[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Négociation...

Message : # 22628Message Iris
07 août 2013, 15:39

Akhet suivait le développement de la situation avec inquiétude... vigilante, prête à intervenir...
Fidèle a lui même et a son honneur, Antolio s'avance. Il remarque Romirez et inversement. Les choses risque d'être expéditives...
" Alors on ne tiens pas ses hommes Antolio ? Ou tu attendais des preuves ? "
" Une petite faute d'inattention... "
" Passons. Qui d'autre est reponsable ?! "
Au Capitaine Antolio, en croisant les doigts pour qu'il comprenne qu'il était censé avoir été assez clairvoyant pour l'envoyer enquêter pour en savoir plus : " Capitaine, j'ai expliqué vos soupçons au Capitaine Romirez et tout s'est dégradé au moment où nous trouvions les preuves de la trahison de votre contremaître... "
" Moi, indirectement. Je suis le Capitaine Guerber, et j'ai acheté ce vin. Je ne partirai pas sans !"
Prenant son inspiration et espérant trouver les mots justes pour calmer le jeu :

" Vous avez acheté votre cargaison à un traître, alors qu'elle était promise de droit au Capitaine Romirez. "

" Si tout le monde agissait de la sorte, il serait impossible de commercer efficacement dans les îles pirates et tout irait à vaux-l'eau ! Sans un minimum de règles de savoir-vivre entre pirates, c'est la dissension et le chaos qui menacent. Chacun cherchera à trahir avant que son partenaire ne le fasse et toute la force de l'organisation qui se tient ici s'effondrerait ! Vos prétentions sur ce vin sont une insulte au Capitaine Romirez et à la piraterie de ces île, dans son ensemble ! Vous semez les germes d'une discorde qui a déjà mené à un début de guerre civile sur les quais ! Et vous osez dire que vous refusez de partir sans ce vin ?! "

" Soyez raisonnable, en l'état, la seule chose à faire consiste à réclamer l'argent versé au contremaître qui vous avait vendu une marchandise sur laquelle il n'avait aucun droit, à double titre. Il n'est pas le capitaine, il a enfreint toutes les règles de la hiérarchie qui organisent la vie à bord ! Il a tenté de vendre à un tiers ce qui était destiné au maître de ces quais, ce qui est encore une trahison, à l'encontre du Capitaine Romirez, alors qu'il savait pertinemment quel usage avait été institué ! ... Vous osez vous réclamer d'un accord avec un traître ? Vous voulez être assimilés à ses actes ?"

Croisons les doigts que le capitaine Romirez voient les choses comme Akhet : une intolérable offense à son autorité. Pour Akhet les choses devraient se régler brutalement mais simplement :

1 / Exécution des mutins comme traîtres (= si on les épargne, on encourage de tels comportements, et chaque capitaine peut craindre que des ambitieux les zigouillent)
2 / Remboursement du capitaine qui avait acheté le vin qu'il ne pouvait acheter, à condition qu'il ne soit pas complice

... plus qu'à voir si les pirates fonctionnaient comme les guildes de voleur, à faire le ménage parmi ceux qui ne respectent pas les règles... sans quoi il n'y a aucune organisation criminelle qui peut perdurer... Ce sont les autres qu'on vole & escroque, les gens normaux, mais pas ses semblables !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 23021Message Avrock
12 août 2013, 11:28

Romirez - " Guerber... Ton nom ne me dit rien. T'es nouveau ici ? Sans doute. Je suis seul maitre dans ce port, je suis le Grand Romirez !
Comme l'a si bien dit cette jeune femme, il y a des règles ici: on ne se bouffe pas entre nous, et il n'y a qu'une porte de sortie pour les traitres a la cause.

Boranius... "


Antolio et la plus part des hommes présents ne disaient mots. L’exécuteur était de sortie et il valait mieux ne pas se trouver sur sa route.
Sur le pont, Guerber et ses hommes s'étaient rassemblé, laissant Murama et les traitres a part.

Guerber - " Il y a effectivement a réfléchir, peut être pouvons nous nous arranger une fois cette histoire terminée ? "

Pendant ce temps, Boranius avait sorti deux sabres a lame larges et courbes. Ces dernières brillent sous le soleil du matin. L'éclat clair de l'acier ne laissent présager rien de bon pour les mutins a bord. L'homme, grand et athlétique avance d'un pas léger et sur, a la manière d'un fauve.
Les traitres, une demi-douzaine ne sont pas vraiment d'humeur a se laisser faire. Ils attendent avec la force du désespoirs, la réputation de l'homme de main l'ayant précédé.
Murama fait une dernière tentative pour sauver sa peau :
Murama - " Antolio, tu ne peux pas laisser faire ça. Rappel toi tous ce que l'on a fait ensemble... "

Le capitaine doute un instant, mais ne dit mot. Les règles sont les règles.

Rapidement et spectaculairement, Murama et ses hommes sont taillés en pièces. Ce Boranius est un monstre, une véritable machine a tuer. Rien n'est exagéré, ses mouvements sont fluides, justes et il n'y a aucune perte d’énergie. Ses deux sabres formaient une barrière protectrice, mais donnaient la mort en même temps.
Une fois sa tache terminé, l’exécuteur essuie ses armes dans la chemise d'un mort et les remet au fourreau. Il va ensuite se replacer prêt de Romirez.

Romirez - " Maintenant que ceci est réglé, tu sais ce qu'il te reste a faire Antolio.
Et toi Guerber, si tu veux discuter, trouve moi au Buffle Rouge ce soir. "


En partant, le Capitaine Romirez se penche vers Akhet et lui glisse a l'oreille :
" Si un jour tu cherches du travail, viens me trouver, tu as du potentiel. "

Le maitre du port et ses hommes partent rapidement, comme ils sont venus. De son coté, Antolio donne les instructions nécessaires pour le transfert du vin et le nettoyage du navire.
Le vin ne leur a pas échappé, le tout était maintenant de pouvoir le suivre. Akhet et ses compagnons allaient-ils :
* enquêter pour trouver la destination de la marchandise ?
* chercher a se faire embaucher par Romirez ?
* trouver une autre solution pour suivre le vin ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'ai du potentiel ?... en manipulation & baratin ? :-P

Message : # 23031Message Iris
12 août 2013, 12:13

Akhet avait touché juste, les pirates comme les voleurs étaient obligés à certaines règles de vie pour pouvoir prospérer. Elle avait raison également sur l'estimation de la peine encourue par les traîtres et les mutins... et elle n'aimait pas spécialement la découpe sanguinolente qui allait avec, mais serrait les dents, attendant que ce moment déplaisant soit passé. Au moins s'il y avait un doute sur l'efficacité du muet exécuteur Boranius, il était dissipé. Hors de question de chercher un affrontement direct. Idem, pas question de faire du bluff au poison comme l'avait suggéré Asvald dans un moment de folie.

Elle respirait de nouveau, la crise était passée, et pour son camp au moins, sans bobo. Mission accomplie en un sens.
En partant, le Capitaine Romirez se penche vers Akhet et lui glisse a l'oreille :

" Si un jour tu cherches du travail, viens me trouver, tu as du potentiel. "
... Hum... là... elle ne sait pas trop quoi penser... flatteur... et puis du boulot pour un patron puissant, ça peut être pas mal... une opportunité d'avancement... enfin... à côté de ça... il a des méthodes expéditives, et ça, c'est moyennement rassurant... à voir...
Le maitre du port et ses hommes partent rapidement, comme ils sont venus. De son coté, Antolio donne les instructions nécessaires pour le transfert du vin et le nettoyage du navire.
Le vin ne leur a pas échappé, le tout était maintenant de pouvoir le suivre. Akhet et ses compagnons allaient-ils :

* enquêter pour trouver la destination de la marchandise ?
* chercher a se faire embaucher par Romirez ?
* trouver une autre solution pour suivre le vin ?
Dans l'immédiat, le plan d'Akhet n'est pas nécessairement tombé à l'eau... même si le vin risque d'être racheté par le nouveau-venu, donc aucun intérêt de suivre le navire de Romirez pour piller le commanditaire... La jeune femme est occupée à faire de savants calculs pour cumuler les avantages : commanditaire initial + Antolio + Romirez. Plus elle peut mettre de cartes et d'atouts dans son jeu, à court et long terme, mieux elle se porte. Mais tout concilier n'est pas toujours évident... En fait, tout va dépendre de l'attitude d'Antolio après ce massacre.

Donc...

1. Akhet reste pour parler un peu avec Antolio, voir s'il refuse désormais de piller le commanditaire des vols de vin ... parce que s'il abandonne le plan d'Akhet elle sera de toute façon obligée de chercher un plan B... et Romirez est ce qui s'en rapproche le plus... mais elle préfère ne pas trahir ses associés sans bonne raison, et en l'occurrence, elle a plusieurs partenaires : Antolio, Dérico, Aislinn, Asvald. Elle préfère s'en tenir au plan initial si ce n'est pas impossible. ... voir aussi que faire affaire avec un Capitaine honorable (voir naïf ?) lui paraît pas mal... il fait moins peur que Romirez... tant pour le côté meurtrier que pour "je suis un mâle alpha, je mets toutes les femmes que je veux dans mon lit"...

2. Si possible, si Aislinn ou Asvald se présentent, elle leur propose d'éventuellement sonder les marins de Romirez pour voir s'il y aurait éventuellement quelqu'un dans le lot qui, avec un peu de vin, serait susceptible de parler... Akhet mise davantage sur Aislinn pour une opération de ce genre... en lui proposant une ligne du genre : "Suis nouveau sur l'équipage d'Antolio, j'ai entendu parler de cette drôle d'histoire de vin, c'est quoi ce délire ? Allez, tu peux bien me le dire maintenant qu'on est pote ! " ... Si Asvald & Aislinn (ou même Dérico) ne peuvent / veulent pas chercher les infos auprès des marins de Romirez, Akhet s'en chargera... mais étant donné qu'elle s'est déjà mise en avant, elle estime que ce n'est pas judicieux, elle sera trop aisément suspectée d'être une sale espionne avec une idée derrière la tête (ce qu'elle est, mais être reconnue comme telle bousille ses chances de succès).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 23322Message Crépuscule
14 août 2013, 18:46

A l'attention des deux gardes, quand tout est réglé du côté du bateau :

«Bien, maintenant que les choses ont été éclaircis et que ces tonneaux vont transiter par la voix officielle, j'irai bien me changer d'air à la taverne, je vous offre un verre pour la peine.»

Leur emboîtant le pas

«Ce colosse avec ses deux lames ..waaoo, même d' ici c' était impressionnant, ça doit être quelque chose de près ... Enfin... Pas de trop près hein... Après une telle démonstration, on a pas trop envie de s'y frotter hein ?»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 23603Message Asdel
16 août 2013, 22:13

Aislinn attend, pas vu, pas pris, et prêt à agir au moindre signe de danger.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 23605Message Iris
16 août 2013, 22:25

... il n'y a plus de danger imminent... tout s'est calmé...

Dans l'immédiat, l'objectif est d'identifier où va le vin récupéré par Romirez, de préférence en faisant parler (à renfort de vin) un de ses marins, l'air de rien...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 24037Message Avrock
21 août 2013, 19:25

En face du chebek :
Les gardes répondent aux remarques d'Asvald avant de disparraitre au côté de Romirez.
- On attendra c'soir pour aller a la taverne. Le cap'taine Romirez a encore besoin d'nous ailleurs.
- Ouai, Boranius est le meilleurs des meilleurs. C'est p't être a cause d'ses lames démoniaques...

Les deux mercenaires (Asvald et Aislin) rejoignent ensuite l'insolente pour y retrouver Akhet et le reste de l'équipage.


Près de l'Insolante :
Guerber quitte le navire avec ses hommes et surtout son or.
Le capitaine Antolio prend alors le soin d'organiser le transfert du vin vers le navire de Romirez et de faire exécuter son ordre dans les plus brefs délais. Une fois cela fait, il va dans ses quartiers en demandant a la stygienne de le suivre.
- Merci pour ton intervention et tes initiatives. Je te dois une fière chandelle. J'ai entendu des trucs hier soir qui pourrait t'intéresser : le vin de Shem part pour le Zingara, à Kavida. Savoir s'ils parlaient de la province ou de sa capitale, je ne sais pas trop. Je peux t'y emmener avec tes amis, mais trouve par toi même la destination finale. Et on peux aussi oublier le pillage. Avec Boranius dans les parages, ce n'est pas une excellente idée. Maintenant part, il va falloir que je me trouve de nouveau membre d'équipage.



Quel est votre programme de la journée ? Des recherches particulières ?
Sinon je passe à la soirée...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Maintenant... pars ?... quel tact ! ... ;-)

Message : # 24049Message Iris
21 août 2013, 20:47

Akhet eut un sourire à la mention des services que lui vaudraient le secours au Capitaine Antolio... un début de réponse... et la promesse d'un mode de transport ! ... bon, l'opération pillage glorieux tombait à l'eau, mais elle s'en remettrait...

... ah oui... parler à Dérico... dès que l'occasion se présenterait... pour le sonder et voir comment il voyait les choses... il avait un peu l'expérience de ce milieu, il aurait peut-être un truc intelligent à lui conseiller...


Donc :
  • Akhet acquiesce aux réponses du Capitaine, fait contre mauvaise fortune bon coeur et ne se vexe même pas de la formulation finale un peu ... maladroite... un "maintenant j'ai beaucoup de travail, désolé" aurait été plus délicat à l'attention de celle qui venait de lui sauver la mise... mais la voleuse en avait vu d'autres, dans moins de 2 minutes elle aurait oublié
  • trouver Aislinn et Asvald pour leur dire : (1) on a un bateau ; (2) on sait que ça va dans le Zigara à Kavida ; (3) pas de soutien pillage ; (4) on ignore si Kavida c'est la capitale ou la province
  • fouiller sa mémoire, interroger Aislinn, Asvald et Dérico pour leur demander ce qu'ils savent de Kavida
  • flâner et voir si elle croisait un marin dont elle a l'impression qu'elle pourra en tirer quelque chose... bien sûr, il y aurait l'option de tirer les vers du nez à Romirez, mais elle craint que le morceau soit trop gros pour elle
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 26983Message Avrock
07 oct. 2013, 14:46

Porto Negro : Enquête et voyage

L'équipe d'Akhet, enfin surtout cette dernière, arrive a négocier avec Romirez leur traversée pour Kavida. Durant le temps passé dans le comptoir pirate et les tavernes de ce dernier, a attendre d'embarquer, vous remarquez d’étranges prêtresses peu vêtues, couronne de vigne dans les cheveux, serpe a la ceinture et souvent fortement alcoolisée lorsqu'elles étaient croisées dans les tavernes. Pour Asvald, ces dernières lui rappellent un culte shemite de l'ivresse et du vin. Malheureusement il ne se souvient pas de tout les détails (nom du dieu ou de ses avatars, les rituels et autres éléments).


Kavida : Une nuit en enfer

Le voyage pour Kavida se passe sans le moindre problème et l'arrivée dans la ville se fait néanmoins avec soulagement. Un voyage avec Boranius n'est pas sans a priori.
La ville est en pleine effervescence: Ydoria succède a son frère et une grande fête est organisée pour l'occasion. Celle-ci aura lieu dans deux jours et les derniers préparatifs sont en train d’être réalisé. D’après les rumeurs et autres commérages, cette dernière est de retour depuis presque deux mois et a décidé de cette fête pour son arrivée au pouvoir. Avant cela elle a profité de sa jeunesse pour découvrir le monde et d'autre culture. D'ailleurs elle n'est pas revenue seule, puisqu’avec elle est arrivé le culte de Jainos, le dieu vigneron, et ses prédicateurs.

Le jour de la fête, te clergé de Jainos bénit les passant "... verse, en mon nom, le sang de ma terre mêlé au sang des tiens... " en leur offrant un verre de vin et en en renversant un second sur le sol. Ils indiquent que la fête aura lieu sur le place royale la nuit même. La garde est inexistante ce jour la. La nuit arrivant les portes de la cité sont fermées et vérouillées, on ne peut plus sortir de la ville. Bientôt, chaque bénédiction se termine par l'égorgement du buveur ivre. L'hécatombe commence, chaque victime n'étant plus qu'un agneau inoffensif a sacrifier.

Voila la conclusion ou plutôt la trame du scenario. Connaissant Iris, Crépuscule et Asdel, je suis certains qu'ils auront réussit a ce que leur personnage s'en sorte. Par contre, je n'arrive pas a imaginer comment, car il y a bien plusieurs façon de s'en sortir... Une simple fuite ou se cacher, faire capoter le rituel, un mélange de tout cela ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 26984Message Iris
07 oct. 2013, 14:55

Akhet l'inquiète, notant que des prêtres & prêtresses de l'ivresse ne se saoulent pas, n'avait pu manquer d'être plus que suspicieuse...

... et pourquoi se saouler en masse au vin shémite alors que les bibines utilisables ne manquaient pas ?...

Elle avait inévitablement rapidement signalé son inquiétude... Quant à quoi faire... l'idée était de s'assurer qu'aucun démon n'allait bêtement faire son entrée pour la fin de soirée sanglante... pour le reste, elle se demandait sur quoi Ydoria comptait régner une fois qu'elle aurait massacré sa population... ça lui paraissait un plan passablement dément... mais les sorciers ont l'air de tous avoir un grain, donc rien d'exagérément étonnant...

... Bien sûr, inutile de préciser qu'Akhet rafle tout ce qu'elle peut de précieux et léger... Pas question d'être venue jusqu'ici et de n'en tirer pas la moindre piécette de profit !

...

Pour la suite... ce serait une autre histoire...


Métajeu a écrit :Je laisse ouvert quelques jours pour le cas où d'autres voudraient ajouter une notice conclusive ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé