Teskani - Appel à l'aide

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

Message : # 6290Message Aubelune
05 déc. 2011, 12:57

Est-ce qu'à Teskani, les avocats sont tenus au secret professionnel, et est-ce que ce dernier inclut également la main nourricière? En gros, est-ce que tout peut être répété au père de Lisa? :D

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Secret professionnel

Message : # 6291Message Iris
05 déc. 2011, 13:11

Les avocats sont tenus de respecter le secret professionnel, oui.

Si Lisa précise qu'il ne faut rien dire ou ne pas révéler certaines choses, les avocats ne diront rien, même à la main nourricière. Au pire, ils diront, essaieront de convaincre Lisa de communiquer avec son père, en disant que c'est la meilleure chose à faire, mais eux-mêmes ne la trahiront pas sur le contenu. Ils pourraient dire à Papa Stark qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent révéler, mais c'est tout.

Bref, Miss Stark peut être aussi irrationnelle qu'elle le souhaite. La stratégie de défense s'élaborera fonction de ce que les avocats sauront.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

Message : # 6297Message Aubelune
06 déc. 2011, 11:40

Dans ce cas... :)

Lisa raconta à ses avocats tout ce qui s'était passé par le menu : son rêve, sa rencontre avec Kolb, leur enquête et finalement comment elle avait découvert la fameuse adresse. On trouverait des montagnes de preuves dans la cave en plus du témoignage de Feryel.

Mais il fallait être prudent : une femme non identifiée était vraisemblablement au courant de tout, elle avait eu un rendez-vous avec Gasfield le jour de la fusillade et semblait vouloir l'aider... Lisa ne voyait pas pourquoi elle aurait intérêt à faire disparaître des preuves maintenant que Gasfield était mort mais elle ne connaissait rien des motivations de cette étrangère... Qui sait ce qu'elle pouvait/voulait faire?

Lisa avoua aussi avoir pensé dire à Addams que c'était Kolb qui avait trouvé l'adresse et qu'elle ne savait pas comment parce que personne ne la croirait jamais. Malheureusement, dans la fatigue d'hier soir, elle n'avait pas pensé à tenir sa langue et avait dit quelque chose du genre "Je ne sais pas si vous êtes prête à entendre la vérité".

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les yeux ronds des avocats

Message : # 6303Message Iris
06 déc. 2011, 22:19

Messieurs Simons et Venturi essayaient de garder bonne contenance durant le récit et ils avaient pour cela des années d'entraînement... Nul doute cependant qu'un tel témoignage ferait à l'avenir parti de leurs anecdotes (en ne nommant bien sûr pas la cliente ni un quelconque moyen de l'identifier). M. Venturi, très digne :

" A moins de vouloir plaider la folie, il vaudrait mieux aménager les faits. "

" M. Kolb est malheureusement mort, il pourra cependant bien mieux vous aider à présent. "

" Je propose que nous utilisions la version qu'il a présentée à l'inspectrice Addams, celle où il prétendait avoir toujours été curieux de l'affaire du Tueur de l'Encre et avoir reçu un coup de fil anonyme. Nous postulerons qu'il a également eu un de ses tuyaux anonymes pour identifier la maison où se trouvait enfermée Feryel Jenkar. De même encore, l'initiative d'aller sur place vient de lui. Le fait qu'il ait été bien équipé et organisé nous aide en ce sens. "

" En revanche, nous ne savons rien de cette femme liée à Gasfield. A mon avis, inutile de compliquer les faits inutilement, il nous faut une histoire claire à présenter et vous décharger autant que possible. Vous enquêtiez par pure curiosité professionnelle sur le Tueur de l'Encre, vous avez rencontré M. Kolb par hasard et décidé de travailler avec lui. "

" Si vraiment vous estimiez que cette... mystérieuse femme... vue dans une vision... pourrait être d'une importance décisive pour l'enquête autour du Tueur de l'Encre, je dirais qu'il serait préférable de simplement faire un appel anonyme ou une lettre anonyme. Vous n'aiderez pas la justice avec des rêves."

" Maintenant pour ce qui est de l'inspectrice Addams, les choses sont simples, vous étiez en état de choc et vouliez simplement dire par là qu'elle ne croirait pas qu'une journaliste se soit fait passer pour l'assistante d'un détective et que celui-ci a providentiellement reçu un appel anonyme de son mystérieux informateur... D'après ce que je sais, M. Kolb était connu pour être particulièrement secret et méfiant. Encore une fois, je suis désolé pour la mort de votre ami, mais son attitude passée, sa personnalité vous sauvent."

" Toute la question maintenant est de savoir si vous êtes disposée à présenter une version... rationalisée des faits. Dans votre intérêt. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

Message : # 6304Message Aubelune
07 déc. 2011, 17:33

- Quelles sont mes chances dans le cas contraire? Nulles n'est-ce pas? Je sais bien que personne ne croira jamais cette version, vous les premiers. Par contre je ne sais pas ce que Feryel va décider de raconter... Si elle dit qu'elle m'a vue en rêve, ça ne va pas tout compliquer? Je ne veux pas qu'on la prenne pour une folle et pas moi simplement parce qu'elle aura eu le courage de dire la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Drames... mélodrames...

Message : # 6305Message Iris
07 déc. 2011, 18:42

Monsieur Venturi, prenant son temps et essayant intérieurement de garder tout son calme :

" Tout va dépendre de l'acharnement des Gasfield, ce sont eux je pense qui feront pression pour qu'un meurtre ne reste pas impuni et cela même si Elric Gasfield était le Tueur de l'Encre. A l'heure actuelle nous ignorons la position et les intentions des autres parties : la police comme les Gasfield. Nous pouvons toujours temporiser au maximum pour avoir une meilleure visibilité, mais ça ne marchera pas longtemps. "

" Le problème est qu'il faut pouvoir établir que vous aviez des raisons de craindre pour la vie d'une jeune femme séquestrée, et des raisons que les jurés peuvent comprendre, admettre. Il est possible que certains parmi eux seront ... sensibles... à votre assurance à parler de phénomènes paranormaux, mais ils seront probablement minoritaires. Vous risquez de braquer les autres. Une défense fondée sur le paranormal n'est pas absolument vouée à l'échec elle nous compliquera significativement la tâche."

" Ne vous inquiétez pas pour Feryel Jenkar, elle est une victime, personne ne lui conteste ce vécu. Elle peut évoquer des rêves, cela ne portera pas à conséquence, ne serait-ce qu'en raison de son état de stress. Même une personne tout à fait rationnelle confrontée à une telle épreuve est susceptible d'avoir des impressions... étranges. "

" Pour l'instant, ce qui compte, c'est penser à vous. Miss Jenkar est désormais hors de danger, grâce à vous. Il faut vous défendre à présent et faire valoir la justesse de vos choix et actions."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

Message : # 6310Message Aubelune
10 déc. 2011, 13:42

Monsieur Venturi avait sans doute raison. Raconter la vérité ne la servirait pas, en tout cas pas maintenant. Elle ne pourrait de toutes façons même pas tirer un papier de son expérience dans un futur proche. Mais elle avait sauvé Feryel, et c'était grâce à ses rêves. Lisa esquissa un sourire. Au moins, elle avait maintenant la preuve que ce en quoi elle croyait depuis toutes ces années existait bel et bien. Elle pouvait faire profil bas, au moins elle avait pu acquérir des certitudes. Et il ne servait à rien de heurter son père encore plus, déjà qu'elle n'avait plus de mère...

Il faudrait qu'elle trouve un moyen de s'exercer, de ne pas perdre ce qu'elle venait d'acquérir, et peut-être qu'un jour elle pourrait se rendre utile et mettre ses talents au service de la police... en s'y prenant bien... mais pas maintenant, pas comme ça.

- C'est d'accord Monsieur Venturi, vous avez raison... après tout, peut-être ai-je été moi aussi plus chamboulée que je ne l'ai d'abord cru par cette terrible histoire. C'est la première fois que je voyais autant de sang et ... peut-être la vérité est-elle de toutes façons plus proche de votre histoire que de la mienne.

La voix de Lisa avait repris de l'assurance. Elle comprit qu'elle n'avait plus besoin qu'on la croie à tout prix, parce qu'elle savait et cela lui suffisait. Elle ne se demanderait plus si les visions qu'elle avait eues de sa mère après sa mort étaient réelles, elle n'aurait plus besoin de courir après des scoops douteux pour prouver ses théories, elle allait en revanche cultiver son talent, jusqu'à ce qu'elle soit en mesure d'en faire quelque chose de vraiment utile.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Résolutions

Message : # 6312Message Iris
11 déc. 2011, 14:51

Maître Venturi eut un soupir intérieur de soulagement en voyant le changement d'attitude de sa cliente mais il resta pratiquement imperturbable, courtois, maître de lui et très professionnel.

" Certainement, vous êtes aussi une victime dans cette affaire et nous allons présenter les choses sous cet angle. L'urgence de sauver Feryel Jenkar, le manque de recul par rapport aux méthodes du détective Kolb, votre jeunesse, l'absence de commission d'infraction par le passé... Je suis confiant quant à la suite des événements. "

La suite était prévisible. Lisa allait être interrogée par la police, tandis que Simons et Venturi allaient filtrer et ralentir la véhémence des questions, s'assurer que les choses se passent à leur rythme, ne leur échappent pas. Le règlement de cette triste affaire allait s'étirer sur plusieurs semaines durant lesquelles Lisa allait guérir, se remettre complètement sur pieds et finalement se trouver libérée de tout cela par une belle journée d'hiver 70-71.

L'enquête de la police révéla que Wallace était une brute qui avait tué sa femme et son amant dans un incendie qui l'avait défiguré. Il avait réussi à faire planer le doute sur sa participation au crime, sur sa préméditation notamment. En prison il avait fait la connaissance de celui qui ferait plus tard disparaître les pièces du dossier "May Kutty" dans les archives de la police, se trouvant tous les deux dans la même cellule. Wallace avait pu sortir de prison et bénéficier d'un programme de réinsertion, le hasard voulant qu'il rencontrât alors Elric Gasfield, travaillant au sein d'une des entreprises du groupe Gasfield. Les deux hommes que tout séparaient se comprenaient et Elric Gasfield à l'époque avait besoin de quelqu'un pour éliminer l'enquêteur Riskind dont il n'arrivait pas à se défaire. Leur collaboration sur cet assassinat se révélant efficace et fructueuse, progressivement, ils décidèrent de poursuivre leur chemin criminel ensemble...

...
Métajeu a écrit :Tout est résolu, Lisa est hors de danger, elle a de nouveaux objectifs personnels... Aubelune, tu veux préciser quelque chose pour l'épilogue ? J'essaie de voir si Luciole veut ajouter sa note finale et ensuite on pourra fermer ce sujet avec reprise vraisemblablement en janvier (les fêtes de fin d'année me paraissent peu compatibles avec les disponibilités des Joueurs)

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

Message : # 6318Message Aubelune
13 déc. 2011, 22:43

Rhooo j'ai lu ton message puis j'ai complètement oublié de répondre! Non c'est bon, j'ai fini, il faudra juste que je passe mon niveau 3 avant janvier alors :)

Verrouillé