[LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Amnèsya
Vénérable

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

29 juil. 2015, 22:47

La pièce ne ressemble pas à une pièce de torture, plus à une pièce où il y a eu combat ou blessures. J'ai pas de connaissance en terme de criminologie :D :D :D donc globalement, le sang est sec (=ca date pas d'il y a une heure) et le bois ne l'a pas pompé (donc ça date pas d'il y a une semaine)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

30 juil. 2015, 17:02

Pister le sang est le rôle de Gosnard, il range son arc, attrape sa lance et avance par la sortie. Lentement et surement.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Cialf
Vénérable

30 juil. 2015, 21:50

- Pas trop vite, Gosnard! Emmène au moins ça!

Deuk désigne le grappin et la corde que Hank porte à la ceinture. D'ici, il ne voit pas très bien comment se présente la sortie dérobée, mais elle paraît étroite et assez raide. Gosnard aura peut-être l'usage du crochet... même s'il ne voit pas exactement comment.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

01 août 2015, 12:48

Les précautions si elles ne sont jamais inutiles, furent cette fois-ci inutile...

Le boyau était inoccupé. SI semblait être bien solide, quoique personne n'avait de compétence pour évaluer la qualité des boisages et de l’étaiement.

L'exploration fut assez courte... Il débouchait sous un bosquet dans la nuit noire en pleine tempête...

Au loin on distingait les lumières qui avaient été alumée dans l'avant poste.

Il s'agissait d'une issue de secours, Qui avait été visiblement utilisé comme tel.

Quand a suivre la piste du sang, avec ce temps était-ce vraiment raisonnable?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

01 août 2015, 20:20

Gosnard rentre faire son compte rendu, et attend l'avis du chef de patrouille.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Cialf
Vénérable

01 août 2015, 23:34

Tout le monde se retrouve dans la salle des cartes. Deuk allume sa pipe pour mieux réfléchir (ou parce qu'il a envie de fumer, tout simplement).

- Par ce temps, impossible de suivre une piste, vous êtes d'accord? Panzi n'est pas plus idiot qu'un autre, il a dû chercher un coin abrité pour passer la nuit, et avec la pluie, on ne peut le repérer ni à la vue, ni à l'odeur. Nous ne pouvons pas le trouver, et le prédateur ne peut pas non plus. Si c'est un prédateur, évidemment.

"Il est tard, tout le monde est claqué, nous ne ferons rien de bon comme ça. Mieux vaut colmater tout ce qui fait courant d'air et se reposer un bon coup, nous y verrons plus clair demain.

S'il n'y a pas de volontaire pour le premier tour de garde, Deuk en désigne un.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

02 août 2015, 12:37

"Je prend le premier tour, mais avant ça il faut ranger un peu, et barricader la porte, ensuite il faudra reprendre possession du 1er étage."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Kenny
Vénérable

05 août 2015, 10:12

En regardant la pièce dans son ensemble, il trouvait que c'était bien rangé, la logique du rangement pouvait, dans un premier temps, paraitre obscure mais il lui suffirait de regarder les étiquettes pour dégager la règle de classement :
"On dirait un entrepôt, ils préparaient un départ pour une autre contrée peut-être ?"

En espérant mentalement, que ce n'était pas un détournement de ravitaillements...

Laennec regarda les cartes rapidement pour voir s'il y avait une piste sur l'endroit qu'elles représentaient.

"Vous pensez que les traces de sang indiquent qu'il y avait plusieurs souris ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Amnèsya
Vénérable

05 août 2015, 19:30

En foulant bien, on trouva au rez-de-chaussée différentes traces de sang... en revanche à l'étage, il semblait que c'était plutôt le sang d'une seule créature.

Cialf
Vénérable

05 août 2015, 21:42

L'heure du dodo, ce n'est pas pour tout de suite... Deuk soupire, résigné, et commence à examiner les traces de sang:

- Plusieurs souris ou autre chose. Il n'y a pas une empreinte reconnaissable?

Puis les rangées d'objets impeccablement alignés et étiquetés derrière le fouillis:

- Préparatifs de voyage? Pas sûr... Je crois plutôt qu'il était devenu maniaque avec le temps. Il vivait seul, sans rien d'autre à faire que d'astiquer et ranger son bazar... Trier des vieux souvenirs... Et puis quelque chose est arrivé qui a tout flanqué en l'air...

Le museau de Deuk se plisse dans une grimace de profonde concentration.

Verrouillé