Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Arrivée de Tors !

30 mars 2011, 14:54

Tors Graicave avait le vertige et peut-être avait eu une vessie traîtresse (?) tant l'expérience avait été déstabilisante ...

Mais il était de nouveau dans le laboratoire de Frey Vaillanpiolet !!!

... Et le svirfnebelin bondissait de surprise, faut croire que l'expérience était un échec ! Crétins de mages !

... pire... l'autre semblait ne pas le reconnaître comme en témoignait un "Mais qui êtes vous ? Et comment êtes vous arrivés dans mon laboratoire ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

30 mars 2011, 15:04

Tors régurgita son fameux repas en maudissant le svirfnebelin, et demandant à ses ancêtres de lui venir en aide !

Quand ses yeux se réhabituèrent à la lumière du lieu, il se tourna vers le svirfnebelin, l'empoigna par le col pour que ses yeux rencontrent bien les siens :
"ParR-la-barRbe-de-MorRradin ! Maudit mage de pacotille ! Ça na pas fonctionné ! Ne faites pas comme si vous me connaissiez pas, je viens de me fairRre écarRtelé dans votre machine inferRnale de téléporRtation ! Si vous ne vous expliquez pas tout de suite, vous allez fairRre la rRencontrRre avec mon poing, ça vous rRamènera peut êtrRre à la lucidité qu'il vous manque grandement !!!"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Rencontre en route !

30 mars 2011, 15:19

Pour Arling DING

Avaline Silencieuse reçut Arling Ding dans un salon sobre, fonctionnel, confortable décoré dans des ton bleu tendant sur du mauve. Elle laissa parler son invité, semblant compter le nombre de mot qu'elle prononçait, qui sait, une habitude de famille ? Au vu de son patronyme... :

" Pour autant que nous le sachions les seuls drows dans les parages sont une quinzaine et motivés par leurs propres affaires. Vous ne croiserez pas de cités ou tribus répertoriées dans nos chroniques."

" Halbrinn Rocnoir nous a fait savoir que le marchand Morgan Zuran faisait crédit à ses aventuriers pour leur équipement."

" Protection contre le mal et soin doivent pouvoir être préparés, oui. "

" Le crédit du marchand peut-être utilisé pour réaliser des copies magiques de passages d'ouvrages, je vous invite à sélectionner vous-mêmes ce que nous magicopierons."

" Les dangers répertoriés à notre connaissance se trouvent sur la carte que nous avons préparés à l'intention du Paladin Malak de la Triade."

" L'orientation à la boussole est possible, mais par moment incertaine du fait d'anomalies magnétiques. Il faut aussi un évaluateur de profondeur. Ces instruments existent mais sont en cours de développement et perfectionnement. Habituellement nous utilisons des guides expérimentés qui apprennent à se repérer dans l'espace profond. Peu de guides accepteront de vous mener si loin, notamment en territoire inconnu. Nous pouvons vous mettre en contact avec les Mineurs Explorateurs."

" Les artefacts sont d'antiques vestiges, oui. Halbrinn Rocnoir les étudie à l'aide d'un sort de divination archéologique qui permet de percevoir ce que l'objet a "vécu". En mettant bout à bout la mémoire des objets d'une expédition, on peut retracer son cheminement. Le sort est d'assez bas niveau mais très utile en recherche. Pour autant que je sache, il peut être appris par un barde. "

...

Vers la fin de la conversation, quelqu'un frappa à la porte, entra et vint chuchoter quelque chose à l'oreille d'Avaline Silencieuse qui étonnement haussa légèrement les sourcils de surprise.

" Un nain désorienté est apparu dans le laboratoire d'un de nos chercheurs, Frey Vaillanpiolet, apparemment il demande à voir votre compagnon Malak."

Pour Tors Graicave

Le mage empoigné était tout étonné et surpris, commençant par un "A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!!" et puis réagissant au reste des propos avec : " Ma machine ? Vous avez essayé ma machine ? C'était pour quoi ? Pour trouver qui ? ... Euh... c'était quand d'ailleurs ? Je ne me rappelle pas de vous ? "

...

Kenny
Vénérable

30 mars 2011, 16:18

Tors le secoua aussi doucement que possible pour pas le casser en mille morceaux, mais ça devait être quelque peu brutal tout de même :
"Ma parRole vous êtes durR de la feuille ! Je vous rRépète que je viens d'utiliserR votrRre satanée machine !"

Tors le lâcha aussi brusquement qu'il l'avait empoigné :
"Comment ça vous vous souvenez pas de moi ?" Il s'éloigna pour qu'il puisse juger de toute la grandeur du nain, ouvrant les bras...
"Regardez mieux ! C'est moi ! Tors Graicave ! Il vous manque une case, ou vous vous foutez de moi ? " Et au son de cette dernière phrase et du froncement de sourcils, les poings serrés, et son changement d'attitude, le mage pouvait vite comprendre qu'il n'avait vraiment pas intérêt de faire penser qu'il se foutait de lui...enfin s'il tenait à la vie, s'il était suicidaire il pouvait néanmoins tenter de voir la fureur du nain !
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Secouer le prunier

30 mars 2011, 16:39

Même Tors Graicave pouvait deviner que l'autre ne l'avait jamais vu... quelque chose de pas normal s'était passé ... saleté de magie !

Le svirfnebelin, pendant qu'on arrivait en courant dans les couloirs à son appel à l'aide :

" Je... vous assure... euh... donc... vous dites que je vous ai fait essayer ma machine ?... donc... hum... euh... c'est à dire que mes tests ne sont pas tout à fait achevés... mais ... bientôt... je pensais peut-être la faire essayer par des voyageurs... vous cherchiez à joindre quelle destination au juste ?"

...

Kenny
Vénérable

30 mars 2011, 17:32

Tors se calma pour dire dans un soupir :
"Paladin Malak de la Triade...C'est lui que je cherchais à joindre et où qu'il fut en ce monde."

Iris
Grand Ancien

Tadaaaaaa !!!

30 mars 2011, 17:52

Frey Vaillanpiolet accueillit avec soulagement la "sécurité" qui (enfin) pointait son nez. La suite des événements fut confuse, entremêlant discussion sur la magie, identification de qui était ce "Malak", découvrir qu'il s'agissait d'un humain qui était en contact avec Avaline Silencieuse, et finalement aboutir à une conclusion terrifiante (?) :

TORS VENAIT DE VOYAGER DANS LE TEMPS !

La magie d'Outreterre semblait avoir "décidé" que le plus court chemin entre Tors et Malak se trouvait dans un espace-temps donné du passé, et non du présent. Cela signifiait-il que Malak allait périr dans le futur ? Le svirfnebelin ne pouvait l'affirmer. En tous cas, ce qui était certain, c'était que la machine de Frey Vaillanpiolet marchait "presque" parfaitement, ce dont il se réjouit grandement, se notant que la prochaine fois qu'il ferait voyager quelqu'un il le munirait d'une note explicative pour le cas où cette situation se reproduirait.

Autre observation que Tors pouvait faire : il était là alors que l'infâme Watirjiip récupérait de ses blessures à Vals !

...

A un moment de l'épisode confus et des révélations et du nettoyage du vomis de Tors dans le laboratoire, le nain fut présenté à un gnome de la surface, un certain Arling Ding qui était paraît-il en relation avec ce fameux Paladin Malak de la Triade.

rolender
Jeune pousse

30 mars 2011, 21:57

Arling toisa le nain avec un mélange de curiosité, d'émerveillement et d'admiration.

Messire Tors, c'est pour moi un grand honneur de serrer la main du premier... *semble chercher un mot* temponaute de l'histoire de Faérun. Je me présente, je suis Arling Ding, le barde halfling. J'ai cru comprendre que vous étiez un ami de Malak ? C'est tout bonnement extraordinaire. Vous avez du faire montre d'un immense courage pour risquer ainsi votre vie pour le retrouver. Il faut absolument que vous m'expliquiez les circonstances exactes de votre venu.

*écoute attentivement l'histoire de Tors*

C'est effectivement fascinant !

*se tourne à présent vers Frey Vaillanpiolet qui avait suivi Tors*

Messire Vaillanpiolet, laissez-moi vous féliciter tout d'abord pour ce travail remarquable qui fait sans doute de vous l'un des inventeurs les plus doués qui n'ait jamais existé. J'estime cependant de mon devoir de vous prévenir des dangers d'une telle invention. En tant que barde, j'ai ouïe dire nombre de contes et légendes sur le sujet.

Savez-vous que 2 grandes théories existent à propos des voyages dans le temps ? La théorie du multivers et celle du paradoxe impossible ?

La première consiste à dire que lorsqu'on voyage dans le temps, on attérit en fait dans un autre plan d'existance semblable au Plan Matériel mais ayant fourché au moment de l'arrivé dans le passé du voyageur. Cela signifie en gros que même si vous décidiez de ne jamais terminer votre machine à remonter le temps, cela n'aurait aucune importance puisque votre double de l'univers parallèle l'aurait fait pour vous. Pour Tors, cela signifierait que le Malak de ce plan ne serait pas le Malak qu'il connaît, mais son double dans ce Plan. Par conséquent, comme le but de Tors était de retrouver le Tors qu'il connaissait et non un autre, on peut considérer que cette première théorie est non fondée et que c'est par conséquent la deuxième qui est correcte.

Celle-ci stipule que nous n'avons qu'un seul Plan, un seul temps. Lors d'un voyage temporel, si un paradoxe se produit, le temps tel un cours d'eau essaiera de suivre son chemin quelque soit les obstacles et quelqu'en soit les conséquences pour effacer le dit paradoxe. Les événemements qui se sont produits changeront, les mémoires en seront effacés... de telle sorte que l'événement n'aura jamais eu lieu. Les conséquences pourraient s'avérer catastrophique : si le paradoxe est insoluble, notre Plan Matériel pourrait tout simplement disparaître.

C'est la raison pour laquelle je vous donnerais ces simples conseils : terminer votre machine à remonter le temps. Une fois que Tors viendra vous voir, il faut absolumment que vous réagissiez comme si vous ne l'aviez jamais vu ! Il faut que tout se déroule comme dans le souvenir de Tors ! Une fois celui-ci disparût, il va falloir nous promettre de ne jamais plus utiliser cette machine sauf en cas d'extrèmes nécessités !

Si j'étais vous, je chercherais à contacter Elminster sur le champs. Je pense qu'il est la seule personne de tout Faérün ayant la sagesse nécessaire pour savoir que faire exactement de votre invention.

Le sort de tout Faérün est entre vos mains. Je compte sur vous !
HRP a écrit : Désolé si cela paraît un peu anachronique, mais je n'ai pas pu résister : ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de sauver l'Univers en évitant un paradoxe temporel, mdr ! ^^

* discrètement à Avaline Silencieuse (avec un tour de magie de Message pour que seule elle puisse entendre)*

Les sorts de Soins et Protection contre le mal ne sont que des exemples de parchemins utiles. Il y a tellement d'autres exemples... Identification, Compréhension des langages, Convocation de monstres, Messager animal pour rester en contact,... Je vous laisse choisir au mieux dans la limite de vos possibilités.

Pour les paragraphes de livres interessants, je pensais entre autres aux livres : "Outreterre (HRP : pour les Nuls ^^)", "Divinités du monde des profondeurs", "Magie du dessous".

Sans moyen pour nous localiser sous le sol, nous serions tout simplement perdu s'il arrivait quoique se soit à notre guide... j'espère qu'il sera vraiment à la hauteur de nos espérances.

Si vous pouviez m'apprendre le sort de divination archélogique, cela pourrait surement être utile si nous mettons la main sur d'autres artefacts.

Et encore une fois, merci pour tout.

*se tourne de nouveau vers Tors*

Veuillez m'excusez messire Tors pour vous avoir fait attendre. Laissez-moi vous inviter à boire une bonne bière à l'auberge. De telles émotions ont du vous assoiffer. Nous pourrons y retrouver messire Malak.

Iris
Grand Ancien

A minima

31 mars 2011, 09:00

Avaline Silencieuse eut un peu l'air blasée à la liste interminable de demandes du barde, et sembla dire qu'elle verrait ce qu'elle pouvait faire mais apparemment elle n'aimait pas qu'on tire trop la corde de la solidarité universitaire, même avec le crédit d'un marchand qui payait. Une question de forme. En fait, elle avait déjà un problème avec les gens qui parlent sans arrêt.

Pendant qu'elle donnait des instructions du bout des lèvres, Frey Vaillanpiolet était plongé dans une profonde méditation quant aux implications de l'utilisation de sa machine qui puisait dans l'énergie de la magie d'Outreterre et se demandait si seul les nains résistants à la magie pouvaient en faire usage... Une lettre portant une nouvelle enthousiaste allait être envoyée bientôt au célèbre Elminster... le seul truc dommage dans cette affaire était de ne pas pouvoir devenir célèbre si son invention était si dangereuse qu'elle dût demeurer cachée... Fallait-il vraiment craindre l'annihilation de Faerûn ?... Tant de questions...

...

A l'auberge Tors et Arling purent retrouver Malak, peut-être dans sa chambre, sachant qu'il y avait Briséïs et le barbare silencieux Vaëran dans les parages...

...

Et maintenant ? Les aventuriers avaient-ils un plan en particulier, une approche de la situation différente, une humeur particulière ou autre ? ...

Kenny
Vénérable

31 mars 2011, 09:25

Tors serra la main d'Arling fermement avant de répondre à ses questions, et de dire qu'il avait été complément inconscient d'utiliser la machine.
....
Il voulait retrouver Malak car la situation était grave et puis il avait une dette envers lui...
....
Il avait commencé à devenir blême à l'explication de d'Arling. Tors commençait à croire que la magie était vraiment trop dangereuse pour laisser les mages l'utiliser...
Il accueillit l'invitation d'une bonne bière avec enthousiasme, il fallait vraiment qu'il se pose un instant...
....
De retour dans l'auberge, il avala son verre d'un trait avant d'exprimer un "Arhh!" de contentement.
Il se leva d'un bond en apercevant Malak et de sa voix rocailleuse, il dit :
"CherR ami ! Je suis drRrolement content de vous rRevoirR ! J'ai bien crRu...enfin passons..."
"Quelles sont les nouvelles ? Vous avez trRouvé des compagnons pourR vous aiderR dans votrRre quête ?"

Verrouillé