Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
C'est seulement quant on perd quelque chose que l'on se rend compte à quel point elle peut nous manquer. Arling ne pensait pas qu'il serait aussi nostalgique du Soleil. En regardant tout autour de soi à voir cette nuit éternelle, on se sentait insignifiant et engoissé. Les vieilles peurs dont on se croyait guérit depuis longtemps, resurgissent : quelle affreuse créature pourra émerger de ses ténèbres ? Aucune lecture n'aurait pu le préparer à cela.
Arling regardait tour à tour les différents membres de l'équipe. Ils semblaient tous assez tendu et aux aguets. Le gros gecko lui semblait parfaitement à son aise. Arling décida de lui donner le nom de Rango ("y a pas de lézard, c'est du grand art", non ? ^^).
Arling aurait bien voulu remonter le moral du groupe avec de la musique, des chansons, mais il n'osait pas trop compte tenu du contexte... Rha, obliger de se taire si longtemps, un vrai enfer pour un barde tel qu'Arling Ding !
La première partie se passa sans accroc majeur, ce n'était pas Arling qui allait s'en plaindre !
Voir cette corniche sur la falaise ne l'enchantait guère : c'était un endroit terrible pour un traquenart. Il faudra faire particulièrement attention aux éboullis ou bien à ne pas glisser. Le danger pourrait donc aussi bien venir d'en haut que d'en bas. Ils devraient tous redoubler de prudence. Il serait d'ailleur surement plus sûr de s'encorder, aussi le proposerait-t-il à ses amis s'ils devaient tous s'engager sur la corniche.
Arling se demandait quel grand signe les nains auraient bien pu laisser pour indiquer le chemin... il imaginait une flèche taillée à même la roche ou bien des runes peut-être ? Il se disait que Tors serait le plus à même de savoir ce que ses frères nains ont bien pu inventer. Il essaya de détecter la magie, à tout hasard, si le signe avait une nature mystique.
Arling regardait tour à tour les différents membres de l'équipe. Ils semblaient tous assez tendu et aux aguets. Le gros gecko lui semblait parfaitement à son aise. Arling décida de lui donner le nom de Rango ("y a pas de lézard, c'est du grand art", non ? ^^).
Arling aurait bien voulu remonter le moral du groupe avec de la musique, des chansons, mais il n'osait pas trop compte tenu du contexte... Rha, obliger de se taire si longtemps, un vrai enfer pour un barde tel qu'Arling Ding !
La première partie se passa sans accroc majeur, ce n'était pas Arling qui allait s'en plaindre !
Voir cette corniche sur la falaise ne l'enchantait guère : c'était un endroit terrible pour un traquenart. Il faudra faire particulièrement attention aux éboullis ou bien à ne pas glisser. Le danger pourrait donc aussi bien venir d'en haut que d'en bas. Ils devraient tous redoubler de prudence. Il serait d'ailleur surement plus sûr de s'encorder, aussi le proposerait-t-il à ses amis s'ils devaient tous s'engager sur la corniche.
Arling se demandait quel grand signe les nains auraient bien pu laisser pour indiquer le chemin... il imaginait une flèche taillée à même la roche ou bien des runes peut-être ? Il se disait que Tors serait le plus à même de savoir ce que ses frères nains ont bien pu inventer. Il essaya de détecter la magie, à tout hasard, si le signe avait une nature mystique.
Tors ne ressentait peut être pas comme un poisson dans l'eau mais n'était pas stressé par le poids de la roche au dessus de sa tête. Cela lui rappelait son ancienne demeure...
S'il y voyait assez pour voir les signes de l'expédition naine, surement qu'il arriverait à les identifier, non ?
S'il y voyait assez pour voir les signes de l'expédition naine, surement qu'il arriverait à les identifier, non ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Cherchez la flèche !
Grâce à sa bonne vue crépusculaire et son habitude presque oubliée des profondeurs, Tors Graicave trouva... une grosse flèche ! Oui, gravée dans la paroi, piquetée avec amour, longue d'un mètre, bien épaisse, dans le plus pur style runique et dotée d'un sens simple autant qu'efficace indiquant la provenance et la direction du groupe précédent. C'était presque émouvant, non ?
Par contre ladite flèche se trouvait de l'autre côté du trou, et a priori, du moins à distance où le groupe voyait quelque chose, il n'y avait qu'un "pont", le genre, sans rien pour s'accrocher et large de 50cm avec... le vide en dessous... une position exposée... Il serait si facile de tomber dans les ténèbres...
Par contre ladite flèche se trouvait de l'autre côté du trou, et a priori, du moins à distance où le groupe voyait quelque chose, il n'y avait qu'un "pont", le genre, sans rien pour s'accrocher et large de 50cm avec... le vide en dessous... une position exposée... Il serait si facile de tomber dans les ténèbres...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Arling décida d'analyser plus précisément la situation afin de trouver le meilleur moyen de se sortir de cette galère.
- Il estima la longueur du pont. Dépassait-elle la longueur de leur corde ? (j'imagine qu'elles doivent faire 20m ?).
- Il vérifia aussi la nature du pont. De roche friable ou stable ? Semblait-il glissant, recouvert de glace ou de verglas ?
- Il regarda sous le pont. Le pont reposait-il entièrement sur de la roche ou non ? Si cela n'était pas le cas, était-il assez épais pour que leur lézard puisse passer sur le côté ?
- Il regarda au-dessus du pont aussi. La faille vers l'extérieur se touvait-elle juste au dessus du pont ou non ? Voyait-on des stalagtites qui risquaient de tomber ?
- Il chercha s'il y avait un quelconque moyen de contourner ce pont. Est-ce que la corniche sur la falaise faisait le tour du ravin par hasard ?
- Il essaya de voir plus précisément ce qu'il y avait en bas du ravin. Avec la lampe. Si pas possible avec un petit caillou sur lequel Arling lancerait un sort de lumière et qu'il laisserait tomber au fond. Est-ce que le lézard pouvait passer par le bas et remonter ? Est-ce que le lézard était assez fort pour transporter une lourde charge (et un cavalier) tout en étant collé à la paroi ?
- Iris
- Grand Ancien
Questions / Réponses
De quoi nourrir la réflexion d'Arling Ding :
- Longueur du pont : euh... ben... faut qu'elle soit impressionnante ! 15m me paraît bien. Pour les cordages, vous avez ce que vous avez achetés, au métrage de votre choix. Par contre à chaque fois que vous précisez un élément de votre équipement, il apparaît comme par "enchantement" sur le dos du super gecko... jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien porter
- Nature du pont : roche noire, cassante, mais apparemment stable ; a priori ni glace ni verglas
- Support du pont : oui il est en fait en roche, c'est soit un ouvrage ancien taillé à une époque oubliée, soit une bizarrerie géologique, mais sans investigation supplémentaire, il n'est pas possible de trancher
- au-dessus : pas de stalagtistes menaçantes à moins de 100m, par contre... maintenant qu'il y prêtait une attention minutieuse, il lui semblait que le plafond était mouvant... un peu comme un drap noir agité... mais à 50m dans le noir... qu'est-ce que ça pouvait être ? Pareil sur une partie de la falaise...
- Faire le tour : pour le savoir il faudrait explorer davantage, rien de significatif à moins de 50m (à supposer qu'il allume la lanterne assez fort pour regarder)
- Fond : avec un caillou lumineux ou un faisceau de lampe, il semblait que le sol était à une vingtaine de mètres (?) et "bougeait"
- Puissance du lézard : le pauvre ! il a déjà votre équipement, vos tentes, cordages, rations, ... ça commence à faire !
Il faut l'alléger un peu si vous voulez vous la jouer cavalerie drow, et ça ne marchera pas pour les deux plus grands (Malak et a fortiori Vaëran)
Tors s'était aussi chargé !!! C'est qu'en même une force de la nature.
Tors s'encorda et donna l'autre bout à ces camarades : "Je vais passer devant, je suis le plus lourd, si ça ne me tient pas, c'est qu'il faut pas passer par là !"
Sur cela, Tors s'avança prudemment sur le "pond"
Tors s'encorda et donna l'autre bout à ces camarades : "Je vais passer devant, je suis le plus lourd, si ça ne me tient pas, c'est qu'il faut pas passer par là !"
Sur cela, Tors s'avança prudemment sur le "pond"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Ratatatatatatata !!
Vous vous rappelez du mur qui bouge en hauteur ? ...
Alors que Tors s'avançait vaillamment, il y eut comme un frémissement en haut...
Suivi d'une nuée de "chauves-souris" ou un truc qui y ressemblait et devait avoir un régime au moins en partie carnée. Cela piquait et plongeait ! ... A toute vitesse !
Alors que Tors s'avançait vaillamment, il y eut comme un frémissement en haut...
Suivi d'une nuée de "chauves-souris" ou un truc qui y ressemblait et devait avoir un régime au moins en partie carnée. Cela piquait et plongeait ! ... A toute vitesse !
HRP a écrit : Euh... sur le coup, n'est-ce pas un peu rapide ? Compte tenu que j'avais vu le danger venir, mon intention était de l'empécher de traverser et de déloger les bestioles avec des pierres lancées avec ma fronde. Quitte à affronter ces bestioles, autant ne pas le faire sur un pont...
- Iris
- Grand Ancien
Rhooooo !!
Alors que Tors s'élançait pour mettre son idée en pratique, l'imagination débordante d'Arling Ding lui fit entrevoir la suite possible des événements avec effroi... Il avait même tellement d'imagination qu'il s'en voulait de n'avoir pu réagir assez vite pour sauver le nain qui tombait dans le gouffre, emporté par l'horreur...
Mais non, tout allait bien, ... pour l'instant (:P)... et il pouvait se jeter sur Tors avec de gros yeux pour lui dire un "surtout pas !!!"
Hop, rattrapage !
Mais non, tout allait bien, ... pour l'instant (:P)... et il pouvait se jeter sur Tors avec de gros yeux pour lui dire un "surtout pas !!!"
Hop, rattrapage !

- Stop, Tors !
Il y a une nuée de bestioles là haut qui n'attendent qu'une chose : qu'un malheureux passe sur ce pont pour se jeter sur lui, le déséquilibrer et se repaître de son cadavre au fond. Bref, ne fait pas un pas de plus !
Regardes, il y en a partout ! *dirige sa lampe au plafond, dans le ravin au fond et sur la falaise*
Quitte à les combattre, je pourrais les déranger avec un caillou lancé avec ma fronde, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée : elles ont l'air très nombreuses...
Quelle genre de créatures cela peut bien être ? Surement des chauves-souris : elles ont pu rentrées par la faille au plafond. Il se peut aussi que cela soit des créatures plus belliqueuses spécifiques d'Outreterre...
*regarde le passage étroit par lesquels ils sont venus*
Et si jamais nous venions à être attaqué, une retraite sera difficile de surcroît... Notre situation est quelque peu délicate.
Voici les idées qui me viennent à l'esprit pour essayer de la résoudre :
- Notre position déjà : Si les créatures nous attaquent, nous seront submergés de toute part. Il nous faudra donc combattre dos au mur afin d'éviter d'être pris par derrière. Je pense qu'il serait encore mieux de retourner en arrière nous placer tout à l'entrée du passage étroit. Je pourrais ainsi essayer d'attirer les créatures et vous les attendriez en embuscade pour les attaquer à la sortie (Question au MD : l'étroit passage est-il assez court pour que ce plan puisse fonctionner ? Les créatures seront surement plus rapides qu'Arling en vol, donc est-ce qu'Arling a une chance de courir tout au travers du passage sans se faire rattrapper ?)
- Se débarasser des créatures : il n'y a pas 36 solutions :
Il y a une nuée de bestioles là haut qui n'attendent qu'une chose : qu'un malheureux passe sur ce pont pour se jeter sur lui, le déséquilibrer et se repaître de son cadavre au fond. Bref, ne fait pas un pas de plus !
Regardes, il y en a partout ! *dirige sa lampe au plafond, dans le ravin au fond et sur la falaise*
Quitte à les combattre, je pourrais les déranger avec un caillou lancé avec ma fronde, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée : elles ont l'air très nombreuses...
Quelle genre de créatures cela peut bien être ? Surement des chauves-souris : elles ont pu rentrées par la faille au plafond. Il se peut aussi que cela soit des créatures plus belliqueuses spécifiques d'Outreterre...
*regarde le passage étroit par lesquels ils sont venus*
Et si jamais nous venions à être attaqué, une retraite sera difficile de surcroît... Notre situation est quelque peu délicate.
Voici les idées qui me viennent à l'esprit pour essayer de la résoudre :
- Notre position déjà : Si les créatures nous attaquent, nous seront submergés de toute part. Il nous faudra donc combattre dos au mur afin d'éviter d'être pris par derrière. Je pense qu'il serait encore mieux de retourner en arrière nous placer tout à l'entrée du passage étroit. Je pourrais ainsi essayer d'attirer les créatures et vous les attendriez en embuscade pour les attaquer à la sortie (Question au MD : l'étroit passage est-il assez court pour que ce plan puisse fonctionner ? Les créatures seront surement plus rapides qu'Arling en vol, donc est-ce qu'Arling a une chance de courir tout au travers du passage sans se faire rattrapper ?)
- Se débarasser des créatures : il n'y a pas 36 solutions :
- soit on passe à leur barbe et à leur nez sans se faire voir.
Pas possible à mon avis. Elle détecteront le moindre de nos mouvements. Notre textile camouflage ne servira à rien, ni même la tente : le moindre coup de vent nous déséquilibrera à coup sûr - soit on détourne leur attention ailleurs le temps de passerSeule de la nourriture fraiche les attirerait. Mais personne ne veut sauter pour laisser les autre passer, je suppose et notre lézard est trop précieux pour être sacifié ainsi. Mauvaise idée.
- soit on les attire pour les combattre
J'ai expliqué l'importance de notre position de combat. J'ai peut-être une idée qui pourrait nous aider pour avoir un avantage sur eux. Si ce sont effectivement des chauves-souris, elles doivent se déplacer à l'aide du son. Nos sifflets à ultrasons pourraient complément les aveugler. Si cela ne fonctionne pas, je pourrais essayer de me rabbattre sur ma flûte. Vous l'avez peut-être remarqué, elle est un peu spéciale et je peux reproduire n'importe quel son avec. Avec un peu de temps, je devrais pouvoir trouver le son correct pour les désorienter. Evidemment, si ce ne sont pas des chauves-souris, cela ne fonctionnera pas... - soit on les fait fuir
Je pourrais avec ma flûte imiter le cri d'un puissant prédateur. Un lion par exemple. Cette grotte devrait amplifier le son encore. Peut-être prendront-elles la fuite ? Pas sûr et risque d'attirer des curieux...