Il faut presser le pas même si les senteurs emportés par le vent iodés invite au repos et à l'admiration du paysage. Il serai autrement impossible d'entrer à Edessa, la cité aux milles couleurs.
Les quelques lieues séparant la crête de la citée se font rapidement. Les cultures d'un vert profond tranchent avec les roches rouges, orangées et jaunes qu'offre l'ocre de la région. Vers l'intérieur des terres, se dessine des carrières aux nombreux échaffaudages et quelques villages ou camps d'esclaves. Le sentier est dégagé, et les rares silhouettes aperçues se hâtent de rejoindre la ville.
Les portes massives d'Edessa sont gardées par deux hommes à l'équipement typiquement argosien : cnémides, linothorax, hoplon, casque, glaive et lance. Suite à quelques échanges verbaux, l'accès à la cité est offert. Les quartiers étrangers et la ville basse s'offre à toi. Malgré son nom de ville basse, le quartier ouvrier ne donne pas l'impression de misère rencontré dans beaucoup d'autres agglomérations. Les rues sont dégagées et il n'y a pas l'ombre vagabond faisant la manche. Certes des groupes d'enfants apportent tout ce qu'il faut de vie et de menus larcins, mais l'ensemble est tranquille.
La recherche d'une auberge pour la nuit se fait sans le moindre problème. La soirée commence calmement dans la ville basse, près du port, chez le vieil Arkos. La salle pleine de marin et d'autochtone est bruyante. L'ale y coule à flot et l'odeur de viande grillée qui se dégage des cuisines rappel qu'il est l'heure de sa restaurer.
HRP a écrit :Maintenant, il ne te reste plus qu'à poster la fiche de personnage de Nasrin, et de commencer en douceur... Que compte faire Nasrin ? Passer inaperçue ? Se joindre à la foule ? Prendre l'air ? Ou je ne sais quoi d'autre...
Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour les autres pour se joindre à l'histoire... Avis aux volontaires !