- Mob Justice et son site "La Voix de L.A." étaient exaspérants, mais difficiles à intercepter ; probablement agissant contre Utopia, mais dans quelle mesure ?
- Un tueur avait été recruté pour éliminer "Yaotl"... il fallait en savoir un peu plus là-dessus
- Mapleton avait agi dans un état de "folie" qui suggérait une manipulation supplémentaire
" Nash Carter, je vous propose de faire le point. Vous avez le choix, vous retirer du problème et de l'enquête ou vous impliquer totalement. Osborne vous a fait une proposition ? Il vaut peut-être mieux prendre le temps d'y réfléchir avant de disparaître de la circulation et d'entrer dans les ombres pour de bon. Contactez-moi d'ici un ou deux jours, quand vous serez sûr. "
" En attendant, je vais éplucher ce que nous avons sur l'organisation de notre tueur à gage foudroyant, voir si ça m'inspire quelque chose... Je suis tentée également de mettre les pieds dans le plat en mailant à Mob Justice pour lui demander son avis à ce sujet, bref, voir si notre trublion peut dire quelque chose d'utile, si ça nous relance d'une manière ou d'une autre ou nous permet de comprendre ce qui se joue. Je vais également mener quelques recherches au sujet des pouvoirs de suggestions, je voudrais savoir si quelque chose a pu pousser Mapleton à devenir un odieux psychopathe ."
" Questions ? Suggestions ? Sinon il n'y a plus qu'à nous revoir demain ou après-demain pour faire le point. Concernant la presse, signaler qu'un suspect a été appréhendé pour l'affaire du Tueur Aztèque ne peut pas faire de mal, mais inutile de laisser filtrer autre chose. Et d'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, je laisserais le flou. Je vais contacter Cortez à ce sujet, c'est l'affaire de deux minutes."
...
Sam' était d'accord pour la destruction de la lame d'obsidienne, mais uniquement après analyse par Frank alias le petit génie de service.
Pour la suite, elle passerait les prochaines heures à mener quelques recherches sur la société de mercenaires, pour avoir une meilleure compréhension de son fonctionnement, et voir si elle avait une intuition en croisant les informations : fonctionnement + particularités de Yaotl + connaissance des différents groupes novas (ou non) connus, pour identifier qui pouvait avoir les moyens financiers d'agir de cette manière et qui pouvait y avoir intérêt. Par ailleurs, elle prendrait du temps pour s'informer sur les types de pouvoirs qui auraient pu être utilisés sur Mapleton.
...
Pour finir, elle attendait les premiers retours de l'Ange pour contacter Mob Justice... et si rien dans la journée du lendemain, elle tenterait un "mail-sonde" en se laissant porter par l'inspiration.
...