guildes des Assassins... Des monstres du froid entrèrent, pures émanations d'un chaos glacé, se ruant dans la bataille d'une salle en pleine destruction. Les créatures n'avaient pas le discernement des assassins et se faisaient écraser, leur sang bleu antigel giclait, et la nuée continuait, indifférente de charger... avant de laisser la place à une dame glacée, à la peau blanche, froide, belle, à la longue chevelure semblant flotter perpétuellement mue par un courant d'air légèrement tournoyant. Une belle femme, terrible, magnifique, au cœur gelé.

Elle arrivait avec ses troupes sauvages et brutales en plein affrontement, alors que les précédents avaient vaincu le temple et étaient épuisés, elle arrivait pour ramasser sa prise, celle qu'elle avait toujours cherché à obtenir : le Collier d'Uluntiu pour l'offrir à sa Déesse, Aurile.

Sous les assauts de la terrible prêtresse, des assassins succombèrent, certains peut-être réussirent à fuir ? Toujours est-il que leur maître périt, prit dans une prison de glace, statue qui laissait voir une expression de surprise, d'horreur, d'indignation, de déni... Juste avant qu'un homme-singe à la massue énorme ne vienne le fracasser.

... Mais maintenant... Briséïs ? ... La salle était en train de s'effondrer pour de bon...

...

Verrouillé