[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple
Re: [Oikouménè] Lame rouge
Lame rouge comme à son habitude taciturne, posé du haut de son cheval regarda l'exposé d'Eccomar puis après un certain temps de réflexion : "Je n'aime pas l'idée de séparer notre troupe, cela nous affaiblit...
Avons-nous le choix ? non. Poursuivons donc jusqu'à Mutta et tâchons de voir ce qu'il s'y passe.
...
D'ailleurs d'après les traces avons-nous une estimations de leur nombre ?
...
Je prendrais la décision d'attaquer ou non lors de l'observation de Mutta.
...
Sur ce, en avant ! Nous avons de la route.
"
Puis il s’aperçoit de la présence du grec qui le regarde comme un bêta, les yeux ronds et inexpressif.
" Eccomar veux-tu bien dire au grec que s'il compte nous suivre il a intérêt à suivre mes ordres."
Puis en aparté : " C'est peut être un espion, je préfère le surveiller de près que de le laisser derrière nous."
Avons-nous le choix ? non. Poursuivons donc jusqu'à Mutta et tâchons de voir ce qu'il s'y passe.
...
D'ailleurs d'après les traces avons-nous une estimations de leur nombre ?
...
Je prendrais la décision d'attaquer ou non lors de l'observation de Mutta.
...
Sur ce, en avant ! Nous avons de la route.
"
Puis il s’aperçoit de la présence du grec qui le regarde comme un bêta, les yeux ronds et inexpressif.
" Eccomar veux-tu bien dire au grec que s'il compte nous suivre il a intérêt à suivre mes ordres."
Puis en aparté : " C'est peut être un espion, je préfère le surveiller de près que de le laisser derrière nous."
Dernière modification par Kenny le 13 août 2014, 16:59, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
-
- Mathusalem
Re: [Oikouménè] La Malédiction du Blond-Peuple
Eccomar fit passer le message.
La troupe reprit la route en direction de Mutta. Plus d'une dizaine de minute après que la silhouette du village devastée ait disparu derrière eux, ils aperçurent une ferme isolée.
Elle semblait sans animation, et Volcos confirma rapidement qu'elle semblait à première vue avoir également subit une attaque.
Vlatucia, à l'abri des regards dans les hauteurs d'un arbre à l'orée de la forêt venait d'être réveillée par le bruit distant des cavaliers.
La troupe reprit la route en direction de Mutta. Plus d'une dizaine de minute après que la silhouette du village devastée ait disparu derrière eux, ils aperçurent une ferme isolée.
Elle semblait sans animation, et Volcos confirma rapidement qu'elle semblait à première vue avoir également subit une attaque.
Vlatucia, à l'abri des regards dans les hauteurs d'un arbre à l'orée de la forêt venait d'être réveillée par le bruit distant des cavaliers.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple
En entendant les voix au loin, j'ouvris les yeux sans mettre rendu compte que je mettais endormie.
Mais qui est-ce? Serait ce ceux qui sont passés chez moi hier ? Sont ils au courant de quelque chose?
Pour ne pas me précipiter, je décide de les observer et d'écouter leurs conversations avant de passer à l'action.
Mais qui est-ce? Serait ce ceux qui sont passés chez moi hier ? Sont ils au courant de quelque chose?
Pour ne pas me précipiter, je décide de les observer et d'écouter leurs conversations avant de passer à l'action.
-
- Mathusalem
Vlatucia ne pouvait entendre les cavaliers distinctement depuis l'orée de la forêt, mais elle était chez elle, et connaissait les moindres reliefs du sol. Avec la discrétion d'un louve, elle put descendre de son perchoir et se rapprocher sans que personne ne la détecte. Elle put entendre alors leur conversation
Un gaulois plutôt séduisant, venait de ressortir de bâtiment de vie de la ferme et revenait vers les autres
"Alors Volcos, personne ?"
L'homme qui venait de parler était d'âge mûr, un guerrier expérimenté sans aucun doute.
Volcos : 'Non Luern, personne, comme au village il semble qu'il y ait eu lutte, j'ai remarqué des traces de sang, pas de corps."
En continuant à les écouter, elle comprit que le roux imberbe que les autres appelaient Lame Rouge devait être leur chef et qu'il était secondé par un dénommé Eccomar. A un moment, elle aurait jurée que ce dernier avait regardé dans sa direction, mais pourtant, elle était certaine qu'on ne pouvait pas la voir dans les herbes où elle se cachait. Mais il ne réagit pas, il ne l'avait apparemment pas vu.
A l'arrière un autre guerrier d'expérience, de type ibère observait régulièrement en arrière. Vlatucia suite à une remarque de Luern à ce sujet, crut comprendre qu'il y avait d'autres hommes qui s'étaient séparés de la troupe, dont le fils de l'ibère (que Luern avait appelé Donno (le père). )
A côté de Donno, un dernier cavalier celte, l'air sombre, taciturne et silencieux.
Enfin arrivant un peu en retard, un étranger très jeune, un gamin dans une carriole tirée par un bouc.
Un gaulois plutôt séduisant, venait de ressortir de bâtiment de vie de la ferme et revenait vers les autres
"Alors Volcos, personne ?"
L'homme qui venait de parler était d'âge mûr, un guerrier expérimenté sans aucun doute.
Volcos : 'Non Luern, personne, comme au village il semble qu'il y ait eu lutte, j'ai remarqué des traces de sang, pas de corps."
En continuant à les écouter, elle comprit que le roux imberbe que les autres appelaient Lame Rouge devait être leur chef et qu'il était secondé par un dénommé Eccomar. A un moment, elle aurait jurée que ce dernier avait regardé dans sa direction, mais pourtant, elle était certaine qu'on ne pouvait pas la voir dans les herbes où elle se cachait. Mais il ne réagit pas, il ne l'avait apparemment pas vu.
A l'arrière un autre guerrier d'expérience, de type ibère observait régulièrement en arrière. Vlatucia suite à une remarque de Luern à ce sujet, crut comprendre qu'il y avait d'autres hommes qui s'étaient séparés de la troupe, dont le fils de l'ibère (que Luern avait appelé Donno (le père). )
A côté de Donno, un dernier cavalier celte, l'air sombre, taciturne et silencieux.
Enfin arrivant un peu en retard, un étranger très jeune, un gamin dans une carriole tirée par un bouc.
Eccomar pas plus que les autres n'avaient repéré Vlatucia. Néanmoins, le druide avait eu une sensation, pas d'être observé mais il avait senti une présence, une énergie spirituelle comme en dégageait certains esprits forts.Voici des liens pour voir de quoi ils ont l'air :
Lame Rouge (le chef de l'expédition) : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=57&t=733
Eccomar (le jeune druide secondant Lame Rouge) : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=57&t=714
Démétrios (le gamin grec avec sa carriole et son bouc) : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=57&t=729
Volcos, Luern, Donno, Brennus (les 3 autres ne sont pas là) : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?p=37406#p37406
MJ:Warhammer, MektonZ
Lame rouge, qui regardait Eccomar, nota son interrogation :
"Qui a t-il Eccomar ?"
"Qui a t-il Eccomar ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
-Je ne sais pas... L'impression d'une présence. Pas hostile, du moins contre nous, mais un esprit puissant. Je me demande si les gens d'ici n'avaient pas un sanctuaire de ce côté. Les esprits de leurs ancêtres doivent crier vengeance. Et s'il y a un survivant, il a pu chercher un abri près du sanctuaire. Cela vaudrait la peine de vérifier.
La lisière de la forêt n'est pas très loin. Nous pouvons faire un léger détour avant de repartir vers Mutta. De toute façon, le groupe de la rive nord n'y sera pas avant plusieurs heures.
La lisière de la forêt n'est pas très loin. Nous pouvons faire un léger détour avant de repartir vers Mutta. De toute façon, le groupe de la rive nord n'y sera pas avant plusieurs heures.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Lame rouge ne voulait négliger aucun détail, et bien qu'il n'était pas un fervent croyant, il essayait de ne pas se mettre à dos des forces qu'il ne maitrisait pas...
Lame rouge : "Si les dieux ou des ancêtres t'envoient un signe, je voudrais que tu cherches ce qu'ils te disent. C'est peut être important."
Lame rouge : "Si les dieux ou des ancêtres t'envoient un signe, je voudrais que tu cherches ce qu'ils te disent. C'est peut être important."
Je pousse mon cheval vers ce que j'ai cru sentir, en faisant signe aux autres de rester à distance. J'y vais tête découverte, sans arme à la main. S'il y a un survivant de la ferme, il ne faut pas qu'il me prenne pour un ennemi. Et si ce sont les esprits...
Quand j'ai l'impression d'être à bonne portée, je lance:
-Je suis Eccomar fils de Lucterios, druide des Tectosages. Qui est là?
Quand j'ai l'impression d'être à bonne portée, je lance:
-Je suis Eccomar fils de Lucterios, druide des Tectosages. Qui est là?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Je suis Vlatucia, que voulez-vous ?
Une femme? Plutôt jeune, d'après la voix. Elle reste cachée, mais ne paraît pas effrayée.
-Nous sommes un groupe de guerriers envoyés par le roi Anthomis. Notre chef est Lame Rouge. Les ennemis ont ravagé plusieurs villages et fermes dans cette région, nous sommes à leur recherche. Vlatucia, habites-tu ici?
-Nous sommes un groupe de guerriers envoyés par le roi Anthomis. Notre chef est Lame Rouge. Les ennemis ont ravagé plusieurs villages et fermes dans cette région, nous sommes à leur recherche. Vlatucia, habites-tu ici?