Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
rolender
Jeune pousse

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

27 mars 2011, 20:56

HRP a écrit :C'est bête que nos post se soient croisés à Thalgrim et moi. J'aurais peut-être fait autre chose su j'avais lu avant sa réplique. Cependant, cela n'est pas inutile de se séparer, cela nous fera gagner du temps.
Arling semblait ravi des trouvailles qu'il fit dans les boutiques. Il refit le pleins de rations conventionnelles sans oublier d'acheter ces fabuleux biscuits du voyageurs avec leur baguette de sourcier intégrée. Il acheta une tente en textile camélon et un sac de couchage en textile caméléon+doublure.

Vu le prix, Arling ne trouva pas d'intérêt à la toile de soie d'araignées ou à la dentelle (faire cadeau à une prêtresse de Lolth peut-être ? Hum, non ^^). Par contre, il se précipita sur la lanterne à intensité lumineuse réglable, le sifflet à infrasons et la corde elfique. Il acheta 2 potions de soins et 2 contre-poisons. S'il lui restait assez, il prendrait harnais, petite pioche, bottes et gants renforcés.

Côté bibliothèque, voici ce qu'Arling a put dégotter d'utiles (HRP : en 4 heures, on va dire, soit 8 infos utiles pour un grand lecteur comme Arling ^^)

Plantes et champignons a écrit :
  • Boizurkh : Champignons géant pouvant atteindre les 9 à 12 mètres de haut. Ses larges spores sont comestibles après une adaptation adaptée, mais est surtout intéressant pour ses tiges robustes à l'aspect de bois. Rare ressources de bois de l'Outreterre disponibles.
  • Ecorce ridée : champignons à étages ressemblant ni plus ni moins qu'à un tas de chair putréfiée bien qu'il se montre comestible sans la moindre préparation. Bien cuisiné, son goût est cependant bien plus goûtu. Ce champignon pousse dans les grottes vives.
  • Pied-de-barrique : Aussi épais qu'un tonneau de bière, le Pied-de-barrique est une espèce de champignon en forme de barril mesurant 2,4 mètres de hait pour 1,5 de large. Sa peau est épaisse et solide comme du bois mais son coeur est comestible. Son coeur abrite une réserve d'eau (75 à 200l). La chair noircit et devient vénéneuse quand le champignon commence à produire des spores ce qui intervient lorsque le champignon atteint 10 ans.
  • Torche-liges : champignons qui n'ont rien de magiques mais presentent des chapeaux dont la combustion s'étale sur plusieurs heures. En allumer est une tâche ardue, mais une fois fait il brîle sans faillir pendant 24h. Champignons poussant à foison dans l'Outreterre du Milieu partculièrement au Nord. Attention, une variété existe qui explose en spores suffocantes après 30 secondes de combustions.
  • Susurre : Arbre magique pouvant mesurer 18 mètres de haut présentant des branches aussi longues que noueuses et des racines aériennes. Il a tendance à absorber toute la magie avoisinnante.

Dangers de l'Outreterre a écrit :
  • Eau des fous : limon apparaissant comme une petite source d'eau. Toute créature entrant en contact avec l'eau des fous subit des dégâts d'acide et la substance reste collée à sa cible comme du mucus. Il est impératif alors de la décoller dans les 6 secondes sous peine qu'elle ne reste définitivement collée. Pour l'enlever, il faut alors la brûler, la geler ou bien la découper. L'eau des fous est extrément réactive au contact de l'eau et explose.
  • Pyromycole : ce champignon irradie une chaleur agréable qui fait augmenter la température de 5 degré dans un rayon de 9 mètres. Cependant, toute flamme approché à moins de 12 mètres provoque une forte déflagration dans un rayon de 6 mètres.
  • Rampagrotte : champignon gros et blanc qui prospère près de l'eau, particulièrement dans l'Outrerre basse. Emet en permanence des spores qui ont tendance à rendre fous leurs malheureuses victimes...

Iris
Grand Ancien

Shopping !!

27 mars 2011, 21:27

HRP a écrit : MJ laisse Arling DING ajouter la liste de ses courses au sujet de sa fiche de perso ? Suffit de faire un post "équipement" et de lister tous les trucs pittoresques, copier / coller les descriptions des équipements rigolos... ;)
Inutile de préciser que le boutiquier traita Arling Ding avec de grands égards, les clients qui vident leur bourse sont toujours les bienvenus ! Pour la peine, vu tous ses achats, il se vit offrir, cadeau de la maison, une sorte de "pierre ponce savonnette", un minéral traité par alchimie pour pouvoir être frotté sur le corps, enlever les peaux mortes, la sueur, etc. bref, pouvoir faire sa toilette facilement avec pratiquement pas d'eau, éventuellement juste un peu pour mouiller la pierre pour que le contact soit moins rugueux, ensuite, il suffisait de frotter un peu la pierre qui s'effritait de sa surface encrassée et pouvait ensuite servir jusqu'à épuisement de ce drôle de galet poreux et léger. Avec ça, lui expliqua-t-on, il en avait pour plusieurs semaine à être tout propre et frais même au cœur de la plus trépidante et terrifiante aventure !

Muni de son sac de course bien rempli et qui devait être plutôt volumineux (bah oui, la toile de tente et le sac de couchage...), le bonhomme put s'user les yeux pendant quatre heures et ne s'arrêter qu'avec l'estomac qui gargouillait ! ...

Il avait rempli son planning de la journée, il pouvait retourner à l'auberge et découvrir que Briséïs était dans sa chambre (en tous cas elle n'était pas dans la salle commune). En attendant les autres, il pouvait se consacrer à méditer sur tout ce qu'il avait appris... ou autre ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

27 mars 2011, 23:36

Malak s'adapta de bonne grâce à la configuration de l'université, ainsi qu'aux portes qu'on refermait derrière lui. Il salua poliment dame Avaline et écouta ce qu'elle avait à lui dire.

"Dois-je comprendre que votre université dans son ensemble à pour le moment décider de me soutenir, ou du moins de ne pas entraver mes actions? Il semblerait dans tous les cas que notre prochaine destination soit l'Ombreterre, je vous serais donc gré de me présenter quelques uns de ces gens de confiance. Par ailleurs, si vous avez toujours la possibilité d'entrer en contact avec Hallbrin, il pourrait être utile de lui faire savoir que le sorcier Gel est possiblement un ancien rival du sorcier qui dirige la guilde d'assassin et qui cherche à retrouver le temple."

Iris
Grand Ancien

Précisions avant rassemblement

28 mars 2011, 07:44

Avaline Silencieuse répondit avec son air efficace et déterminé à régler un problème après l'autre avec méthode :

" Nous sommes solidaires de Halbrinn Rocnoir qui a décidé de soutenir le marchand Morgan Zuran dans son action. Comme vous êtes lié à Morgan Zuran et donc à Halbrinn Rocnoir, nous vous apportons notre soutien. En outre, il faut être réaliste, ledit soutien se limite concrètement à vous permettre de risquer votre vie dans les profondeurs de l'Ombreterre, pas grand-chose de plus. "

" Nous allons prendre contact avec des mineurs explorateurs, laissez-nous un peu de temps, vous aurez un message à votre auberge. D'ici là, préparez-vous bien pour ce séjour sous la surface."

" Gel un ancien rival du sorcier maître de la guilde des assassins ? Très bien, nous transmettrons l'information à notre prochaine entrevue, très bientôt, aucun souci."

En somme, Malak pouvait retrouver Arling Ding dans l'auberge pour faire le point pour la suite...

rolender
Jeune pousse

28 mars 2011, 23:38

De retour à l'auberge, Arling du de nouveau interprêter un air pour les clients, respectant son contrat avec l'aubergiste. Il essaya cette fois-ci de mettre la barre plus haute dans le spectacle et le spectaculaire.

Il prevint les spectateurs de ne pas s'affoler. Que ce qu'ils allaient voir n'était que tours d'illusions inoffensifs. En cette fraicheur hivernale, il s'essaya en une touche printanière et invoqua la vision de monts ensoleillés sur la scène. Ceux-ci étaient constellés de fleurs, des iris des montagnes ( ;-) ) et de petites fleurs semblaient se retrouver sur les tables des spectateurs.

Image

Arling enchaîna ensuite avec un air montagnard, gai et mélancolique à la fois.

http://media.fnacmusic.com/file.media?f=XWa2fv4rpME

Une fois de retour auprès de ses compagnons d'aventure, il leur expliqua les diverses découvertes qu'il avait fait dans les boutiques ainsi que leur utilité respective.

Il leur parla également de ce qu'il avait trouvé à la bibliothèque.

Le Boizurkh pourrait nous servir si nous avons besoin de construire un radeau pour naviguer sur une mer sous-terraine par exemple. Une Ecorce ridée pourra faire un bon repas. Trouver un Pied-de-barrique pourrait nous sauver la vie, tel un cactus dans un désert, si jamais la fameuse baguette de sourcier du marchand ne fonctionnait pas comme il se devait. Une Torche-lige pourrait nous servir pour nous éclairer si jamais nous perdions nos lanternes éternelles.

Quant aux dangers que représentent le Susurre , l'Eau des fous, le Pyromycole et le Rampagrotte, je suis bien content de les connaître à présent et de ne pas les subir plus tard ! Il n'y a pas que les créatures qui soient dangereuses là dessous...
Dernière modification par rolender le 29 mars 2011, 15:03, modifié 1 fois.

Thalgrim
Vénérable

29 mars 2011, 00:38

De retour dans l'auberge, Malak relata sa rencontre avec Dame Avaline, terminant son récit en annonçant que leur prochaine destination serait donc l'Outreterre et qu'il allait falloir s'y préparer. Il s'enquit ensuite des projets d'Arling, vérifiant que le barde était toujours partant pour les accompagner:

"Vous souhaitez donc toujours venir avec nous, même sachant que nous nous rendons dans une des régions les plus dangereuses de faerun?"

rolender
Jeune pousse

29 mars 2011, 20:53

Ah ben bien sûr pardi ! D'ailleurs, regardes, je suis déjà prêt à partir ! De mémoire de barde halfling l'aventure que tu me proposes là est la plus exitante dont je n'ai jamais entendu parlé !

Un ancien temple caché,... des artefacts... un pouvoir occulte... un sorcier maléfique à la tête d'une guilde d'assassins, voici bien les éléments d'une véritable légende et je compte bien en faire parti ! Penses que si je ne le faisais pas, je le regretterais jusqu'à la fin de mes jours... et cela n'est pas une vie, une vie de regrets ! Ce n'est pas en restant sagement dans mon coin que je l'aurais mon prix Paul Itzer, tu sais *clin d'oeil*

Je te rappelles aussi que j'ai une dette envers vous tous et que je compte bien la rembourser de mon mieux... d'autant plus que j'ai une excellente raison de me rendre en Outreterre : j'ai le "Rat" à appréhender. Nos chances de le croiser là dessous sont infimes, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout à attendre le prochain crime de ce gredin !

Et bien, les amis. J'espère que vous aimez les omelettes aux champignons... sans oeuf parce qu'on risque de ne manger que cela un certain temps pour accompagner nos biscuits... *sourit*

Iris
Grand Ancien

Silence

29 mars 2011, 21:00

Briséïs bénéficia sans doute aussi des explications quand les deux hommes remontèrent en haut. Tant qu'elle avait les cheveux ras et un avis de recherche au train, bizarrement elle ne tenait pas trop à fréquenter la salle commune d'une auberge où dînaient des gardes, même occupés à jouer aux dés.

Concernant la suite, elle acquiesça, avec surtout l'impression de se laisser dépasser par la situation... L'Outreterre ? Elle n'y connaissait rien ! Elle ne savait même pas exactement ce qu'elle y cherchait ! ... C'était certes intrigant mais également effrayant et puis... rien que d'imaginer avoir des tonnes de roches au-dessus de la tête... brrr... elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour ne pas montrer son appréhension, les trois autres semblant déterminés et courageux, mais c'était un peu difficile pour elle. De fait, elle ne répondit que d'un mince sourire à la plaisanterie sur les omelettes aux champignons sans œufs, trop inquiète pour vraiment se dérider, ne sachant qu'imaginer des profondeurs obscures...
HRP a écrit :En principe Tors devrait, par la grâce d'un sort "raté" et bienheureux vous rejoindre sous peu avant que vous ne quittiez la cité svirfnebeline. Et si vous avez encore des choses à faire à ce dernier poste de la "civilisation", profitez-en !

Thalgrim
Vénérable

29 mars 2011, 21:46

Malak passa donc les jours suivants à passer en revu son équipement et à compléter ce qui lui manquait. Des cordes, voir du matériel d'escalade serait certainement utile, ainsi qu'une des lanternes éternelles qu'Arling avait déjà acquis. Le paladin profita aussi de l'occasion pour regarder l'état de ses vêtements, éventuellement en changer si certains n'étaient plus fonctionnel. Il passa enfin chez l'armurier/forgeron local (en espérant qu'il y ai un) afin de faire vérifier sa cotte de maille et son bouclier. Étant donné que Briséïs n'avait pas l'air de rouler su l'or, il s'enquit aussi de ses besoins et lui acheta ce qu'elle jugeait utile pour l'expédition.

rolender
Jeune pousse

29 mars 2011, 23:27

Le matin même, Arling se rendit à l'université et demanda audience à dame Avaline Silencieuse. Lorsqu'on lui en demanda la raison, il expliqua que c'était "pour présenter ses respects envers une responsable de l'université en tant que représentant officiel du Collège de Nouvel-Olamn d'Eauprofonde".

Lorsqu'il fût arrivé auprès d'elle et qu'il fût certain de pouvoir parler sans risque, il s'entretint avec elle.

- Chaudes larmes, gente dame. Je me présente, Arling Ding, barde de mon état. Je suis un ami de Malak et il m'a raconté les détails de votre discussion. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intension d'en claironner le contenu sur les toits. Non, à vrai dire, je compte le rejoindre dans son expédition. Et c'est pour cela que je souhaitais m'entretenir avec vous avant ce voyage en Outreterre.

Mon ami Malak en digne paladin n'a pas osé semble-t-il vous demander de l'aide comptant certainement sur ses divinités pour le sortir de toutes les situations... Cependant soyons honnête : nos chances de réussites sont extrémement réduites.

Tout d'abord, nous n'avons jamais effectué d'expédition en Outreterre auparavant. Nous ignorons donc nombre de ses dangers, que se soit faune, flore, géologie, monstres, etc... Ensuite, l'ennemi est supérieur en nombre, plus puissant et mieux préparé que nous ne le sommes. Ne serait-ce que le fait que nous n'y voyons pas dans le noir nous rend totalement dépendant de nos sources de lumières. L'ennemi nous verra venir de loin.

Enfin bref, je suis sûr que tout cela ne vous laisse pas indifférente. Vous ne souhaitez pas avoir nos morts sur la conscience en pensant ne pas avoir fait tout ce que vous pouviez pour nous venir en aide. Et comme aides, le choix ne manque pas à mon humble avis :

- En tant que barde, je peux utiliser des parchemins. Tout soutien magique ne serait pas de refus surtout que cela ne doit pas manquer dans une université de magie... De simples sorts de soins ou de protection contre le mal nous serait d'un grand secours par exemple.

- Notre ignorance est notre pire ennemi, la connaissance notre plus sûr allié. J'ai noté des livres interessants à la bibliothèque sur les dangers d'Outreterre, cependant, je n'ai aucune chance de pouvoir tout étudier avant le départ. Le mieux serait donc que j'en prenne un ou deux avec moi. Auriez-vous des copies de ses ouvrages ou d'autres que vous recommendiez et qui ne manqueraient pas à votre université ?

- Avez-vous une idée de quels dangers nous avons le plus de chance de rencontrer en allant au nord-nord-est ? D'ailleurs comment s'orienter facilement dans ces galleries... on ne peut pas compter sur le Soleil ou les étoiles. Je n'ai même pas trouvé de boussole dans les boutiques maintenant que j'y pense...

- Avez-vous plus de renseignements d'Halbrinn Rocnoir sur les artefacts ? Sont-ils magiques ou bien juste d'antiques vestiges d'un temps passé ? En connaître plus sur eux pourrait nous donner une idée d'à quelle divinité était dédiée le temple.

- Vos éclaireurs parlaient d'un groupe de drows... avez-vous une meilleure estimation du nombre exact ? Doit-on s'attendre à 3, 10... ou une armada de drows ?

En tous les cas, je souhaite vous remercier d'avance pour toute l'attention que vous nous portez, gente dame. *sourit*

Verrouillé