[Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

[Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5355Message Avrock
19 sept. 2011, 20:37

Le jour touche a sa fin. Le soleil quitte le monde des hommes laissant l'obscurité s'installer. Derrière lui, sur les flots de l'océan, il laisse trainer des écarlates et des pourpres orangés qui se réfléchissent sur l'enceinte de la cité et les voiles des des navires accostés.
Il faut presser le pas même si les senteurs emportés par le vent iodés invite au repos et à l'admiration du paysage. Il serai autrement impossible d'entrer à Edessa, la cité aux milles couleurs.

Les quelques lieues séparant la crête de la citée se font rapidement. Les cultures d'un vert profond tranchent avec les roches rouges, orangées et jaunes qu'offre l'ocre de la région. Vers l'intérieur des terres, se dessine des carrières aux nombreux échaffaudages et quelques villages ou camps d'esclaves. Le sentier est dégagé, et les rares silhouettes aperçues se hâtent de rejoindre la ville.

Les portes massives d'Edessa sont gardées par deux hommes à l'équipement typiquement argosien : cnémides, linothorax, hoplon, casque, glaive et lance. Suite à quelques échanges verbaux, l'accès à la cité est offert. Les quartiers étrangers et la ville basse s'offre à toi. Malgré son nom de ville basse, le quartier ouvrier ne donne pas l'impression de misère rencontré dans beaucoup d'autres agglomérations. Les rues sont dégagées et il n'y a pas l'ombre vagabond faisant la manche. Certes des groupes d'enfants apportent tout ce qu'il faut de vie et de menus larcins, mais l'ensemble est tranquille.

La recherche d'une auberge pour la nuit se fait sans le moindre problème. La soirée commence calmement dans la ville basse, près du port, chez le vieil Arkos. La salle pleine de marin et d'autochtone est bruyante. L'ale y coule à flot et l'odeur de viande grillée qui se dégage des cuisines rappel qu'il est l'heure de sa restaurer.

HRP a écrit :Maintenant, il ne te reste plus qu'à poster la fiche de personnage de Nasrin, et de commencer en douceur... Que compte faire Nasrin ? Passer inaperçue ? Se joindre à la foule ? Prendre l'air ? Ou je ne sais quoi d'autre...
Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour les autres pour se joindre à l'histoire... Avis aux volontaires !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5367Message pascalahad2
20 sept. 2011, 15:14

Dès que Nasrin pénétra dans la salle, de nombreux regards se posèrent sur elle. Elle en avait l’habitude, son côté exotique ne manquait jamais d’attirer l’attention. Elle avait marché toute la journée, et avait dû trotter sur les derniers kilomètres pour espérer arriver en ville avant la nuit. Elle ne voulait vraiment pas passer une nouvelle nuit à la belle étoile ! Elle devait présenter un singulier tableau, une femme élancée à la peau sombre et aux yeux d’un noir profond rehaussés de kohl, armée d’un cimeterre au côté, et vêtue d’une armure de cuir usagée et poussiéreuse.

D’un regard elle avisa une table disponible, près d’un mur, et s’y dirigea aussitôt. Elle laissa tomber à côté d’elle son lourd sac de voyage. Qu’il était bon pour elle de s’asseoir enfin ! Elle laissa ses muscles endoloris se détendre, et sa transpiration lentement sécher. Elle ferma les yeux, étourdie par la fatigue et par le brouhaha indistinct des clients de l’auberge. Comme elle était loin en cet instant de sa Stygie natale ! Elle ne rêvait en cet instant que d’un bon bain chaud et parfumé pour oublier cette journée de marche, mais la réalité s’imposa de nouveau à elle dès qu’elle rouvrit les yeux. Elle avait sans doute assez d’argent pour le repas, peut-être assez pour passer la nuit dans la salle commune, mais guère plus. Il lui faudrait dès que possible gagner de quoi vivre.

Elle fit des signes pour attirer l’attention de la serveuse. Elle comptait lui demander, outre de quoi se sustenter, si elle avait entendu parler d’offres d’emploi en ville qui pourraient lui procurer de quoi vivre.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5404Message Avrock
21 sept. 2011, 21:00

Rapidement, Nasrin se fait servir une choppe de bière ainsi qu'une écuelle contenant viande grillée, pain et olives. Le tout est simple, copieux et permet d'avoir quelque chose de consistant dans l'estomac. A ses questions, la serveuse lui répond de façon évasive :
"- Ça dépend de ce que tu cherches. A voir ton équipement, tu peux toujours essayer de te joindre à un équipage ou à une caravane. Tu peux aussi chercher un poste de garde en ville ou tout autre chose. Après, je ne te conseille pas de racoler ici..."

Comme Nasrin l'avait ressenti à son arrivée, une bonne partie de l'attention de l'auberge se fixait sur elle. Quelques remarques graveleuses fusèrent, mais elles sont vites étouffée par les serveuses et les filles peu farouches présentes dans la salle.

Un peu plus tard, aprés avoir fini son repas et profitant de l'ambiance, la jeune stygienne se fait accoster par un homme habillé proprement. Cela change des deux précédents, sans doute deux marins. Le nouveau venu prend place à la table et tend une choppe à Nasrin.
"- Bonsoir, je me nomme Ipsos, un marchand de cette belle cité d'Edessa. Il parait que tu cherches à travailler dans le coin. Je ne t'ai jamais vue par ici. D'où viens tu ? Avec ces beaux yeux et ce visage doré, dis-moi si je me trompe, serais-tu de Shem, ou peut être de Stygie ? Enfin, là n'est pas le sujet, j'ai peut être une offre à te faire. Explique moi ce que tu sais faire et on voit ensemble si ma proposition te convient."

Suite à sa tirade, l'homme se désaltère puis ajoute :
"- Et bien sûr, comment t’appelles tu ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5410Message pascalahad2
22 sept. 2011, 11:12

Nasrin restait sur la défensive, détaillant l’homme du regard. Elle ne toucha pas à la seconde bière. Une, pour elle, c’était amplement suffisant. Elle n’aimait pas boire d’alcool en général, car elle n’aimait pas voir ses sens émoussés d’une quelconque manière. A tout moment, elle s’attendait à devoir réagir à une attaque potentielle des agents du Serpent. Ce qu’elle appréciait par contre dans ce breuvage riche, c’est qu’il tenait au corps et lui remplissait l’estomac, trop peu rempli ces derniers temps. Et puis, elle connaissait trop peu cet homme pour boire sans méfiance un breuvage qu’il avait lui-même apporté.

Elle décida d’aller droit au but, sans détailler plus avant ses origines, qui de toute façon ne semblaient pas intéresser le marchand outre mesure.

- Je suis Nasrin, combattante et également guérisseuse. Effectivement, je ne suis pas d’ici.

Elle se tut, guettant la réaction du marchand.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5427Message Avrock
23 sept. 2011, 11:10

Ipsos sourit à Nasrin, il reprend alors ses explications puisque son interlocutrice est peu loquace :
"- Bien... Si ton sabre n'est pas juste là pour intimider, on va pouvoir faire affaire. Ta silhouette féline sera aussi à ton avantage. Quel serai ton prix pour un service qui demande courage et discrétion ?"

Le marchand retourne à sa choppe quelques instants, lui permettant de s'hydrater la bouche en attendant une réponse de la mercenaire.
[color=#FF0000][b]Encart technique[/b][/color] a écrit :Parce que lancer des dés c'est bien et que j'ai besoin de savoir certaines choses...
Perception : 3D6 = 4 + 2 + 5 = 11 vs. 11 (diff. moyenne) => Réussite
De son côté, Nasrin remarque que depuis que son interlocuteur est arrivée à sa table, les gens ne font plus autant attention à elle et les laissent tranquilles. Comme si la présence d'Ipsos en refroidissait plus d'un et les invitait au respect.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5430Message pascalahad2
23 sept. 2011, 14:04

Nasrin était fort étonnée de cette crainte que semblait inspirer le marchand. Vu d’où elle se trouvait, celui-ci avait l’air bien inoffensif. Dès que celui-ci serait sorti de l’auberge, elle ne manquerait pas d’essayer d’en savoir plus auprès de la serveuse qui l’avait déjà renseignée.

- 30 lunes d’or, tarif de base. Et tu règles mes frais d’auberge. Bien sûr, ajouta-t-elle avec un sourire énigmatique, ça dépendra aussi de si ce travail risque de me faire rechercher dans tout Argos, ou bien seulement dans la ville d’Edessa. J’imagine que tu t’adresses à une étrangère parce que tu en veux à un de tes concurrents, et que tu cherches quelqu’un qui n’ait aucun intérêt en ville.

Tout en parlant, à voix assez basse, elle regardait les gens présents dans la salle, essayant de déterminer si certains s’intéressaient particulièrement à leur conversation.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5432Message Avrock
23 sept. 2011, 14:16

L'homme sourit à nouveau à la stygienne. Il acquiesce simplement d'un geste de la tête.
"- Marché conclu. Pour les détails, je te propose de passer dans mon humble demeure, dés ce soir, si tu en as le temps. Dans ce cas, va m'attendre dehors. Autrement, tu me trouveras demain dans l'un de mes entrepôts, dans le quartier du port."

A ces mots, Ipsos se relève et quitte la table. Il se dirige vers le comptoir et l'aubergiste.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5437Message pascalahad2
23 sept. 2011, 15:42

Nasrin avala la dernière bouchée de pain avant de se lever. Son repas lui avait fait le plus grand bien, il ne restait pas une miette dans l’écuelle. Etirant avec délice son corps souple, elle saisit son sac et le jeta sur son épaule. Elle avait décidé d’attendre le marchand dehors. Plus vite elle saurait de quoi il en retourne, mieux ce serait. De plus, ça éviterait à l’homme de changer d’avis d’ici le lendemain. Elle pourrait toujours se renseigner sur lui le lendemain.

Elle avait besoin de cet argent. Nasrin n’était pas spécialement matérialiste, mais elle avait conscience qu’il lui fallait de l’argent pour vivre.

Elle était étonnée que l’homme n’ait pas cherché à négocier le tarif. Peut-être aurait-elle dû demander plus ? Le prix demandé lui semblait tout de même très honnête.

Elle sortit dans l’air frais de la nuit argosienne. En attendant Ipsos, elle regarda par la fenêtre de l’établissement, se demandant si un des clients ne se lèverait pas pour les suivre une fois le marchand sorti.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5508Message Avrock
27 sept. 2011, 13:17

Personne ne suit la jeune femme dehors, comme si l'auberge entière était passé à autre chose que cette mercenaire venue d'ailleurs. Cela fait quelques instant que Nasrin attend dehors avant que le marchand ne la rejoigne. Elle remarque à ce moment là le glaive à la ceinture d'Ipsos. Une chose est certains, ce dernier ne sert pas d'apparat. Assez surpris, mais content, il s'adresse alors à jeune stygienne : "- Déjà là ? J'espère que ta ponctualité est toujours la même. Allez, suit-moi."

Le négociant, qui semble connaitre la ville comme sa poche, entraine la mercenaire dans les rues et les quartiers de la cité. Au fur et à mesure de leur progression, les taudis insalubres de la ville basse font place à des maison, puis des villas. Les patrouilles rencontrées ne posent pas de problèmes au duo. Les contrôles sont rapides, à croire qu'Ipsos soit réellement influent.

Finalement ils arrivent devant une somptueuse demeure. Les deux gardes en faction laissent entrer sans sourcilier dans la cours celui qu'ils on salué et appelé maitre. Nasrin est de son côté rapidement observée puis peut rentrer à la suite d'Ipsos. D'autres hommes surveillent le bâtiment, le plus costaud des deux, au fort accent de son pays natal, demande sans vergogne : "- Remet-moi ton arme!"
Alors qu'il allait s'avancer, Ipsos tend son bras vers lui d'un geste autoritaire. "- Ce n'est pas la peine, Bombata."
Ce dernier se remet alors en place, grommelant.

Ils entrent dans la villa et le marchant les dirigent vers un salon privé, très proche de l'entrée. La décoration de ce dernier est hétéroclite, mais tout y est fait pour le confort : de lourde tapisserie, des coussins, une table basse, des statues... Aussitôt installé, le maitre de maison tire sur une cordelette. Une clochette retenti et rapidement une esclave au cheveux dorés arrive. "- Rapporte-nous de quoi nous rafraichir et quelques douceurs." Elle disparait comme elle est arrivée, discrètement, et reparait plus tard avec un pichet, deux cymbales en argent et un plateau de pâtisserie.
Pendant ce temps, il est expliqué à Nasrin ce qu'il attend d'elle : "- J'ai certains travers, et je dois avouer que j'adore mes collections. Tu en as d'ailleurs quelques exemples sous les yeux." D'un geste ample, Ipsos montre les statues du salon. Certaines sont tout à fait inconnue de la mercenaire, d'autres sont stygiennes. "Ce que j'attends de toi est plutôt simple. Il y a un moment déjà que ce culte venu de Stygie s'est installé en ville. Le culte de Seth, me semble-t-il. Durant une visite de courtoise dans leur temple, j'ai remarqué une idole qui me plait et que je souhaite acquérir. Il faudrait que tu me la ramène..."

HRP a écrit :Si Nasrin veut poser des questions pendant le trajet, n'hésite pas à les poser. J'ouvrirai une parenthèse pour te donner les réponses ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 1. L'Ombre du Serpent

Message : # 5509Message pascalahad2
27 sept. 2011, 14:42

L'esclave avait-elle l'air effrayée par son maître ?
Nasrin ne put retenir un tremblement nerveux à l’évocation du nom de Père Set. Elle savait que le Serpent avait, paradoxalement, le bras long, mais elle ne pensait pas que son influence pouvait s’étendre jusqu’en Argos.

La jeune femme se leva pour observer de plus près les statues. Elle se serait bien laissé tenter par les pâtisseries, mais un reste de paranoïa l’empêchait d’y goûter. Elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une crainte respectueuse en détaillant les idoles du regard : là se trouvaient Ahephi le Protecteur des Poumons, un babouin momifié assis sur une fleur de lotus, Derketo, la prostituée de Set, totalement nue à l’exception d’une couronne en plumes d’autruche, chevauchant un lion, Sobek, le dieu crocodile, Bast, la déesse des malédictions, à tête de chat, qu’on disait née de l’union entre Set et son ombre. En passant devant elles, Nasrin leur adressa à chacune une prière silencieuse empreinte de respect.

Quelque chose en elle se révoltait de voir ces idoles réunies en un lieu qui n’était pas sacré, mais d’un autre côté elle était consciente que sa religion n’avait aucun sens en Argos. A défaut d’être à leur place légitime, les statues étaient au moins bien entretenues.

Le panthéon stygien était immense, mais elle n’osait pas dire à Ipsos, qui semblait très fier de sa collection, que celle-ci était très incomplète. Et en effet, Set, le Dieu principal, manquait notamment à sa collection.

Nasrin fuyait les fanatiques de Set depuis des mois. Elle se demandait pourquoi elle se retrouvait soudainement en position d’être confrontée à eux. Les voies des Dieux étaient impénétrables, peut-être était-ce Set lui-même qui avait décidé de la confronter à cette épreuve. Elle était forte. Ceux qui avaient massacré sa famille étaient faibles, car elle était encore en vie malgré leurs efforts. Elle prouverait à Père Set qu’elle était digne de Lui, même si sa théocratie avait condamné sa famille à mort. Set respectait la force avant tout.

Elle aurait dû refuser, elle aurait dû s’enfuir au plus vite, quitter Edessa en courant, mais en ce lieu, en cet endroit, à cet instant, elle décida d’arrêter de fuir et d’affronter ses pires craintes en face.

- Tu n’as pas peur ?, demanda-t-elle à Ipsos. Les Stygiens racontent que les Dieux peuvent investir les statues qui les représentent et prendre vie. Ils seraient sans doute fort fâchés de se retrouver en terre étrangère. Quant à ta proposition… J’accepte, finit-elle dans un murmure.

Elle baissa la tête et ferma un instant ses yeux magnifiques, l’air résigné. En prononçant ces mots, elle était consciente qu’elle venait peut-être de prononcer son propre arrêt de mort.
Nasrin va demander à Ipsos les détails en sa possession, plan de l'endroit, accès connus, nombre de gardes et de prêtres, leurs noms s'il les connait, à quelle échéance il désire obtenir la statue...

Verrouillé